merci pour ces dernières interventions, ça prouve qu'on peut discuter calmement du sujet sans s'étriper
Dopage 2026
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Re: Dopage 2026
voilà
merci pour ces dernières interventions, ça prouve qu'on peut discuter calmement du sujet sans s'étriper
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On est bien d'accord, mais jusqu'à présent je n'ai pas vu de coureurs se briser les os parqu'ils couraient trop viteComtéPoire a écrit : 02 mars 2026, 17:30![]()
![]()
Les limites physiologiques pour ne pas pouvoir courir à 150 km/h sont :
- l'énergie qu'on est capable de produire avec nos muscles (un guépard par exemple est bien mieux équipé)
- le coté "ressort" de nos tendons (un guépard par exemple est bien mieux équipé)
- leur dimensions aussi pour absorber les chocs que cela impliquerait (les os et tout le reste aussi d'ailleurs) -> (un char leclerc par exemple est bien mieux équipé, même si celui ci ne peux rouler à 150km/h)
- Etant limité par notre foulée en terme de distance, j'imagine qu'il faudrait un nombre de foulée/sec complètement démentiel et que même notre système nerveux ne pourrait pas suivre le rythme
D'accord, je sors.![]()
Ca se sont des vraies limites physiologiques, mais quel est le seuil le plus proche de ces limites qui est atteignable ? Perso je n'en ai évidemment aucune idée, c'est loin de mon domaine de compétences.
C'est vraiment plus une question que je me pose : si on considère qu'un dopé est capable de faire une perf A (et donc que le corps est capable d'encaisser sans arrêter de fonctioner), peut-on imaginer qu'un jour, un humain (sur X milliards qui ont existé) soit capable de faire la même perf sans ce dopage ?
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Et pourtant _Steve Austin y arrivait bien luiComtéPoire a écrit : 02 mars 2026, 17:30![]()
![]()
Les limites physiologiques pour ne pas pouvoir courir à 150 km/h sont :
- l'énergie qu'on est capable de produire avec nos muscles (un guépard par exemple est bien mieux équipé)
- le coté "ressort" de nos tendons (un guépard par exemple est bien mieux équipé)
- leur dimensions aussi pour absorber les chocs que cela impliquerait (les os et tout le reste aussi d'ailleurs) -> (un char leclerc par exemple est bien mieux équipé, même si celui ci ne peux rouler à 150km/h)
- Etant limité par notre foulée en terme de distance, j'imagine qu'il faudrait un nombre de foulée/sec complètement démentiel et que même notre système nerveux ne pourrait pas suivre le rythme
D'accord, je sors.![]()
Si j'en crois les quelques perfs façon Enhanced Games en natation notamment, pour le moment même les mecs chargés à mort en stéroïdes et autres joyeusetés parviennent péniblement à battre les records du monde légalement propre au centième près. Donc finalement le dopage ça sert pas à grand chose, et on le voit bien d'ailleurs dans le cyclisme avec une majorité de nazes qui se font attrapés. Ou alors le problème est à chercher ailleurs.
Autre argument, c'est que là où vous voyez du dopage, moi j'y vois une situation plutôt clean!
Quand la hiérarchie est respectée, que la logique est respectée : il n'y a pas de doutes à avoir! C'est quand c'est illogique que ça pose problème ! Que jan Ullrich et Marco Pantani explosent Bjarne Riis, c'est logique! En 1996, l'inverse, ça pue du cul!
Et en ce qui concerne la limite physiologique, il ne faut pas oublier que l'humain en 1900, c'était 1m65 et 58 kg en myenne et c'est passé en 120 ans à 1m76 et 64 kgs. Même cette limite physiologique évolue! Et elle continuera à évoluer!
Quand la hiérarchie est respectée, que la logique est respectée : il n'y a pas de doutes à avoir! C'est quand c'est illogique que ça pose problème ! Que jan Ullrich et Marco Pantani explosent Bjarne Riis, c'est logique! En 1996, l'inverse, ça pue du cul!
Et en ce qui concerne la limite physiologique, il ne faut pas oublier que l'humain en 1900, c'était 1m65 et 58 kg en myenne et c'est passé en 120 ans à 1m76 et 64 kgs. Même cette limite physiologique évolue! Et elle continuera à évoluer!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Et comment tu fais pour établir une hiérarchie à respecter et fiable au juste par curiosité ? L'exemple des petits jeunes qui cassent tout en ce moment, si tu prends leurs premières perfs chez les pros comme valeur de base, qui te dit qu'ils ont pas affolé les biomarqueurs avant d'être soumis au passeport bio ?Coalize a écrit : 02 mars 2026, 17:52 Autre argument, c'est que là où vous voyez du dopage, moi j'y vois une situation plutôt clean!
La hierarchie se fait à la pédale! Si tu penses que les petits jeunes sont dopés aussi, c'est que tu penses à un dopage généralisé! Ca influe pas sur la hierarchie! Il vont juste tous plus vite plus longtemps!MajorK03 a écrit : 02 mars 2026, 18:02Et comment tu fais pour établir une hiérarchie à respecter et fiable au juste par curiosité ? L'exemple des petits jeunes qui cassent tout en ce moment, si tu prends leurs premières perfs chez les pros comme valeur de base, qui te dit qu'ils ont pas affolé les biomarqueurs avant d'être soumis au passeport bio ?Coalize a écrit : 02 mars 2026, 17:52 Autre argument, c'est que là où vous voyez du dopage, moi j'y vois une situation plutôt clean!
