Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Tontontrotsko a écrit : 27 mai 2021, 10:51 J'imagine qu'on n'aura pas droit à la nouvelle gamme de vêtements inspirée du maillot rose. :sweat:
https://www.cdiscount.com/pdt2/5/1/0/1/700x700/mp22971510/rw/rose-0-24-mois-body-ete-barboteuse-combinaison-cou.jpg
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 28 mai 2021, 19:24 Il y aurait donc un côté « con », mais ce choix d’aller immanquablement au tapis engendre paradoxalement un gain, certes relatif, à savoir la possibilité de chuter le moins lourdement possible. Ainsi, en allant à la glissiere, il evite de venir se fracasser sur les autres (et d’en fracasser quelques-uns au passage) ou sur le bitume (parait que ça fait mal). Il va devoir gerer le contact avec la glissiere, mais il l’aborde en se redressant rapidement, ce qui lui permet de glisser dessus et non de la percuter, et s’il vient à la sauter, c’est l’herbe et non le bitume qui l’attend derriere.
Le jour où ce ne sera pas une barrière de sécurité "décorative" mais une utile, au lieu de l'herbe, ça sera un mur de soutènement de 10 mètres. Ce mec m'inquiète vraiment s'il continue sur cette voie. Sincèrement. Parce qu'on peut regarder sous l'angle qu'on veut, mais il demeure que ça fait deux courses d'affilée qu'il passe par dessus la balustrade. C'est quand même pas commun ! Pour le moment il s'en est sorti vivant, mais pour combien de temps ? Ce n'est pas du gadin normal, qui peut avoir de sales conséquences quand on n'a vraiment pas de pot ; avec ses gadins à lui, c'est l'inverse, c'est du pot qu'il faut avoir pour s'en tirer sans trop de dégât. :sweat:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quintala a écrit : 29 mai 2021, 01:12
il demeure que ça fait deux courses d'affilée qu'il passe par dessus la balustrade.
Et il a même rajouté une corde à son arc sur ce Giro : on l'a même vu plusieurs fois passer par la fenêtre.

Trêve de plaisanteries, moi aussi je m'inquiète pour son avenir, j'ai peur qu'il finisse un jour comme Juan-Maurico Soler dont on avait facilement prédit l'issue déjà à l'époque avant sa dernière chute sur le Tour de Suisse 2011. :neutral:
Lefevere ferait bien de s'activer pour lui programmer un stage de pilotage au plus vite et ne pas attendre le mois de décembre.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Evenepoel sur les SSR tel le Tour de Pologne :

Image

Evenepoel sur le Giro :

Image
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Me revoici. Je n'arrivais plus à me connecter depuis la mi-avril. Pourquoi? Sais pas...

Enfin, c'est rétabli, merci à Charlix! :chimay:

Je ne vais pas tout relire depuis, bien entendu. Faisons comme si je venais de débarquer... :love:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 01 juin 2021, 12:31 Me revoici. Je n'arrivais plus à me connecter depuis la mi-avril. Pourquoi? Sais pas...

Je ne vais pas tout relire depuis, bien entendu. Faisons comme si je venais de débarquer... :love:
On peut te faire un condensé si tu veux :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 01 juin 2021, 12:31 Me revoici. Je n'arrivais plus à me connecter depuis la mi-avril. Pourquoi? Sais pas...

Ah, on ne va plus pouvoir clasher le petit prodige tranquillement. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

En résumé :
DQS a été loué ici pour sa parfaite gestion du tandem Evenepoel-Almeida : laisser prendre au 1er la lumière et les paillettes, s'habituer à supporter la pression, courir comme si la moindre seconde comptait pendant que le 2 nd se réservait pour la 2eme partie du Giro, sans toutefois trop en faire pour ne remporter aucune étape et finir à un poil de cul du top 5, c'était du grand art. :agenou:
Les commentaires ont été dithyrambiques, vraiment regrettable que l'on ne t'ait pas vu participer à cet unanime concert de louange. :sweat:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois que vous n'avez pas changé... :rieur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 01 juin 2021, 16:27 Je vois que vous n'avez pas changé... :rieur:
Toi oui, bien sûr...

On se met à niveau, c’est different. :reglement:
Y a des gens avec qui on arrive à débattre, figure-toi, mais ça fait longtemps que j’ai compris que tu t’en fichais comme de l’an 40. Ton seul but sur ce forum est d’asséner ton prisme bleu où tout est toujours parfait et où personne n’a jamais tort.
Et de poster un lien par jour sans explication aussi, et sans jamais prendre en compte les remarques des autres, parce que cela semble etre ta maniere de faire un doigt d’honneur aux forumeurs.

