ouais il a lancé u peu tôt alaph
il était cramé et dans ce cas là, l'énergie on l'a que quelques secondes. Bon pas dit que ça aurait suffit s'il lançait 50m + loin
bon j'ai loupé mon pari d'hier soir (alaph vainqueur ; avec 1 petite pièce sur narvaez au cas où). Si alaphilippe avait mieux géré son étape et ses efforts ça aurait pu, voire dû le faire
Giro 2024 - Étape 6 - Torre Del Lago Puccini - Rapolano Terme
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe

Re: Giro 2024 - Étape 6 - Torre Del Lago Puccini - Rapolano Terme
Une étape à oublier…
J'ai bien aimé UAE, pas d'efforts superflus, se sont servis des autres, pas de risque dans le final pour des secondes inutiles, bien bien, recadrage enregistré !
We are UAE
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Sympa l'image des français qui réconfortent Alaph.
- Bradounet_
- légende VCN

Le pire dans l'histoire c'est encore une fois Plapp, il aurait du beaucoup plus rapidement faire un choix entre le rose (qu'il aurait porté une journée) et l'étape. Je pense qu'il était au-dessus mais c'est celui qui s'est le plus donné dans les deux dernières heures devant.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- Xav_38
- Leader

Tu plaisantes ? Elle était belle cette étape.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Je ne sais pas si tu as suivi la première heure de course mais Alaphilippe est l'un des coureurs (avec De Marchi) à avoir le plus tenté de s'échapper. Il a fait de nombreuses attaques et a participé à plusieurs coups qui ont pris un peu d'avance avant d'être repris. Je ne suis pas surpris qu'il lui ait manqué des forces dans le final de l'étape. Cela dit, je te rejoins sur un point : le Alaph d'il y a quelques années aurait malgré tout remporté cette étape.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Je trouve ça très facile à dire qu'Alaph aurait dû s'économiser en début d'étape... Rien ne disait que l'échappée allait partir dans le col après 70km, fallait tenter le coup au contraire. A posteriori c'est toujours plus facile de critiquer c'est sûr
Landismo o barbarie
Je pensais pas qu'il avait un sprint le Pelayo Sanchez
Il gagne nettement.
Par contre je sais pas comment Alaphilippe s'est retrouvé là mais c'est encourageant pour lui de pouvoir jouer du début à la fin sur une course de cette intensité au bout d'une semaine.
Narvaez qui tape le sprint du peloton
le lézard 
Il gagne nettement.
Par contre je sais pas comment Alaphilippe s'est retrouvé là mais c'est encourageant pour lui de pouvoir jouer du début à la fin sur une course de cette intensité au bout d'une semaine.
Narvaez qui tape le sprint du peloton
Pourisseur. 
- Xav_38
- Leader

Ah c'est sur que Sanchez et Alaphilippe peuvent lui dire merci.Bradounet_ a écrit : 09 mai 2024, 17:06 Le pire dans l'histoire c'est encore une fois Plapp, il aurait du beaucoup plus rapidement faire un choix entre le rose (qu'il aurait porté une journée) et l'étape. Je pense qu'il était au-dessus mais c'est celui qui s'est le plus donné dans les deux dernières heures devant.
Le Alaph de 2019 partait dans la rampe à 20% et gagnait avec 30 secondes d'avance. Il a fait beaucoup d'effort mais Sanchez avait un sacré kick aussi.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Pour celui qui attendait du mouvement entre les favoris, c'est effectivement une étape à oublier.
Mais cela reste une belle étape de transition qui laissera des traces, les deux premières heures de course ont été un véritable chantier !
Sanchez il tape quand même Mayhrofer au sprint en début de saison.Iguane a écrit : 09 mai 2024, 17:07 Je pensais pas qu'il avait un sprint le Pelayo Sanchez![]()
Il gagne nettement.
Narvaez qui tape le sprint du pelotonle lézard
![]()
Hermans (notre favori à tous les 2) 3e du peloton !
Ineos n'a pas voulu jouer la gagne à la fin ?
G. Thomas était dans le dur dans le Mur c'est pour ça ?
Dernière modification par Delgato le 09 mai 2024, 17:13, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN

Mais à courir comme il le fait, il ne se donne peu de chances de victoires. Il n'y a que lors de son apogée (TdF 2018) qu'il a réussi à gagner des victoires dans des échappées en GT sinon à chaque fois il est trop court dans le final et se fait plumer par des coureurs intrinsèquement beaucoup moins forts ou alors il a un mauvais timing.Puncheur71 a écrit : 09 mai 2024, 17:07 Je trouve ça très facile à dire qu'Alaph aurait dû s'économiser en début d'étape... Rien ne disait que l'échappée allait partir dans le col après 70km, fallait tenter le coup au contraire. A posteriori c'est toujours plus facile de critiquer c'est sûr
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Je pense surtout qu'Ineos n'a pas pour habitue de jouer le général + les étapes lorsqu'elle court avec un leader bien classé. A mon avis, ils ont uniquement voulu protéger Thomas aujourd'hui.Delgato a écrit : 09 mai 2024, 17:12Sanchez il tape quand même Mayhrofer au sprint en début de saison.Iguane a écrit : 09 mai 2024, 17:07 Je pensais pas qu'il avait un sprint le Pelayo Sanchez![]()
Il gagne nettement.
Narvaez qui tape le sprint du pelotonle lézard
![]()
Hermans (notre favori à tous les 2) 3e du peloton !
Ineos n'a pas voulu jouer la gagne à la fin ?
G. Thomas était dans le dur dans le Mur c'est pour ça ?
De plus, jouer l'étape aurait été prendre le risque d'offrir les bonifications de l'arrivée à Pogacar en cas de victoire du Slovène.