C'est bien ça.
[Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km
Modérateur : Modos VCN
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km
_OuaOuaoût Ouan Aere_Toi?bo0l a écrit : 18 juil. 2024, 01:31Peut-être pour éviter la trop grande redondance de -poel? W.Poels, van der Poel, Evenepoel,... ça fait quand même beaucoup de poules pour un seul coq non?AlbatorConterdo a écrit : 17 juil. 2024, 17:36 question bête : pourquoi ici quasi tout le monde appelle Evenepoel par son prénom ?![]()
son nom est pas si compliqué, certes le prénom est + court, mais c'est aussi le cas pour Pogacar ou Vingegaard, mais ce cas de figure ne se produit que pour lui
une explication ?![]()
J'anticipe ta question pour Cian, parce que Uytdebroeks c'est trop long et carrément imprononçable pour les non initiés à la langue de Vondel.
Ça me fait d'ailleurs toujours bien marrer d'entendre Jacky Durand se tromper une fois sur deux à la prononciation de Wout Van Aert.Je note cependant de gros efforts de leur part, tout en ne comprenant pas très bien où est la difficulté. Le W de Warren Barguil suivi du "out" de la balle dehors au tennis.
Re: [Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km
Moi non plus.bo0l a écrit : 18 juil. 2024, 10:42Oui, j'avais jamais entendu ce prénom auparavant. Je ne suis peut-être pas du bon côté linguistique du pays pour juger, mais à ma connaissance les Tiej et les Wout sont beaucoup plus répandus.Steph86 a écrit : 18 juil. 2024, 08:58 Remco, c'est un prénom apparemment peu répandu. Les Belges du forum, vous confirmez ?
En fait, Remco est plutôt un prénom d'origine néerlandaise dixit Wikipedia: "Remco ou Remko est un prénom masculin néerlandais traditionnellement originaire de Groningue. Il est lié au nom frison occidental Remme, qui lui-même a une origine incertaine." Bref, on n'en sait pas tellement plus
Les Remco cyclistes d'après CQ https://cqranking.com/men/asp/gen/searchRiders.asp: aucun de notoriété, ni qui court encore à l'heure actuelle.
Oups
Alors du coup c'est une erreur du tweet car il devrait être dans la liste
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Xav_38
- Leader

C'est l'année où il a été déclassé pour dopage.Delgato a écrit : 18 juil. 2024, 12:31Oups![]()
![]()
Alors du coup c'est une erreur du tweet car il devrait être dans la liste![]()
Ha oui ok, suis-je bête
Merci du rappel
Merci du rappel
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- AlbatorConterdo
- légende VCN

mais oui, tu sais, Delgato, le truc débile sans importance avec lequel on embête des fois les coureurs...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Je ne vois pas quoi de quoi tu parles
Landismo o barbarie
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Bah si, mais comme c'est récurent aujourd'hui, tu n'assumes pas tes positions et tes propos.SnakePlissken a écrit : 18 juil. 2024, 00:32 C'est pas du tout ce que j'ai dit, mais on va en rester là parce que je sens que t'essayes de t'en sortir d'une façon ou d'une autre, toujours sans répondre à ce qui a fait de l'étape du jour une étape spéciale à tes yeux.
Moi j'assume totalement que le fait que le Tour ait de grands noms n'en fait pas forcément une course intéressante...
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Tu t'amuses à transformer les pensées de quelqu'un pour sortir tes arguments foireux. Non je n'ai jamais dit ça, c'est écrit noir sur blanc, tout le monde a pu et peut le lire encore. Bref t'es pas un gars intéressant, tout ce qui compte pour toi est d'avoir le dernier mot. Tu pourrais très bien finir par au temps pour moi j'ai exagéré, mais tu préfères sortir un ridicule "il dit que c'était une belle étape parce qu'il y avait de grands coureurs". Ridicule du début à la fin. Tu sais très bien ce que j'ai dit, et si ce n'est pas le cas, tu as un sérieux problème de compréhension de la langue française.
Pourtant des coureurs cian t'en a...metatron a écrit : 18 juil. 2024, 07:45Je pense qu'il y a aussi le fait que personne d'autre n'a son prénom dans le peloton (comme Cian d'ailleurs).bo0l a écrit : 18 juil. 2024, 01:31
Peut-être pour éviter la trop grande redondance de -poel? W.Poels, van der Poel, Evenepoel,... ça fait quand même beaucoup de poules pour un seul coq non?
J'anticipe ta question pour Cian, parce que Uytdebroeks c'est trop long et carrément imprononçable pour les non initiés à la langue de Vondel.
Ça me fait d'ailleurs toujours bien marrer d'entendre Jacky Durand se tromper une fois sur deux à la prononciation de Wout Van Aert.Je note cependant de gros efforts de leur part, tout en ne comprenant pas très bien où est la difficulté. Le W de Warren Barguil suivi du "out" de la balle dehors au tennis.
Oui
ceux qui ratonnent ...
Le bouton ignoré existe, si on le fait tous, il arrêtera de raconter n'importe quoiSnakePlissken a écrit : 18 juil. 2024, 23:57 Tu t'amuses à transformer les pensées de quelqu'un pour sortir tes arguments foireux. Non je n'ai jamais dit ça, c'est écrit noir sur blanc, tout le monde a pu et peut le lire encore. Bref t'es pas un gars intéressant, tout ce qui compte pour toi est d'avoir le dernier mot. Tu pourrais très bien finir par au temps pour moi j'ai exagéré, mais tu préfères sortir un ridicule "il dit que c'était une belle étape parce qu'il y avait de grands coureurs". Ridicule du début à la fin. Tu sais très bien ce que j'ai dit, et si ce n'est pas le cas, tu as un sérieux problème de compréhension de la langue française.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Tu n'arrives surtout pas à te justifier.SnakePlissken a écrit : 18 juil. 2024, 23:57 Tu t'amuses à transformer les pensées de quelqu'un pour sortir tes arguments foireux. Non je n'ai jamais dit ça, c'est écrit noir sur blanc, tout le monde a pu et peut le lire encore. Bref t'es pas un gars intéressant, tout ce qui compte pour toi est d'avoir le dernier mot. Tu pourrais très bien finir par au temps pour moi j'ai exagéré, mais tu préfères sortir un ridicule "il dit que c'était une belle étape parce qu'il y avait de grands coureurs". Ridicule du début à la fin. Tu sais très bien ce que j'ai dit, et si ce n'est pas le cas, tu as un sérieux problème de compréhension de la langue française.
Encore une fois pour toi le Tour est formidable parce qu'on y a de gros noms.
Mais devant le ridicule de la situation, je suis empathique, je comprends que tu n'assumes pas, c'est humain.