Il m'a surtout semblé être à deux doigts de se prendre le tunnel lors du virage à droite et être ralenti à ce moment là !loloherrera a écrit :A mon sens, Gilbert et Sanchez devaient attaquer à tour de rôle et non pas emmener le sprint et jouer la 2è place.JFKs a écrit :Non, c'est devenu une philosophie de vie.Mister_Nobody a écrit :En admettant, en ramenant sur Martin il permet au moins à Gilbert de faire 2è (si on admet donc que Valverde est intouchable). En ne ramenant pas ce n'est donc plus que la 3è place au mieux que joue la BMC donc oui, clairement un mauvais choix, si près de l'arrivée. [b:288q3fvx]Etre à deux et ne pas bouger une oreille c'est une faute quasi professionnelle[/b:288q3fvx].loloherrera a écrit :Je comprends pas trop les critiques sur BMC...y a Valverde dans le groupe, fallait l'emmener jusqu'à l'arrivée?!?
Dans la descente, on voit Samu prendre 2 ou 3 longueurs pendant quelques secondes...mais poursuivre son effort alors que les autres sont dans la roue.
Tour de Lombardie 2014
Modérateur : Modos VCN
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014
On a aussi échappé à une victoire d'Albasini.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Tour de Lombardie 2014
Durcir avec des bosses de 5km à 5% ? Faut être sérieux 2 minutes, je taille suffisamment les tactiques des équipes et des coureurs pour leur trouver des circonstances atténuantes avec un parcours aussi moisi.
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014
C'est certain .-Vélomen- a écrit :Ce qui est incroyable, c'est de voir que les équipes des favoris ne font plus exploser la course et attendent quoiqu'il arrive la dernière montée, même si elle ne leur est pas favorable...
Un Purito avec 40 mecs au pied n'avait aucune chance sur une bosse d'1km.
Pareil pour Aru.
Pareil pour Contador .
Tactiquement, est-ce leur faute ou celle de leur D.S ? Enfin, ce sont eux qui pédalent, d'ailleurs A.Kolobnev aurait pu être utile dans le Berbenno, mais les Katusha ne ce sont pas servit de ce point d'appui.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014
P.Gilbert a vu l'irlandais partir, le wallon aurait dû se placer plutôt/plus tôt en queue; puisque S.Sanchez était devant, afin de soit en placer une de l'arrière, soit contrer un mec qui passerait à l'offensive. Là il était entre deux eaux et l'irlandais avait déjà pris trop de vitesse.
F.Aru, Purito étaient eux aussi derrière au moment de l'attaque fatidique, le premier était peut-être fatigué suite à son démarrage, mais le second aurait pu tenter ce genre d'offensive ou de suivre car il n'avait aucune chance dans les 300 derniers mètres..
F.Aru, Purito étaient eux aussi derrière au moment de l'attaque fatidique, le premier était peut-être fatigué suite à son démarrage, mais le second aurait pu tenter ce genre d'offensive ou de suivre car il n'avait aucune chance dans les 300 derniers mètres..
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014
Ignatius a écrit :El_Pistolero_07 a écrit :Oui... J'aimais bien Quintana quand il est arrivé en Europe... Mais depuis qu'il est chez Movistar je ne l'ai plus jamais vu attaquer de loin avec une chance d'aller au bout... Soit il manque de caisse, soit il est désormais complètement formaté au style leader chez Movistar ! Et pour le Giro qu'il a gagné c'est vraiment un malentendu s'il s'est retrouvé devant aussi loin de l'arrivée. Je suis sûr qu'il ne serait jamais sorti en si petit groupe avant la dernière montée dans des conditions "normales" !Bradounet_ a écrit :Avec ces victoires de Kwiatkowski et de Danou Martin, la dératisation prend forme :
Mouais, c'est sur un malentendu. Sinon, cette saison il n'a jamais attaqué de loin.
