Africa Tour 2019
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader

Re: Africa Tour 2019
Pour en revenir au Angolais ont ils une certaine facilité a intégrer le conti Portugaises ou bien c'est pas trop cela ?
- Le sucre sportif
- Leader

En cherchant sur le site de l'UCI, pas d'angolais classés au classement mondial sauf deux coureurs de la conti angolaise de Luanda (BAI - Sicasal - Petro de Luanda). Et cette conti angolaise à des coureurs angolais et portugais. Donc je dirais plutôt l'inverse, ce sont des coureurs portugais qui viennent renforcer la seule conti angolaise existante. Conti qui a pu participer au Tour du Portugal. Dario Antonio étant le seul angolais à avoir terminé le Tour du Portugal cette année, mais très loinIlnur majka a écrit : 30 oct. 2019, 08:52 Pour en revenir au Angolais ont ils une certaine facilité a intégrer le conti Portugaises ou bien c'est pas trop cela ?
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Ilnur majka
- Leader

Ils sont pour l'instant 3 dans le top 10
le Rwanda va avoir du mal a les contrôler
le Rwanda va avoir du mal a les contrôler
Le néérlandais Merx Peter s'impose sur la 6ème étape du Tour du Faso en solitaire devant le burkinabé Abdoul Aziz Nikiéma et l'algérien Hamza Mansouri.
Moïse Mugisha reste leader de la course devant le vainqueur du jour qui est remonté à la 2ème place.
Moïse Mugisha reste leader de la course devant le vainqueur du jour qui est remonté à la 2ème place.
Une échappée Suisso-Angolaise a mis le feu au peloton aujourd'hui !
Jonas Döring (Meubles Descartes) s'impose devant Bruno Araujo (BAI - Sicasal), Matthias Plattner (Embrace the World) et Dário António (BAI - Sicasal).
Chamboulement au général Dário António prend les commandes du général devant Bruno Araujo à 22s, Jonas Döring à 1mn28s et Matthias Plattner à 2mn6s. Moïse Mugisha se retrouve 5ème à plus de 3mn.
Jonas Döring (Meubles Descartes) s'impose devant Bruno Araujo (BAI - Sicasal), Matthias Plattner (Embrace the World) et Dário António (BAI - Sicasal).
Chamboulement au général Dário António prend les commandes du général devant Bruno Araujo à 22s, Jonas Döring à 1mn28s et Matthias Plattner à 2mn6s. Moïse Mugisha se retrouve 5ème à plus de 3mn.
- Le sucre sportif
- Leader

Ilnur avait vu juste : les angolais ont profité de leur surnombre 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
D'ailleurs, ils ont quand même perdu deux coureurs aujourd'hui (Hélder Silva et José Cruz). Bon, je ne suis pas sûr que les Suisses soient beaucoup mieux "armés" donc bon.Le sucre sportif a écrit : 31 oct. 2019, 21:54 Ilnur avait vu juste : les angolais ont profité de leur surnombre![]()
En tout cas, pas super étonné de les voir à leur avantage, ça fait 2-3 ans que je les suis et que le cyclisme angolais se développe petit à petit à l'échelon local
- Ilnur majka
- Leader

au fait l'étape d'hier était la plus longue ,la plus cabossée (on ne le voit pas forcement sur le profil ) mais les coureurs étaient sans cesse en prise et aussi exposé au vent Sud d'Ouest de l'harmattan soit un vent complètement de cotéLe sucre sportif a écrit : 31 oct. 2019, 21:54 Ilnur avait vu juste : les angolais ont profité de leur surnombre![]()
au fait le coup a 4 est parti sur une bordure du genre Froome Thomas Sagan Bodnar sur l'étape de Montpellier au TDF 2016
et derrière les coéquipiers de Mugisha ramaient dans plusieurs groupe
déjà pour que le peloton se reconstitue l'affaire était déjà plié surtout que l'approche de Bobo était super exigeant
- Ilnur majka
- Leader

je suis super étonné que la team Flanders n'est pas accroché le coup
j’enquête sur la Disqualification de l'Angolais
j’enquête sur la Disqualification de l'Angolais
Hamza Mansouri (Algérie) s'impose sur la 8ème étape !
- Ilnur majka
- Leader

Arrivé en cote aujourd'hui on a un peloton qui a Bien explosé aujourd'hui avec bcp de grappe
je pense qu'il que l'orga aurait pu mieux faire car Sindou est une ville Juché en haut d'une colline
je vois une course agressive demain des rwandais pour recuperer le maillot
je pense qu'il que l'orga aurait pu mieux faire car Sindou est une ville Juché en haut d'une colline
je vois une course agressive demain des rwandais pour recuperer le maillot
Victoire burkinabée aujourd'hui avec Nikiema Bachirou ! Il s'impose au sprint dans un groupe de 23 coureurs. Il remonte ainsi à la 5ème place du général.
Bachirou Nikiema double la mise et s'impose sur la dernière étape de ce Tour du Faso !
Au général, pas de changement et doublé des coureurs angolais de l'équipe Bai-Sicasal Petro de Luanda avec Dario Antonio qui devance son coéquipier Bruno Araujo. Le Suisse Jonas Döring (Meubles Descartes) termine 3ème devant Moïse Mugisha pour le Rwanda. Bachirou Nikiema termine 1ère burkinabé à la 5ème place.
Au général, pas de changement et doublé des coureurs angolais de l'équipe Bai-Sicasal Petro de Luanda avec Dario Antonio qui devance son coéquipier Bruno Araujo. Le Suisse Jonas Döring (Meubles Descartes) termine 3ème devant Moïse Mugisha pour le Rwanda. Bachirou Nikiema termine 1ère burkinabé à la 5ème place.
- Ilnur majka
- Leader

beau tour de Bachirou NIKIEMA qui a pallier en quelques sorte la mini défaillance de Mathias Sorgho
Le Tour du Sénégal s'élance aujourd'hui avec 8 étapes au total.
Les équipes présentes sont : Embrace the World, Bénin, Burkina Faso, Gambie, Côte d'Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Benediction Excel Energy, Sénégal, Dukla Banska Bystrica.
La première étape est partie il y a une quarantaine de minutes.
Pour suivre cette page Facebook : https://www.facebook.com/events/1316432 ... 605153788/
A noter que les coureurs sénégalais ont failli ne pas prendre le départ pour des histoires de primes non payées mais finalement la situation s'est arrangée, le parrain de la course Mame Boye Diao (Directeur des Domaines à la Direction générale des Impôts et des Domaines du Sénégal) a payé aux coureurs et à l'encadrement ce qui leur était dû !
Les équipes présentes sont : Embrace the World, Bénin, Burkina Faso, Gambie, Côte d'Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Benediction Excel Energy, Sénégal, Dukla Banska Bystrica.
La première étape est partie il y a une quarantaine de minutes.
Pour suivre cette page Facebook : https://www.facebook.com/events/1316432 ... 605153788/
A noter que les coureurs sénégalais ont failli ne pas prendre le départ pour des histoires de primes non payées mais finalement la situation s'est arrangée, le parrain de la course Mame Boye Diao (Directeur des Domaines à la Direction générale des Impôts et des Domaines du Sénégal) a payé aux coureurs et à l'encadrement ce qui leur était dû !