Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit :
jobijoba21 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
Psyonix76 a écrit : ...
...
...
Mettre de la suspicion ? Faire le buzz ?
Le montrer c'est bien, gratter pour trouver une explication c'est mieux... Là ils survolent le truc et basta
En faits, c'est tout le sens de ma question!
Le mécano tapote sa montre et tourne la roue...C'est bien mais dans quel but?
Quelle incidence ça peut avoir sur une éventuelle détection du système?
Ils avaient l'inventeur du système sous la main, ils auraient pu lui demander non? :scratch:
Après, les approximations, c'est habituel sur ce genre de reportage.
On sait tous que ça existe mais à ce jour, un seul cas à été détecté.
Pour le reste; ça n'est que des doutes et non des certitudes.
Sur les cyclosportives, n'accordant aucune valeur aux palmarès de ce genre d'épreuves, je me fous complètement que des mecs trichent.
il me semble qu' il confirme qu' on peut activer ou désactiver avec la montrre
:mppc:
Angels
Equipier
Equipier

C'est sur le Grand Fondo de Cecchina près de Florence. J'ai cherché mais je ne trouve pas le résultat de cette cyclosportive..
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
jobijoba21 a écrit : ...
...
...
[b:3298n2wh]Le mécano tapote sa montre et tourne la roue...C'est bien mais dans quel but?[/b:3298n2wh]
Ils avaient l'inventeur du système sous la main, ils auraient pu lui demander non? :scratch:
Le jour ou tu vois un mec tapoter sa montre de cette façon dans la rue ou même sur une course , recontacte moi stp.
Je suis d'accord mais si tu es capable de me dire à quoi ça sert de tapoter sa montre en tournant une roue juste avant un contrôle, je te lirai avec une grande attention ... :study:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
...
Le montrer c'est bien, gratter pour trouver une explication c'est mieux... Là ils survolent le truc et basta
[b:1f5gs16l]Le mécano tapote sa montre et tourne la roue...C'est bien mais dans quel but?[/b:1f5gs16l]
Après, sur les cyclosportives, n'accordant aucune valeur aux palmarès de ce genre d'épreuves, je me fous complètement que des mecs trichent.
Le jour ou tu vois un mec tapoter sa montre de cette façon dans la rue ou même sur une course , recontacte moi stp.
Oui certes, mais à quoi ça sert de faire ça ? On sait pas, c'est peut être un TOC...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit :
jobijoba21 a écrit :
...
Sur les cyclosportives, n'accordant aucune valeur aux palmarès de ce genre d'épreuves, je me fous complètement que des mecs trichent.
En touchant le bracelet de tissu/cuir/plastique ? Impressionnant...
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :
Nopik a écrit :C'est quoi ce Titi de seconde zone :vomito:

Pour conclure, on manque d'éléments pour prouver la véracité de ce qui est affirmé. L'ingénieur il est bien sympa mais un quidam peut raconter la même chose sans que ce soit forcément véridique.

Pourquoi ne pas avoir insisté avec la camera infrarouge, notamment sur des courses plus huppées ? Hein ? Chez les amateurs italiens c'est pas très pertinent...

Mais les images de la vuelta, même si elles ont été vaguement expliquées auparavant, elles m'inquietent quand même.
Etpuis, je ne crois plus à la fumée sans feu. Bref, ça m'inquiète beaucoup.
C'est fort quand même : ils choisissent de venir filmer avec leur caméra thermique...sur des secteurs empierrés. :sweat-lol: :sweat-lol: :sweat-lol:

Là où le cadre est sujet à bien plus de chocs et d'échauffement que sur asphalte bien lisse, du coup, on risque de voir largement moins nettement les nuances de couleurs laissées par la présence d'un moteur.
J'en suis au passage avec la caméra sur les Strade Bianche, c'est effectivement pas bien consistant !

On a besoin de faire un arrêt sur image sur le moyeu arrière pour un truc qu'on ne voit pas à vitesse normale. Au début, je pensais même qu'ils parlaient de la jante qui est de la même couleur thermique que le moyeu, c'est dire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MysticalMike a écrit :Reportage très intéressant. Certes pas de preuve de quoi que ce soit mais ce reportage a le mérite de susciter des réactions. Par contre, le pauvre Cookson me semblait pour le moins circonspect...
Le seul mérite de ce reportage c'est de trouver un nouveau moyen pour discréditer le cyclisme. :vomito:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
...
[b:1c395dbm]Le mécano tapote sa montre et tourne la roue...C'est bien mais dans quel but?[/b:1c395dbm]
Je suis d'accord mais si tu es capable de me dire à quoi ça sert de tapoter sa montre en tournant une roue juste avant un contrôle, je te lirai avec une grande attention ... :study:
Il calcul le rythme cardiaque de la roue arrière :elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