Tour de Lombardie 2014
OK mais Gilbert lui aussi aurait dû être vigilant sur les contres et être prêt à sauter dans la roue de Martin. Je ne vois pas pourquoi Sanchez aurait dû se sacrifier unilatéralement pour Gilbert. Vu le niveau montré cette année, Sanchez avait autant de raisons d'être coleader ici.Mister_Nobody a écrit :Mais un km en descente, et puis quand il ne reste plus que quelques centaines de mètres à faire on ne compte plus ses coups de pédales, on y va, on s'arrache. D'ailleurs il trouve bien la force de sprinter pour faire sa place ensuite donc il ne devait pas être complètement cuit d'avoir essayé de sortir dans la descente....Ignatius a écrit :Autrement dit quand Sanchez était devant depuis plus d'un km.Mister_Nobody a écrit :On parle à partir du moment où Martin attaque, soit dans le dernier KM.Ignatius a écrit :Pourtant les 2 ont bougé, Gilbert sur le haut de la côte et Sanchez dans la descente. Hormis Wellens c'est plus que les autres du groupe réunis.Mister_Nobody a écrit : En admettant, en ramenant sur Martin il permet au moins à Gilbert de faire 2è (si on admet donc que Valverde est intouchable). En ne ramenant pas ce n'est donc plus que la 3è place au mieux que joue la BMC donc oui, clairement un mauvais choix, si près de l'arrivée. Etre à deux et ne pas bouger une oreille c'est une faute quasi professionnelle.
- nat77
- Equipier de luxe

Tour de Lombardie 2014
Bien contente pour Dan Martin et la Garmin. Avec tous les déboires qu'il a subit il n'a pas perdu espoir. Comme quoi, la roue finit tout de même par tourner. 
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
-
chrisroyer
Tour de Lombardie 2014
Aru à nouveau dans les meilleurs alors que le nouveau parcours ne le favorise pas vraiment
Tour de Lombardie 2014
En 2014, sur les courses d'un jour, Gilbert, c'est vainqueur de l'Amstel, top 10 sur la Flèche, LBL et les mondiaux.Ignatius a écrit :OK mais Gilbert lui aussi aurait dû être vigilant sur les contres et être prêt à sauter dans la roue de Martin. Je ne vois pas pourquoi Sanchez aurait dû se sacrifier unilatéralement pour Gilbert. Vu le niveau montré cette année, Sanchez avait autant de raisons d'être coleader ici.Mister_Nobody a écrit :Mais un km en descente, et puis quand il ne reste plus que quelques centaines de mètres à faire on ne compte plus ses coups de pédales, on y va, on s'arrache. D'ailleurs il trouve bien la force de sprinter pour faire sa place ensuite donc il ne devait pas être complètement cuit d'avoir essayé de sortir dans la descente....Ignatius a écrit :Autrement dit quand Sanchez était devant depuis plus d'un km.Mister_Nobody a écrit :On parle à partir du moment où Martin attaque, soit dans le dernier KM.Ignatius a écrit : Pourtant les 2 ont bougé, Gilbert sur le haut de la côte et Sanchez dans la descente. Hormis Wellens c'est plus que les autres du groupe réunis.
Sanchez n'a pas fait un top 30.
A partir du moment où son attaque dans la descente ne fonctionne pas, la logique, c'est qu'il se mettre au service de Gilbert. Au lieu de ça, il continue à faire le forcing dans la descente alors qu'il a tout le monde dans la roue, et il ne bouge pas le petit doigt quand Martin attaque, alors qu'au vu de son sprint, il n'était pas complètement cuit.
