Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
Je ne leur reproche pas de s'être relevés. Je pense même qu'ils ont eu raison. Ils n'avaient pas besoin d'être 7 ou 8 dans un tel final, ça n'aurait servi à rien. La seule utilité d'être quasi au complet sur un tel circuit c'est de faire comme la Lotto, pour rouler fort et rester tout le final en tête de paquet. Sauf qu'ils n'ont pas les coureurs pour faire ça. Dans cette configuration, Démare n'avait besoin que d'un ou deux équipiers (Fischer -qui a crevé- et Delage) pour le remonter et le garder placé. Ce qu'ils ont commencé à faire quand ça a chuté mais trop tard. Il aurait fallu être mieux placé plus tôt pour éviter la chtue, mais Démare n'a cessé de reculer dans le premier tour de circuit (on ne se refait pas...). Mais concernant les autres, ils ont eu raison de les faire relever et de minimiser le risque de chutes. Il reste deux étapes pour les sprinteurs, où là les Le Gac, Vaugrenard, Courteille et Kono auront cette fois toute leur utilité pour rouler sur les échappés, car avec les abandons de Kittel et Greipel les Etiix et Lotto ne devraient plus s'y coller. C'était donc important de les préserver.
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Pareil, on a Démare et Delage tous seuls en 30/35ème position d'un peloton qui est en plus réduit seulement aux sprinteurs et à leurs équipiers, soit même pas 50 gars qui sont motivés. En gros Démare et Delage sont loin loin loin et boom chute du Nippo et c'est fini. Si Démare était trop court alors il fallait bosser pour Delage ou je ne sais quoi mais être aussi loin aux 3kms c'était juste inexcusable, et j'ai envie de dire, une fois de plus....jimmy39 a écrit :Non, mais ce qui est "reproché" hier à Démare et à la FDJ, c'est qu'il n'y a que quelques étapes pour sprinters, et que quand il y en a enfin une, ils ne font même pas semblant d'essayer de faire le sprint. La plupart des coureurs préférant se relever au 8 km (d'ailleurs pourquoi cela, ils sont déjà tous largués au général, ils auraient aussi pu se relever au 20km). Après, Démare était peut-être malade, mais alors pourquoi ne pas essayer de placer Delage pour une fois :hmm:
C'est quand même le genre d'emmerde qui arrivait beaucoup moins souvent à un Bouhanni à la FDJ, il y a quand même un élément là...
Une saison à la FDJ
et c'est ça qui est criminel, il fallait se battre pour être mieux placé quitte à caler sur le sprint en soi mais en ayant au moins eu une chance de le disputer...Liam a écrit :Je ne leur reproche pas de s'être relevés. Je pense même qu'ils ont eu raison. Ils n'avaient pas besoin d'être 7 ou 8 dans un tel final, ça n'aurait servi à rien. La seule utilité d'être quasi au complet sur un tel circuit c'est de faire comme la Lotto, pour rouler fort et rester tout le final en tête de paquet. Sauf qu'ils n'ont pas les coureurs pour faire ça. Dans cette configuration, [b:vdj3qj1w]Démare n'avait besoin que d'un ou deux équipiers (Fischer -qui a crevé- et Delage) pour le remonter et le garder placé. Ce qu'ils ont commencé à faire quand ça a chuté mais trop tard. Il aurait fallu être mieux placé plus tôt pour éviter la chtue, mais Démare n'a cessé de reculer dans le premier tour de circuit (on ne se refait pas...). [/b:vdj3qj1w]Mais concernant les autres, ils ont eu raison de les faire relever et de minimiser le risque de chutes. Il reste deux étapes pour les sprinteurs, où là les Le Gac, Vaugrenard, Courteille et Kono auront cette fois toute leur utilité pour rouler sur les échappés, car avec les abandons de Kittel et Greipel les Etiix et Lotto ne devraient plus s'y coller. C'était donc important de les préserver.