Exemple sur une fitbit tu as un bouton sur le côté. Bref la référence sur la Breitling semblait orientée sur le mécano tinkoff.... mais bon c est peut-être juste un geste de nervosité.
:mppc:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est peut être tout simplement de l'inquiétude, qui sait ? Il est surement clean ce mec, mais il peut douter d'autres mécanos... D'où son comportement.
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Angels a écrit :C'est sur le Grand Fondo de Cecchina près de Florence. J'ai cherché mais je ne trouve pas le résultat de cette cyclosportive..
Pas certain que ce soit une cyclo avec classement.
Impaussible n'est pas français.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Thor8_one a écrit :
jobijoba21 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
...
...
En touchant le bracelet de tissu/cuir/plastique ? Impressionnant...
C'est surtout de savoir si le fait de tapoter sur une montre ou son bracelet fait [b:m3nhfk42]disparaître[/b:m3nhfk42] un système d'assistance électrique?
Après le contrôle est risible mais apparemment, l'UCI ne sait pas quoi et où chercher!
On leur dit de regarder le pédalier, il contrôlent le pédalier.
Bon, il paraît que le système sur la roue pèse un âne mort donc je ne sais pas trop si ça ne se remarque pas.
:hmm:
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Angels a écrit :C'est sur le Grand Fondo de Cecchina près de Florence. J'ai cherché mais je ne trouve pas le résultat de cette cyclosportive..
C'est cela, non ?

http://www.radiocorsaweb.it/ricciardi-b ... di-cecina/
On3
légende VCN
légende VCN

La réaction de Cookson est légitime, ça n'a pas de sens de comparer deux vélos aux équipements différents (et cyclistes différents) et dire, sur la base d'un point UN PEU plus lumineux sur l'un des vélos \"il y a un moteur\".

Si j'en reviens aux premières images du reportage, le moteur thermique est bien plus visible que ce qu'on voit ensuite sur la course d'amateurs en Italie. Alors, certes, la puissance doit pas être la même non plus, on s'en doute.

Mais avec du matos différent, des jambes différentes, les frictions sont sans doute différentes aussi. Moi je suis sûr qu'il filmait le p***** de pédalier grinçant de FloLMA sur la Corima, ça expliquerait largement ce point un peu lumineux. :green:

Après, le journaliste précise que le point n'était plus lumineux en fin de course. Ça c'est plus étonnant, mais faut quand même savoir si ça a été filmé à la fin de course. S'il s'agit de frictions, quelques dizaines de secondes d'arrêt suffisent peut-être à faire redescendre la température (c'était pas bien violent sur la vidéo).
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
Psyonix76 a écrit : ...
...
...
Si tu mets un dossard et que tu te fais battre par des tricheurs qui te lâchent dans les cols en fumant la pipe, tu en aurais peut-être pas rien à foutre
On3
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Nopik a écrit :C'est quoi ce Titi de seconde zone :vomito:

Pour conclure, on manque d'éléments pour prouver la véracité de ce qui est affirmé. L'ingénieur il est bien sympa mais un quidam peut raconter la même chose sans que ce soit forcément véridique.

Pourquoi ne pas avoir insisté avec la camera infrarouge, notamment sur des courses plus huppées ? Hein ? Chez les amateurs italiens c'est pas très pertinent...

Mais les images de la vuelta, même si elles ont été vaguement expliquées auparavant, elles m'inquietent quand même.
Etpuis, je ne crois plus à la fumée sans feu. Bref, ça m'inquiète beaucoup.
C'est fort quand même : ils choisissent de venir filmer avec leur caméra thermique...sur des secteurs empierrés. :sweat-lol: :sweat-lol: :sweat-lol:

Là où le cadre est sujet à bien plus de chocs et d'échauffement que sur asphalte bien lisse, du coup, on risque de voir largement moins nettement les nuances de couleurs laissées par la présence d'un moteur.
J'en suis au passage avec la caméra sur les Strade Bianche, c'est effectivement pas bien consistant !

On a besoin de faire un arrêt sur image sur le moyeu arrière pour un truc qu'on ne voit pas à vitesse normale. Au début, je pensais même qu'ils parlaient de la jante qui est de la même couleur thermique que le moyeu, c'est dire.
Ah bah, ils commentent justement les images en fin de reportage. Et effectivement, le fabricant italien en vient à la conclusion que c'est pas bien évident ...

Quant aux roues, ils s'arrêtent sur une paire de roues alors que dans le passage en question, toutes les roues présentent le même niveau de chaleur. Ça casse vraiment pas trois pattes à un canard !
Angels
Equipier
Equipier

Thrice a écrit :
C'est cela, non ?

http://www.radiocorsaweb.it/ricciardi-b ... di-cecina/
---------------------

Oui. C'est celle-là. La date correspond bien à celle mentionnée dans le reportage de France2
On3
légende VCN
légende VCN

Pour les roues carbone électromagnétiques, je suis curieux de savoir la rigidité et la solidité de l'ensemble.

Quand on voit comment la roue est percée de partout, j'aurais pas spécialement envie de descendre un col avec ça !

Le passage de la montre est SUPER louche. Mais en même temps, je rejoins Kasseifretter, je ne vois pas bien à quoi ça peut lui servir de tripoter son bracelet (l'écran encore je pourrais comprendre).

Enfin, pour terminer sur le reportage. Pourquoi s'arrêter si tôt ? Pourquoi ne pas pousser le raisonnement plus loin ? Ils attendent quoi France TV pour envoyer un maximum de mecs sur toutes les courses pro avec un équipement similaire ?
Ils se coordonnent avec les gars de l'Equipe, etc. ils trouveront des volontaires pour quadriller tout le calendrier, et on aura alors de vraies images (et si possible sur autre chose que des pavés ou des descentes de cols !).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, j'ai bien aimé le reportage sur le club de foot de Leicester, le petit club qui prouve qu'on peut gagner le championnat sans pognon, mais avec une bonne bande de copains et un cœur gros comme ça. C'était si beau, si touchant, ça m'a même redonné foi dans le sport-spectacle.. :elephant: :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh ca va hein avec mon pédalier !!! :D
Verrouillé