Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

Nombre total de votes : 136
charlix
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

jicébé a écrit : 08 févr. 2019, 21:01
charlix a écrit : 08 févr. 2019, 20:19 On peut même aller plus loin dans le détail, seuls 10 coureurs de Arkea ont marqué des points UCI en 2018, soit même pas 50% de l'effectif. Sachant que les 25 premiers d'une classe .1 scorent, ça veut dire que 50% de l'effectif n'a même pas terminé dans le top 25 d'une course pro en 2018

Image
Sauf erreur de ma part, le classement/équipes est calculé sur base uniquement des 10 meilleurs scores de chaque équipe; c'est donc normal qu'en regardant le détail/équipes, seuls les 10 premiers apparaissent: cela ne veut pas dire que seuls 10 coureurs de l'équipe ont marqué des points.
C'est vrai, le score du 10ème est si faible que je me suis laissé prendre au piège :genance:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis content que Wanty soit retenu. L'équipe est première à l'UCI Europe Tour, et mérite complètement sa place. De dire qu'il fallait que toutes les équipes françaises soient au départ (suivez mon regard), est contraire à l'aspect sportif. Et je trouve Prudhomme juste sur ce coup là.

Pour ceux qui défendent l'idée d'avoir toutes les équipes françaises, pourquoi pas, au moment où l'on cherche un potentiel vainqueur français, ne retenir que des coureurs français pour être sûr qu'un coureur français gagne le TDF? Mon idée est aussi grotesque que la première. Et Delko alors? On en fait quoi?

Pour être sélectionné, il faut montrer que l'on mérite sa place......sur le vélo.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Quand je vois les classements de Charlix, je me demande pourquoi on inclut pas Delko dans le processus d'invitation : ils ont autant de points qu'Arkéa. Et même s'ils font un meilleur Paris-Nice que Vital Concept et Arkéa, ils ne seraient pas pris ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils avaient Di Gregorio sur une épreuve WT ASO l'an dernier :elephant:

D'ailleurs ils rendent quand la victoire au sommet de l'Espigoulier à Calmejane :colere:
In Vendée U We Trust :metalhead:
CPTmatros
Leader
Leader

C'est vrai que le gouffre entre Arkéa/Vital et la tête est impressionnante.

Heureusement qu'il n'y a pas que 10 coureurs classés chez Arkéa. Le dernier classé, Wagner, a marqué ses 3 petits points pour... une 32e place au Scheldeprijs. Alors bon quand même c'est pas trop dur de marquer quelques points. :green:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 09 févr. 2019, 07:06 Je suis content que Wanty soit retenu. L'équipe est première à l'UCI Europe Tour, et mérite complètement sa place. De dire qu'il fallait que toutes les équipes françaises soient au départ (suivez mon regard), est contraire à l'aspect sportif. Et je trouve Prudhomme juste sur ce coup là.
our ceux qui défendent l'idée d'avoir toutes les équipes françaises, pourquoi pas, au moment où l'on cherche un potentiel vainqueur français, ne retenir que des coureurs français pour être sûr qu'un coureur français gagne le TDF? Mon idée est aussi grotesque que la première. Et Delko alors? On en fait quoi?

Pour être sélectionné, il faut montrer que l'on mérite sa place......sur le vélo.
C'est bien vrai ça! :elephant:

Et, tant qu'à faire, "pourquoi pas Auber 93", a été la question très pertinente :elephant: et, j'ose le supposer, très second degré, posée à Vayer sur son compte twitter; question à laquelle il a répondu (et là, je suppose malheureusement de façon très sérieuse), je cite texto " Ils n'ont pas posé candidature et @cyril_saugrain a déjà gagné son étape"
Ben oui, il suffisait d'y penser: Saint-Michel - Auber 93 n'avait qu'à poser sa candidature et il aurait fait aussi partie de la pétition.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 08 févr. 2019, 14:46 Clairement il n'y a aucune équipe qui a un avantage décisif, ca va "juste" dépendre de la sensibilité d'ASO aux divers arguments.

Après, faut pas oublier que ce sont des "invitations" totalement arbitraires, donc l'orga n'a pas besoin de tenir compte de quoi que ce soit d'objectif.

Pour résumer
- Si ils veulent Barguil (et greipel) parce que ca parle au public, il y aura arkea
- Si ils veulent leur ami Bernaudeau, des baroudeurs, des animateurs, il y aura DE
- Si ils veulent soutenir le projet Pineau, Coquard dans les sprints et Rolland en baroudeur, il y aura VC
J'ai parcouru les avis de tous ceux qui se sont exprimés sur ce topic et c'est ton raisonnement qui me paraît le mieux correspondre à ce que je pense.
Et je dirais malheureusement, parce que cela signifie que que les critères de sélection retenus ne seront pas nécessairement objectifs, ni sportifs (ASO estimant sans doute avoir déjà satisfait à ces critères en choisissant d'abord Cofidis et Wanty).
Pour le reste, ASO cherchera à répondre aux attentes du grand public: donc, en fonction de ce que tu as explicité pour chacune des équipes, il faudra à mon sens une performance hors-norme de Coquard et/ou Rolland à P-N pour que VC soit sélectionné.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi ASO devrait-elle se passer de Lilian Calmejane, Pierre Rolland ou Warren Barguil ?

