il me semble qu' il confirme qu' on peut activer ou désactiver avec la montrre-Kasseifretter- a écrit :En faits, c'est tout le sens de ma question!jobijoba21 a écrit :Mettre de la suspicion ? Faire le buzz ?-Kasseifretter- a écrit :...jobijoba21 a écrit :...Psyonix76 a écrit : ...
Le montrer c'est bien, gratter pour trouver une explication c'est mieux... Là ils survolent le truc et basta
Le mécano tapote sa montre et tourne la roue...C'est bien mais dans quel but?
Quelle incidence ça peut avoir sur une éventuelle détection du système?
Ils avaient l'inventeur du système sous la main, ils auraient pu lui demander non? :scratch:
Après, les approximations, c'est habituel sur ce genre de reportage.
On sait tous que ça existe mais à ce jour, un seul cas à été détecté.
Pour le reste; ça n'est que des doutes et non des certitudes.
Sur les cyclosportives, n'accordant aucune valeur aux palmarès de ce genre d'épreuves, je me fous complètement que des mecs trichent.
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C'est sur le Grand Fondo de Cecchina près de Florence. J'ai cherché mais je ne trouve pas le résultat de cette cyclosportive..
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Je suis d'accord mais si tu es capable de me dire à quoi ça sert de tapoter sa montre en tournant une roue juste avant un contrôle, je te lirai avec une grande attention ... :study:Psyonix76 a écrit :Le jour ou tu vois un mec tapoter sa montre de cette façon dans la rue ou même sur une course , recontacte moi stp.-Kasseifretter- a écrit :En faits, c'est tout le sens de ma question!jobijoba21 a écrit :...-Kasseifretter- a écrit :...jobijoba21 a écrit : ...
[b:3298n2wh]Le mécano tapote sa montre et tourne la roue...C'est bien mais dans quel but?[/b:3298n2wh]
Quelle incidence ça peut avoir sur une éventuelle détection du système?
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Oui certes, mais à quoi ça sert de faire ça ? On sait pas, c'est peut être un TOC...Psyonix76 a écrit :Le jour ou tu vois un mec tapoter sa montre de cette façon dans la rue ou même sur une course , recontacte moi stp.-Kasseifretter- a écrit :En faits, c'est tout le sens de ma question!jobijoba21 a écrit :Mettre de la suspicion ? Faire le buzz ?-Kasseifretter- a écrit :...jobijoba21 a écrit : ...
Le montrer c'est bien, gratter pour trouver une explication c'est mieux... Là ils survolent le truc et basta
[b:1f5gs16l]Le mécano tapote sa montre et tourne la roue...C'est bien mais dans quel but?[/b:1f5gs16l]
Quelle incidence ça peut avoir sur une éventuelle détection du système?
Ils avaient l'inventeur du système sous la main, ils auraient pu lui demander non? :scratch:
Après, les approximations, c'est habituel sur ce genre de reportage.
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Pour le reste; ça n'est que des doutes et non des certitudes.
Après, sur les cyclosportives, n'accordant aucune valeur aux palmarès de ce genre d'épreuves, je me fous complètement que des mecs trichent.
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En touchant le bracelet de tissu/cuir/plastique ? Impressionnant...Thor8_one a écrit :il me semble qu' il confirme qu' on peut activer ou désactiver avec la montrre-Kasseifretter- a écrit :En faits, c'est tout le sens de ma question!jobijoba21 a écrit :Mettre de la suspicion ? Faire le buzz ?-Kasseifretter- a écrit :...jobijoba21 a écrit : ...
Le montrer c'est bien, gratter pour trouver une explication c'est mieux... Là ils survolent le truc et basta
Le mécano tapote sa montre et tourne la roue...C'est bien mais dans quel but?
Quelle incidence ça peut avoir sur une éventuelle détection du système?
