L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: L\'âge d\'or de l\'emsilcyc italien

J'oublie parfois que des non-italianisants peuvent passer par ce topic. :genance:
Je résume, ou l'essentiel du message est passé ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Teteoo
Leader
Leader

C'est assez transparent si on passe du traducteur à la version originale en lisant :wink:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Moi j'ai rien compris, en 2 phrases c'est quoi le sujet ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 29 sept. 2017, 11:44 Moi j'ai rien compris, en 2 phrases c'est quoi le sujet ?
Les difficultés des conti Pro italiennes : aucune n' a remporté de courses sur le circuit national, ce qui fait un peu tâche, même si pour l'Androni, ça se comprend, car elle a joué à fond les points pour se qualifier automatiquement pour le Giro, préférant accumuler des places dans le top10 plutôt que tout risquer sur une hypothétique victoire.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

On a tous constaté la même chose mais que faire pour que cela aille mieux.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 29 sept. 2017, 17:03 On a tous constaté la même chose mais que faire pour que cela aille mieux.
Des investissements. Travailler le suivi des jeunes. (les juniors montrent une belle densité)
ça va prendre du temps, il y aura quelques années assez dures, mais il semblerait déjà qu'une prise de conscience se soit produite chez les principaux décideurs.
marcella

Pour moi il faut aussi revoir les parcours pour les jeunes.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 29 sept. 2017, 17:40 Pour moi il faut aussi revoir les parcours pour les jeunes.
Aussi, oui.
Le chantier est vaste.
Par exemple, il faudrait aussi une meilleure communication entre les différentes fédérations régionales car parfois, le même week end, on peut avoir 8 courses juniors sur l'ensemble de la péninsule, voire plus.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beppe Conti ( :contador1: ) qui annonce que la QS s'intéresse à moscon :genance: :green:

Edit: bizarre quand même qu'il n'ait toujours pas prolongé, à mon avis lui doit demander des garanties sur le leadership de certaines courses et c'est là que ça bloque.
Perso je le vois bien partir un tel talent n'aura aucun mal à trouver une équipe qui lui donnera les garanties qu'il attend (après niveau salaire c'est une autre question, ce qui limiterait les'possibilités).
Noé
Modérateur
Modérateur

pascualito a écrit : 02 oct. 2017, 15:50 Beppe Conti ( :contador1: ) qui annonce que la QS s'intéresse à moscon :genance: :green:

Edit: bizarre quand même qu'il n'ait toujours pas prolongé, à mon avis lui doit demander des garanties sur le leadership de certaines courses et c'est là que ça bloque.
Perso je le vois bien partir un tel talent n'aura aucun mal à trouver une équipe qui lui donnera les garanties qu'il attend (après niveau salaire c'est une autre question, ce qui limiterait les'possibilités).
Si il veut être un top coureur, il lui faudra accepter de laisser pendant un temps ses demandes financières de côté.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais bien le voir auncote de Trentin chez Orica.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samedi la dernière de l'année, et l'Italie qui se présentera à domicile sans aucune chance de victoire (du moins je n'espère pas voir le :nibali: lever les bras sur la ligne à Côme, enfin sauf si c'est pour féliciter le succès de son leader Pellizotti :tonton:
).

Allez un petit tour du propriétaire:

Diego Rosa: aura la lourde tache de tout faire péter dans le Sormano pour son leader Poels (Faut pas rever meme s'il avait réussi la performance en 2015 de faire une place malgré son gros travail pour Nibali, il n'arrive pas dans les meilleures dispositions en cette fin de saison, la preuve son Emilia où il ne reprend rien à un Visconti seul en tete).

Diego Ulissi: non je rigole, faut pas déconner il y a ici une distance de quasi 250 km :sylvain84:

Gianni Ullrich: Alors oui il finit 13ème en haut de l'Angliru, mais je remarque que sur les classiques il a toujours du mal à finir, encore samedi sur l'Emilia il se fait distancer par les gars qui l'accompagn

Fabio ARU: pas fait pour la distance, il passera le Sormano à l'arrache et se fera distancer par les meilleurs dans le Civiglio (me décoit, il n'anticipe jamais pour un gars qui est fait de Contador :genance: ).

