Programmes des coureurs pour la saison 2020

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020

Possible de venir voir les Flandres avant de performer dans les Ardennes. Mais Bettini et Bartoli ne faisaient pas des voyages en Colombie pour démarrer l'année.
C'est plus le cumul qui est un problème, on l'a vu en 2019.
Mais marooned a répondu, sans Argentine, sans MSR et sans Pays Basque, ça peut le faire en espérant que le climat soit favorable dans les Flandres.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 02 déc. 2019, 11:33 Possible de venir voir les Flandres avant de performer dans les Ardennes. Mais Bettini et Bartoli ne faisaient pas des voyages en Colombie pour démarrer l'année.
Mais marooned a répondu, sans Argentine, sans MSR et sans Pays Basque, ça peut le faire en espérant que le climat soit favorable dans les Flandres.
Pas faux pour la Colombie ou le Tour de San José. Tout ce décalage horaire n'est pas le mieux.

Ce que dit Marooned n'est pas faux non plus, mais pourquoi éviter MSR, qui maintenant qu'il l'a gagné peut être couru sans stress en équipier ? Je n'ai pas souvenance que Bettini et Bartoli évitaient MSR.
marooned
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 02 déc. 2019, 16:06
Quef a écrit : 02 déc. 2019, 11:33 Possible de venir voir les Flandres avant de performer dans les Ardennes. Mais Bettini et Bartoli ne faisaient pas des voyages en Colombie pour démarrer l'année.
Pas faux pour la Colombie ou le Tour de San José. Tout ce décalage horaire n'est pas le mieux.

Ce que dit Marooned n'est pas faux non plus, mais pourquoi éviter MSR, qui maintenant qu'il l'a gagné peut être couru sans stress en équipier ? Je n'ai pas souvenance que Bettini et Bartoli évitaient MSR.
Pour le Tour de Colombie, Alaphilippe a précisé qu'il le ferait en dedans contrairement à cette année où il avait cherché à s'accrocher au général. Pour le coup, ce sera sans doute une simple course de reprise où il essaiera de claquer une étape mais sans trop taper dedans.

Pour répondre à ta question sur Milan-San Remo, sa possible absence est lié au fait qu'il doit se préparer pour le Tour des Flandres. Ca passe par une participation à une ou deux semi-classiques belges (GP E3, A travers la Flandre) et ces courses ont lieu la semaine qui suit Milan-San Remo. Difficile donc d'être présent partout surtout que son grand objectif restera malgré tout le triptyque ardennais et qu'il lui faudra donc garder de la fraicheur pour ces courses là. Dans ces conditions, l'impasse sur Milan-San Remo me semble donc logique.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 02 déc. 2019, 16:28
flahutes12 a écrit : 02 déc. 2019, 16:06

Pour le Tour de Colombie, Alaphilippe a précisé qu'il le ferait en dedans contrairement à cette année où il avait cherché à s'accrocher au général. Pour le coup, ce sera sans doute une simple course de reprise où il essaiera de claquer une étape mais sans trop taper dedans.

Pour répondre à ta question sur Milan-San Remo, sa possible absence est lié au fait qu'il doit se préparer pour le Tour des Flandres. Ca passe par une participation à une ou deux semi-classiques belges (GP E3, A travers la Flandre) et ces courses ont lieu la semaine qui suit Milan-San Remo. Difficile donc d'être présent partout surtout que son grand objectif restera malgré tout le triptyque ardennais et qu'il lui faudra donc garder de la fraicheur pour ces courses là. Dans ces conditions, l'impasse sur Milan-San Remo me semble donc logique.
D'autant que le Poggio sera certainement enlevé du parcours qui serait donc plus favorable aux sprinteurs.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 02 déc. 2019, 17:45 D'autant que le Poggio sera certainement enlevé du parcours qui serait donc plus favorable aux sprinteurs.
Ah bon? d'où tiens tu cette info?
marooned
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 02 déc. 2019, 17:48
stereoking69 a écrit : 02 déc. 2019, 17:45 D'autant que le Poggio sera certainement enlevé du parcours qui serait donc plus favorable aux sprinteurs.
Ah bon? d'où tiens tu cette info?
Quelques infos ici : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... in/1085815
marooned
Leader
Leader

Il parle même de la Vuelta. Ca sent le triplé à plein nez :siffle:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère vraiment qu'Ineos lui laissera disputer le Giro. Bernal rêve davantage d'Italie que de Tour ou même de Mondiaux ou de JO, pour l'an prochain, ce qui prouve que son passage chez Androni a laissé des traces profondes. Et puis Bernal sait pertinemment qu'il s'exprime mieux sur des cols comme le Galibier, l'Izoard ou le Stelvio que sur des Grand Colombier, des Puy Mary, des Marie-Blanque , des Glières ou autres ascensions de moyenne altitude présentant de très forts pourcentages.