Tour de Lombardie 2014
Certes, Gilbert aurait dû réagir sur l'attaque de l'Irlandais.Ignatius a écrit :OK mais Gilbert lui aussi aurait dû être vigilant sur les contres et être prêt à sauter dans la roue de Martin. Je ne vois pas pourquoi Sanchez aurait dû se sacrifier unilatéralement pour Gilbert. Vu le niveau montré cette année, Sanchez avait autant de raisons d'être coleader ici.Mister_Nobody a écrit :
Mais un km en descente, et puis quand il ne reste plus que quelques centaines de mètres à faire on ne compte plus ses coups de pédales, on y va, on s'arrache. D'ailleurs il trouve bien la force de sprinter pour faire sa place ensuite donc il ne devait pas être complètement cuit d'avoir essayé de sortir dans la descente....
Mais à partir du moment où il ne le fait pas et que Sanchez était le dernier des deux à avoir fait un effort (sous-entendu, à 1km de l'arrivée, sans être cuit on peut penser que des deux BMC ce n'était plus celui des deux qui avait le plus de chances de l'emporter), celui-ci se devait de jeter ses dernières force pour son collègue resté au chaud les KM précédents. Ce n'était pas Gilbert qui allait se mettre à plat pour un Sanchez qui venait d'attaquer. Ce n'est pas une question de hiérarchie avant-course, simplement de s'adapter aux circonstances le plus rapidement possible à moins d'un KM de l'arrivée, plus le temps de tergiverser là. En tout cas ils étaient en supériorité numérique et ne montent même pas sur le podium alors que tous deux sont relativement rapides, il y a donc bien un problème...
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Tour de Lombardie 2014
+1.chrisroyer a écrit :Aru à nouveau dans les meilleurs alors que le nouveau parcours ne le favorise pas vraiment
Son année est tout simplement monstrueuse.
Et il s'avère beaucoup plus complet que ce que l'on attendait.
Tour de Lombardie 2014
Je vous trouve un peu dur avec la difficulté des parcours, liège, flèche wallonne, lombardie ou autres.
ON essaye de les modifier tous les ans, mais le résultat ne convient pas.
Il y a quelques années, on disait \" ce sont les coureurs qui font la course\", maintenant , ce sont des soit disant, directeurs sportifs qui font la course ou qui faussent la course.
Bravo à Dan Martin pour sa victoire ;il l'a gagné avec ses points forts. Je n'aurai pas crier au scandale de voir Valverde ou Albasini la gagner.Leur qualité, c'est de gagner des sprints en petit comité, qu'ils en profitent.
Quand on regarde le top 10, on s'aperçoit que les meilleurs mondiaux se sont battus pour la victoire. Après 250kms d'un parcours aussi difficile , rien de plus normal.
Il
ON essaye de les modifier tous les ans, mais le résultat ne convient pas.
Il y a quelques années, on disait \" ce sont les coureurs qui font la course\", maintenant , ce sont des soit disant, directeurs sportifs qui font la course ou qui faussent la course.
Bravo à Dan Martin pour sa victoire ;il l'a gagné avec ses points forts. Je n'aurai pas crier au scandale de voir Valverde ou Albasini la gagner.Leur qualité, c'est de gagner des sprints en petit comité, qu'ils en profitent.
Quand on regarde le top 10, on s'aperçoit que les meilleurs mondiaux se sont battus pour la victoire. Après 250kms d'un parcours aussi difficile , rien de plus normal.
Il
Tour de Lombardie 2014
+1jauzy19 a écrit :Durcir avec des bosses de 5km à 5% ? Faut être sérieux 2 minutes, je taille suffisamment les tactiques des équipes et des coureurs pour leur trouver des circonstances atténuantes avec un parcours aussi moisi.
Il a été trop répété que ce sont les coureurs qui font la course pour se dédouaner de parcours médiocres voire pourris.
Avec un parcours pareil, il était clair que ça se jouerait dans les derniers kilomètres.
Tour de Lombardie 2014
En fait, le parcours idéal pour le Tour de Lombardie serait une arrivée en bas de la descente du Ghisallo. Mais est-ce possible ? Y'a-t-il une ville à cet endroit là ?