Pour le coup, je le vois chuter dés l'année prochaine.
Uran: Assez dégouté qu'il soit 2nd, un bon sucesseur à Haimar (avant l'étape de l'Izoiard, je n'aurais jamais pu imaginer qu'il finisse sur le podium...), son équipe et lui (je met son équipe en premier car je pense qu'ils sont encore plus responsable de ce "non-cyclisme) symbolisent la mort du "vélo spectacle" et semble sur-kiffer ça (cf: https://twitter.com/kenvanmarcke/status ... 8732861440 )
Bardet: On peut lui reprocher d'un peu trop sur-jouer son coté intello/philosophe de service, mais sportivement peut-on réellement lui reprocher grand chose ? Peut-être juste l'étape du Puy en Velay. Sinon, les Pyrénées il s'est fait bluffer (comme tant d'autre et méme les suiveurs...), les Alpes il était cramé mais pourtant a tenté d'attaquer à plusieurs reprises. Un gros frein c'est tout simplement ses DS qui adoraient mettre le frein à main et dire en 1ere semaine "le tour est encore long, le tour est encore long" oui en effet, et méme trop long pour ton coureur qui etait cramé les 3 derniers jours pourtant cruciaux...
Landa: L'avenir, dés l'année prochaine il veut étre leader pour le TDF et j'espere qu'une équipe bien armée lui donnera ce qu'il souhaite, un beau coureur racé qui a toujours semblé facile en montagne, pas mauvais en CLM, le coup de le remettre dans le jeu dans les Pyrénées était tellement bien vu (est ce l'oeuvre de Portal ? Landa lui méme ?).
Aru: Il symbolise le beau cyclisme, ça attaque sans se retourner, trés belle victoire amplement mérité dans la PBF, malheureusement il perd le maillot jaune sur une petite bourde (et ne semble pas s'entendre avec ses coéquipiers), mais était tout de façon sec dans les Alpes. Ce qui est sur c'est qu'on va le retrouver, peut étre pas sur la plus haute marche du podium à Paris mais toujours efficace pour mettre la pagaille.
Martin Il ne lâche rien, malgré sa grosse chute du mont du Chat et quelques séquelles, il continue à rouler, à attaquer, peut être celui qui a attaqué le plus souvent Froome, il méritait réellement une étape. C'est le genre d'eleve au lycée qui se donne a donf pour avoir juste la moyenne, et moi à cet eleve la, je lui aurais bien donné la 2nde place du TDF cette année.
Yates: RAS (à part qu'il a le maillot blanc)
Meintjes RAS (à part qu'il n'a pas le maillot blanc)
Contador "Un lion, n'est jamais plus dangereux que lorsqu'il est blessé" (on peut remplacer "blessé" par "vieux") c'est le DS d'Astana qui avait dit ça en 2007 (parlant de Vino), il n'était pas dangereux non plus (

Barguil: Le grand sauveur de ce Tour et je suis content de terminer par lui, du spectacle, des watts, des cojones, une classe, un sourire, (et en plus il est français) un bilan parfait quoi, que demander de plus ? Jouer le CG pour les années à venir ? Pas sur que ce soit une bonne idée (trop limité clm), et à faire des TDF comme cette année il a tout a gagner...