Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit :Pourquoi Froment n est il pas positif,puisqu'il y n'aurait un faisceau d'éléments suspects?
Le mal est fait le discredi
Michael Rasmussen a t'il été déjà pris positif?

Dis-toi que les dopés, surtout dans les grandes équipes ont deux temps d'avance sur l'AMA.

Rasmussen, malgré qu'il était chargé à toutes sortes de produits, il reconnait qu'il n'a jamais eu peur des contrôles, il avait bien + peur de se prendre une gamelle dans une descente à ce qu'il dit.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[quote=Bradounet_]J'ai le même type de cœur, 30 au repos (lorsque j'étais [i:5roqur54]en froome[/i:5roqur54]), 167 au max et 145 à peu près au seuil.
Le max cardiaque ne veut pas dire grand chose.
Froome a un min à 32 et un max à 170.

Quand je passais des tests de VO2, on pouvait voir que mon pouls restait en-dessous de 60 même après 6/7 minutes d'effort très soutenu, en fait, il se gonflait d'abord énormément puis accélérait dans une deuxième phase, les médecins qui me suivaient n'avait jamais vu ça (mais mon père était pareil).

Je pense que chez Froome, ça doit faire pareil, il doit avoir un très gros cœur qui privilégie un bon remplissage et un important VES. Je n'ai pas gagné un TdF, mais ce n'est pas un max cardiaque en-dessous de 170 qui m'handicapait, niveau débit sanguin, je pense que Froome s'y retrouve.

J'avais zappé ce post. Si Froome a vraiment un rythme cardiaque à 32 au repos (comme Indurain), il n'est pas une si grande arnaque que ça. La capacité cardiaque de départ est hyper importante. Il a donc bien un gros "moteur". Bradounet aussi apparemment qui a peut-être fait du sport d'endurance à un haut niveau, (en tout cas tu avais le principal même si d'autres facteurs entrent en ligne de compte).
Perso j'ai le coeur qui bat à 50 (lors du cross du lycée, j'étais dans les bons mais pas dans les meilleurs). Pareil dans les cols, je pouvais pas lutter ...
L'art pour l'art.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Absalon aussi, min 32.
C'est très courant chez les cyclistes de très haut niveau...
Taromisaki
Leader
Leader

Personne pour parler de Froome dans stade 2 ? J'ai l'impression que le manager de chez Sky était très mal à l'aise quand Céline giraud lui pose des questions douteuses.
Taromisaki
Leader
Leader

Puis c'est Possible que sky et l UCI coopèrent ensemble non ? Le président de l UCI et sky peuvent s'entendre sur l'argent...
mTOR
néo-pro
néo-pro

jobijoba21 a écrit :Absalon aussi, min 32.
C'est très courant chez les cyclistes de très haut niveau...

Oui 32 c'est pas hyper rare chez les sportifs d'endurance. Et la performance c'est pas que le coeur...Faut prendre en compte toute la chaîne de captation, transport et utilisation de l'oxygène, le rendement...etc.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a été incapable de dire le poids de son coureur! donc si on part dans cette optique il doit rien savoir de ce que prend Froome. :elephant:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Donc si j'ai bien compris ça:
[img:8aszxf7y]http://veloclinic.com/wp-content/upload ... Slide5.jpg[/img:8aszxf7y]

Dans le Col de Soudet on a:

Froome +70% de chances d'être dopé
Gesink 40%
Mollema +-8%

Plateau de Beille on a Froome et la bande (Quintana, Pinot, van Garderen, Rolland, Contador, Thomas et Nibali) à +50%

j'adore ce graphique, ça se veuit hyper scientifique-poitu de la mort qui tue.... tout ça pour dire que plus les perfs sont hautes, plus la probabilité d'être dopé le sont aussi. :elephant:
+1
Et ou est la référence à la durée de la montée ? Parce qu'au Mur de Huy je vous parie que 100% du peloton est dopé si on se fie à ce modèle, forcément l'effort dure 4 minutes !
mTOR
néo-pro
néo-pro

david38100 a écrit :Il a été incapable de dire le poids de son coureur! donc si on part dans cette optique il doit rien savoir de ce que prend Froome. :elephant:
Oui assez ridicule, et Gaudin qui lui rétorque que les équipes "lambdas" pèsent leurs coureurs tous les jours sur le Tour.
Après les 7,04w/kg de PMA avancés par Sallet sont pas impressionnants mais pris avec un poids de 71kg , je pense que Froome est plus aux alentours de 67-68kg...Pour comparaison, Pinot a une PMA à 7,2w/kg je crois.
Skoa
néo-pro
néo-pro

La PMA n'est pas le bon indicateur, c'est trop court. Bobridge (65kg) doit avoir une sacré PMA en w/kg, pas pour autant qu'il est dopé.

