Yates a l'air très en forme et Dumoulin est bien dans la course, au vu des étapes passées, on peut penser que ça va se jouer entre les 2. Pinot est en embuscade, mais je ne le vois pas battre les 2 simultanément.
Ce qui serait sympa, c'est que Froome retrouve un peu la forme. On peut penser ce que l'on veut de lui, mais quand il peut poser ses couilles sur la table, il le fait. Ca mettrait une belle pagaille;mais je n'y crois pas.
Sondage/débat : qui va remporter le Giro ?
Modérateur : Modos VCN
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Re: Sondage/débat : qui va remporter le Giro ?
Et pourquoi pas ?Jean-René_Godart a écrit : 17 mai 2018, 23:47 Yates a l'air très en forme et Dumoulin est bien dans la course, au vu des étapes passées, on peut penser que ça va se jouer entre les 2. Pinot est en embuscade, mais je ne le vois pas battre les 2 simultanément.
Je n'écarterais pas Pozzovivo, Carapaz, et 2-3 autres...
Non merci franchement.Ce qui serait sympa, c'est que Froome retrouve un peu la forme. On peut penser ce que l'on veut de lui, mais quand il peut poser ses couilles sur la table, il le fait. Ca mettrait une belle pagaille;mais je n'y crois pas.
Qu'il prenne un bel éclat et qu'il vienne ensuite mettre le boxon sans espoir de victoire, ok.
Qu'il ait le moindre espoir de revenir dans le jeu, c'est ce qui pourrait arriver de pire au Giro.
- Bradounet_
- légende VCN

J'espère bien oui.biquet a écrit : 17 mai 2018, 18:36 A part moi, y a quelqu'un qui pense que Dumoulin va peut-être gagner au sommet du Zoncolan ?![]()
![]()
Ça va faire deux semaines que j'attends impatiemment de glisser dans un live
'mon Yates tu dors, Dumoulin, Dumoulin va trop vite
'mon Yates tu dors, Dumoulin, Dumoulin va trop fort
J'entrevois également cette possibilité ! Dumoulin il est quand même costaud en montagne quand il est au top.biquet a écrit : 17 mai 2018, 18:36 A part moi, y a quelqu'un qui pense que Dumoulin va peut-être gagner au sommet du Zoncolan ?![]()
![]()
Ce n'est pas sur son niveau intrinsèque en montagne que Pinot/Yates etc. lui reprendront du temps. Mais de sûr il aura 1 ou 2 jour moins bien avant la fin.
S'il est bien sur cette étape, que sa monte à allure régulière et qu'il est encore là dans les 2 derniers Km du Zoncolan ; il est clairement capable de nous faire ces énormes finish en 2 temps dont il a l'habitude (Oropa, Vuelta15).
Impossible, c'est trop long pour un profil comme Dumoulin, il va céder face à des purs grimpeurs beaucoup plus léger type Pozzo ou pinot sur la section de 6km à 15 pour cent, pour moi il va perdre entre 20 et 30 secondesbiquet a écrit : 17 mai 2018, 18:36 A part moi, y a quelqu'un qui pense que Dumoulin va peut-être gagner au sommet du Zoncolan ?![]()
![]()
ThomasBen a écrit : 18 mai 2018, 08:45J'entrevois également cette possibilité ! Dumoulin il est quand même costaud en montagne quand il est au top.biquet a écrit : 17 mai 2018, 18:36 A part moi, y a quelqu'un qui pense que Dumoulin va peut-être gagner au sommet du Zoncolan ?![]()
![]()
Ce n'est pas sur son niveau intrinsèque en montagne que Pinot lui reprendront du temps.

Pour un cyclisme réactionnaire 
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 18 mai 2018, 03:00J'espère bien oui.biquet a écrit : 17 mai 2018, 18:36 A part moi, y a quelqu'un qui pense que Dumoulin va peut-être gagner au sommet du Zoncolan ?![]()
![]()
Ça va faire deux semaines que j'attends impatiemment de glisser dans un live:
'mon Yates tu dors, Dumoulin, Dumoulin va trop vite
'mon Yates tu dors, Dumoulin, Dumoulin va trop fort
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- Le sucre sportif
- Leader

J'ai hâte de voir l'étape du jour : on va pouvoir classer les coureurs du top 20 entre grimpeurs court et grimpeurs long mais aussi quel est le vrai niveau en montagne de Christopher Froome, sans un Brian Cookson pour couvrir ses excès thérapeutiques. J'espère également que l'on pourra échanger avec Ryle sur le niveau de son protégé 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Et les grimpeurs mi-longs ?
Qui ont peut-être remplacé les grimpeurs longs, d'ailleurs.
- Ralphspiegel
- néo-pro

Ils risquent d'être décoiffésRichard a écrit :Et les grimpeurs mi-longs ?
J'ai choisi Simon Yates. Je le sens vraiment capable de renverser la course.
Mon Top 10 après que le résultat de Froome soit effacé :
- Simon Yates
- Thibaut Pinot
- Miguel Angel Lopez
- Carlos Betancur
- Tom Dumoulin
- Domenico Pozzovivo
- Fabio Aru
- Michael Woods
- Steven Kruijswik
- Esteban Chaves
[/quote]

Mon Top 10 après que le résultat de Froome soit effacé :
- Simon Yates
- Thibaut Pinot
- Miguel Angel Lopez
- Carlos Betancur
- Tom Dumoulin
- Domenico Pozzovivo
- Fabio Aru
- Michael Woods
- Steven Kruijswik
- Esteban Chaves
[/quote]
Immature et juvénile.
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Sur ce Giro, Yates semble imprenable, aucune faille, il vole en altitude et limitera la casse au chrono. Bien sûr ses performances m’interpellent mais chapeau à lui de courir en patron et intelligemment malgré tout.
Ses perds ne me semblent pas si interpellantes. Disons que je n'ai pas fait ce prono par hasard et que par rapport à ses dernières années et au niveau de la concurrence, sa victoire me semblait clairement une issue possible. Là, j'ai plutôt l'impression que les concurrents ne sont pas à la hauteur. Soit ils ne tentent pas, soit ils ne sont pas coordonnés, soit ils sont en dessous de leur niveau.
Je pense que Yates perdra du terrain en 3e semaine mais ne pourra pas être rattrapé par Pinot et Pozzo. Dumoulin ne devrait pas être à son niveau, ou là, je serai vraiment étonné.
Je pense que Yates perdra du terrain en 3e semaine mais ne pourra pas être rattrapé par Pinot et Pozzo. Dumoulin ne devrait pas être à son niveau, ou là, je serai vraiment étonné.
Immature et juvénile.