Et je crois que le nouveau Purito c'est Sosa.biquet a écrit : 16 mai 2021, 17:10Y avait un coureur qui était encore plus fort que Valverde sur un effort de 2'30 ou 3' en montée: Purito.Lils a écrit : 16 mai 2021, 16:47
C'est sûr moi j'adore les sprints d'1km et avec le déclin de Valverde j'étais un peu en manque.Sur un effort max de moins d'1', par contre, du style les 200 ou 300 derniers mètres du Mur de Huy, il était par contre nettement battu par le murcian.
Giro 2021 - Dimanche 16 mai, 9e étape : Castel di Sangro - Campo Felice (158 km)
Modérateur : Modos VCN
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Re: Giro 2021 - Dimanche 16 mai, 9e étape : Castel di Sangro - Campo Felice (158 km)
Re: Giro 2021 - Dimanche 16 mai, 9e étape : Castel di Sangro - Campo Felice (158 km)
Bernal confirme qu'Ineos voulait le maillot depuis deux-trois jours.
On pourra pas dire que c'est Remco qui l'a stratégiquement laissé comme ça
On pourra pas dire que c'est Remco qui l'a stratégiquement laissé comme ça
Bernal est pour le moment le plus fort, mais le terrain ne lui permet pas de faire des différences. Il devra profiter de l'étape de Montalcino et du Zoncolan pour prendre un peu d'air au classement. N'oublions pas qu'il a fini 3è des Strade Bianche.
Aprés, faut qu'il tienne les 3 semaines sans nous faire une Yates 2018.
Aprés, faut qu'il tienne les 3 semaines sans nous faire une Yates 2018.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

A ce niveau là je serai quand même plutôt confiant pour lui. Sauf si son dos se réveille.biquet a écrit : 16 mai 2021, 17:15
Aprés, faut qu'il tienne les 3 semaines sans nous faire une Yates 2018.![]()
En parlant de Yates je l'imaginais, comme beaucoup sans doute, nettement mieux après sa démonstration du Tour des Alpes.
Plutôt d'accord. Mais Sosa a prouvé dans Chalet Reynard qu'il pouvait tenir quasiment 5 bornes devant. Tout comme Rodriguez, d'ailleurs, dans Le Collet d'Allevard et le Plateau de Beille. Mais leurs qualités les portaient davantage sur un dernier km (ou 2km max) de feu, comme certains coureurs du passé (Massignan, Galera, Taccone).Fusagasuga2 a écrit : 16 mai 2021, 17:13Et je crois que le nouveau Purito c'est Sosa.biquet a écrit : 16 mai 2021, 17:10
Y avait un coureur qui était encore plus fort que Valverde sur un effort de 2'30 ou 3' en montée: Purito.Sur un effort max de moins d'1', par contre, du style les 200 ou 300 derniers mètres du Mur de Huy, il était par contre nettement battu par le murcian.
- Bradounet_
- légende VCN

Evenepoel était le deuxième plus fort (ou à égalité avec Ciccone) à San Giacomo mais il faut se souvenir que Ganna avait rendu la course éprouvante dans la vallée juste avant. Evenepoel apprécie ce genre de course.
Finalement, Remco aujourd'hui retrouve plus ou moins sa place dans la hiérarchie de l'étape de Sestola (6e, Landa ayant abandonné).
Aujourd'hui, ce n'était pas non plus un effort type mur de Huy, avant le passage en sterrato, ça montait depuis pas mal de km.
Il avait commencé à bien rétrograder dans le groupe bien avant que Bernal pose son pétard.
Je ne sais donc pas si c'est forcément une bonne idée que Ineos joue la course d'usure à l'avenir, je pense Bernal encore au-dessus d'Evenepoel dans cette configuration, mais c'est prendre un risque là où sur une course plus tranquille, un effort plus abrupte et plus court, il possède une plus grande marge sur le Belge.
Cela dit, il a encore 1'30" à reprendre à Evenepoel avant le chrono.
Quant aux autres coureurs, je ne les vois pas devenir une menace pour le Colombien. Yates ne montre toujours pas le moindre signe d'amélioration tout comme Hindley.
Finalement, Remco aujourd'hui retrouve plus ou moins sa place dans la hiérarchie de l'étape de Sestola (6e, Landa ayant abandonné).
Aujourd'hui, ce n'était pas non plus un effort type mur de Huy, avant le passage en sterrato, ça montait depuis pas mal de km.
Il avait commencé à bien rétrograder dans le groupe bien avant que Bernal pose son pétard.
Je ne sais donc pas si c'est forcément une bonne idée que Ineos joue la course d'usure à l'avenir, je pense Bernal encore au-dessus d'Evenepoel dans cette configuration, mais c'est prendre un risque là où sur une course plus tranquille, un effort plus abrupte et plus court, il possède une plus grande marge sur le Belge.
Cela dit, il a encore 1'30" à reprendre à Evenepoel avant le chrono.
Quant aux autres coureurs, je ne les vois pas devenir une menace pour le Colombien. Yates ne montre toujours pas le moindre signe d'amélioration tout comme Hindley.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Yates, comme il est parti il va prendre une valise sur les routes blanches.
Ciccone, faut attendre Montalcino et Zoncolan, mais pour l'instant, c du sérieux.
J'espère qu'il va tenir le choc et qu'il s'éveillera à d'autres ambitions. Le niveau qu'il affichait sur le Giro 2019 était déjà nettement plus élevé que sa 16è place du général. Affaire à suivre.
Dommage qu'il manque un bon chrono de 50km la semaine prochaine
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

- Lemond Cello
- Equipier de luxe

La puissance qu'a Bernal pour se mettre en danseuse avec la roue arrière qui chasse notamment quand il dépasse Bouwman et Bouchard, wow vivement mercredi!
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
J'allais dire. D'ailleurs ça fait trouzemille ans qu'on en voit plus des chronos comme ça.
J espère que Bernal ira in jour sur les ardennaises, il a vraiment les moyens de bien y figurerLemond Cello a écrit : 16 mai 2021, 17:26 La puissance qu'a Bernal pour se mettre en danseuse avec la roue arrière qui chasse notamment quand il dépasse Bouwman et Bouchard, wow vivement mercredi!
Yates , je pense qu'il faut pas l'attendre avant la 3è semaine. Ou alors il nous refait le coup du Giro 2019 (régulier, mais toujours en 2è rideau, pour une 8è place finale), ce qui serait hyper-décevant. S'il se rate sur ce Giro, j'aimerais qu'il se concentre sur des épreuves ou il peut se construire un super palmarès, les courses par étapes montagneuses d'1 semaine (Tirreno, PNice, Volta, Pays Basque, Romandie, Dauphiné, TSuisse). Mais nous n'en sommes pas encore là, et j'espère qu'on reverra le meilleur Yates à partir de l'étape de Cortina.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

C'est vrai que ciccone est impressionnant! Il n'a jamais été aussi fort. Pour tout dire, je ne m'étais jamais dit qu'il pourrait être au niveau des meilleurs en montagne.biquet a écrit : 16 mai 2021, 17:24 Ciccone, faut attendre Montalcino et Zoncolan, mais pour l'instant, c du sérieux.J'espère qu'il va tenir le choc et qu'il s'éveillera à d'autres ambitions. Le niveau qu'il affichait sur le Giro 2019 était déjà nettement plus élevé que sa 16è place du général. Affaire à suivre.
Ensuite je n'arrive pas à le mettre en favoris pour le podium, je le vois se disperser et avoir du mal a terminer aussi bien...