Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ancelin
Leader
Leader

Re: Team Cofidis 2019

Vous verrez quand Haas ne fera rien, il marche à la motivation quand il n'est pas motivé il fait rien.
Cette saison c'est vraiment un gros flop, il n'est présent nul part.

Et ne me sortez pas l'excuse bidon que c'est parce ce qu'il est chez Katusha.
Cofidis c'est comme Katusha, la plupart de ceux qui vont là-bas sont plus nul que dans leur ancienne équipe (Hansen, Atapuma, les belges...)
Heureusement comme chez Katusha il y a quelques exceptions (Herrada brother's).

En plus ça sera le seul anglo-saxon de l'équipe, il se sentira seul...

Il sera juste là en capitaine de route pour guider les jeunes, si il va sur les CDF il pourra ramener quelques bouquets mais pas ailleurs.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais enfin il parle français hein ...
Ancelin
Leader
Leader

Officiel:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 30 août 2019, 10:35 Si on va en WT , il completera les startlists ... genre Canada , Australie (Haas)
Tour de Suisse aussi il y tourne bien, Giro
Alpagiste paumé
charlix
Leader
Leader

Ouais l'an passé il fait 8 et 11 au Canada, 3 en Turquie, c'est exactement sur ce type de courses que Cofidis l'attend je pense. Plus le TDU et la Cadel, où tu peux le garder en complément de Viviani pour là aussi aller chercher un top 10.

Le reste ça ne sera que du bonus et de toute façon Cofidis doit signer des mecs comme ça "intermédiaires", c'est pour moi nécessaire si on veut renforcer un effectif et exister toute l'année en WT notamment.
alaph29
Equipier
Equipier

Il roule fort. Cette année 3 chronos, il finit 4ème du championnat d'australie et fait deux tops 20 au tour de suisse.

Vasseur voulait améliorer l'effectif sur les chronos par équipes, ce genre de coureur va l'y aider. Et en première rampe de lancement pour Viviani ça va apporter.

Coureur solide capable de faire des top 10 sur les classiques world tour pour puncheur.
alaph29
Equipier
Equipier

Viviani, Consonni, Sabatini, Martin, Haas je trouve ça excellent. Manque un coureur solide pour les CG comme De la Cruz et ça sera parfait.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Cofidis a vraiment l'effectif pour remplacer Katusha en WT, sportivement je serais déçu si une autre équipe (Total qui ne marche que 3 mois dans l'année ou Israël) prend la place.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Fogna
néo-pro
néo-pro

Et après, il manque surtout du monde pour les flandriennes ...
blouss_
Leader
Leader

charlix a écrit : 30 août 2019, 11:08 Ouais l'an passé il fait 8 et 11 au Canada, 3 en Turquie, c'est exactement sur ce type de courses que Cofidis l'attend je pense. Plus le TDU et la Cadel, où tu peux le garder en complément de Viviani pour là aussi aller chercher un top 10.

Le reste ça ne sera que du bonus et de toute façon Cofidis doit signer des mecs comme ça "intermédiaires", c'est pour moi nécessaire si on veut renforcer un effectif et exister toute l'année en WT notamment.
oui très bonne recrue pour Cofidis. Ça ne fait peut-être pas rêver sur le papier mais il faut des coureurs comme lui, qui ont une solide expérience en WT et qui peuvent permettre à l'équipe d'exister sur quelques courses du calendrier.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 30 août 2019, 11:26
charlix a écrit : 30 août 2019, 11:08 Ouais l'an passé il fait 8 et 11 au Canada, 3 en Turquie, c'est exactement sur ce type de courses que Cofidis l'attend je pense. Plus le TDU et la Cadel, où tu peux le garder en complément de Viviani pour là aussi aller chercher un top 10.

oui très bonne recrue pour Cofidis. Ça ne fait peut-être pas rêver sur le papier mais il faut des coureurs comme lui, qui ont une solide expérience en WT et qui peuvent permettre à l'équipe d'exister sur quelques courses du calendrier.
Pareil Charlix a fini de me convaincre :jap:
Belle recrue, densité
Alpagiste paumé
Ancelin
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 30 août 2019, 11:19 Viviani, Consonni, Sabatini, Martin, Haas je trouve ça excellent. Manque un coureur solide pour les CG comme De la Cruz et ça sera parfait.
Haller et Rodriguez et là on pourra dire que ça sera parfait.
Il y a Riabushenko qui devrait venir je crois aussi, et je pense que Attilio a signé.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ON VEUT HALLER ! ON VEUT HALLER ! ON VEUT HALLER !
LE PEUPLE RECLAME HALLER ! ON VEUT HALLER !
alaph29
Equipier
Equipier

Pour les flandriennes, je crois que laporte sera leader unique sur les flandriennes. Il y a été malade cette année mais il peut y briller, au fil des mois il devient de + en + une brutasse.

Et Viviani veut gagner gand wewelgem

Si Viviani fait au moins podium à gand wewelgem et que laporte fait 2-3 tops 10 sur a travers la flandre, het volk par ex ça sera déjà une campagne correcte
Ancelin
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 30 août 2019, 11:54 Pour les flandriennes, je crois que laporte sera leader unique sur les flandriennes. Il y a été malade cette année mais il peut y briller, au fil des mois il devient de + en + une brutasse.

Et Viviani veut gagner gand wewelgem

Si Viviani fait au moins podium à gand wewelgem et que laporte fait 2-3 tops 10 sur a travers la flandre, het volk par ex ça sera déjà une campagne correcte
Si Haller vient ça peut être un bon atout, il a fait un très bon Paris Roubaix cette année.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:w00t: :w00t: :w00t: :ouch: :ouch: :ouch: :w00t: :w00t: :w00t:
Ancelin
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 30 août 2019, 20:24 :w00t: :w00t: :w00t: :ouch: :ouch: :ouch: :w00t: :w00t: :w00t:
?????
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 30 août 2019, 20:24 :w00t: :w00t: :w00t: :ouch: :ouch: :ouch: :w00t: :w00t: :w00t:
Allez balance ! :cheval:
Alpagiste paumé
Samy83
Equipier
Equipier

Ce n'est que le début de la Vuelta, et 3 étapes de montagne, mais la satisfaction du moment vient de Nico Edet ,qui fait pas de bruit et qui fait 1 beau 16ème pour l instant. Je sais pas si il vise le général où une étape, mais il tient son rang de grimpeur ...et comme la cof recherche 1 coureur de qualité pour les CG je me dit que De la Cruz me semble pas 1 bon choix vu son classement actuel et dont tout les observateurs dise qu'il est plus au niveau (mise à part son échappé d'hier qui l' avait mis 2 ème)...alors que là on le voit pas tenir longtemps dès que ça grimpe....vaut il mieux pas investir sur Oscar Rodriguez plutôt où être sûr de faire des top 10/15 avec l expérimenté Nieve ?.....
Samy83
Equipier
Equipier

Vous êtes sur que laporte peut performé à lui seul en tant que leader sur le Net Heuwsblad .fleche brabançonne ..etc ,car l l'équipe est légère pour ces courses ? Et le tour des Flandres ,Amstel y a qui comme puncheur éventuel pour essayer de suivre les meilleurs ?car pareil y a personne non?
Verrouillé