Présentation Giro 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Présentation Giro 2019
Je plussoie, on sent la recherche du buzz, digne de BFM 
Vuillermoz n'a plus l'air de parler de général
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Dans les dernières interviews Vuillermoz (comme Gallopin d'ailleurs) dit qu'il a plus de chance de réussir son Giro avec une victoire d'étape, mais que dans les premières étapes il ne fera pas exprès de perdre du temps car en fonction de la forme il garde le Général dans un coin de sa tête.
Il ne veut pas courir sous pression en somme, un peu comme Pinot Vuelta 2018.
Tout le monde semble s'extasier sur le niveau du plateau du Giro, mais il suiffit de faire un tour sur le "Giro en relais" de Paglia pour relativiser. Quand tu vois les groupes 3 et 4 ici, quelle faiblesse au niveau des coéquipiers. La plupart des courses par étapes WT sont plus relevées !
Et c'est ce qui rendra la course probablement intéressante, le fait que les leaders puissent être isolés assez tôt.
- loloherrera
- Leader

Je me faisais la même réflexion. Mais bon, on va dire que Roglic-Dumoulin-Yates-Nibali sont les arbres qui cachent bien la forêtjimmy39 a écrit : 11 mai 2019, 09:49 Tout le monde semble s'extasier sur le niveau du plateau du Giro, mais il suiffit de faire un tour sur le "Giro en relais" de Paglia pour relativiser. Quand tu vois les groupes 3 et 4 ici, quelle faiblesse au niveau des coéquipiers. La plupart des courses par étapes WT sont plus relevées !
-
luckywinner
- Leader

Personnellement, je mets Dumoulin comme favori, avec son principal challenger Yates. Roglic pour moi avec sa bonne forme sur le Romandie va pas tenir le choc sur le Giro, je le vois exploser en 3eme semaine.
Nibali devrait faire sa dernière grande performance sur une course par étape mais ne pourras pas jouer mieux qu'un podium. Les jeunes Sky ne tiendront pas tous les jours mais pourraient ramener pas mal de bouquets.
Landa va encore trouver un grain de sable sur son chemin Carapaz j'arrive pas à l'estimer dans la hiérarchie mais je le vois pas renouveler un Giro 2018 Lopez sera peut-être sur la boîte mais je le vois pas titiller le duo Dumoulin Yates.
Un top 10 :
1. Dumoulin
2. Yates
3. Nibali
4. Lopez
5. Pozzo
6. Jungels
7. Zakarin
8. Vuillermoz
9. Carapaz
10. Tangert
Après on aura sûrement une course intéressante, mais la densité sera encore loin du Tour de France.
Nibali devrait faire sa dernière grande performance sur une course par étape mais ne pourras pas jouer mieux qu'un podium. Les jeunes Sky ne tiendront pas tous les jours mais pourraient ramener pas mal de bouquets.
Landa va encore trouver un grain de sable sur son chemin Carapaz j'arrive pas à l'estimer dans la hiérarchie mais je le vois pas renouveler un Giro 2018 Lopez sera peut-être sur la boîte mais je le vois pas titiller le duo Dumoulin Yates.
Un top 10 :
1. Dumoulin
2. Yates
3. Nibali
4. Lopez
5. Pozzo
6. Jungels
7. Zakarin
8. Vuillermoz
9. Carapaz
10. Tangert
Après on aura sûrement une course intéressante, mais la densité sera encore loin du Tour de France.
A priori dimanche beaucoup de pluie et lundi beaucoup de vent. Ça promet 2 premières étapes potentiellement bien plus agitées qu'envisagé.
Lopez et Yates à 6 minutes mardi soir.veji2 a écrit : 11 mai 2019, 12:49 A priori dimanche beaucoup de pluie et lundi beaucoup de vent. Ça promet 2 premières étapes potentiellement bien plus agitées qu'envisagé.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Oh ! ça va pas de spoiler comme ça !!?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Non mais comme Simon va mettre tout le monde à 5'30 aujourd'hui
Le cumul des points UCI des coureurs engagés dans chaque équipe :
1 - Astana : 5628
2 - Quick Step : 5530
3 - Sunweb : 4947
4 - Bora : 4418
5 - Jumbo : 4328
6 - Mitchelton : 4249
7 - UAE : 3870
8 - Androni : 3026
9 - Bahrain: 3020
10 - GFDJ : 2906
11 - Trek : 2666
12 - Movistar : 2570
13 - Sky : 2321
14 - ICA : 2162
15 - Lotto : 2026
16 - Dimension Data : 1836
17 - Nippo : 1813
18 - AG2R : 1711
19 - Katusha : 1679
20 - EF : 1478
21 - CCC : 1396
22 - Bardiani : 325
1 - Astana : 5628
2 - Quick Step : 5530
3 - Sunweb : 4947
4 - Bora : 4418
5 - Jumbo : 4328
6 - Mitchelton : 4249
7 - UAE : 3870
8 - Androni : 3026
9 - Bahrain: 3020
10 - GFDJ : 2906
11 - Trek : 2666
12 - Movistar : 2570
13 - Sky : 2321
14 - ICA : 2162
15 - Lotto : 2026
16 - Dimension Data : 1836
17 - Nippo : 1813
18 - AG2R : 1711
19 - Katusha : 1679
20 - EF : 1478
21 - CCC : 1396
22 - Bardiani : 325
- trevorphilips
- Equipier de luxe

