Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
En France vous avez aussi la publicité pour Alpecin avec Kittel?
Grand Gourou
Albasini ne peut sans prendre qu'à lui-même s'il n'a pas le maillot, il a été lâché dans la côte et ses équipiers ont dû l'attendre...
La pluie joue en deux temps : elle affecte les coureurs le jour même, peut figer les jambes de certains ou provoquer des refroidissements en cours d'étape, comme elle affecte aussi la récupération, le fait de tomber malade, etc. C'est particulièrement sur le deuxième point que les coureurs très maigres sont exposés. Sur une journée en se couvrant bien ils peuvent éviter les soucis, mais sur l'accumulation cela devient plus difficile.loloherrera a écrit :Faudra voir aussi la météo pour l'étape de samedi, ça peut changer la donne.
Quoique Froome avait terrassé tout le monde (sauf Spilak) un jour de pluie l'an dernier il me semble.
Froomy a vite retrouvé ses cannes, quand même. Quand on se souvient de ses grosses difficultés en Catalogne, c'est vraiment impressionnant.
Sinon, le grand test, c'est samedi. Sur le Tour, il n'y aura presque pas de chrono, ça se jouera en haute-montagne, et on aura une idée du niveau actuel de Froome, Quintana, Nibali et Pinot dans ce domaine.
On a eu un trés bon Quintana au Terminillo, un bon Pinot, mais Nibali avait été moyen, et concernant Froome, je pense que ce sera son 1er test, vu qu'il était à la rue en Catalogne. La confrontation entre ces coureurs dans Champex sera le grand intérêt de la course, au-delà du classement final. Si Froome gagne la Romandie, mais qu'il se fait lâcher, même légèrement, par Nibali ou Quintana samedi, ce sera pas forcément bon signe. Et à l'inverse, si Quintana et Nibali se font atomiser, leur moral va en prendre un coup, je pense.
Sinon, le grand test, c'est samedi. Sur le Tour, il n'y aura presque pas de chrono, ça se jouera en haute-montagne, et on aura une idée du niveau actuel de Froome, Quintana, Nibali et Pinot dans ce domaine.
On a eu un trés bon Quintana au Terminillo, un bon Pinot, mais Nibali avait été moyen, et concernant Froome, je pense que ce sera son 1er test, vu qu'il était à la rue en Catalogne. La confrontation entre ces coureurs dans Champex sera le grand intérêt de la course, au-delà du classement final. Si Froome gagne la Romandie, mais qu'il se fait lâcher, même légèrement, par Nibali ou Quintana samedi, ce sera pas forcément bon signe. Et à l'inverse, si Quintana et Nibali se font atomiser, leur moral va en prendre un coup, je pense.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Bradounet_
- légende VCN

[img width=500]http://img15.hostingpics.net/pics/484518zakarin.jpg[/img]_Socrates_ a écrit :
J'ai pas pigé le 2ème kenyan (et ça m'énerve)
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- kentinmania_
- Equipier de luxe

OMG :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Désolé Socrates j'avais pas vu ton message, je parlais bien sûr de Kipzakarin, à cause de la ressemblance morphologico-coupdepédalo-biomécanique avec Froome.
Désolé Socrates j'avais pas vu ton message, je parlais bien sûr de Kipzakarin, à cause de la ressemblance morphologico-coupdepédalo-biomécanique avec Froome.
Pas moyen de mettre la main sur un classement individuel :hmm:
http://www.procyclingstats.com/race/Tou ... sificationjimmy39b a écrit :Pas moyen de mettre la main sur un classement individuel :hmm:
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
Ouais enfin le gars avait pas du regarder le bulletin météo ...JFKs a écrit ::rock: :rock: :rock:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:2kcie2fv][img:2kcie2fv]http://img15.hostingpics.net/pics/53616 ... 190136.png[/img:2kcie2fv][/url:2kcie2fv]
Bon, je m'auto-proclame vainqueur de ce petit concours de pronostic qui n'a manifestement pas intéressé amafote:jimmy39b a écrit :Comme il reste quelques heures avant cette première étape, je propose que chacun donne ses pronostics pour cet après-midi. Et cela en donnant le nom de la 1ère équipe, puis le rang et l'écart pour ce que vous pensez être la première équipe française, belge et suisse ( ) à l'arrivée ! Attention: BMC ne compte pas comme équipe suisse...
Et pour montrer l'exemple, je me lance en premier:
1. Orica-GreenEdge
5 Eitxx à 14''
12. FDJ à 28''
15. IAM à 44''
Je n'étais pas loin, sauf pour IAM qui m'a étonné !
- daizenshu_
- Modérateur

Je n'ai pas pu suivre l'étape, je vois AG2R dernier à plus d'1mn20 en à peine 19km. C'est ridicule comme résultat, battus par Europcar qui doit s’entraîner 1 fois par an sur les TTT à faible vitesse. :hmm:
Vuillermoz à plus de 3mn, il a crevé ou chuté? Ou il n'a pas pu suivre? :hmm:
Vuillermoz à plus de 3mn, il a crevé ou chuté? Ou il n'a pas pu suivre? :hmm:
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
_Socrates_
- Equipier de luxe

superbeBradounet_ a écrit :[img width=500]http://img15.hostingpics.net/pics/484518zakarin.jpg[/img]_Socrates_ a écrit :
J'ai pas pigé le 2ème kenyan (et ça m'énerve)
- Taromisaki
- Leader

étonnant de voir Vuillermoz lâché alors qu'il était pas mal sur la FW...
Il souffre d'une sinusite apparemment. Ce qui expliquerai sa contre performance.Taromisaki- a écrit :étonnant de voir Vuillermoz lâché alors qu'il était pas mal sur la FW...