Une saison à la FDJ
puisqu'on évoque le classement par points de ce Giro, je me demande pourquoi l'organisateur inflige ce maillot rouge. Le but d'un maillot distinctif, s'est de se distinguer. Comme s'il n'y avait pas assez de rouge dans le peloton, (Lotto, Katusha etc...)
Rendez nous l'historique maillot CYCLAMEN qui a toujours était la couleur du maillot à points.
Rendez nous l'historique maillot CYCLAMEN qui a toujours était la couleur du maillot à points.
Une saison à la FDJ
Ouaip. Mais c'est pas l'absence d'équipiers qui l'en empêchent comme les précédents posts voulaient le faire croire. Tu peux mettre 6 équipiers avec Démare sur cette partie qu'e ça n'aurait rien changé. Il ne sait pas frotter et perd des positions à chaque virage. Ou alors il lui aurait fallu des bêtes à rouler qui fassent un vrai gros train d'équipiers comme la Lotto et qui le maintien toujours dans les toutes premières positions. Mais si tu regardes le Top 10, aucun des autres sprinteurs n'avait plus d'équipier que Démare pour être placé. Les Orica, Trek, LottoNL étaient aussi tous relevés. Démare est à blâmer, pas son équipe.veji2 a écrit :et c'est ça qui est criminel, il fallait se battre pour être mieux placé quitte à caler sur le sprint en soi mais en ayant au moins eu une chance de le disputer...Liam a écrit :Je ne leur reproche pas de s'être relevés. Je pense même qu'ils ont eu raison. Ils n'avaient pas besoin d'être 7 ou 8 dans un tel final, ça n'aurait servi à rien. La seule utilité d'être quasi au complet sur un tel circuit c'est de faire comme la Lotto, pour rouler fort et rester tout le final en tête de paquet. Sauf qu'ils n'ont pas les coureurs pour faire ça. Dans cette configuration, [b:12ahb0ps]Démare n'avait besoin que d'un ou deux équipiers (Fischer -qui a crevé- et Delage) pour le remonter et le garder placé. Ce qu'ils ont commencé à faire quand ça a chuté mais trop tard. Il aurait fallu être mieux placé plus tôt pour éviter la chtue, mais Démare n'a cessé de reculer dans le premier tour de circuit (on ne se refait pas...). [/b:12ahb0ps]Mais concernant les autres, ils ont eu raison de les faire relever et de minimiser le risque de chutes. Il reste deux étapes pour les sprinteurs, où là les Le Gac, Vaugrenard, Courteille et Kono auront cette fois toute leur utilité pour rouler sur les échappés, car avec les abandons de Kittel et Greipel les Etiix et Lotto ne devraient plus s'y coller. C'était donc important de les préserver.
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Ben, aucun n'a gagné, donc tu confirmes que pour gagner il fallait une équipe. Donc la FDJ est autant à blâmer que Démare :cheer:Liam a écrit :Ouaip. Mais c'est pas l'absence d'équipiers qui l'en empêchent comme les précédents posts voulaient le faire croire. Tu peux mettre 6 équipiers avec Démare sur cette partie qu'e ça n'aurait rien changé. Il ne sait pas frotter et perd des positions à chaque virage. Ou alors il lui aurait fallu des bêtes à rouler qui fassent un vrai gros train d'équipiers comme la Lotto et qui le maintien toujours dans les toutes premières positions. [b:29q9l874]Mais si tu regardes le Top 10, aucun des autres sprinteurs n'avait plus d'équipier que Démare pour être placé.[/b:29q9l874] Les Orica, Trek, LottoNL étaient aussi tous relevés. Démare est à blâmer, pas son équipe.veji2 a écrit :et c'est ça qui est criminel, il fallait se battre pour être mieux placé quitte à caler sur le sprint en soi mais en ayant au moins eu une chance de le disputer...Liam a écrit :Je ne leur reproche pas de s'être relevés. Je pense même qu'ils ont eu raison. Ils n'avaient pas besoin d'être 7 ou 8 dans un tel final, ça n'aurait servi à rien. La seule utilité d'être quasi au complet sur un tel circuit c'est de faire comme la Lotto, pour rouler fort et rester tout le final en tête de paquet. Sauf qu'ils n'ont pas les coureurs pour faire ça. Dans cette configuration, [b:29q9l874]Démare n'avait besoin que d'un ou deux équipiers (Fischer -qui a crevé- et Delage) pour le remonter et le garder placé. Ce qu'ils ont commencé à faire quand ça a chuté mais trop tard. Il aurait fallu être mieux placé plus tôt pour éviter la chtue, mais Démare n'a cessé de reculer dans le premier tour de circuit (on ne se refait pas...). [/b:29q9l874]Mais concernant les autres, ils ont eu raison de les faire relever et de minimiser le risque de chutes. Il reste deux étapes pour les sprinteurs, où là les Le Gac, Vaugrenard, Courteille et Kono auront cette fois toute leur utilité pour rouler sur les échappés, car avec les abandons de Kittel et Greipel les Etiix et Lotto ne devraient plus s'y coller. C'était donc important de les préserver.

