Surtout que de rester trop longtemps en hypoglycémie ou avec plus de réserves, ça ne doit pas être très bon. Je ne suis pas médecin/nutritionniste, mais quand on est à sec après un entraînement très dur, on est plus à même de chopper des maladies, ou même de se mettre en danger avec la fatigue, donc c'est important de refaire les niveaux rapidement. Mais ça ne vaut bien sûr que pour des efforts extrêmes comme le font les pros.El_Pistolero_07 a écrit : 11 oct. 2019, 13:11Oui c'est que qui se dit, après un effort long, t'as environ 30 min où tu peux te goinfrer, c'est pour ça que je bouffe en rentrant du vélo avant de me doucher.allezlasse a écrit : 09 oct. 2019, 15:17 Je ne sais pas si c'est communément admis par les nutritionnistes, mais un médecin d'équipe m'a déjà parlé de "fenêtre" après un effort type une étape du Tour de France pendant laquelle le corps, au vu de l'effort qui vient d'être fourni, assimile et élimine tout ce qu'il ingurgite sans rien stocker. Disons pendant la demi-heure qui suit l'effort. Le bon moment pour s'enfiler des haribos en somme![]()
Et les frites au final, ce n'est pas si mauvais : des lipides et des féculents, c'est l'idéal pour refaire ses réserves
Je mange beaucoup plus gras depuis que je fais de l'endurance perso, car sinon je faisais des carences (notamment en oméga 3)