Ça, je pense qu'on est tous d'accord.gradouble a écrit : 28 nov. 2017, 09:34 ...
Ce qui semble très compliqué par contre c'est d'enchaîner une saison CX pleine avec une saison route sérieuse; à un moment il faut faire un choix.
Impossible de faire l'intégralité de la saison cross et d'enchaîner directement sur la route avec des objectifs.
Il y a déjà un problème de pic de forme au niveau physique (quoique... Valverde...
Si j'ai dit que les crosseux bornaient un peu, je n'ai jamais dit que l'entraînement était identique...
Celà dit, il faudrait qu'un entraîneur confirme ça mais je pense qu'en limitant ses objectifs cross aux mois de Décembre et Janvier et en stoppant sa saison après les Mondiaux, c'est possible pour un crosseux d'être prêt pour les Flandriennes.
Il y a un mois et demi entre les deux événements. Même avec une petite semaine de "vacances", c'est faisable.
Évidemment, on ne parle pas d'enchaîner ensuite sur une saison route complète (Giro voire Vuelta) car, comme tu le dis, il faut un moment faire des choix.