J'ai eu pour ma part une PMA mesurée sur SRM à 6.8 w/kg, pas si loin de cette limite du soit disant dopage, hors j'étais loin de participer au TdF. :redface:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit :
tuco a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Donc si j'ai bien compris ça:
[img:pf7zol1y]http://veloclinic.com/wp-content/upload ... Slide5.jpg[/img:pf7zol1y]

Dans le Col de Soudet on a:

Froome +70% de chances d'être dopé
Gesink 40%
Mollema +-8%

Plateau de Beille on a Froome et la bande (Quintana, Pinot, van Garderen, Rolland, Contador, Thomas et Nibali) à +50%

j'adore ce graphique, ça se veuit hyper scientifique-poitu de la mort qui tue.... tout ça pour dire que plus les perfs sont hautes, plus la probabilité d'être dopé le sont aussi. :elephant:
+1
Et ou est la référence à la durée de la montée ? Parce qu'au Mur de Huy je vous parie que 100% du peloton est dopé si on se fie à ce modèle, forcément l'effort dure 4 minutes !
Il faut arrêter de faire des raccourcis de la sorte ou sortir une phrase en dehors de son contexte pur discréditer ce qui est écrit. Le gars fait cela pour donner certains éléments de raisonnement.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Bon alors si j'ai bien suivi, France TV donnait une puissance estimée de 426 Watts pour Froome à la Pierre Saint martin ?

Si je regarde bien, Nibali en 2014, c'était ca :
http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html

Donc des puissances assez similaires pour une ascension comme Hautacam (428 Watts estimés) par exemple en toute fin de tour, après s'être farci le Tourmalet et en n'ayant plus rien à jouer ni aucune adversité.

Ceci étant dit, j'aimerai donc savoir : Quels faits objectifs peuvent être reprochés à Froome tout en laissant Nibali tranquille ?

Voilà, il est là le malaise pour moi. Loin de moi l'idée de faire de Froome un coureur plus blanc que blanc. Mais descendre Froome comme les médias le font depuis le début de semaine alors qu'au final il ne fait rien de plus qu'un Nibali qui est passé crème l'année passée, je trouve ca au minimum bizarre.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome au moins a toujours été maigre, on ne peut pas lui reprocher d'être squelettique car il ne l'est pas beaucoup plus qu'avant.

Alors que, par exemple, prenez Geraint Thomas, c'est dix fois plus frappant : avant / après

Image

:pompom:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
mTOR
néo-pro
néo-pro

Ca_va_bardet a écrit :Bon alors si j'ai bien suivi, France TV donnait une puissance estimée de 426 Watts pour Froome à la Pierre Saint martin ?

Si je regarde bien, Nibali en 2014, c'était ca :
http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html

Donc des puissances assez similaires pour une ascension comme Hautacam (428 Watts estimés) par exemple en toute fin de tour, après s'être farci le Tourmalet et en n'ayant plus rien à jouer ni aucune adversité.

Ceci étant dit, j'aimerai donc savoir : Quels faits objectifs peuvent être reprochés à Froome tout en laissant Nibali tranquille ?

Voilà, il est là le malaise pour moi. Loin de moi l'idée de faire de Froome un coureur plus blanc que blanc. Mais descendre Froome comme les médias le font depuis le début de semaine alors qu'au final il ne fait rien de plus qu'un Nibali qui est passé crème l'année passée, je trouve ca au minimum bizarre.
Les 425w donnés par France TV sont à priori pour un poids de 71kg, alors que les 428w de Nibali a Hautacam sont pour un poids étalon de 78kg, ça fait une belle différence en w/kg...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je pense que froome paye son style peu académique et sa gestion des montées ou on le voit être capable de produire des accélérations phénoménales avec sa moulinette, tandis que les autres coureurs explosent, il y a quelque chose de surprenant visuellement dans cette capacité à créer des écarts et à accélérer à la fin des grands cols......

peut être que c'est un surdoué, mais alors on se demande pour quelles raisons il n'a rien fait avant septembre 2011, et là à la vuelta il sort de nulle part, bon on peut s'interroger vu le passé de ce sport.
Peut être que froome est nickel, mais onpeut lucidement s'interroger sur ses performances....

Nibali est annoncé comme un crack depuis l'époque juniot, il a progressé régulièrement et est devenu logiquement l'un des meilleurs coureurs de grand tour, par ailleurs il est reconnu pour une certaine probité et il n'a aucune casserole, son style est plus classique il monte au train, il est endurant et brille par son sens des trajectoires, il n' a jamais écrasé de courses (sauf le tour l'an dernier) donc il parait plus normal que froome.

C'est de l forme tout ça peut être, mais on a assez payé notre naiveté dans le passé, (Armstrong,landis,rasmussen) pour pouvoir douter normalement.
Verrouillé