Une saison à la FDJ
Mais Le Gac, Lecuisto ou Vaugrenard sont simplement incapables de faire ce que la Lotto a fait. Donc en l'état, non, ils ne sont pas à blâmer. Et la décision de les faire relever non plus. Après on peut ergoter sur la qualité des coureurs qui l'accompagnent, mais c'est un autre débat.
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Tu n'as donc pas vu le premier sprint en Hollande où ils ont débordé l'Etrixx dans le dernier kilomètre ;)

Une saison à la FDJ
Je n'ergote pas, môssieu! :fouet:Liam a écrit :Mais Le Gac, Lecuisto ou Vaugrenard sont simplement incapables de faire ce que la Lotto a fait. Donc en l'état, non, ils ne sont pas à blâmer. Et la décision de les faire relever non plus. Après on peut [b:38bizdtb]ergoter [/b:38bizdtb]sur la qualité des coureurs qui l'accompagnent, mais c'est un autre débat.
C'est justement là le sujet principal. Si Demare n'est pas capable de frotter ou de se placer, alors il faut un train capable de le maintenir en tête. Et c'est pas fischer ou sarreau ou je sais pas qui qui pourra le faire, avec leur physique fluet de danseuse de ballet !
Il fallait aligner les gros bras, les muscles, les chevaux !
Mais apparemment c'est plus pertinent pour eux de faire des stages en montagne. :suspect:
[b:38bizdtb]Je veux bien comprendre qu'ils soient aussi la garde rapprochée de Pinot sur le plat. Mais je ne vois pas en quoi un entrainement en commun avec Pinot en montagne peut leur permettre de créer ce genre d'automatismes ![/b:38bizdtb] Il faut frotter dans un peloton, pas rouler à 6 dans des cols pour s'entrainer à cela...
Donc j'ai un peu de mal à comprendre ce choix de la part de la FDJ. Mais il me manque peut etre des éléments.
Et donc ça veut dire que Demare est quand même beaucoup moins considéré que Pinot, si pour une raison un peu bancale on lui retire les meilleurs équipiers.
But that's only my opinion. Et c'est peut être assez justifié, surtout si tibopino venait à gagner le tdf :ton:
Edit : ah ben voilà ils font du CLM par équipes, c'est déjà plus pertinent... sauf qu'il y en a pas sur le tour
https://twitter.com/fredgrappe/status/7 ... 7026397186
Une saison à la FDJ
Démare, il avait 2 équipiers avec lui dans l'avant dernier tour de circuit : Delage et Konovalovas. Le Lituanien a beaucoup travaillé dans l'avant dernier tour, mais pour rien, dés qu'il remontait, Démare perdait sa roue.
Il a sauté dans le dernier tour et c'est Delage qui a pris le relais. La suite on la connaît.
De toute façon, Démare ne participe pas à l'élaboration du sprint. Il a peur et ne sait pas frotter. Du coup il reste constamment en 3ème rideau, au delà de la 20ème place, et tente de remonter, quand l'occasion et la chance se présentent, dans les 1500 derniers mètres.
