Pendant ce temps là en 2015
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Quasiment sur toutes les étapes il y a des bosses dans le final. Il faudra être attentif tous les jours ou presque.
-
_tontonStou
- Equipier de luxe

Certes. C'est le parcours de 2012. Attentif tous les jours, tous les mecs qui jouaient le CG l'étaient. Et on avait eu 15 mecs ex-aequo au temps pour la 3ème place (et Sanchez qui gagne 1" le dernier jour, sinon c'était pour la 2ème place) (et heureusement qu'Albasini avait gagné le premier jour, sinon c'était la Gagne de la Course qui se serait joué aux places).kentinmania_ a écrit :Quasiment sur toutes les étapes il y a des bosses dans le final. Il faudra être attentif tous les jours ou presque.
- Taromisaki
- Leader

Valverde et Purito vont se régaler.
Froome va faire des sprints de 1km également.
Froome va faire des sprints de 1km également.
- Allobroges
- Leader

:aus:_Allobroges a écrit :_tontonStou a écrit :+1000. Et il n'y a pas de bonifs hein. Le CG qui se décide aux places, ils nous l'avaient déjà fait il y a 3 ans. S'il ne se passe rien sur l'étape arrivée La Molina, ça va être pareil ! Et s'il s'y passe quelque chose... Ben le classement de l'étape => Le CG.daizenshu_ a écrit :Qu'est ce que c'est que ce parcours de clown pour le Tour de Catalogne??
Parcours pour que Meersman claque 4 [strike]étapes[/strike] 2èmes places en tout cas.
Prospectiviste
Ni d'Europcar d'ailleurs._ChaletReynard a écrit :Batman a écrit :Pas de FDJ, une honte !
ascontent:
Surpris de pas voir la Cofidis surtout, qui animait quand même beaucoup l'épreuve ces dernières saisons et y grattaient de bons résultats. Mais je suppose qu'ils n'étaient pas candidats...
La caillette, ça vous gagne
Pas grand chose de nouveau dans cet article.GliocchidiFausto a écrit :Euh, je ne savais pas où mettre cet article?
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... e-cyclisme
Si un modérateur veut le déplacer sur le topic adéquat, pas de souci
Rien de neuf, mais c'est la triste vérité...Falco1997 a écrit :Pas grand chose de nouveau dans cet article.GliocchidiFausto a écrit :Euh, je ne savais pas où mettre cet article?
Avec un Oleg Tinkoff [i:2u7t2o8q]capable de tout[/i:2u7t2o8q], on est pas sorti de l'auberge en matière de dopage...
-
GliocchidiFausto
- néo-pro

C'est un article que certains pros se balancent sur twitter, et c'est aussi et surtout à ce titre-là que je le trouvais intéressant, pour le débat engagé.
Maintenant, l'omertà reste l'omertà, mais si les choses doivent changer -l'espoir est un risque à courir-, il appartient aux pros de se donner et de provoquer les moyens de le faire.
Ma vision est peut-être simpliste ou binaire, mais jusqu'à preuve du contraire, ce sont les acteurs qui font la qualité du film.
Ceci dit, je n'y connais rien :brave-bete:
Maintenant, l'omertà reste l'omertà, mais si les choses doivent changer -l'espoir est un risque à courir-, il appartient aux pros de se donner et de provoquer les moyens de le faire.
Ma vision est peut-être simpliste ou binaire, mais jusqu'à preuve du contraire, ce sont les acteurs qui font la qualité du film.
Ceci dit, je n'y connais rien :brave-bete:
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
- piratapantani
- Equipier de luxe

L'étape à Debretsion, le titre à N. Baz
Aujourd'hui, jeudi 19 mars, se déroulait la quatrième et dernière étape du Tour International de Sétif. Après la victoire hier de l'Erythréen Mekseb Debesay (Bike Aid), c'est son compatriote Aron Debretsion qui s'est imposé. L'Algérien Nabil Baz (Vélo Club Sovac) remporte quant à lui l'épreuve.
Les Erythréens ont fait carton plein sur cette dernière étape puisqu'ils ont raflé les cinq premières places. Debretsion a ainsi devancé Mehari Tesfatsion, vainqueur de la deuxième étape, et Amanuel Gebreigzabhier, champion d'Erythrée en titre.
Bien que vainqueurs de trois étapes sur quatre, ils n'ont toutefois pas pu empêcher Nadil Baz, leader depuis sa victoire sur la première étape, de succéder à Thomas Lebas (Bridgestone-Anchor), récent vainqueur du Tour des Philippines, au palmarès de l'épreuve.
Aujourd'hui, jeudi 19 mars, se déroulait la quatrième et dernière étape du Tour International de Sétif. Après la victoire hier de l'Erythréen Mekseb Debesay (Bike Aid), c'est son compatriote Aron Debretsion qui s'est imposé. L'Algérien Nabil Baz (Vélo Club Sovac) remporte quant à lui l'épreuve.
Les Erythréens ont fait carton plein sur cette dernière étape puisqu'ils ont raflé les cinq premières places. Debretsion a ainsi devancé Mehari Tesfatsion, vainqueur de la deuxième étape, et Amanuel Gebreigzabhier, champion d'Erythrée en titre.
Bien que vainqueurs de trois étapes sur quatre, ils n'ont toutefois pas pu empêcher Nadil Baz, leader depuis sa victoire sur la première étape, de succéder à Thomas Lebas (Bridgestone-Anchor), récent vainqueur du Tour des Philippines, au palmarès de l'épreuve.
Voilá les vrais profils de la Volta 2015 :ange:_tontonStou a écrit :+1000. Et il n'y a pas de bonifs hein. Le CG qui se décide aux places, ils nous l'avaient déjà fait il y a 3 ans. S'il ne se passe rien sur l'étape arrivée La Molina, ça va être pareil ! Et s'il s'y passe quelque chose... Ben le classement de l'étape => Le CG.daizenshu_ a écrit :Qu'est ce que c'est que ce parcours de clown pour le Tour de Catalogne??
Parcours pour que Meersman claque 4 étapes en tout cas.
[img:1jjow11d]http://roadandmud.com/wp-content/upload ... PMXN5b.png[/img:1jjow11d]
Voir le bel article de Foradellas, Forumeur de AP, sur cette Volta 2015 :
http://roadandmud.com/la-volta-paso-de-cangrejo/
La montée de La Molina sur cette Volta :

