TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF 2017

Froome: Je ne suis pas fan, mais cette année j'ai l'impression que c'etait le seul qui était venu sur le Tour pour le gagner. Quel contraste entre ses débuts au cmc de Aigles ou "il ne gagnait pas une course car ne savait pas tenir sur un vélo(dixit son ex-DS)" et maintenant, ou il est bon en montagne, en clm, en descente, dans les bordures et... il sait très bien bluffer (étape de Peyresourde ou il a "enflé" tout le monde et peut étre gagné le Tour ce jour la).
Pour le coup, je le vois chuter dés l'année prochaine.

Uran: Assez dégouté qu'il soit 2nd, un bon sucesseur à Haimar (avant l'étape de l'Izoiard, je n'aurais jamais pu imaginer qu'il finisse sur le podium...), son équipe et lui (je met son équipe en premier car je pense qu'ils sont encore plus responsable de ce "non-cyclisme) symbolisent la mort du "vélo spectacle" et semble sur-kiffer ça (cf: https://twitter.com/kenvanmarcke/status ... 8732861440 )

Bardet: On peut lui reprocher d'un peu trop sur-jouer son coté intello/philosophe de service, mais sportivement peut-on réellement lui reprocher grand chose ? Peut-être juste l'étape du Puy en Velay. Sinon, les Pyrénées il s'est fait bluffer (comme tant d'autre et méme les suiveurs...), les Alpes il était cramé mais pourtant a tenté d'attaquer à plusieurs reprises. Un gros frein c'est tout simplement ses DS qui adoraient mettre le frein à main et dire en 1ere semaine "le tour est encore long, le tour est encore long" oui en effet, et méme trop long pour ton coureur qui etait cramé les 3 derniers jours pourtant cruciaux...

Landa: L'avenir, dés l'année prochaine il veut étre leader pour le TDF et j'espere qu'une équipe bien armée lui donnera ce qu'il souhaite, un beau coureur racé qui a toujours semblé facile en montagne, pas mauvais en CLM, le coup de le remettre dans le jeu dans les Pyrénées était tellement bien vu (est ce l'oeuvre de Portal ? Landa lui méme ?).

Aru: Il symbolise le beau cyclisme, ça attaque sans se retourner, trés belle victoire amplement mérité dans la PBF, malheureusement il perd le maillot jaune sur une petite bourde (et ne semble pas s'entendre avec ses coéquipiers), mais était tout de façon sec dans les Alpes. Ce qui est sur c'est qu'on va le retrouver, peut étre pas sur la plus haute marche du podium à Paris mais toujours efficace pour mettre la pagaille.

Martin Il ne lâche rien, malgré sa grosse chute du mont du Chat et quelques séquelles, il continue à rouler, à attaquer, peut être celui qui a attaqué le plus souvent Froome, il méritait réellement une étape. C'est le genre d'eleve au lycée qui se donne a donf pour avoir juste la moyenne, et moi à cet eleve la, je lui aurais bien donné la 2nde place du TDF cette année.

Yates: RAS (à part qu'il a le maillot blanc)

Meintjes RAS (à part qu'il n'a pas le maillot blanc)

Contador "Un lion, n'est jamais plus dangereux que lorsqu'il est blessé" (on peut remplacer "blessé" par "vieux") c'est le DS d'Astana qui avait dit ça en 2007 (parlant de Vino), il n'était pas dangereux non plus ( :elephant: ), mais c'est un lion, c'est beau ce qu'il fait et à part Tinkoff tout le monde ne peut que le respecter.

Barguil: Le grand sauveur de ce Tour et je suis content de terminer par lui, du spectacle, des watts, des cojones, une classe, un sourire, (et en plus il est français) un bilan parfait quoi, que demander de plus ? Jouer le CG pour les années à venir ? Pas sur que ce soit une bonne idée (trop limité clm), et à faire des TDF comme cette année il a tout a gagner...
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 23 juil. 2017, 23:53 Froome, il revient dans le peloton au rythme de toute son équipe, un peloton qui l'attend dans le mont du chat et qui ne le contre pas juste derrière... Quant à l'attaque dans l'étape du Puy-en-Valay alors qu'il ne fait qu'une attaque (un contre) dans les Alpes juste avant le replat sans faire de différence... tu te foutrais pas un peu de nos gueules?
La suite de l'article est encore mieux quand il dit en gros que :
S'il n'a pas fait de différences en montagne, c'est parce que le parcours ne s'y prêtait pas avec toutes ces arrivées petées en descente et qu'il n'en avait pas vraiment l'utilité en se sachant supérieur en chrono, il a essayé quelque fois de faire un écart mais sans plus quoi. Et que si Tom Dumoulin avait été là, tout aurait été différent, alors que là avec Bardet, Aru ou Uran, y'avait rien à faire de spécial en montagne si ce n'est suivre. :green:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 24 juil. 2017, 01:51
Akaion a écrit : 23 juil. 2017, 23:53 Froome, il revient dans le peloton au rythme de toute son équipe, un peloton qui l'attend dans le mont du chat et qui ne le contre pas juste derrière... Quant à l'attaque dans l'étape du Puy-en-Valay alors qu'il ne fait qu'une attaque (un contre) dans les Alpes juste avant le replat sans faire de différence... tu te foutrais pas un peu de nos gueules?
La suite de l'article est encore mieux quand il dit en gros que :
S'il n'a pas fait de différences en montagne, c'est parce que le parcours ne s'y prêtait pas avec toutes ces arrivées petées en descente et qu'il n'en avait pas vraiment l'utilité en se sachant supérieur en chrono, il a essayé quelque fois de faire un écart mais sans plus quoi. Et que si Tom Dumoulin avait été là, tout aurait été différent, alors que là avec Bardet, Aru ou Uran, y'avait rien à faire de spécial en montagne si ce n'est suivre. :green:
On a tendance à croire que la diminution des kilomètres de CLM désavantage Froome. Hors, qui lui a pris du temps de manière significative en montagne depuis son premier succès. Hormis Quintana en 2015, il n'a quasiment rien perdu. A mon sens, il serait nettement plus en danger avec 2 chronos de 40-50 kms face à Dumoulin qu'il ne l'est avec ces parcours à faible kilométrage en CLM au vu de ses adversaires.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:paf-mur:
Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 24 juil. 2017, 01:18 Moi je suis d'accord avec Alexstru sur le constat.

