Pour ma part :
Ruta del Sol : une placette de PENSEC au général
Bessèges : VAN PETEGEM marque déjà ses premiers points et DE WILDE aussi
Tour Méd : PENSEC et VARGAS au général (2ème et 11ème)
Semaine Coppi : REBELLIN marque aussi ses premiers points dans le général (11ème) et une placette en étape pour THEUNISSE
Tour Valence : MAURI ET CUBINO au général (7ème et 12ème) et une placette de MAURI en étape
Luis Puis : Nada
Laigueglia : Nada
Pantalica : Nada
Var : Nada
Volk : Une belle 3ème place de DE WILDE
Challenge Historique
Modérateur : Modos VCN
Re: Challenge Historique
Oui lusa, pour les courses par etapes jai procédé comme suit :
- les prologues et demi-etapes sont considérées comme des etapes a part entière. Exemple si sur une course il y a prologue, etape 1 étape 2a et étape 2b, pour moi prologue=etape 1, etape 1=etape 2, etape 2a= etape 3, etape 2b=etape 4.
- pour les courses qui une année comptent 5 etapes, l'autre 6, je fixe le nombre d'étape comme etant celui de la majorité des années. Si sur une course il y a 4 année à 5 etapes, une a 4 et une à 6, je retiendrais 5 etapes pour les lancés de dé. Possible qu'il y ai eu quelques differences entre mon post de jeudi et le tirage dhier, je me suis rendu compte sur le tour med que javais mal regardé la première fois.
- les clm par equipes ne sont pas comptés, l'etape est annulée si ca tombe sur un clm par équipe.
- pour les courses prestigieuses, je me debrouillerai pour que les étapes symboliques qui reviennent chaque année apparaissent, style chrono du col d'eze, arrivée sur les champs, etc. N'hésitez pas a me signaler si il y a des etapes de ce style sur les tres grosses courses T1 et T2
Voila, je pense que c'est tout.
- les prologues et demi-etapes sont considérées comme des etapes a part entière. Exemple si sur une course il y a prologue, etape 1 étape 2a et étape 2b, pour moi prologue=etape 1, etape 1=etape 2, etape 2a= etape 3, etape 2b=etape 4.
- pour les courses qui une année comptent 5 etapes, l'autre 6, je fixe le nombre d'étape comme etant celui de la majorité des années. Si sur une course il y a 4 année à 5 etapes, une a 4 et une à 6, je retiendrais 5 etapes pour les lancés de dé. Possible qu'il y ai eu quelques differences entre mon post de jeudi et le tirage dhier, je me suis rendu compte sur le tour med que javais mal regardé la première fois.
- les clm par equipes ne sont pas comptés, l'etape est annulée si ca tombe sur un clm par équipe.
- pour les courses prestigieuses, je me debrouillerai pour que les étapes symboliques qui reviennent chaque année apparaissent, style chrono du col d'eze, arrivée sur les champs, etc. N'hésitez pas a me signaler si il y a des etapes de ce style sur les tres grosses courses T1 et T2
Pourisseur. 
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Je crois que j'ai déjà 14 coureurs qui ont marqué des points sur ces premières courses !!!
Et 4 de mes 5 premiers choix n'ont pas scoré !!!
Même Yvon Madiot a marqué des points déjà, comme quoi !
Et 4 de mes 5 premiers choix n'ont pas scoré !!!
Même Yvon Madiot a marqué des points déjà, comme quoi !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Iguane a écrit : 16 mai 2020, 09:40 Oui lusa, pour les courses par etapes jai procédé comme suit :
Oui normal
Je ne trouve pas ça normal, chaque étape doit être prise en compte même si in n'y a qu'une année
Normal
Là j'avoue je ne comprends pas
Pour info, pour le Het Volk 1990, il n'y a que 14 classés car la caméra de l'arrivée est tombée en panne donc les autres coureurs ne sont pas classés.
Début timide me semble-t-il...
Van Poppel gagne Bessèges, Della Santa score un peu sur la Ruta del Sol (mauvaise année pour le CG) et quelques points pour Minali, Peron et mon dernier choix Zanatta.
Van Poppel gagne Bessèges, Della Santa score un peu sur la Ruta del Sol (mauvaise année pour le CG) et quelques points pour Minali, Peron et mon dernier choix Zanatta.
C'est ca que tu appelle timide 
- Ancelin
- Leader

Après perso j'ai regardé que les CG, pas eu le courage de regarder chaque étape, je pourrais donc avoir des surprises de ce côté là.
PCS ne donne que le podium de certaines courses aussi.
PCS ne donne que le podium de certaines courses aussi.
Des résultats sont déjà disponibles quelque part ?
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =783582124
J'ai rajouté une feuille dans le drive, pour que vous ayez accès à l'ensemble des résultats. Ils sont un peu lourd à copier sur le forum.
La saison est donc lancée.
La ruta del sol a ouvert le calendrier, avec la première étape du jeu remportée par BAFFI (Nopik).
Au général, c'est Roberto LEZAUN, oublié dans la draft, qui s'impose devant SKIBBY (Iguane) et VAN DER POEL (guigui)
A Bessèges, c'est un premier festival pour les hommes rapides, avec NELLISSEN (Olivwax) , VANDERARDEN (valverde) et CIPOLLINI (iguane) notamment. Le général est remporté là aussi par un véloce, c'est Jean-Paul VAN POPPEL (Cpt Matros)
Sur le tour Méd, l'étape reine du mont Faron est remportée par MOTTET (Amady). Le général est pour GÖLZ (Doutey), PENSEC (lusa) est sur le podium!