Seule montée intéressante et double passage : 3e étape

Enfin tous les profils des cols sont sur la web de Raúl Massabé.

Grimpé une dizaine de fois en février par les deux versants. Ce versant est vraiment "difficile", c'est assez irrégulier et le revêtement est complétement pourri !! Mais il faut mieux le monter dans ce sens plutot que de le descendre !GATO a écrit :Seule montée intéressante et double passage : 3e étape
[img:1d7obt34]http://fotos.subefotos.com/c0b7e3553f1e ... 2f461o.png[/img:1d7obt34]
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Les 4 cols de l`étape reine :

- loloherrera
- Leader

Merci Gato pour tous ces profils, ça va m'aider pour le jeu par éliminations :cheer:
La molina n'est peut-être pas très dure, mais avec ce qui précède, ça peut faire un beau chantier.
La molina n'est peut-être pas très dure, mais avec ce qui précède, ça peut faire un beau chantier.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Mouais enfin le mec aligne les millions il est normal qu'il attende un minimum de résultats. Parce que jusqu'à preuve du contraire le but dans le sport c'est de gagner.guigui22 a écrit :Rien de neuf, mais c'est la triste vérité...Falco1997 a écrit :Pas grand chose de nouveau dans cet article.GliocchidiFausto a écrit :Euh, je ne savais pas où mettre cet article?
Avec un Oleg Tinkoff [i:pn7pno30]capable de tout[/i:pn7pno30], on est pas sorti de l'auberge en matière de dopage...
Et puis le coup des organisateurs qui gagne leurs vies grace au droitsTV en citant ASO comme exemple...
- daizenshu_
- Modérateur

Bon ça va, il y a quand même une étape où des différences peuvent se faire, c'est déjà ça, le parcours me paraissait encore moins bon sur le site officiel, je suis très légèrement rassuré.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- piratapantani
- Equipier de luxe

les eryteriens sont intenables lorsque ça grimpe
https://www.youtube.com/watch?v=dV2FUcM ... e=youtu.be
voicie le profil du jour avec tizi (col en kabyle) nbechar et thniet (col en arabe algerien) ettine (ici c'est la limite des territoires arabophone et berbérophone et les cols prennent des noms différents)

j'aurais aimé qu'ils terminent au mont megress comme sur ce profil

https://www.youtube.com/watch?v=dV2FUcM ... e=youtu.be
voicie le profil du jour avec tizi (col en kabyle) nbechar et thniet (col en arabe algerien) ettine (ici c'est la limite des territoires arabophone et berbérophone et les cols prennent des noms différents)

j'aurais aimé qu'ils terminent au mont megress comme sur ce profil

Ont-ils déjà couru le tour de Turquie (en mettant de côté la blague récurrente de Pinot avec comme principal objectif l'Anatolie) ?Batman a écrit :Pas de FDJ, une honte !
ascontent:
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Entre le russe et ASO, mon cœur ne balance pas vraiment...TheChosenOne6 a écrit :Mouais enfin le mec aligne les millions il est normal qu'il attende un minimum de résultats. Parce que jusqu'à preuve du contraire le but dans le sport c'est de gagner.guigui22 a écrit :Rien de neuf, mais c'est la triste vérité...Falco1997 a écrit :Pas grand chose de nouveau dans cet article.GliocchidiFausto a écrit :Euh, je ne savais pas où mettre cet article?
Avec un Oleg Tinkoff [i:2ojgsxq2]capable de tout[/i:2ojgsxq2], on est pas sorti de l'auberge en matière de dopage...
Et puis le coup des organisateurs qui gagne leurs vies grace au droitsTV en citant ASO comme exemple...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique