VUELTA 2025 - avec parcours et profils en page 1

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2025 - avec parcours et profils en page 1

Jayco: Dunbar, O'Connor, Harper, Gamper, Bouwman, Foldager, O'Brien, Juul-Jensen.
On a sorti les grimpeurs, mais je n'en vois pas un jouer le CG. O'Connor a bien tapé au Tour et est un cran en-dessous de son année dernière chez AG2R, et Harper comme Dunbar n'offrent pas de garanties. On les verra en échappée, mais il y aura de la concurrence !
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto: Livyns, Viviani, Sepulveda, Slock, Segaert, De Buyst, Gregaard, Craps
Equipe tournée vers les sprints, mais pas dit que Viviani ait le niveau pour jouer devant malgré la faible concurrence
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 19 août 2025, 13:15 Pas encore retiré de la liste noire de UAE ou de l'UCI ? Faites vos jeux :popcorn:

:elephant:
Explications officielles du forfait de Carapaz un peu vagues :reflexion:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ta/1586103
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis: Carr, Aniolkowski, Buchmann, Coquard, Herrada, Knight, Ourselin, Samitier
Je comprends pas cette persistance à aligner des mecs qui mettent pas un pied devant l'autre à chaque course. Herradaa 53 jours de course, Buchmann 55, Coquard 56, Samitier 62...
J'attends rien de ceux-là, à la limite Knight, Aniolkowski ou Carr pourraient faire quelques coups d'éclat dans leurs registres respectifs, mais ça ne sera pas suffisant pour reprendre le retard accumulé, même avec une équipe Intermarché très faible également... Je les vois pas reprendre un avantage sur Arkéa, et même ils risquent de se faire rattraper par la Q36.5 emmenée par Pidcock
Enfin, c'est triste, mais c'est sûrement le mieux que l'équipe pouvait aligner. Enfin, j'aurais préféré voir les jeunes débuter en GT sur cette Vuelta, comme Izquierdo, Mahoudo ou Maisonobe. Peut-être qu'à l'instar de Meehan, ils auraient amené un peu plus de dynamique
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EF: Beloki, Chaves, Mikhels, Nerurkar, Sean Quinn, (et non pas Quinn Simmons), Archie Ryan, Shaw, Van Der Lee
Equipe bien faiblarde, on pourra les voir sur les étapes de transition, et Mikhels au sprint vu la concurrence
Landismo o barbarie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 19 août 2025, 14:38
jimmy39 a écrit : 19 août 2025, 13:15 Pas encore retiré de la liste noire de UAE ou de l'UCI ? Faites vos jeux :popcorn:

:elephant:

Tu peux nous faire un petit résumé stp? Les articles de l’equipe me sont inaccessibles.
Merci Albator :jap:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bahrein: Tiberi, Caruso, Traen, Buitrago, Buratti, Ermakov, Haig, Paaschens
Grosse équipe pour viser un podium. S'ils la jouent collectif, peut-être même mieux !
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 19 août 2025, 16:45
Delgato a écrit : 19 août 2025, 14:38

Tu peux nous faire un petit résumé stp? Les articles de l’equipe me sont inaccessibles.
Tu as la même sur eurosport :green:
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 19 août 2025, 16:47 Bahrein: Tiberi, Caruso, Traen, Buitrago, Buratti, Ermakov, Haig, Paaschens
Grosse équipe pour viser un podium. S'ils la jouent collectif, peut-être même mieux !
Tiberi au mieux top 5 , Caruso ça va viser les étapes et Buitrago je sais pas quoi en penser
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 août 2025, 16:55
Puncheur71 a écrit : 19 août 2025, 16:47 Bahrein: Tiberi, Caruso, Traen, Buitrago, Buratti, Ermakov, Haig, Paaschens
Tiberi au mieux top 5 , Caruso ça va viser les étapes et Buitrago je sais pas quoi en penser
La Vuelta a aussi bien réussi à Haig, je le vois assez haut dans la hiérarchie
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Q36.5: Pidcock, De la Cruz, Zukowski, Azparren, Camprubi, Fabio Christen, David Gonzalez, Howson
Ca sort les Espagnols pour épauler Pidcock, Howson revient aussi en forme. A suivre mais on devrait les voir à leur aise !
Landismo o barbarie
Ancelin
Leader
Leader

Content pour Ermakov, très bon équipier à défaut de jouer sa carte.

A suivre Foldager chez Jayco, Craps chez Lotto et Van Der Lee chez EF pour les coureurs moins connus
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La densité risque d'être assez pauvre pour le CG si l'on met de côté les équipiers des grands leaders (Jorgenson, Kuss voire Tulett pour Visma, Soler, Vine pour UAE).
L'absence de Carapaz fait mal et on a toujours des leaders qui ne sont pas au rendez-vous car incapables de sortir un deuxième pic de forme dans la saison à la hauteur de celui du Giro ou du TdF.
Avec la mauvaise prépa d'Ayuso, ça va être le grand test pour Almeida propulsé seul leader numéro un, tout autre résultat qu'une deuxième place à plus de 5 min de Vingegaard serait une déception, lui qui avait montré son assez nette supériorité sur le 4e du récent Tour de France lors du Tour de Suisse.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Surtout qu'Almeida a battu 2 fois Vingegaard à la pédale cette saison (et avant que celui-ci ait des problèmes) :
Tour d'Algarve (Alto de Foia par son versant plus dur et punchy) et Paris-Nice à la Loge des Gardes
Cette année Joao c'est 9 victoires en WT contre aucune pour Vingegaard !
Alors oui le favori est Vingo, mais je pense que le portugais peut gagner et que c'est surtout Vingegaard qui a tout à prouver en 2025 !!
(Autre chose qu'une victoire serait une deception c'est certain mais bon)

Et dire qu'il va arriver frais au mondial (voir topic mondial) heu comment dire ... Dauphiné / Tour / Vuelta / Mondial : enchaînement qu'il a jamais réalisé
Il va la jouer à l'économie, cibler des étapes clés et juste essayer de contrôler
Perso je trouve au contraire qu'en dehors des 2 favoris, il y a une belle densité pour jouer un top 5 /10 : Ayuso, Pellizzari (je le vois 3e), Bernal, Gee, Tiberi, Gall ? Jorgenson ? Landa (étapes ou CG ? :scratch: ) O'Connor, Ciccone (CG ou gpm pour rentrer dans l'histoire ?), Pidcock, Gaudu ?
Répondre