Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Hier , José Herrada est surtout piégé car il a 2 coureurs de la même équipe fasse à lui. Ils l'ont usé à petit feu.
dada85
néo-pro
néo-pro

La 3eme place de José Herrada était un très bon résultat. Quand on voit sa saison galère avec les blessures, on ne peut que se feciliter de le voir à ce niveau. Franchement doit on se plaindre d'une 3ème place sur une étape de la Vuelta ? Ça va aussi lui redonner de la confiance. Et puis cette 3ème place à sans doute donner une motivation supplémentaire à Jésus donc bon...
5 victoires depuis dimanche c'est vraiment une très belle semaine. Bravo à toute l'équipe. 18 victoires cette saison avec Bouhanni à 0 c'est fort quand même.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mise à jour de mon retard en vidéo... superbe journée
Les 2 gaziers de la Cofidis 2019 en harmonie :applaud:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Itw intéressante de Laporte sur Direct vélo
On y apprend qu'il ne veut pas avoir d'info sur les écart en chrono "De toute façon si j'avais eu du retard, je n'aurais pas pu accélérer. Et si j'avais de l'avance, je n'aurais pas ralenti" :rieur:

Et qu'il souhaite bosser de plus en plus plus le clm, bonne idée !
Au fait les vélo Kuota prouve encore là leur efficacité en chrono aussi

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/77 ... ulais-vite
Alpagiste paumé
alaph29
Equipier
Equipier

laporte je l'attends ce dimanche à plouay,faut qu'il fasse enfin un gros résultat en world tour, y a pas de raison qu'il ne le fasse pas
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alaph29 a écrit : 29 août 2019, 23:22 laporte je l'attends ce dimanche à plouay,faut qu'il fasse enfin un gros résultat en world tour, y a pas de raison qu'il ne le fasse pas
Il sera surement un peu fatigué avec un seul jour de repos :cry:
Alpagiste paumé
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Athanaze a écrit : 29 août 2019, 22:37 Itw intéressante de Laporte sur Direct vélo
On y apprend qu'il ne veut pas avoir d'info sur les écart en chrono "De toute façon si j'avais eu du retard, je n'aurais pas pu accélérer. Et si j'avais de l'avance, je n'aurais pas ralenti" :rieur:

Et qu'il souhaite bosser de plus en plus plus le clm, bonne idée !
Au fait les vélo Kuota prouve encore là leur efficacité en chrono aussi

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/77 ... ulais-vite
Je pense que c’est une bonne chose qu’il le bosse en + pour le coup. On voit qu’il a des compétences pour ça et ça lui permettrait d’accrocher, je pense encore une fois, une victoire finale sur une épreuve d’une semaine type Tour de Belgique ou ex Eneco Tour.
Je ne sais pas si c’est moi mais je trouve qu’il devient de + en + complet sur les différents terrains (excepté la haute montagne bien sur) et il semble avoir encore une belle marge de progression.

En tout cas heureusement que lui et Herrada étaient là cette année.. :applaud:
Fogna
néo-pro
néo-pro

L'annonce de l'arrivée de Nathan Haas ne doit plus être très loin, l'équipe et Haas se suivent désormais sur twitter ...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais pas convaincu pas ce transfert
Un peu un pari sur son irrégularité, au pire il roulera pour aider un Viviani
Alpagiste paumé
Ancelin
Leader
Leader

Pas convaincu aussi.
Au pire il fera le capitaine de route. :spamafote:
Allobroges
Leader
Leader

Quel intérêt???

Cof a des ambitions en Australie? Haas ne marche que la bas (et au Canada)

Bref, ca sent la préretraite grassement payé au soleil... (quoiqu'avec Cof', c'est plutôt sous le crachin...)
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Haas permet d'avoir une présence sur les courses oùl'équipe aurait manqué de coureurs (typiquement l'Australie) puis il peut être utile pour les Coupes de France, il y a pire, il y a mieux, si il réussit la saison australienne il aura déjà réussit son taff pour l'équipe je pense
Ancelin
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 30 août 2019, 09:27 Haas permet d'avoir une présence sur les courses oùl'équipe aurait manqué de coureurs (typiquement l'Australie) puis il peut être utile pour les Coupes de France, il y a pire, il y a mieux, si il réussit la saison australienne il aura déjà réussit son taff pour l'équipe je pense
Sauf que ça fait 2 saisons qu'il ne fait plus rien en Australie, et puis pas sur qu'il veuille aller chez Cofidis pour se coltiner les CDF.

Si Cof voulait un mec qui performe en Australie, il ne fallait pas qu'ils cherchent bien loin, il y a Guerreiro qui est plus jeune, qui est meilleur et qui peu encore progréssé.
Il a récemment fait un très bon BBT et il commence la Vuelta en fanfare.
Je ne pense pas qu'il soit inaccessible pour Cofidis. :siffle:
charlix
Leader
Leader

Bonne recrue Nathan Haas je trouve, pas un leader, mais ça va amener de la densité à un effectif qui en manque encore pas mal, et il devrait aller faire des top 10 sur des épreuves du WT
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il ne m'inspire aucune confiance (sur sa régularité) mais c'est un recrutement intelligent pour densifier un peu l'effectif et avoir un espèce de leader sur toute une partie du wt où l'équipe allait en manquer cruellement.
Bon, pas dit qu'il fasse mieux que des top 20, mais ça fera illusion.
Allobroges
Leader
Leader

Après, si Cof' recrute pour gagner des coupe de France, ca va très bien même si c'est pas très cohérent avec leur désir de montée en WT...
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 30 août 2019, 10:08 Après, si Cof' recrute pour gagner des coupe de France, ca va très bien même si c'est pas très cohérent avec leur désir de montée en WT...
SI ils vont en WT, il leur faut un mec pour les courses vallonnées mais pas trop, type canadiennes ou Australie, c'est pas incroyable mais il sera présent, un top 20 vaut mieux qu'un top 50
CPTmatros
Leader
Leader

charlix a écrit : 30 août 2019, 09:55 Bonne recrue Nathan Haas je trouve, pas un leader, mais ça va amener de la densité à un effectif qui en manque encore pas mal, et il devrait aller faire des top 10 sur des épreuves du WT
+1 et un mec qui a l'expérience du WT.
Et accessoirement un mec qui peut avoir envie de programmer un pic de forme pour le TDU et la Cadel, c'est pas tout le monde quia des coureurs intéressés par le début d'année.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on va en WT , il completera les startlists ... genre Canada , Australie (Haas)
Ancelin
Leader
Leader

charlix a écrit : 30 août 2019, 09:55 Bonne recrue Nathan Haas je trouve, pas un leader, mais ça va amener de la densité à un effectif qui en manque encore pas mal, et il devrait aller faire des top 10 sur des épreuves du WT
Ça j'y crois pas du tout.
Verrouillé