Zwift & sorties virtuelles : vos activités, choix home-trainer, etc... (topic unique)

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: Zwift & sorties virtuelles : vos activités, choix home-trainer, etc... (topic unique)

Je vais faire les 2, le 1er aujourd'hui. Le ramp test demain matin, j'aurai forcément un minimum de réponses sur mon état actuel. :genance:
Teteoo
Leader
Leader

Re: Zwift & sorties virtuelles : vos activités, choix home-trainer, etc... (topic unique)

Honnêtement, tu vas tellement te cramer la tronche ce matin que j'attendrais un peu avant d'en faire un deuxième :rieur:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
On3
légende VCN
légende VCN

Oui, laisse passer 2-3j peut-être. Ca sera aussi plus pertinent en terme de résultat (meilleure recup donc plus de fraicheur).

J'ai pu faire récemment un "Ramp test", jamais fait jusqu'à présent, je ne faisais que des CP20.
J'ai testé parce que je n'avais pas la foi pour m'infliger 20' à bloc à cette période de l'année. :genance:

Le résultat est très cohérent avec mon niveau de forme estimée (par rapport aux entraînements des précédentes semaines, et par rapport à la période de l'année) ainsi que par rapport aux résultats obtenus avec CP20 les années précédentes à la même période.
Je comptais faire un CP20 pour confirmer dans la foulée, mais honnêtement vu que je pense que le résultat ne va pas varier de plus de ~1,5/2%, je ne m'inflige pas ça. :genance:

La grosse difficulté du CP20, c'est de ne pas exposer en plein vol. Si jamais tu surestimes un peu le niveau sur lequel tu vas te caler, tu souffres tellement sur la deuxième partie qu'à un moment la tête te dit "non".
Bref, à cette période de l'année où les objectifs sont lointains (et la motivation aussi), c'est plus facile de faire un Ramp test.

Edit : Néanmoins, un CP20 ça te fait une belle petite séance de travail. Limite je restais sur ma soif après mon ramp test. Tu mets 5' à t'en remettre mais tu peux enchaîner ensuite. Donc tu peux éventuellement te programmer une séance autre dans la foulée (pas un CP20 :genance: :genance: :genance: ).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je n'ai même pas tenu 20mn j'ai été obligé de ralentir une première fois au bout de 12mn, et de relâcher complètement pendant presque 30 secondes à 15-16mn...
Du coup pour ce qui est de l'analyse, en effet, ça va être un peu compliqué pour l'heure, on verra le ramp test dans la semaine.
Ce qui est sur de chez sur, c'est que je ne suis pas au point. :rabbit: :rabbit:
On3
légende VCN
légende VCN

En fait, ça ne perturbe pas l'analyse si tu as du lever le pied à un moment donné. C'est le chiffre moyen qu'on regarde au bout de 20'.
Ca signifie que tu es parti légèrement trop fort (ça ne doit pas se jouer à grand chose vu les temps que tu indiques ceci dit). En fait, c'est aussi un peu ce qui est compliqué avec un CP20, on ne regarde pas que ta forme physique, il faut aussi savoir manoeuvrer 20 minutes à bloc, et savoir sur quel rythme se caler. En gros ça vient avec l'expérience.
Xav_38
Leader
Leader

Le second test et les suivants sont un peu plus facile à effectuer. Perso j'essaie pendant 10 min de me caler sur ma puissance moyenne du dernier test, et je vois ensuite si je suis capable d'accélérer dans les 10 min restantes. Avoir un point de repère de la puissance type développé sur 20 min aide bien à ne pas partir trop vite.
Teteoo
Leader
Leader

A force tu connaitras aussi tes zones cardiaques, ça aide à savoir où tu en es.

Mais bon, si tu veux vraiment te donner à fond, fais une course qui se termine par une montée de +- 20 minutes. C'est beaucoup moins usant mentalement !
#Zerehizenotraï
Teteoo
Leader
Leader

Grooosse nouvelle ! La fonctionnalité club de zwift vient d'arriver !
En résumé, on pourra créer des évènements de clubs : pour se motiver, pour faire des courses entre nous. Je pense qu'à terme, on pourra créer des maillots personnalités ?

Deux questions : est ce que vous êtes d'accord pour faire partie du club VCN ? Est ce que vous êtes ok pour que je m'occupe de monter le truc ?
#Zerehizenotraï
On3
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 13 janv. 2022, 10:29 Grooosse nouvelle ! La fonctionnalité club de zwift vient d'arriver !
En résumé, on pourra créer des évènements de clubs : pour se motiver, pour faire des courses entre nous. Je pense qu'à terme, on pourra créer des maillots personnalités ?

Deux questions : est ce que vous êtes d'accord pour faire partie du club VCN ? Est ce que vous êtes ok pour que je m'occupe de monter le truc ?
T'es tellement hypé par ce truc. :green:

Allez go !
Teteoo
Leader
Leader

Ouii parce que je veux que tu me maraves la gueule sur le ventoux
#Zerehizenotraï
Nopik
légende VCN
légende VCN

Faut prévoir combien de sous pour faire tout ça ?
HT adapté + connectique + abonnement zwift ?
(edit: + la roue et la cassette de rechange ?)

Je sais même pas pourquoi je pose la question en fait, tchao :tonton:
On3
légende VCN
légende VCN

:rieur:

Abo = 14 ou 15€/mois. C'est sans engagement, donc si tu vis pas en Bretagne tu peux te permettre d'arrêter une fois l'hiver passé.
HT adapté = L'entrée de gamme ça doit être 250€, auquel faudra donc ajouter une cassette + une roue d'entrée de gamme + un pneu spécial HT. Donc disons 250 + 150. Vu le prix, peut-être directement considérer un HT direct drive autour de 500€.
Pour la connectique compte une rallonge USB + un capteur USB Ant+, donc autour de 15€ le tout.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ok oui c'est à peu près ce que je pensais.

Mieux je me rachète une voiture tiens :tonton:
On3
légende VCN
légende VCN

Le vélo c'est un sport suivi par des prolos (dans la vieille Europe en tout cas) mais c'est clairement pas pratiqué par des prolos vu que n'importe quel équipement coute un bras.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je vais attendre au moins 1 an avant de pouvoir faire la moindre petite course sans être ridicule.

Ce matin, je bats de 15W la marque que j'avais réalisée sur le test FTP, et ce alors que c'était un roulage lambda qui plus est à jeun...
Répondre