je vois plutôt yates gagner sur ce giro, malheureusement.
faut pas oublier qu'il a clairement dominé les 3/4 du dernier giro (même si les étapes jusqu'alors n'étaient pas trop usantes)
il avait dit qu'il reviendrai pour terminer le travail. A ce moment là je me suis dit que le giro 2019 serait pour lui. Il a appris de ses erreurs de gestion et a corrigé le tir sur la vuelta.
Là il se déclare comme étant le favori n°1. Pour ces raisons, je le vois aussi comme le favori n°1 (et si je me trompe, lui aussi et comme ça je serai content quelque part car ça lui permettra de ravaler son arrogance).
en 2 j'hésite entre dumoulin et roglic, je mettrai peut être roglic. Normalement il est censé être le favori principal au vu de ses résultats cette saison mais je garde yates devant. Et je le mets devant dumoulin finalement car j'avais déjà sous estimé roglic l'an dernier (je le voyais faire une place entre 7 et 10 sur le TDF, pas mieux ; par contre je le voyais tenir la distance)
donc 3 dumoulin, à contre coeur car je trouve que c'est un vrai champion et qu'il a la classe, sur et en dehors du vélo.
les places d'après c'est plus flou : logiquement ça serait nibali en 4, qui ne vient pas pour gagner mais pour faire un podium de ce que j'ai compris qu'il disait, la 3e semaine lui permettra de pas en être trop loin
ensuite, peut être MAL, puis majka ? après c'est encore plus flou donc je me prononce pas
une surprise sky est possible dans le top 5, je pencherai plus sur tao que sur sivakov ; un podium ne me semble même pas impossible (grosse côte mais qui sait, c'est pas plus improbable que thomas vainqueur du TDF 2018)
le choix du coeur aurait été dumoulin en 1. J'espère qu'il va pas trop griller ses cartouches et être HS sur le TDF. En tous cas c'est intéressant car ça sert d'expérience pour savoir comment son corps réagit
une victoire de roglic ne me déplairait pas non plus, c'est un bon coureur et il a un bon style, et quand il attaque il se cache pas et poursuit son effort avec détermination.
En tous cas c'est un bon giro qui s'annonce sur le papier (même si les 2 premières semaines sont trop lights)
faut pas oublier qu'il a clairement dominé les 3/4 du dernier giro (même si les étapes jusqu'alors n'étaient pas trop usantes)
il avait dit qu'il reviendrai pour terminer le travail. A ce moment là je me suis dit que le giro 2019 serait pour lui. Il a appris de ses erreurs de gestion et a corrigé le tir sur la vuelta.
Là il se déclare comme étant le favori n°1. Pour ces raisons, je le vois aussi comme le favori n°1 (et si je me trompe, lui aussi et comme ça je serai content quelque part car ça lui permettra de ravaler son arrogance).
en 2 j'hésite entre dumoulin et roglic, je mettrai peut être roglic. Normalement il est censé être le favori principal au vu de ses résultats cette saison mais je garde yates devant. Et je le mets devant dumoulin finalement car j'avais déjà sous estimé roglic l'an dernier (je le voyais faire une place entre 7 et 10 sur le TDF, pas mieux ; par contre je le voyais tenir la distance)
donc 3 dumoulin, à contre coeur car je trouve que c'est un vrai champion et qu'il a la classe, sur et en dehors du vélo.
les places d'après c'est plus flou : logiquement ça serait nibali en 4, qui ne vient pas pour gagner mais pour faire un podium de ce que j'ai compris qu'il disait, la 3e semaine lui permettra de pas en être trop loin
ensuite, peut être MAL, puis majka ? après c'est encore plus flou donc je me prononce pas
une surprise sky est possible dans le top 5, je pencherai plus sur tao que sur sivakov ; un podium ne me semble même pas impossible (grosse côte mais qui sait, c'est pas plus improbable que thomas vainqueur du TDF 2018)
le choix du coeur aurait été dumoulin en 1. J'espère qu'il va pas trop griller ses cartouches et être HS sur le TDF. En tous cas c'est intéressant car ça sert d'expérience pour savoir comment son corps réagit
une victoire de roglic ne me déplairait pas non plus, c'est un bon coureur et il a un bon style, et quand il attaque il se cache pas et poursuit son effort avec détermination.
En tous cas c'est un bon giro qui s'annonce sur le papier (même si les 2 premières semaines sont trop lights)
- trevorphilips
- Equipier de luxe

très belle présentation sinon 
Oui, vraiment chapeau!