[TDF2022] Étape 2 Roskilde>Nyborg 202 km. Samedi 2 juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF2022] Étape 2 Roskilde>Nyborg 202 km. Samedi 2 juillet

Sagan 10/10 pour la note artistique. :w00t:
Ewan, juste derrière, a lâché l'affaire quand il a vu qu'il ne pouvait pas faire mieux.
Jakobsen semble être deux jambes au-dessus de tout le monde mais je pense qu'on avait du gros vent de face non ?
A moins d'avoir Moerkoev qui te lance et te dépose sur la ligne, c'est presque toujours un désavantage d'être lancé par son poisson pilote en deuxième position sur le TdF, c'est vraiment la fausse bonne idée, on l'a vu avec Pedersen qui a pris le vent trop tôt.
Non mais par contre, Jakobsen là, 25 ans, s'il continue comme ça, je ne vois pas comment il peut encore être coureur jusqu'à ses 30 ans. Un malade mental.
Qu'il prenne exemple sur Cavendish qui s'est vraiment assagi dans les sprints après ses grosses chutes et fait moins le caïd qu'à ses débuts.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 02 juil. 2022, 16:41
C'était tellement bizarre qu'en direct je me suis demandé si il ne lui enlevait pas une guêpe :green:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 juil. 2022, 16:49 Comme je le pensais les organisateurs ont choisis la voie de gauche sur le pont , pour avoir plus de vent :smile:
c'était pour protéger les coureurs
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça frottait en dur et en plus il y a Stuyven qui se relève et reste en plein milieu.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 02 juil. 2022, 21:33 ça frottait en dur et en plus il y a Stuyven qui se relève et reste en plein milieu.
En effet c'est surtout ça le problème, Sagan doit bien se frayer un chemin et Jakobsen tient sa ligne
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai encore lu pas mal de "on se fait chier, il ne se passe rien, étape nulle..." c'est assez régulier sur le forum, quasi systématique je pense.

Et bien moi j'ai bien aimé cette étape! Pourquoi?

Parce que j'ai suivi la course sur la chaine belge ou le duo Beenkens - Saugrain est vraiment excellent et fait vivre la course sans temps mort?
Grâce au fabuleux public danois présent en masse au bord des routes pour honorer le Tour :love: ?
Grâce à ces beaux paysages, ces belles images, ces couleurs danoises ?
Grâce au sourire de Magnus Cort Nielsen, heureux comme un enfant sur ses terres, déjà une des images du Tour ?
Grâce à Bystrom, le repêché de dernière minute chez Intermarché qui remporte la combativité et a une pensée émue pour son papa ?
Grâce au final nerveux, les chutes qui ont animé la course et le sprint final indécis et spectaculaire ?

Ou peut-être parce que j'apprécie le Tour comme les choses simples de la vie, que je prends les courses comme elles viennent sans espérer qu'il se passe des tas de trucs tous les jours, c'est un sport avant d'être un spectacle après tout
et que quand on sait toutes les horreurs qui se passent dans le monde pouvoir profiter de tout cela est une chance et un bonheur :love:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 02 juil. 2022, 21:44 J'ai encore lu pas mal de "on se fait chier, il ne se passe rien, étape nulle..." c'est assez régulier sur le forum, quasi systématique je pense.

Et bien moi j'ai bien aimé cette étape! Pourquoi?

Parce que j'ai suivi la course sur la chaine belge ou le duo Beenkens - Saugrain est vraiment excellent et fait vivre la course sans temps mort?
Grâce au fabuleux public danois présent en masse au bord des routes pour honorer le Tour :love: ?
Grâce à ces beaux paysages, ces belles images, ces couleurs danoises ?
Grâce au sourire de Magnus Cort Nielsen, heureux comme un enfant sur ses terres, déjà une des images du Tour ?
Grâce à Bystrom, le repêché de dernière minute chez Intermarché qui remporte la combativité et a une pensée émue pour son papa ?
Grâce au final nerveux, les chutes qui ont animé la course et le sprint final indécis et spectaculaire ?