Ils avaient l'inventeur du système sous la main, ils auraient pu lui demander non? :scratch:
Après, les approximations, c'est habituel sur ce genre de reportage.
On sait tous que ça existe mais à ce jour, un seul cas à été détecté.
Pour le reste; ça n'est que des doutes et non des certitudes.
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J'en suis au passage avec la caméra sur les Strade Bianche, c'est effectivement pas bien consistant !Bradounet_ a écrit :C'est fort quand même : ils choisissent de venir filmer avec leur caméra thermique...sur des secteurs empierrés. :sweat-lol: :sweat-lol: :sweat-lol:Nopik a écrit :C'est quoi ce Titi de seconde zone :vomito:
Pour conclure, on manque d'éléments pour prouver la véracité de ce qui est affirmé. L'ingénieur il est bien sympa mais un quidam peut raconter la même chose sans que ce soit forcément véridique.
Pourquoi ne pas avoir insisté avec la camera infrarouge, notamment sur des courses plus huppées ? Hein ? Chez les amateurs italiens c'est pas très pertinent...
Mais les images de la vuelta, même si elles ont été vaguement expliquées auparavant, elles m'inquietent quand même.
Etpuis, je ne crois plus à la fumée sans feu. Bref, ça m'inquiète beaucoup.
Là où le cadre est sujet à bien plus de chocs et d'échauffement que sur asphalte bien lisse, du coup, on risque de voir largement moins nettement les nuances de couleurs laissées par la présence d'un moteur.
On a besoin de faire un arrêt sur image sur le moyeu arrière pour un truc qu'on ne voit pas à vitesse normale. Au début, je pensais même qu'ils parlaient de la jante qui est de la même couleur thermique que le moyeu, c'est dire.
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Le seul mérite de ce reportage c'est de trouver un nouveau moyen pour discréditer le cyclisme. :vomito:MysticalMike a écrit :Reportage très intéressant. Certes pas de preuve de quoi que ce soit mais ce reportage a le mérite de susciter des réactions. Par contre, le pauvre Cookson me semblait pour le moins circonspect...
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Il calcul le rythme cardiaque de la roue arrière-Kasseifretter- a écrit :Je suis d'accord mais si tu es capable de me dire à quoi ça sert de tapoter sa montre en tournant une roue juste avant un contrôle, je te lirai avec une grande attention ... :study:Psyonix76 a écrit :Le jour ou tu vois un mec tapoter sa montre de cette façon dans la rue ou même sur une course , recontacte moi stp.-Kasseifretter- a écrit :En faits, c'est tout le sens de ma question!jobijoba21 a écrit :...-Kasseifretter- a écrit : ...
[b:1c395dbm]Le mécano tapote sa montre et tourne la roue...C'est bien mais dans quel but?[/b:1c395dbm]
Quelle incidence ça peut avoir sur une éventuelle détection du système?
Ils avaient l'inventeur du système sous la main, ils auraient pu lui demander non? :scratch:
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Exemple sur une fitbit tu as un bouton sur le côté. Bref la référence sur la Breitling semblait orientée sur le mécano tinkoff.... mais bon c est peut-être juste un geste de nervosité.
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C'est peut être tout simplement de l'inquiétude, qui sait ? Il est surement clean ce mec, mais il peut douter d'autres mécanos... D'où son comportement.
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Pas certain que ce soit une cyclo avec classement.Angels a écrit :C'est sur le Grand Fondo de Cecchina près de Florence. J'ai cherché mais je ne trouve pas le résultat de cette cyclosportive..
Impaussible n'est pas français.
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C'est surtout de savoir si le fait de tapoter sur une montre ou son bracelet fait [b:m3nhfk42]disparaître[/b:m3nhfk42] un système d'assistance électrique?El_Pistolero_07 a écrit :En touchant le bracelet de tissu/cuir/plastique ? Impressionnant...Thor8_one a écrit :il me semble qu' il confirme qu' on peut activer ou désactiver avec la montrre-Kasseifretter- a écrit :...jobijoba21 a écrit :...-Kasseifretter- a écrit : ...
