[Topic Unique] Record de l'heure

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voigt va tenter le record de l\'heure

Tony09* a écrit :
mc-enroe31 a écrit :De toute façon, l'intérêt du record de l'heure ne va durer qu'un an maximum.

Si la tentative de Wiggins se précise et se concrétise pour Juillet 2015, il va amener le record à un tel niveau que plus personne ne tentera de le battre pendant 10 ans.
Si uniquement des coureurs de seconde zone tentent le record de l'heure, alors le record de Wiggins restera inchangé et l'intéret sera nul.
Par contre, si Martin, Cance, Phinney et toute la click anglo-saxonne venant de la piste s'y collent, il peut y avoir une vraie adversité et un vrai interet, de plus les sponsors rendront ce record lucratif donc effet boule de neige...
Cancellara est en déclin sur le CLM, Martin n'est pas fait pour la piste.

Quant à Phinney et les autres, ils n'ont pas le niveau.

Je continue donc de penser que si Wiggins explose le record, plus personne n'osera le tenter avant qu'un nouveau extra-terreste du CLM soit né ou que l'UCI revienne encore en arrière sur le règlement et annule le record de Wiggins.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Martin n'est pas fait pour la piste.
Tu peux développer?
Qu'il ne soit pas à l'aise sur la piste OK, mais de là à dire qu'il n'est pas fait pour la piste je ne comprends pas trop.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et puis j'attends aussi de voir ce que donneront des Phinney, Rohan Dennis, Tom Dumoulin et quelques anglo saxons principalement australiens lorsqu'ils arriveront à maturité.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
Tu peux développer?
Qu'il ne soit pas à l'aise sur la piste OK, mais de là à dire qu'il n'est pas fait pour la piste je ne comprends pas trop.
Il n'a pas fait de piste dans sa carrière et le fait de tourner en rond sur une piste demande de l'expérience.

Je pense que c'est ce qui a manqué à Indurain, logiquement, il aurait du faire bien + que 53 km/h.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez les Brundle c'est de famille de tourner sur piste :jesors:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Tu peux développer?
Il n'a pas fait de piste dans sa carrière et le fait de tourner en rond sur une piste demande de l'expérience.

Je pense que c'est ce qui a manqué à Indurain, logiquement, il aurait du faire bien + que 53 km/h.
Donc il ne sera pas à l'aise sur la piste. Dire qu'il n'est pas fait pour la piste donne l'impression que pour lui ça sera impossible d'apprendre à rouler sur piste.
S'il y consacre du temps il peut "apprendre" un minimum.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Tu peux développer?

Donc il ne sera pas à l'aise sur la piste. Dire qu'il n'est pas fait pour la piste donne l'impression que pour lui ça sera impossible d'apprendre à rouler sur piste.
Il faudra qu'il sacrifie une partie de sa saison sur route.

Le fera t'il? On aura la réponse d'ici 2016 je pense.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Chez les Brundle c'est de famille de tourner sur piste :jesors:
Il tournait sur un vélo Ligier.

:cochonti:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La difficulté est de rester sur la fameuse \"ligne noire\" c'est des dizaines de centimètre perdus à chaque tour x 250/300, c'est assez énorme, surtout quand le record ne se joue plus qu'a 500/700m.

Mais avec de l'entrainement, un coureur route peut bien s'améliorer sur ce point méme si un pistard gardera un avantage.
Allobroges
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Tu peux développer?

ca s'apprend relativement vite

en revanche, là où je suis plus perplexe s'agissant de Martin, c'est sa cadence de pédalage peu compatible avec la piste.
Il s'est habitué en fonction de ses capacités à tirer un braquet de malade; je doute vraiment qu'il puisse le faire sur l'heure, sans possibilité de détendre les muscles ne serait ce que quelques instants, comme il est possible de le faire sur route...il devra surtout travailler pour gagner en vélocité et ça se fait pas du jour au lendemain car c'est le coeur qui commande

Après, c'est un guerrier, on sait qu'il sait se mettre minable comme personne

Mais je pense que Wiggo va mettre tout le monde d'accord l'été prochain et qu'il le gardera un bon bout de temps
Prospectiviste
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mais Tony Martin est-il si intéressé que ça par le record de l'heure?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :en revanche, là où je suis plus perplexe s'agissant de Martin, c'est sa cadence de pédalage peu compatible avec la piste.
Il s'est habitué en fonction de ses capacités à tirer un braquet de malade; je doute vraiment qu'il puisse le faire sur l'heure, sans possibilité de détendre les muscles ne serait ce que quelques instants, comme il est possible de le faire sur route...il devra surtout travailler pour gagner en vélocité et ça se fait pas du jour au lendemain car c'est le coeur qui commande
J'ai relu pas mal d'articles sur le record de l'heure dans les années 80, une époque où les analyses étaient certainement plus crédibles qu'aujourd'hui, ne serait-ce parce que le dopage sanguin n'avait pas encore tout changé.
Une chose intéressante concernant l'adaptation des rouleurs à la piste était la longueur des manivelles. Les gros rouleurs ont tendance à utiliser des manivelles longues afin d'avoir un bras de levier plus grand. Sur la piste, la longueur des manivelles est limitée et pénalise donc les "bourrins".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Allobroges
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
_Allobroges a écrit :en revanche, là où je suis plus perplexe s'agissant de Martin, c'est sa cadence de pédalage peu compatible avec la piste.
J'ai relu pas mal d'articles sur le record de l'heure dans les années 80, une époque où les analyses étaient certainement plus crédibles qu'aujourd'hui, ne serait-ce parce que le dopage sanguin n'avait pas encore tout changé.
Une chose intéressante concernant l'adaptation des rouleurs à la piste était la longueur des manivelles. Les gros rouleurs ont tendance à utiliser des manivelles longues afin d'avoir un bras de levier plus grand. Sur la piste, la longueur des manivelles est limitée et pénalise donc les "bourrins".
ca dépend aussi du gabarit du coureur, je crois
Moi qui ai des jambes très longues, on m'avait conseillé des manivelles 175 que j'utilise sur route depuis lors; j'avais également équipé mon vélo de piste mais je changeais pour du 172.5 pour la piste de l'INSEP par exemple; j'ai même testé des 177.5 (sur route) et bien j'ai senti la différence

La longueur des manivelles est limitée réglementairement ou en raison de l'inclinaison des virages?
Prospectiviste
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bobridge aussi souhaite tenter ce record de l'heure, d'ailleurs il a rejoint une équipe de niveau inférieur pour se concentrer là dessus et sur les JO 2016 piste.

Mais comme on le dit depuis quelques semaines/mois, quand Wiggo l'aura passé, ce sera dur d'aller le chercher.

Faudrait que Jack le tente au printemps.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les manivelles ça pose pas de problème sur un vélo qui sera utilisé uniquement pour le record de l'heure.

La longueur est un obstacle si le vélo est utilisé à faible vitesse dans les virages ce qui ne sera pas le cas ici.
Répondre