S'il a une grosse équipe autour de lui comme lors de la 2nde étape du Giro, il peut faire sprinter, mais dans le cas contraire il est désespérant.
De toute façon il était malade hier et n'aurait rien fait au vu du peu de force qu'il a affiché dans les sprints intermédiaires.
Il a sauté dans le dernier tour et c'est Delage qui a pris le relais. La suite on la connaît.
De toute façon, Démare ne participe pas à l'élaboration du sprint. Il a peur et ne sait pas frotter. Du coup il reste constamment en 3ème rideau, au delà de la 20ème place, et tente de remonter, quand l'occasion et la chance se présentent, dans les 1500 derniers mètres.
S'il a une grosse équipe autour de lui comme lors de la 2nde étape du Giro, il peut faire sprinter, mais dans le cas contraire il est désespérant.
De toute façon il était malade hier et n'aurait rien fait au vu du peu de force qu'il a affiché dans les sprints intermédiaires.
Une saison à la FDJ
Non mais au stage il n'y a que Bonnet et Ladagnous capable d'emmener les sprints. Et le premier ne s'occupe plus que de Pinot depuis sa chute lors du dernier Tour et le second, emmener les sprints n'a jamais été sa capacité première.Nopik a écrit :Je n'ergote pas, môssieu! :fouet:Liam a écrit :Mais Le Gac, Lecuisto ou Vaugrenard sont simplement incapables de faire ce que la Lotto a fait. Donc en l'état, non, ils ne sont pas à blâmer. Et la décision de les faire relever non plus. Après on peut [b:12m7fjvr]ergoter [/b:12m7fjvr]sur la qualité des coureurs qui l'accompagnent, mais c'est un autre débat.
C'est justement là le sujet principal. Si Demare n'est pas capable de frotter ou de se placer, alors il faut un train capable de le maintenir en tête. Et c'est pas fischer ou sarreau ou je sais pas qui qui pourra le faire, avec leur physique fluet de danseuse de ballet !
Il fallait aligner les gros bras, les muscles, les chevaux !
Mais apparemment c'est plus pertinent pour eux de faire des stages en montagne. :suspect:
[b:12m7fjvr]Je veux bien comprendre qu'ils soient aussi la garde rapprochée de Pinot sur le plat. Mais je ne vois pas en quoi un entrainement en commun avec Pinot en montagne peut leur permettre de créer ce genre d'automatismes ![/b:12m7fjvr] Il faut frotter dans un peloton, pas rouler à 6 dans des cols pour s'entrainer à cela...
Donc j'ai un peu de mal à comprendre ce choix de la part de la FDJ. Mais il me manque peut etre des éléments.
Et donc ça veut dire que Demare est quand même beaucoup moins considéré que Pinot, si pour une raison un peu bancale on lui retire les meilleurs équipiers.
But that's only my opinion. Et c'est peut être assez justifié, surtout si tibopino venait à gagner le tdf :ton:
Edit : ah ben voilà ils font du CLM par équipes, c'est déjà plus pertinent... sauf qu'il y en a pas sur le tour![]()
https://twitter.com/fredgrappe/status/7 ... 7026397186
Là où on peut se poser des questions, c'est pourquoi Seb. Chavanel et Reza ne sont pas sur ce Giro, pour le reste...
Une saison à la FDJ
Et Offredo, toujours Offredo ! :cheer:
Une saison à la FDJ
Marc Madiot a indiqué sur Bein qu'il avait un \"scoop\" : Pinot sera au départ du Giro dans un avenir très proche !
Une saison à la FDJ
On peut en déduire que Pinot sera sur le Giro 2017. Il aura alors 27 ans et sera dans ses meilleures années.
Au vu du plateau, il aurait presque été préférable qu'il y soit dés cette année, mais est-ce si évident ? Le parcours 2016 n'était pas favorable pour Pinot, avec beaucoup d'arrivées en descente et peu d'arrivées au sommet sur de grands cols. D'autant plus que le parcours du Tour est parfait pour Pinot.