Après le contrôle est risible mais apparemment, l'UCI ne sait pas quoi et où chercher!
On leur dit de regarder le pédalier, il contrôlent le pédalier.
Bon, il paraît que le système sur la roue pèse un âne mort donc je ne sais pas trop si ça ne se remarque pas.
:hmm:
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C'est cela, non ?Angels a écrit :C'est sur le Grand Fondo de Cecchina près de Florence. J'ai cherché mais je ne trouve pas le résultat de cette cyclosportive..
http://www.radiocorsaweb.it/ricciardi-b ... di-cecina/
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La réaction de Cookson est légitime, ça n'a pas de sens de comparer deux vélos aux équipements différents (et cyclistes différents) et dire, sur la base d'un point UN PEU plus lumineux sur l'un des vélos \"il y a un moteur\".
Si j'en reviens aux premières images du reportage, le moteur thermique est bien plus visible que ce qu'on voit ensuite sur la course d'amateurs en Italie. Alors, certes, la puissance doit pas être la même non plus, on s'en doute.
Mais avec du matos différent, des jambes différentes, les frictions sont sans doute différentes aussi. Moi je suis sûr qu'il filmait le p***** de pédalier grinçant de FloLMA sur la Corima, ça expliquerait largement ce point un peu lumineux.
Après, le journaliste précise que le point n'était plus lumineux en fin de course. Ça c'est plus étonnant, mais faut quand même savoir si ça a été filmé à la fin de course. S'il s'agit de frictions, quelques dizaines de secondes d'arrêt suffisent peut-être à faire redescendre la température (c'était pas bien violent sur la vidéo).
Si j'en reviens aux premières images du reportage, le moteur thermique est bien plus visible que ce qu'on voit ensuite sur la course d'amateurs en Italie. Alors, certes, la puissance doit pas être la même non plus, on s'en doute.
Mais avec du matos différent, des jambes différentes, les frictions sont sans doute différentes aussi. Moi je suis sûr qu'il filmait le p***** de pédalier grinçant de FloLMA sur la Corima, ça expliquerait largement ce point un peu lumineux.

Après, le journaliste précise que le point n'était plus lumineux en fin de course. Ça c'est plus étonnant, mais faut quand même savoir si ça a été filmé à la fin de course. S'il s'agit de frictions, quelques dizaines de secondes d'arrêt suffisent peut-être à faire redescendre la température (c'était pas bien violent sur la vidéo).
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Si tu mets un dossard et que tu te fais battre par des tricheurs qui te lâchent dans les cols en fumant la pipe, tu en aurais peut-être pas rien à foutre-Kasseifretter- a écrit :En faits, c'est tout le sens de ma question!jobijoba21 a écrit :Mettre de la suspicion ? Faire le buzz ?-Kasseifretter- a écrit :...jobijoba21 a écrit :...Psyonix76 a écrit : ...
Le montrer c'est bien, gratter pour trouver une explication c'est mieux... Là ils survolent le truc et basta
Le mécano tapote sa montre et tourne la roue...C'est bien mais dans quel but?
Quelle incidence ça peut avoir sur une éventuelle détection du système?
Ils avaient l'inventeur du système sous la main, ils auraient pu lui demander non? :scratch:
Après, les approximations, c'est habituel sur ce genre de reportage.
On sait tous que ça existe mais à ce jour, un seul cas à été détecté.
Pour le reste; ça n'est que des doutes et non des certitudes.
