https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ome/905651
Je ne comprends plus rien, je croyais que l'affaire n'était plus entre les mains du LADS, mais du tribunal anti-dopage
Modérateur : Modos VCN

Thrice a écrit : 29 mai 2018, 12:42 Lappartient : «Auourd'hui, la probabilité d'avoir la décision du LADS avant le départ du Tour de France est de 50%, voire moins. C'est un cas très complexe, avec beaucoup d'avocats, beaucoup de documents, beaucoup d'argent. Nous prendrons notre décision le plus rapidement possible, mais nous n'avons aucune marge de temps. Tout est plus compliqué que d'habitude dans ce dossier.»
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ome/905651
Je ne comprends plus rien, je croyais que l'affaire n'était plus entre les mains du LADS, mais du tribunal anti-dopage![]()
Bah ASO eux ils espèrent surtout qu'un verdict soit donné avant le départ.
TellementWombat a écrit : 29 mai 2018, 15:29 Je me demande tout de même l'argument supposé pour que ça dure si longtemps. En général l'excuse de la justice c'est "les tribunaux sont pleins" (ce que je peux comprendre). Mais là ? Il n'y a pas de date butoir pour la remise de la fameuse étude l'innocentant ?
A la limite s'il avait déjà été condamné et qu'il faisait un appel suspensif je comprendrais un peu mieux la situation. Mais la définitivement je comprends pas le trip de parler de ne pas être fichu de donner une date même à trois mois près comme si on parlait du prochain tremblement de terre ou de l'éruption d'un volcan.
Je suis d'accord qu' il est pieds et poings liés sur la procédure, mais il aurait pu en faire bien plus sur la nécessité d'un "temps de retrait" pour protéger le cyclisme. Il aurait pu mettre la pression, appeler solennellement la sky à, dire que dans le contexte actuel notamment du rapport parlementaire britannique sur Brailsford, voir Froome sur les routes enverrait un signal désastreux, etc.. il aurait vraiment pu encourager par ses propos les acteurs à se désolidariser. Il aurait pu clairement prévenir Vegni et les annonceurs du Giro de manière publique que bien sûr le palmarès de leur épreuve courait un gros risque tant que la procédure était en cours.twisty a écrit : 29 mai 2018, 15:40 Je vous trouve sévère avec Lappatient, il est pieds et poings liés, il ne peut rien faire pour faire avancer le système.
Son seul tors a peut être été de faire croire que la procédure pouvait se clore rapidement.
Il aurait du dire que, si Froome / Sky engage une grosse procédure pour éviter une suspension, ça allait durer longtemps, très longtemps et que l'UCI ne pourrait pas l’empêcher de disputer le Giro et le Tour.