Par contre, je pense que les organisateurs ont bien raison. C'est la politique des organisateurs du Tour depuis 1903 : on fait ce qu'on veut et et on avantage les coureurs dont on sait que le succès va doper les ventes de journaux/l'audimat.

A partir du moment où on change pas les règles en cours d'exercice ou pire (Giro 84), je vois pas où est le problème.
Mais ça fait longtemps qu'ASO n'est plus une entreprise franco-française. Toute sa stratégie de développement est tournée vers l'étranger, n'yant plus beaucoup de possibilité en France même.
Donc svp, arrêtez de prendre ASO pour des débiles qui feraient des étapes soit disant pour les français alors qu'elles avantagent d'autres coureurs ou un parcours uniquement pour Bardet alors que leurs intérêts sont à l'étranger :non:
:elephant:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 24 juil. 2017, 09:21 :paf-mur:
Image
Traduction : si on m'avait attaqué dans peyresourdes, uran aurait gagne le tour...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 juil. 2017, 09:55
pierrefromalsace a écrit : 24 juil. 2017, 01:18 Moi je suis d'accord avec Alexstru sur le constat.

Par contre, je pense que les organisateurs ont bien raison. C'est la politique des organisateurs du Tour depuis 1903 : on fait ce qu'on veut et et on avantage les coureurs dont on sait que le succès va doper les ventes de journaux/l'audimat.

A partir du moment où on change pas les règles en cours d'exercice ou pire (Giro 84), je vois pas où est le problème.
Mais ça fait longtemps qu'ASO n'est plus une entreprise franco-française. Toute sa stratégie de développement est tournée vers l'étranger, n'yant plus beaucoup de possibilité en France même.
Donc svp, arrêtez de prendre ASO pour des débiles qui feraient des étapes soit disant pour les français alors qu'elles avantagent d'autres coureurs ou un parcours uniquement pour Bardet alors que leurs intérêts sont à l'étranger :non:
Je crois que tu sous-estimes le besoin qu'a ASO d'avoir des Français en tête d'affiche. Vraiment.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ASO doit jouer les deux registres, avoir des français actif dans la course, car c'est aussi s'assurer une belle foule sur le bord des routes.
Mais aussi assurer son développement et ses rentrées d'argents.

Pour cela oui ils doivent aussi faire en fonction des coureurs français pour le parcours mais certainement pas le faire uniquement pour eux. Il faut aussi favorisé différents type de coureurs d'un tour à l'autre que l'on ai pas toujours les mêmes qui gagne.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milamber2 a écrit : 24 juil. 2017, 12:20 ASO doit jouer les deux registres, avoir des français actif dans la course, car c'est aussi s'assurer une belle foule sur le bord des routes.

Pour cela oui ils doivent aussi faire en fonction des coureurs français pour le parcours mais certainement pas le faire uniquement pour eux. Il faut aussi favorisé différents type de coureurs d'un tour à l'autre que l'on ai pas toujours les mêmes qui gagne.
Voilà, bien résumé :jap:
:elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milamber2 a écrit : 24 juil. 2017, 12:20 ASO doit jouer les deux registres, avoir des français actif dans la course, car c'est aussi s'assurer une belle foule sur le bord des routes.

Cette année ASO a construit un parcours largement favorable aux grimpeurs type bardet, or ce dernier n'a pas saisi sa chance, quand on lit l'interview de froome ce matin, on est attéré par le manque de prise de risque, de promptitude, et d'intiative d'ag2r.........ce n'est pas la faute d ASO si A g2r est incapable d'attaquer à plus de 5km d'une arrivée, ce n'est pas la faute d'ASO si les leaders attendent froome dans peyresoudre alors qu'il rate un virage.....
Tant pis pour eux, ils ont laissé par leur chance !
S'il y a 60 km de chrono l'an prochain, ils ne pourront pas se plaindre !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les gars, n'oubliez pas que Bardet est tombé la veille de Peyragudes. Ca peut jouer dans le fait qu'il est attendu le maximum avant de se dévoiler, une chute n'étant que rarement anodine.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les impressions de Landa.