Le GT qui convient le mieux au colombien, l'an prochain, c'est le Giro. Mais j'ai bien l'impression qu'on ne lui laissera pas le choix. Les dirigeants d'Ineos devraient l'imposer au départ du Tour et lui concocter un programment assez proche de celui de cette année (avec peut-être le Dauphiné à la place du Tour de Suisse). :neutral:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 03 déc. 2019, 11:19 J'espère vraiment qu'Ineos lui laissera disputer le Giro. Bernal rêve davantage d'Italie que de Tour ou même de Mondiaux ou de JO, pour l'an prochain, ce qui prouve que son passage chez Androni a laissé des traces profondes. Et puis Bernal sait pertinemment qu'il s'exprime mieux sur des cols comme le Galibier, l'Izoard ou le Stelvio que sur des Grand Colombier, des Puy Mary, des Marie-Blanque , des Glières ou autres ascensions de moyenne altitude présentant de très forts pourcentages.

Le GT qui convient le mieux au colombien, l'an prochain, c'est le Giro. Mais j'ai bien l'impression qu'on ne lui laissera pas le choix. Les dirigeants d'Ineos devraient l'imposer au départ du Tour et lui concocter un programment assez proche de celui de cette année (avec peut-être le Dauphiné à la place du Tour de Suisse). :neutral:
Je pense que c'est quasi sûr qu'il fera le Giro mais ce qui est le plus à craindre c'est qu'il double avec le Tour, ca serait incompréhensible, il n'aura aucune chance de gagner alors qu'en allant sur la Vuelta, il sera sur deux GT l'un des favoris ce qui arrange Ineos et lui même....
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 03 déc. 2019, 11:19 J'espère vraiment qu'Ineos lui laissera disputer le Giro. Bernal rêve davantage d'Italie que de Tour ou même de Mondiaux ou de JO, pour l'an prochain, ce qui prouve que son passage chez Androni a laissé des traces profondes. Et puis Bernal sait pertinemment qu'il s'exprime mieux sur des cols comme le Galibier, l'Izoard ou le Stelvio que sur des Grand Colombier, des Puy Mary, des Marie-Blanque , des Glières ou autres ascensions de moyenne altitude présentant de très forts pourcentages.

Que Bernal aime l'altitude, il l'a montré sur le Tour cette saison.
Par contre qu'il soit en difficulté sur les gros pourcentages, ça sort d'où cette idée ? :reflexion:

Pour moi, vu les limites qu'il a pu montrer en chrono sur le dernier TDF, je considère que le Tour lui convient mieux l'an prochain. Surtout s'il doit se coltiner Thomas sur le Giro : bon courage pour lui reprendre 2 à 3 minutes dans la montagne en étant dans la même équipe...

A mes yeux, le parcours du prochain Giro est tracé pour un coureur complet ; celui du Tour pour un grimpeur. Je range davantage Bernal dans la seconde catégorie.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 03 déc. 2019, 12:00

Que Bernal aime l'altitude, il l'a montré sur le Tour cette saison.
Par contre qu'il soit en difficulté sur les gros pourcentages, ça sort d'où cette idée ? :reflexion:

Pour moi, vu les limites qu'il a pu montrer en chrono sur le dernier TDF, je considère que le Tour lui convient mieux l'an prochain. Surtout s'il doit se coltiner Thomas sur le Giro : bon courage pour lui reprendre 2 à 3 minutes dans la montagne en étant dans la même équipe...

A mes yeux, le parcours du prochain Giro est tracé pour un coureur complet ; celui du Tour pour un grimpeur. Je range davantage Bernal dans la seconde catégorie.

Je sais pas s'il est en difficulté sur les très forts pourcentages , mais par contre, j'ai encore jamais vu Bernal distancer ses adversaires sur ce genre de pente :spamafote: . Et pour remporter un GT, il n'aura pas 36 choix: il devra larguer ses adversaires en montagne, comme il l'a fait sur les pentes du Galibier et de l'Iseran.

Bernal se connait bien (mieux que nous, évidemment), et je pense que c'est pas un hasard s'il préfèrerait disputer le Giro pour la gagne avant d'enchainer le Tour dans un rôle de soutien pour Froome. Le facteur affectif a son importance, mais il n'est pas le seul. Il doit préférer la montagne du Giro à celle du Tour et doit se sentir en mesure de limiter les écarts dans les chronos, d'autant que c'est loin d'être un Lopez ou un Landa dans cet exercice. Et il faudra savoir lequel parmi les 4 coureurs complets (Froome, Roglic, Dumoulin, Thomas) sera au départ du Giro.

Apparemment, Dumoulin sera bien en Italie, ce qui compliquerait l'affaire du colombien. Mais ce serait également un très beau défi à relever. J'imagine déjà un match à 3 entre Dumoulin, Bernal et Nibali sur les pentes du Stelvio et de l'Agnello. :love:
Dernière modification par biquet le 03 déc. 2019, 16:42, modifié 2 fois.
veji2
Leader
Leader

Tiens RCS aurait demandé à TDE de renoncer au Giro et ils auraient dit oui, ce qui devrait permettre d'inviter les 3 conti pro italiennes.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1086297

Bon ce serait une bonne solution dans l'ensemble, TDE n'a pas l'effectif pour courir tous les lièvres, ils ont intérêt à ménager un break à leurs meilleurs coureurs à ce moment là pour avoir plus de chances sur le Tour et la Vuelta.

Ce serait une bonne nouvelle.
Noé
Modérateur
Modérateur

Et TDE aurait touché une enveloppe de combien, du coup ?

(Calmejane doit être dégoûté)
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

Pour l'enveloppe je ne sais pas, mais j'avoue que je craignais que ce genre d'accord soit impossible.
Répondre