Ou peut-être parce que j'apprécie le Tour comme les choses simples de la vie, que je prends les courses comme elles viennent sans espérer qu'il se passe des tas de trucs tous les jours, c'est un sport avant d'être un spectacle après tout
et que quand on sait toutes les horreurs qui se passent dans le monde pouvoir profiter de tout cela est une chance et un bonheur :love:
Je pense en effet qu'on peut faire un très beau résumé vidéo de 10 minutes de cette étape avec comme tu dis la ferveur du public et les paysages danois (c'est d'ailleurs pour ça qu'à titre personnel j'aime beaucoup les départs à l'étranger, et j'ai hâte de voir les passages en Suisse et en Belgique. Tant qu'on fait pas 15 étapes hors de la France :baguette: ), ainsi que l'émotion de Cort, j'ai trouvé ça très cool qu'il se batte à sa façon pour pouvoir monter sur le podium devant son public.
Les chutes qui "animent" la course, bof.
Le sprint spectaculaire de 15 secondes ok.

Pendant 5h non :spamafote:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel ennui cette fin d'étape!

Chaque fois qu'on nous vend à l'avance une étape avec bordures, il ne se passe jamais rien!
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon je rajouterais que je suis très déçu de ne pas avoir pu rayer "Baldussior se plaint du fait qu'un naze français vole le prix de la combattivité à un Intermarché" de mon bingo du TDF aujourd'hui, j'espère que ce n'est que partie remise demain :elephant:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excess a écrit : 02 juil. 2022, 22:20 Sinon je rajouterais que je suis très déçu de ne pas avoir pu rayer "Baldussior se plaint du fait qu'un naze français vole le prix de la combattivité à un Intermarché" de mon bingo du TDF aujourd'hui, j'espère que ce n'est que partie remise demain :elephant:
rayer ou railler plutôt non ? :green:
Sinon pour aujourd'hui, c'est sans doute parce qu'ils n'arrivaient pas à se décider entre Rolland et Barthe :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Je ne sais pas ce qu'il en est du vent pour mardi et mercredi mais je préfère prévenir d'avance ceux qui attendent du pestacle, il ne va rien se passer si celui-ci n'est pas bien orienté . Et les pavés ce sera la même sauce que chaque année (sauf 2014), ça va se jouer aux crevaisons et/ou aux chutes épicétou probablement .

Enfin ... même si je vois de plus en plus Pogi prendre la roue de VdP et faire un coup de tête-balayette carnage-balayage de la concurrence. Et Wout qui se retourne sans savoir que faire :popcorn:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 02 juil. 2022, 21:42
Kivolanov_Volabov a écrit : 02 juil. 2022, 21:33 ça frottait en dur et en plus il y a Stuyven qui se relève et reste en plein milieu.
En effet c'est surtout ça le problème, Sagan doit bien se frayer un chemin et Jakobsen tient sa ligne
Tenir sa ligne, ça marche quand le coureur est devant, là, il vient de derrière, il voit sagan, il passe une épaule devant lui et veut se rabattre pour prendre l'aspi de van aert. Sauf qu'il est à peine plus rapide sagan à ce moment dc il lui rentre dedans en se rabbatant légèrement.
Concrètement c'est dangereux et c'est clairement lui qui est en faute. Et c'est même obligé qu'il sente que sagan ne peut pas se rabattre plus à droite et qu'il le met en danger.
Iguane
Leader
Leader

Okay, donc ils se sont fait 200 bornes vent de face à 45 de moyenne oklm. Il était de dos ce vent de face ou quoi ? :tonton:

Beau dernier kilomètre, c'est un sprint chez les pros quoi, c'était plutôt propre quand même en comparaison à pas mal de trucs qu'on a vu cette saison, notamment sur le Giro. Les 10 premiers ont pu faire leur sprint, même si ça a été un peu chaud pour certains.
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 02 juil. 2022, 22:36 ...
Sinon pour aujourd'hui, c'est sans doute parce qu'ils n'arrivaient pas à se décider entre Rolland et Barthe :elephant:
Si Bystrom a obtenu les lauriers du jour, nul doute que ce sont les oeuvres de Rolland Barthe qui passeront à la postérité, Le degré zéro de l'échappée et Les fragments d'un parcours à nous deux. :study:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 02 juil. 2022, 17:31
Calisto631 a écrit : 02 juil. 2022, 17:27

Je ne suis pas spécialement fan ni de Groupama, ni de Kung mais une exclusion, c'est carrément démesuré..
C'est strictement pareil que Molano sur le Dauphiné, et Molano a été mis hors course.
Tu as pas à lâcher ton guidon pour aller toucher la tête/le casque d'un adversaire.
Ca n'a absolument rien à voir... Molano fout carrément une droite au mec...
Répondre