Davide Villella: 5ème l'an dernier (arrivée à Bergame), il devra faire le boulot pour son leader colombien. Un fond de top 20 serait déjà pas mal :super:

Enrico Battaglin: si la course est lente et que les leaders escamotent les difficultés finales, il pourra jouer son son sprint pour s'essayer à un duel au coude à coude avec le Zak.

Alessandro De Marchi: l'échappée matinale comme meilleure chance.

Domenico Pozzovivo: quelle roue sucera t-il?

Simone Petilli: un futur Z parmi les grands!!!

Davide Formolo: au mois d'avril il avait impressionné sur LBL, là il arrive en fin de course.

Marco Canola: la meilleure carte italienne?

Mattia Cattaneo: il commence à avaler la trompette...

Giulio Ciccone: une attaque boomerang dans le Sormano avec son braquet Weeningien.

Ivan Santaromita: un ancien top 10 au départ, un petit rayon de soleil dans le marasme ritalien.

Damiano Cunego: un coureur qui a gagné 3 Lombardie, mais apparemment il rentre dans la case "Zauggiène". :reflexion: :siffle:

Après vous trouverez les Bardiani, une équipe assez homogène pour jouer les troubles fêtes :elephant:

Liste non exhaustive :cry:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je précise quand même, Pascualito Cunego comparé à Zaugg, c'était pour le charrier. :wink:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, d'ailleurs ZAUGGavait luiaussigag,éfaceàunebelleconcurrence :wink:

Aptrès CUnreo est peutr eretre ma plun sgrosse deception depuos qui ke suis le cuclisme, mais alors s'il y a bein unc ourse sur laquelle il avait toujours répodnu prédsnet c'set la Lombardia.

Edit; oups àolavortere :saoul:
Teteoo
Leader
Leader

ce topic est devenu disruptif.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 02 oct. 2017, 19:38 Je précise quand même, Pascualito Cunego comparé à Zaugg, c'était pour le charrier. :wink:
Sacrilège que cette comparaison entre le Piccolo Principe et ce gregario. :stereoking:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour samedi je ne souhaite vraiment pas voir Nibali lever les bras, j'en peux plus de ce sous coureur érigé parmi les légendes italiennes de ce sport alors que dans les faits il n'est pas mieux qu'un Simoni (chouchou :love: ).
Le palmarès ne fait pas tout, dans mon cas j'aime sentir cette petit sauce piquante qui touche l'olfaction et me berce vers les sommets de l’insouciance.
Le pire ça reste Brunel, à l'écouter il le placerait meme devant Coppi :rieur:
Pour finir pour moi l'Italie n'a plus eu de coureur marquant depuis la doublette Pantani/ Bartoli, un parfait équilibre entre l'aventure et la classe.
marcella

Non mais Brunel.

La derrière doublette qui envoyait du rêve est pour moi celle composée par Gibo et le Piccolo Principe, quoique Gibo et Ricco envoyaient aussi du rêve.

Depuis c'est fade et cela manque de polémique digne de ce nom.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tre valli Varesine: 03-10.2017: disparition du cyclisme italien.

Voili voilà, moi qui suis fan des classiques avant tout et des quelques grimpeurs d'exceptions que l'Italie a connu, les histoires qui entourent le jeune Moscon en qui j'avais prêté le fait qu'il remplacerait dans mon coeur Bartoli, me font dire que oui il était la dernière rambarde qui m'evitais de faire la bascule.
Les regards trop lourd à porter, ruisseleront douloureusement dans mes évasions qui inlassablement me rameneront dans ma prison.
Je quitte la scène, qu'importe le vol que je prendrais, je n'oublierai jamais ces 2 années passé sur ce fofo.

:hello:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 03 oct. 2017, 21:38 Tre valli Varesine: 03-10.2017: disparition du cyclisme italien.

Voili voilà, moi qui suis fan des classiques avant tout et des quelques grimpeurs d'exceptions que l'Italie a connu, les histoires qui entourent le jeune Moscon en qui j'avais prêté le fait qu'il remplacerait dans mon coeur Bartoli, me font dire que oui il était la dernière rambarde qui m'evitais de faire la bascule.
Les regards trop lourd à porter, ruisseleront douloureusement dans mes évasions qui inlassablement me rameneront dans ma prison.
Je quitte la scène, qu'importe le vol que je prendrais, je n'oublierai jamais ces 2 années passé sur ce fofo.

:hello:
J'espère que tu verras la réponse à mon MP avant de partir :hello:
Répondre