La semaine Coppi Bartali voit la aussi une lutte de sprinteurs, on retrouve les hommes rapides d'Akaion ABDOUJAPAROV, MONCASSIN, ainsi que CIPOLLINI (iguane) dans les meilleurs places. Sur les étapes plus difficiles, victoire notable de FONDRIEST, le leader de Doutey!
Le général est pour BARTOLI, une bonne pioche de Tosach, il a l'air intéressant ce petit italien, on verra ce qu'il donne dans les années à venir.
Enfin, sur le Luis Puig, BAFFI (nopik) crucifie JALABERT (Amady).
La saison est lancée et Amady montre que sa dream team et sur les crocs. Grace au premier résultat de Jalabert et aux bonnes places de Mottet, Kappes, Echave, Elli et Lelli sur différents classements généraux, il marque de gros points et prend déjà le large!
Grâce à Bartoli, Stephens et Järmann notamment, Tosach tient le rythme, à bonne distance néanmoins.
Le gros du paquet des nopik, lusa, iguane, suit encore plus loin.
Débuts timides pour Akaion et Tontontrotsko, et surtout Ancelin, mais la saison est longue!
La suite en fin de journée, et normalement ce soir le tirage au sort des courses de mars.
N'hésitez pas à me signaler les beugs ou autres.
Classement après le Luis Puig:
Amady21 677
lusa 359
Iguane 358
Doutey_fdjeux_fan 329
Tosach 327
Valverde56 303
Guigui22 280
Nopik 245
CPTmatros 221
OlivWax 210
Blouss_ 202
Ray 178
CaramelMou 163
Akaion 120
Tontontrotsko 118
Ancelin 23
J'ai rajouté une feuille dans le drive, pour que vous ayez accès à l'ensemble des résultats. Ils sont un peu lourd à copier sur le forum.
La saison est donc lancée.
La ruta del sol a ouvert le calendrier, avec la première étape du jeu remportée par BAFFI (Nopik).
Au général, c'est Roberto LEZAUN, oublié dans la draft, qui s'impose devant SKIBBY (Iguane) et VAN DER POEL (guigui)
A Bessèges, c'est un premier festival pour les hommes rapides, avec NELLISSEN (Olivwax) , VANDERARDEN (valverde) et CIPOLLINI (iguane) notamment. Le général est remporté là aussi par un véloce, c'est Jean-Paul VAN POPPEL (Cpt Matros)
Sur le tour Méd, l'étape reine du mont Faron est remportée par MOTTET (Amady). Le général est pour GÖLZ (Doutey), PENSEC (lusa) est sur le podium!
La semaine Coppi Bartali voit la aussi une lutte de sprinteurs, on retrouve les hommes rapides d'Akaion ABDOUJAPAROV, MONCASSIN, ainsi que CIPOLLINI (iguane) dans les meilleurs places. Sur les étapes plus difficiles, victoire notable de FONDRIEST, le leader de Doutey!
Le général est pour BARTOLI, une bonne pioche de Tosach, il a l'air intéressant ce petit italien, on verra ce qu'il donne dans les années à venir.
Enfin, sur le Luis Puig, BAFFI (nopik) crucifie JALABERT (Amady).
La saison est lancée et Amady montre que sa dream team et sur les crocs. Grace au premier résultat de Jalabert et aux bonnes places de Mottet, Kappes, Echave, Elli et Lelli sur différents classements généraux, il marque de gros points et prend déjà le large!
Grâce à Bartoli, Stephens et Järmann notamment, Tosach tient le rythme, à bonne distance néanmoins.
Le gros du paquet des nopik, lusa, iguane, suit encore plus loin.
Débuts timides pour Akaion et Tontontrotsko, et surtout Ancelin, mais la saison est longue!
La suite en fin de journée, et normalement ce soir le tirage au sort des courses de mars.
N'hésitez pas à me signaler les beugs ou autres.
Classement après le Luis Puig:
Amady21 677
lusa 359
Iguane 358
Doutey_fdjeux_fan 329
Tosach 327
Valverde56 303
Guigui22 280
Nopik 245
CPTmatros 221
OlivWax 210
Blouss_ 202
Ray 178
CaramelMou 163
Akaion 120
Tontontrotsko 118
Ancelin 23
Dernière modification par Iguane le 16 mai 2020, 15:50, modifié 2 fois.
Pourisseur. 
Tu m'as oublié VARGAS 11ème au Tour Méd 92 ==> 45 pts
- Ancelin
- Leader

J'avais bien raison ce début de saison s'annonce bien pourri. 
N'hésitez pas à me remonter les oublis, toutes les sommes se font automatiquement mais ca ne marche que si j'ai l'orthographe exacte. Une fois que jai corrigé une fois, ca marchera pour la suite du jeu.
Je ferai un contrôle plus en detail ce soir, la j'étais un peu pressé de vous partager les premiers résultats et je n'ai pas tout vérifié en detail.
Je ferai un contrôle plus en detail ce soir, la j'étais un peu pressé de vous partager les premiers résultats et je n'ai pas tout vérifié en detail.
Pourisseur. 
Il y a pas mal de totaux (ligne 2) qui ne correspondent pas à la somme de la colonne divisée par 2. Par exemple moi j'ai 245 pts à côté de mes coureurs (490 sur la colonne car il y a les totaux) / mais 325 au total ligne 1.
Peut être qu'il y a une donnée qui m'échappe, mais je préfère le signaler
Hum, faut que je regarde ça, cest embêtantNopik a écrit : 16 mai 2020, 14:45 Il y a pas mal de totaux (ligne 2) qui ne correspondent pas à la somme de la colonne divisée par 2. Par exemple moi j'ai 245 pts à côté de mes coureurs (490 sur la colonne car il y a les totaux) / mais 325 au total ligne 1.
Pourisseur.