Bref, bon retour!
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

En fait, moi, j'aimerais vraiment bien savoir ce que DanielH pense de cette gestion douteuse de DQS sur ce Giro. :jap:
L'équipe se plante rarement quand même, alors quand ça arrive, faut reconnaitre qu'elle ne fait pas les choses à moitié
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 01 juin 2021, 16:58 En fait, moi, j'aimerais vraiment bien savoir ce que DanielH pense de cette gestion douteuse de DQS sur ce Giro. :jap:
L'équipe se plante rarement quand même, alors quand ça arrive, faut reconnaitre qu'elle ne fait pas les choses à moitié
Tu peux y croire autant qu’un regain vélocipédique transalpin. :green:
Merci Albator :jap:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 juin 2021, 16:33
DanielH a écrit : 01 juin 2021, 16:27 Je vois que vous n'avez pas changé... :rieur:
Toi oui, bien sûr...

Y a des gens avec qui on arrive à débattre, figure-toi, mais ça fait longtemps que j’ai compris que tu t’en fichais comme de l’an 40. Ton seul but sur ce forum est d’asséner ton prisme bleu où tout est toujours parfait et où personne n’a jamais tort.
Et de poster un lien par jour sans explication aussi, et sans jamais prendre en compte les remarques des autres, parce que cela semble etre ta maniere de faire un doigt d’honneur aux forumeurs.

Bref, bon retour!
C'est bien ce que je disais... :rieur:

Ecoute, pour la paix de ce forum, je te propose qu'on ne converse plus, ça ne sert à rien, tu ne supportes pas un avis différent du tien.
Donc, fiche-moi la paix et je t'ignore, dommage que ce forum ne possède pas la possibilité de mettre quelqu'un en "ignore list". Sur ce, adieu à toi et ignore-moi, tu es, de toutes façons, pour moi, transparent. Je ne suis pas revenu pour chercher misère comme tu le fais sans cesse...
Amen.
Teteoo
Leader
Leader

Si si, c'est possible de mettre des utilisateurs en "ignorés". Tu cliques sur le profil, puis tu sélectionnes la boite "ajoutez en ignorés" en bas à droite de l'avatar.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 juin 2021, 16:33
Toi oui, bien sûr...

Bref, bon retour!
Dolipr4ne tu devrait te renommer 4lpr4zol4m quelques jours :elephant:
Bon retour quand même à toi Daniel H
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cher Daniel, comme il n'y a pas de gros contentieux entre nous 2, est-ce que de mon côté je peux espérer avoir une réponse de ta part si je te demande ce que tu penses de la gestion des effectifs / coureurs / stratégies de la DQS sur le Giro ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/re ... 0c601e73fe
G.J.
Publié le 01-06-21 à 16h58 - Mis à jour le 01-06-21 à 16h59
Remco Evenepoel a enfin quitté l'hôpital ce mardi en début d'après-midi.
Un coude brulé qu'on lui pensait cassé, des fesses bleutées par l'impact, un genou encore ouvert, et une belle commotion à l'occiput, à nos confrères de VTM postés devant la sortie, le jeune champion, qui n'a semble-t-il rien perdu de son fighting spirit, clame en brandissant l'index : "Je veux continuer le Giro".
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 01 juin 2021, 20:10 Cher Daniel, comme il n'y a pas de gros contentieux entre nous 2, est-ce que de mon côté je peux espérer avoir une réponse de ta part si je te demande ce que tu penses de la gestion des effectifs / coureurs / stratégies de la DQS sur le Giro ?
Je suis assez "mitigé". Si vous vous souvenez, j'avais dit, il y a bien longtemps, que Remco ne finirait pas ce premier GT.

Quant à la gestion de DQS, je suppose que tu parles du cas Almeida. Les choses étaient claires dès le départ, Pat avait déclaré que le point serait fait après une semaine quant au leader. Or, sur une étape, Almeida avait perdu plus de 4 minutes et la première semaine de Remco était plus qu'inespérée. Vint ensuite l'étape des Strade Bianche et là, Remco a montré ses limites, tant physiques (normal) et techniques (on les devinait). Vu les positions au CG, on a donc demandé à Almeida de décrocher, c'était logique. La suite nous a montré que c'était une erreur mais bon, on ne refera pas le Giro. Sans cela, Almeida aurait joué un podium mais pas la gagne, je pense, Bernal était hors d'atteinte...
blouss_
Leader
Leader

Je lis l'interview de Remco et cette phrase me laisse pantois : "Ce Tour d'Italie nous a appris une chose: avec une préparation aussi courte, vous ne pouvez pas tenir pendant trois semaines." C'est qui ce "nous" ? Parce que je veux bien que Remco du haut de ses 20 ans puisse se montrer crédule au point de croire que sa préparation perturbée pouvait suffire. Mais son entourage est quand même censé être hyper professionnel, ce qui se fait de mieux dans le peloton. Combien de fois ne nous a-t-on pas vanté le savoir-faire du Wolfpack ? Se sont-ils laissés berner par la "légende" ?
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin le savoir faire du Wolfpack sur les courses de 3 semaines n'a jamais ébloui quiconque; quand on voit le palmarès qu'ils ont et le budget et qu'ils n'ont jamais joué la victoire sur aucun des grand tours, c'est qu'ils ont quand même un problème avec ça. Si Remco veut gagner sur 3 semaines, il y a des meilleures adresses que DQS.
Répondre