Qu'elle invite les trois équipes et basta.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 09 févr. 2019, 10:21 Ils avaient Di Gregorio sur une épreuve WT ASO l'an dernier :elephant:

D'ailleurs ils rendent quand la victoire au sommet de l'Espigoulier à Calmejane :colere:
Di Gregorio n'a été contrôlé positif lors de sa victoire au sommet de L'Espigoulier.
En conséquence, elle ne revient pas à Calmejane.
C'est le règlement.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 10 févr. 2019, 01:04 Pourquoi ASO devrait-elle se passer de Lilian Calmejane, Pierre Rolland ou Warren Barguil ?

Qu'elle invite les trois équipes et basta.
C'est exactement ce que dit Vayer pour "argumenter" sa pétition "... D'ailleurs, elles ont des effectifs avec des champions Français reconnus ..."
Si lui le dit et les 1640 signataires qui le suivent à cette minute précise, alors ASO n'a effectivement plus qu'à s'incliner et basta. :elephant:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 09 févr. 2019, 20:20
flahutes12 a écrit : 09 févr. 2019, 07:06 Je suis content que Wanty soit retenu. L'équipe est première à l'UCI Europe Tour, et mérite complètement sa place. De dire qu'il fallait que toutes les équipes françaises soient au départ (suivez mon regard), est contraire à l'aspect sportif. Et je trouve Prudhomme juste sur ce coup là.
our ceux qui défendent l'idée d'avoir toutes les équipes françaises, pourquoi pas, au moment où l'on cherche un potentiel vainqueur français, ne retenir que des coureurs français pour être sûr qu'un coureur français gagne le TDF? Mon idée est aussi grotesque que la première. Et Delko alors? On en fait quoi?

C'est bien vrai ça! :elephant:

Et, tant qu'à faire, "pourquoi pas Auber 93", a été la question très pertinente :elephant: et, j'ose le supposer, très second degré, posée à Vayer sur son compte twitter; question à laquelle il a répondu (et là, je suppose malheureusement de façon très sérieuse), je cite texto " Ils n'ont pas posé candidature et @cyril_saugrain a déjà gagné son étape"
Ben oui, il suffisait d'y penser: Saint-Michel - Auber 93 n'avait qu'à poser sa candidature et il aurait fait aussi partie de la pétition.
Tu dois connaître très mal Antoine Vayer pour penser que sa réponse n'était pas du second degré. Encore plus de le faire passer pour un patrio-nationaliste sur ce forum.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je confirme, Tolnoto :genance:

Je ne suis pas d'accord avec l'idée défendue dans sa pétition car je crois qu'une équipe mérite moins que les autres d'y aller, Fortunéo à cause de ses résultats l'année dernière.
Mais Antoine a raison de défendre sa position, car elle est défendable. L'argument sécuritaire étant un peu minable, pas grand chose n'empêche l'ajout d'une autre équipe sur le Tour. Alors il y a des règles qui ont été fixées donc c'est normal de les respecter, rien n'invite à une dérogation, mais sur le fond, ces règles sont un peu stupides quand même.
Immature et juvénile.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi aussi je préférerais que les 3 équipes soient invitées, tout à fait comme l'a dit PFA (pourquoi se priver de Barguil, Rolland ou Calmejane).
Je ne suis pas français, mon argument n'est donc pas du tout un quelconque chauvinisme.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Plus ça va, et moins j'ai envie de voir Arkéa et Vital sur le Tour, pour privilégier une équipe comme Israël ou Roompot. Perso ça me gêne que les équipes ne soient pas pris sur des critères purement sportifs.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
blouss_
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 10 févr. 2019, 11:58 Plus ça va, et moins j'ai envie de voir Arkéa et Vital sur le Tour, pour privilégier une équipe comme Israël ou Roompot. Perso ça me gêne que les équipes ne soient pas pris sur des critères purement sportifs.
Sur toutes les courses, les équipes locales sont privilégiées. C'est une des traditions du cyclisme. Et c'est sans doute très important pour les sponsors. Après c'est sûr qu'il y a un côté injuste pour une équipe comme ICA par exemple. Je ne suis pas certain par contre que Roompot soit candidate au Tour de France.
Répondre