Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MichalKwiatkowskidu41 a écrit :Je voulais dire actuellement et qui est pas trop connu sur route, désolé de mon manque de précision
Ben toujours sur la même course tu as le super équipier de Guillaume Martin, le Néerlandais Marco Minnaard. A l'époque il faisait partie de la Rabo - Giant Offroad Team section MTB. Puis, petit à petit n'étant pas très performant dans ce domaine il s'est tourné vers la route. Avec Rabobank Dev Team, alors même qu'il n'était déjà plus espoir, mais le staff comprenait son cas particulier du routier "tardif". Aujourd'hui il se débrouille de mieux en mieux avec la confiance dont il bénéficie chez Wanty. Il sera sans doute toujours trop limité pour les grandes courses WT, mais sur les courses secondaires en revanche, en leader ou baroudeur des cimes il fait sa petite carrière.

On peut également évoquer l'Australien Lachlan Norris (Drapac) aussi présent en Autriche. Aussi son jeune compatriote et futur pro chez Giant Chris Hamilton.

Sinon on en parlait récemment, il y a l'une des deux révélations des rangs U23 nord-américain avec Powless, le fameux Sepp Kuss qui s'est engagé chez Rally et qui vient aussi du MTB.

Après pour les mecs encore vététistes et pas dégueu sur route il y en a aussi oui.
Exemple chez les jeunes le britannique Grant Ferguson, le Français Jordan Sarrou ou le kiwi Sam Gaze.
Il y a aussi les Suisses dont Fabian Giger qui font régulièrement une course en Croatie en début de saison à un niveau acceptable généralement.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et quand on énumère ces noms difficile de ne pas avoir une pensée émue pour le regretté Burry Stander qui semblait avoir un énorme potentiel de routier jadis, trop vite et brutalement disparu.... :triste:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lolo_V a terminé deuxième de la course pro de Melle, hier. Il a été repris à 100 m de la ligne par Wout Wipert... :colere:

;) ;)

De bon augure pour le Tour de Pologne où il sera aligné... :banane:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Lolo_V a terminé deuxième de la course pro de Melle, hier. Il a été repris à 100 m de la ligne par Wout Wipert... :colere:

De bon augure pour le Tour de Pologne où il sera aligné... :banane:
Tiens et Gilbert qu'est-ce qu'il a prévu ? Je ne trouve rien sur son programme.

Et puis quand va tomber la sélection belge pour les JO ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :

Je n'en sais trop rien, je ne m'occupe pas trop de Gilbert... :green:
Waalse Flandrien!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Les Vénézuéliens se font honteusement avoir sur leur Tour national.

1ère étape : Victoire au sprint du colombien Kévin Sepulveda devant Orluis Aular (déjà reconverti sprinteur alors qu'il très jeune) et Monsalve.
J'ai l'impression que le plateau est moins relevé que sur la Vuelta al Tachira.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :

Je n'en sais trop rien, je ne m'occupe pas trop de Gilbert... :green:
Il sera sur le Tour de Pologne aussi, finalement...
Waalse Flandrien!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Monsalve remporte enfin une étape d'une course au Venezuela, la 2ème étape du Tour national.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le nouveau maillot national de Nizzolo

Image
Grand Gourou
marcella

C'est toujours mieux que le maillot du :nibali: hongrois, mais franchement je n'aime pas ces manches blanches.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

De Almeida a du valider définitivement son ticket pour le prochain Tour du Portugal.
Dommage qu'il se soit craqué sur une étape de plat, car il a assuré sur les étapes les plus dures du Trofeu Joaquim Agostinho.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une interview très intéressante de Steeve Chainel
Il parle de tout, son départ de Cofidis, cyclo cross, dopage, moteur et de son rôle de consultant
http://www.austade.fr/reportages/interv ... st-propre/
Alpagiste paumé
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :De Almeida a du valider définitivement son ticket pour le prochain Tour du Portugal.
Dommage qu'il se soit craqué sur une étape de plat, car il a assuré sur les étapes les plus dures du Trofeu Joaquim Agostinho.
Veloso va être intouchable. :lolilol:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :Une interview très intéressante de Steeve Chainel
Il parle de tout, son départ de Cofidis, cyclo cross, dopage, moteur et de son rôle de consultant
Oui, bof rien de spécial dans cet interview. Pour certains c'est le consultant à la mode. Moi je voudrais savoir par exemple le pourquoi du coup de gueule avec Bouhanni? Pourquoi ce coureur n'est jamais arrivé à se stabiliser dans une équipe, 5 en 9 ans? Entendu ici et là, et même dans le milieu, qu'il pense être plus qu'il n'est en vérité, et a des demandes trop exigeantes par rapport à sa valeur.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Luis Enrique Diaz remporte la 3ème étape de la Vuelta a Venezuela. Il s'impose devant Monsalve et Ubeto. D'ailleurs les 3 devaient se retrouver chez Willer-Southeast tout comme Godoy qui n'y est toujours pas.

Au passage, la Vuelta a Trujillo, qui s'est déroulée juste avant la Vuelta a Venezuela (course de préparation) a vu le victoire de Juan Ruiz devant Roniel Campos et Anderson Paredes (les 2 meilleurs coureurs de 23 ou -23 ans au Venezuela).
blouss_
Leader
Leader

flahutes12 a écrit :
Athanaze a écrit :Une interview très intéressante de Steeve Chainel
Oui, bof rien de spécial dans cet interview. Pour certains c'est le consultant à la mode.[b:16dhxmjj] Moi je voudrais savoir par exemple le pourquoi du coup de gueule avec Bouhanni?[/b:16dhxmjj] Pourquoi ce coureur n'est jamais arrivé à se stabiliser dans une équipe, 5 en 9 ans? Entendu ici et là, et même dans le milieu, qu'il pense être plus qu'il n'est en vérité, et a des demandes trop exigeantes par rapport à sa valeur.
On a quand même la version de Chainel. Il dit que Bouhanni l'a fait venir chez Cofidis pour être son coéquipier. Et après 2 courses en début de saison où Chainel n'a pas eu le niveau escompté, Bouhanni n'a plus voulu de lui.
Bon ça reste la version d'un seul homme. Mais si j'ai bonne mémoire, ce n'est toutefois pas la première fois qu'un équipier se plaint de l'attitude de Bouhanni.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Image

Maillot du champion du Mexique de Lemus.
Un vert plus foncé que celui d'Italie. Je pensais qu'au dos du maillot c'était les armoiries du Mexique mais je pense que c'est plutôt des détails type militaire comme sur le maillot normal de l'équipe.

Sinon Turek, c'est + de 400km d'échappée sur le Tour of Sibiu.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etixx - Quick-Step ?@Etixx_QuickStep 34 minil y a 34 minutes
We have an important announcement coming in the next 30 minutes

Le délai vient de se terminer
Alpagiste paumé
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joachim Rodriguez annonce la fin de sa carrière en fin de saison, à 37 ans. Presque déçu et surpris tant on a pris l'habitude de le savoir vieux :goodbye:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :Etixx - Quick-Step ?@Etixx_QuickStep 34 minil y a 34 minutes
We have an important announcement coming in the next 30 minutes

Le délai vient de se terminer
We are delighted to announce that @IljoKeisse and @yveslampaert will continue with the team
Répondre