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Le tweet permet simplement à Vayer, le moment venu de justifier des attaques contre Seixas comme il en fait contre Pogacar, VDP, Wout, Vingegaard, Remco et tant d'autres.Iguane a écrit : 02 mars 2026, 13:36Un peu oui. Il a été assez violent avec vandeurpoule récemment par exemple.
Après le tweet qu'a partagé delgato c'est un peu plus clair que ce que j'ai lu la veille.
Si on y réfléchi, si tu es Seixas, est-ce que tu as intérêt à accéder à la demande de Vayer? non pour les raisons suivantes : Vayer ne fait pas partie d'un organisme pouvant demander ce genre de data à titre professionnel, quel en serait l'utilisation faite par Vayer? vendrait il les données à UAE, Visma, Trek?
Seixas n'a aucun intérêt à confier ses datas à Vayer
D'un simple point de vue de communication, c'est très bien joué de la part de Vayer qui met Seixas( si toutefois ce dernier le lit...) dans une forme d'impasse.
On ajoute également que Vayer n'a pas très bonne presse auprès du peloton et des staffs....caricatures de Rousse et Alaphilippe, surnoms débiles attribués aux coureurs, attaques gratuites sans preuves et analyses à la tête du client
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Le dopage influe sur la hiérarchie et la fausse complètement. Sans même parler de ceux qui ne savent pas la soupe, chaque organisme réagit différemment à tel ou tel produit. Certains dopants n'auront rien de bénéfique sur un coureur mais peuvent faire changer son copain de chambre de dimension. Puisque tu parlais d'Ullrich, une bonne partie de ses problèmes de poids venait du dopage et de la rétention d'eau qu'il provoquait chez lui.
- _fondelataule
- Equipier de luxe

pendant que dans le même temps son rival texan se payait l'exclusivité des services du _Docteur Jus d'orange pour plus d'un million de dollarsart93 a écrit : 02 mars 2026, 18:49 Le dopage influe sur la hiérarchie et la fausse complètement. Sans même parler de ceux qui ne savent pas la soupe, chaque organisme réagit différemment à tel ou tel produit. Certains dopants n'auront rien de bénéfique sur un coureur mais peuvent faire changer son copain de chambre de dimension. Puisque tu parlais d'Ullrich, une bonne partie de ses problèmes de poids venait du dopage et de la rétention d'eau qu'il provoquait chez lui.
Sérieusement, la toile est remplie d'informations sur le sujet alors vas consulter un peu tout ça avant de sortir des énormités dans le genre.Coalize a écrit : 02 mars 2026, 18:28La hierarchie se fait à la pédale! Si tu penses que les petits jeunes sont dopés aussi, c'est que tu penses à un dopage généralisé! Ca influe pas sur la hierarchie! Il vont juste tous plus vite plus longtemps!MajorK03 a écrit : 02 mars 2026, 18:02
Et comment tu fais pour établir une hiérarchie à respecter et fiable au juste par curiosité ? L'exemple des petits jeunes qui cassent tout en ce moment, si tu prends leurs premières perfs chez les pros comme valeur de base, qui te dit qu'ils ont pas affolé les biomarqueurs avant d'être soumis au passeport bio ?
Ah oui c'est vrai, l'alcoolisme (à minima parce qu'il ne tournait pas qu'à la tize) de l'allemand, son hygiène de vie dégueulasse et sa rigueur d'entraînement proche du zéro absolu ça rentre pas en compte!art93 a écrit : 02 mars 2026, 18:49 Le dopage influe sur la hiérarchie et la fausse complètement. Sans même parler de ceux qui ne savent pas la soupe, chaque organisme réagit différemment à tel ou tel produit. Certains dopants n'auront rien de bénéfique sur un coureur mais peuvent faire changer son copain de chambre de dimension. Puisque tu parlais d'Ullrich, une bonne partie de ses problèmes de poids venait du dopage et de la rétention d'eau qu'il provoquait chez lui.
La toile est remplie d'informations sur la terre plate, et je m'en branle quand même!MajorK03 a écrit : 02 mars 2026, 19:07Sérieusement, la toile est remplie d'informations sur le sujet alors vas consulter un peu tout ça avant de sortir des énormités dans le genre.Coalize a écrit : 02 mars 2026, 18:28
La hierarchie se fait à la pédale! Si tu penses que les petits jeunes sont dopés aussi, c'est que tu penses à un dopage généralisé! Ca influe pas sur la hierarchie! Il vont juste tous plus vite plus longtemps!![]()
Si vos informations, c'est les théories complotistes de mecs comme Vayer, moi ça fait 10 balais que je l'ai bloqué partout! Donc c'est pas pour entendre ces conneries dites par d'autres!
C'est con parce que tu parles des femmes avec au moins autant de respect que lui, je suis vous que vous pourriez vous entendre.Coalize a écrit : 02 mars 2026, 19:14 Si vos informations, c'est les théories complotistes de mecs comme Vayer, moi ça fait 10 balais que je l'ai bloqué partout! Donc c'est pas pour entendre ces conneries dites par d'autres!