Et ce qui est clair, c'est qu'il ne sera plus au service de Froome l'an prochain :

"Le bilan est compliqué à tirer, j'ai été freiné dans ma manière de courir mais je suis content d'avoir aidé l'équipe pour atteindre l'objectif fixé, à savoir une quatrième victoire pour Chris. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi l'équipe a roulé lors de l'étape de Foix alors que j'étais le mieux placé du groupe de tête [avec Contador, Quintana et Barguil].

J'aurais pu terminer plus haut, je n'ai jamais été une menace pour la victoire de Chris. Je termine quatrième à une seconde du podium, je ne suis pas satisfait. De la même manière que si j'avais fini quatrième de n'importe quelle autre course".

"Je sais que je pourrai me battre pour la victoire dans le futur. Désormais, je ne peux plus répéter l'erreur de venir sur un Grand Tour en tant qu'équipier"
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouch il annonce la couleur Landa :hole:

Hier Vino était sur le plateau des RP en début d'étape. Il a dit qu'il avait appelé Landa pour lui soumettre l'idée d'attaquer et de tout tenter pour monter sur le podium.

De plus, c'est Vino qui aurait lancé la rumeur que l'espagnol irait chez Movistar... Un signe pour brouiller les pistes ?

Perso, je le vois bien chez Astana justement !
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si ça a déjà été mis quelque part, voici les primes distribuées lors du Tour :
Forcément de gros écarts :ouch:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un tour dessiné avec trop de plat mais ou il y avais du relief les protagonistes n'ont pas fait grand chose ............ une édition qui ne restera pas dans les mémoires, sauf pour moi et ma famille, c'était la première fois "en live"
Image
Akaion
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2017, 17:54 Les impressions de Landa.

Et ce qui est clair, c'est qu'il ne sera plus au service de Froome l'an prochain :

"Le bilan est compliqué à tirer, j'ai été freiné dans ma manière de courir mais je suis content d'avoir aidé l'équipe pour atteindre l'objectif fixé, à savoir une quatrième victoire pour Chris. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi l'équipe a roulé lors de l'étape de Foix alors que j'étais le mieux placé du groupe de tête [avec Contador, Quintana et Barguil].

J'aurais pu terminer plus haut, je n'ai jamais été une menace pour la victoire de Chris. Je termine quatrième à une seconde du podium, je ne suis pas satisfait. De la même manière que si j'avais fini quatrième de n'importe quelle autre course".

"Je sais que je pourrai me battre pour la victoire dans le futur. Désormais, je ne peux plus répéter l'erreur de venir sur un Grand Tour en tant qu'équipier"
Racool, je crois que Landa a besoin que tu lui explique le pourquoi du comment. :elephant:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelques souvenirs
Image
-01 -la "petite" régie de France télévision
-
Image
02-Poulidor  toujours en ...................jaune   :gafauvel:
Image
-03-Chris Froome et aru

-
Image
-04-Bardet et Bennati

Image
-05-De Marchi
Image
-06-Simon Yates-Quintana-Galoppin
-
Image
-07-Voeckler qui nettoye son pneu
-
Image
-08-Rigoberto Uran-Arnaud Démare
-
Image
-
Journée fantastique mais très chaude a Dole pour l'étape Jurassienne
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 24 juil. 2017, 18:34
mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2017, 17:54 Les impressions de Landa.

Racool, je crois que Landa a besoin que tu lui explique le pourquoi du comment. :elephant:
Demande ça aux gens qui ont dit que Sky était dans une situation catastrophique :rieur:
J'ai dit exactement la même chose que Landa ce jour là. Merci :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Jolies photos :super:
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Moi le meilleur moment du Tour 2017, c'est mercredi dernier. Petit récit :

C'est à peine l'aurore, Pisto tombe du plum'
son amour dort encore du sommeil de l'enclume.
Ptit déj avalé, la voiture est chargée
dans la Maurienne, il va aller
Le mollet affûté, l'esprit préparé,
aujourd'hui il va grimpé le Galibier
Au fond son souhait le plus fort ?
Battre son temps ou une victoire de Contador ?

Le voici au pied du Télégraphe
Il y'a du monde fait gaffe
Beaucoup d'allemands et d'italiens
Pistolero n'en a que faire et monte bien
Doublant les autres sur son vélo
On dirait Dieu dans le Mortirolo

Valloire est là, Pisto se retrouve dans un peloton
Premières pentes du géant certains font le dos rond
Il prend la tête du groupe et roule
Plus tard, seul un italien le suit pas cool
Relai demandé, pas exécuté
Serait il pas plutôt Portugais ?