Evenepoel qui se retrouve face à 3 Jumbo, ça doit quand même cogiter question transfert/loyauté vis à vis de Pat/SQS.
Son équipe actuelle n'est pas capable de lui offrir la puissance de frappe de Jumbo, et dans le cas présent, c'est un énorme désavantage. On ne le souligne pas assez, et on préfère s'arrêter sur ce qu'ils ont mal fait cette année, mais globalement Jumbo a sorti de magnifiques masterclasses sur les GTs tout au long de l'année. On est très loin d'une Ineos incapable de se renouveler qui roule comme des débiles en tête de peloton 120% du temps.
On a tellement l'habitude de les voir dominer physiquement, qu'on ne se rend pas forcément compte que tactiquement ça assure aussi sérieusement.
Bref, j'en reviens à Evenepoel et SQS, mais il est dans une position très inconfortable au CG, à cause de la faiblesse générale de SQS (ou disons plutôt à cause de la force de frappe hallucinante des adversaires car, contre toutes attentes, les équipiers SQS remplissent un formidable boulot sur cette Vuelta -c'était clairement pas gagné-).
Jumbo se pointe avec un énorme duo + Sepp Kuss qui n'a pas de baisse de niveau malgré le troisième GT, mais UAE est exactement dans le même cas (sauf qu'il leur manque un leader capable d'achever le travail, sur cette Vuelta).
La tendance ne va pas aller en s'améliorant vu les écarts de budgets et la concentration des talents, et Evenepoel risque de se retrouver encore et encore dans cette situation sur les GTs à venir.
VUELTA ETAPE 10 - VALLADOLID - VALLADOLID 25.8 KM CLM INDIVIDUEL
Modérateur : Modos VCN
Re: VUELTA ETAPE 10 - VALLADOLID - VALLADOLID 25.8 KM CLM INDIVIDUEL
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
GinoBartali2
- Equipier

Ce qui serait vraiment couillu, ce serait l'option Valter. Chacun lui file sa ration de nesquik et il remporte la Vuelta après deux raids survitaminés.
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
Pour ça que le petit filou de Pogacar voulait faire venir Remco au Tour. En fait la chute de Jumbo ne pourra se faire pojr l'instant qu'avec une alliance entre Pogacar et Evenepoel, à moins que Ayuso progresse l'année prochaine mais il est pas encore le monstre attendu, plutôt du niveau de Yates and co, ce qui est déjà énorme vu son âge.
Uitdebroeckx, pour un premier gt est assez décevant je trouve.
on ne le voit jamais, aucune initiative.
Uitdebroeckx, pour un premier gt est assez décevant je trouve.
Je crois qu'Uijtdebroeks n'est pas de la même "caste" que ceux que tu cites.Ponpon80 a écrit : 06 sept. 2023, 14:52 Pour ça que le petit filou de Pogacar voulait faire venir Remco au Tour. En fait la chute de Jumbo ne pourra se faire pojr l'instant qu'avec une alliance entre Pogacar et Evenepoel, à moins que Ayuso progresse l'année prochaine mais il est pas encore le monstre attendu, plutôt du niveau de Yates and co, ce qui est déjà énorme vu son âge.
Uitdebroeckx, pour un premier gt est assez décevant je trouve.on ne le voit jamais, aucune initiative.
Ca m'a plus l'air d'un très bon coureur, jeune, qui progressera et apprendra au fur et à mesure.
Pas d'un jeune qui peut tout casser dès ses premières tentatives sur chaque type de course.
Kuss dit que il a gagne sur ce chrono 30 watt
Et croit que il peut remporter cette vuelta.
Que Roglic et vingegaard me sont pas un probleme Voir l amitie que Ils ont.
Progression de 8 à 10%, au bon moment.GATO a écrit : 12 sept. 2023, 11:57 Kuss dit que il a gagne sur ce chrono 30 watt
Il devait pas les faire à fond avant, pas très professionnel pour progresser dans cet exercice essentiel pour un coureur de top team.
As-tu le lien de l'interview de Kuss, Gato ?
Pourisseur. 
- trevorphilips
- Equipier de luxe

au dernier tdf il l'a fait à "fond" le clm. Enfin il l'a pas fait tranquille ça c'est sûr. 14e.
à la vuelta il est 13e du clm. Donc classement similaire. Les écarts sont pas les mêmes (en grande partie à cause des perfs de vingegaard et pogacar).
Par contre, s'il a vraiment gagné cette puissance par rapport à avant, j'ai envie de dire ça tombe bien. Logiquement dans sa décla il doit quand même prendre en compte le dernier tdf, visiblement couru à fond.
Bon à la jumbo il nous avait déjà fait le coup du leader qui sent pas les pédales le jour du chrono et qui gagne 20 ou 30 watts.
à la vuelta il est 13e du clm. Donc classement similaire. Les écarts sont pas les mêmes (en grande partie à cause des perfs de vingegaard et pogacar).
Par contre, s'il a vraiment gagné cette puissance par rapport à avant, j'ai envie de dire ça tombe bien. Logiquement dans sa décla il doit quand même prendre en compte le dernier tdf, visiblement couru à fond.
Bon à la jumbo il nous avait déjà fait le coup du leader qui sent pas les pédales le jour du chrono et qui gagne 20 ou 30 watts.