En 2017, on devrait revoir les grosse tappone du Giro avec sûrement le retour du Mortirolo etc... ce qui devrait convenir à Pinot.
Bémol : la participation risque d'être plus sévère que cette année : Aru, je le vois bien faire le Giro une année sur 2, Contador, s'il gagne le Tour, pourrait en être... Bon ça fait beaucoup d'interrogations quand même ! :cheer:
Au vu du plateau, il aurait presque été préférable qu'il y soit dés cette année, mais est-ce si évident ? Le parcours 2016 n'était pas favorable pour Pinot, avec beaucoup d'arrivées en descente et peu d'arrivées au sommet sur de grands cols. D'autant plus que le parcours du Tour est parfait pour Pinot.
En 2017, on devrait revoir les grosse tappone du Giro avec sûrement le retour du Mortirolo etc... ce qui devrait convenir à Pinot.
Bémol : la participation risque d'être plus sévère que cette année : Aru, je le vois bien faire le Giro une année sur 2, Contador, s'il gagne le Tour, pourrait en être... Bon ça fait beaucoup d'interrogations quand même ! :cheer:
-
- Equipier
Une saison à la FDJ
Le scoop c'est surtout qu'il discute du programme de courses de Pinot des années à venir, ce qui veut dire qu'il sera toujours son manager l'an prochain et donc que Pinot va rester à la FDJ-Vélomen- a écrit :Marc Madiot a indiqué sur Bein qu'il avait un "scoop" : Pinot sera au départ du Giro dans un avenir très proche !
-
- Equipier
Une saison à la FDJ
Au vu des étapes à venir, le favori pour le maillot rouge n'est ni Démare ni Nizzolo, mais Ulissi :whistle:dolipr4ne a écrit :Tellement d'accord avec ton dernier point, Wald!
@ Pascualito: s'il ne le gagne pas, ce sera un échec. Mais n'empêche, il va falloir aller battre Nizzolo qui va se dépouiller sur ses terres et devant son public. 50/50 pour moi.
Une saison à la FDJ
C'est assez cohérent avec l'interview qu'avait donné Pinot en début de saison où il disait qu'il allait très certainement faire Liège l'année prochaine. Je m'étais dit que ça sentait l'enchaînement Trentin / Liège / Giro. Reste quand même à voir le parcours, mais ça reste une bonne nouvelle. Faut aussi espérer qu'ils ne remettent pas un CLM technique comme cette année mais quelque chose de plus traditionnel, qui l'avantagerait. On pourrait avoir le premier vrai duel Aru / Pinot pour une gagne.-Vélomen- a écrit :Marc Madiot a indiqué sur Bein qu'il avait un "scoop" : Pinot sera au départ du Giro dans un avenir très proche !
Monomaniaque
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Pinot sur le Giro, c'est peut-être également le signe que l'on va recruter un autre coureur de GT pour courir le Tour...
J'aimerais tellement que Madiot réussisse à faire signer Wawa.
Je ne dis pas que ça va se faire mais pour moi, ça serait le top! Bon, ça imposerait un profond remaniement de l'effectif mais bon...
;)
Je ne dis pas que ça va se faire mais pour moi, ça serait le top! Bon, ça imposerait un profond remaniement de l'effectif mais bon...
;)
- stereoking69
- légende VCN
Une saison à la FDJ
Il est sous contrat jusqu'en 2018 :sweat-lol:-Kasseifretter- a écrit :Pinot sur le Giro, c'est peut-être également le signe que l'on va recruter un autre coureur de GT pour courir le Tour...
Une saison à la FDJ
Il n'est devenu cyclamen qu'en 1969.Rendez nous l'historique maillot CYCLAMEN qui a toujours était la couleur du maillot à points.
De 1966, année de sa création, à 1968, le maillot du classement par points était déjà rouge.
Désolé pour le Hors-sujet.