[Jeu] Le Z Challenge Vuelta 2017

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Jeu] Le Z Challenge Vuelta 2017

pas bon du tout à ce jeu
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien ce nouveau jeu :hehe:
:winner:
Merci à CaramelMou pour l'organisation
CPTmatros
Leader
Leader

Concept vraiment sympa et ce sera parfait avec 2/3 ajustements.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit bilan pour moi et pour les règles à modifier :

- Concernant les échappées, le coureur n'est éliminé que s'il est dans l'échappée matinale, celle qu'on considère comme étant la bonne. Ça laisse en jeu ceux qui ont tenté en début d'étape, qui on fait 2 kilomètres à l'avant avec 6 secondes d'avance avant d'être repris. On peut considérer qu'il faut faire partie de l'échappée matinale en tête au moment du début de la retransmission télé (ou avoir été distancé de celle ci éventuellement).
- Les points acquis au cours du jeu ne seront pas totalement perdus si le coureur est éliminé. On en gardera 25% s'il sort entre l'étape 6 et 10, 50% entre l'étape 11 et 16 et 75% entre l'étape 17 et 21. Et rien du tout s'il sort pendant les cinq premières étapes.
- C'était déjà le cas mais les coureurs qui roulent en tête de peloton, ceux qui chutent et sur lesquels la caméra s'attarde et ceux qui prennent quelques mètres d'avance dans le final parce qu'un coureur a laissé une cassure (à condition qu'ils n'insistent pas ensuite) restent en course.
- Il faudra modifier la barème des abandons avec probablement des fourchettes de trois étapes (1 à 3, 4 à 6, etc ...) pour éviter qu'un coureur qui abandonne à l'étape 2 ne rapporte autant de points qu'un coureur qui le fait la veille de l'arrivée.

Je tenterai bien le coup sur une course d'une semaine, on devrait avoir beaucoup plus de Z potentiels donc je trouve l'idée pas mal si vous êtes partants. Il reste deux courses WT par étapes et pas des moindres :elephant: Le Tour de Turquie et le Tour de Guangxi qui se déroulent trois et douze jours après la Lombardie donc faudra voir les SL à ce moment là pour savoir laquelle des deux on peut faire (ou éventuellement les deux :siffle: ).

Si vous avez des remarques, des propositions d'améliorations et si vous avez un avis pour les courses d'une semaine, n'hésitez pas :wink:
Dernière modification par CaramelMou le 11 sept. 2017, 17:09, modifié 1 fois.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, je trouve le déroulement vraiment pas mal. Va falloir le prendre en main ce jeu, c'est pas facile. Donc ca me plait.

Perso, le seul bémol que j'émettrai, c'est de donner des points sur les abandons. Z n'a que très peu abandonné dans sa carrière, et a quasi toujours fini les GTs qu'il a commencé. Perso, au vu de sa carriére, je considérerai plutôt l'abandon comme un critère d'élimination pure et simple, quel que soit l'étape. Quitte a garder une partie des points gagnés avant l'abandon.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Yep ce jeu est très bien, juste quelques détails à ajuster sur les points :super:

De même, peut être que sur les points marqués aux divers classements tu peux laisser une marge de 1 pt (ou 3 ou 5pts même) sans que le coureur soit éliminé. Ou pas. C'est juste une idée.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème pour les abandons c'est qu'on a que 35 Z à l'arrivée dont 14 abandons. Si je les élimine, il ne reste que 21 coureurs à l'arrivée et on va avoir un paquet d'ex aequo après (ceux qui n'ont que Bewley, que Frohlinger, etc ...). Le but c'est avant tout d’être invisible et chacun fait avec ses moyens, n'est pas Z qui veut donc pour certains l'abandon c'est le meilleur moyen :pt1cable:
Pour le fait de laisser une marge sur le classement par points ou celui de la montagne, je ne sais pas trop, je trouve que ça ne colle pas trop dans l'esprit. Ou alors on élimine systématiquement le Top 10 de chaque étape et on n'autorise deux places entre 11 et 15 (ou 11 et X selon le nombre de coureurs qui marquent des points à l'arrivée) et à la troisième c'est dehors. Pour le classement de la montagne, c'est plus compliqué, la plupart de ceux qui vont prendre des points seront soit échappés, soit dans les premiers de l'étape vu le barème des GPM actuels. Avec le barème de l'époque Virenque, on pourrait faire comme pour le classement par points mais avec le barème actuel, c'est quasi obligé d’être éliminé si on est classé au classement de la montagne.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui laisse, c'est pas une super idée, parce que au lieu de rager pour le 1er point marqué on ragera pour le 5e point marqué, ça n'a pas tellement plus de sens.
Répondre