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Ah bah, ils commentent justement les images en fin de reportage. Et effectivement, le fabricant italien en vient à la conclusion que c'est pas bien évident ...On1 a écrit :J'en suis au passage avec la caméra sur les Strade Bianche, c'est effectivement pas bien consistant !Bradounet_ a écrit :C'est fort quand même : ils choisissent de venir filmer avec leur caméra thermique...sur des secteurs empierrés. :sweat-lol: :sweat-lol: :sweat-lol:Nopik a écrit :C'est quoi ce Titi de seconde zone :vomito:
Pour conclure, on manque d'éléments pour prouver la véracité de ce qui est affirmé. L'ingénieur il est bien sympa mais un quidam peut raconter la même chose sans que ce soit forcément véridique.
Pourquoi ne pas avoir insisté avec la camera infrarouge, notamment sur des courses plus huppées ? Hein ? Chez les amateurs italiens c'est pas très pertinent...
Mais les images de la vuelta, même si elles ont été vaguement expliquées auparavant, elles m'inquietent quand même.
Etpuis, je ne crois plus à la fumée sans feu. Bref, ça m'inquiète beaucoup.
Là où le cadre est sujet à bien plus de chocs et d'échauffement que sur asphalte bien lisse, du coup, on risque de voir largement moins nettement les nuances de couleurs laissées par la présence d'un moteur.
On a besoin de faire un arrêt sur image sur le moyeu arrière pour un truc qu'on ne voit pas à vitesse normale. Au début, je pensais même qu'ils parlaient de la jante qui est de la même couleur thermique que le moyeu, c'est dire.
Quant aux roues, ils s'arrêtent sur une paire de roues alors que dans le passage en question, toutes les roues présentent le même niveau de chaleur. Ça casse vraiment pas trois pattes à un canard !
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---------------------Thrice a écrit :C'est cela, non ?Angels a écrit :C'est sur le Grand Fondo de Cecchina près de Florence. J'ai cherché mais je ne trouve pas le résultat de cette cyclosportive..
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Oui. C'est celle-là. La date correspond bien à celle mentionnée dans le reportage de France2
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Pour les roues carbone électromagnétiques, je suis curieux de savoir la rigidité et la solidité de l'ensemble.
Quand on voit comment la roue est percée de partout, j'aurais pas spécialement envie de descendre un col avec ça !
Le passage de la montre est SUPER louche. Mais en même temps, je rejoins Kasseifretter, je ne vois pas bien à quoi ça peut lui servir de tripoter son bracelet (l'écran encore je pourrais comprendre).
Enfin, pour terminer sur le reportage. Pourquoi s'arrêter si tôt ? Pourquoi ne pas pousser le raisonnement plus loin ? Ils attendent quoi France TV pour envoyer un maximum de mecs sur toutes les courses pro avec un équipement similaire ?
Ils se coordonnent avec les gars de l'Equipe, etc. ils trouveront des volontaires pour quadriller tout le calendrier, et on aura alors de vraies images (et si possible sur autre chose que des pavés ou des descentes de cols !).
Quand on voit comment la roue est percée de partout, j'aurais pas spécialement envie de descendre un col avec ça !
Le passage de la montre est SUPER louche. Mais en même temps, je rejoins Kasseifretter, je ne vois pas bien à quoi ça peut lui servir de tripoter son bracelet (l'écran encore je pourrais comprendre).
Enfin, pour terminer sur le reportage. Pourquoi s'arrêter si tôt ? Pourquoi ne pas pousser le raisonnement plus loin ? Ils attendent quoi France TV pour envoyer un maximum de mecs sur toutes les courses pro avec un équipement similaire ?
Ils se coordonnent avec les gars de l'Equipe, etc. ils trouveront des volontaires pour quadriller tout le calendrier, et on aura alors de vraies images (et si possible sur autre chose que des pavés ou des descentes de cols !).
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Par contre, j'ai bien aimé le reportage sur le club de foot de Leicester, le petit club qui prouve qu'on peut gagner le championnat sans pognon, mais avec une bonne bande de copains et un cœur gros comme ça. C'était si beau, si touchant, ça m'a même redonné foi dans le sport-spectacle..
:whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
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Oh ca va hein avec mon pédalier !!! :D