Gavazzi, ça fait quand même 3 fois qu'il se fait attraper à la cocaïne, faudrait peut-être le mettre en désintox pour commencer... :hmm:
Au moins, là, on ne devrait plus le revoir sur le vélo pour le coup.
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

18 mois de suspension pour Paolini pour dopage \"non-intentionnel\" :dope:
Non Gavazzi peut très bien revenir :pig:
Non Gavazzi peut très bien revenir :pig:

Monomaniaque
- Bradounet_
- légende VCN
Oh cauchemar !
Pavel Kulizhnikov va pouvoir revenir tranquillement glaner tous les titres mondiaux et olympiques en patinage de vitesse après son deuxième contrôle positif du mois de mars.
Par contre, si je comprends bien, c'est parce que l'AMA n'est pas en mesure de savoir si les trace de meldonium retrouvées dans les urines se réfèrent à une prise antérieure au 1er janvier ou non.
Sarah Pova a pourtant bien avoué qu'elle avait continué à prendre son \"traitement\" jusqu'à la notification de son contrôle donc après le 1er janvier. Elle ne devrait donc logiquement pas bénéficier de l'amnistie en question.
Leur amnistie faite sur mesure pour Sharapova ne tient donc pas la route.
Pavel Kulizhnikov va pouvoir revenir tranquillement glaner tous les titres mondiaux et olympiques en patinage de vitesse après son deuxième contrôle positif du mois de mars.
Par contre, si je comprends bien, c'est parce que l'AMA n'est pas en mesure de savoir si les trace de meldonium retrouvées dans les urines se réfèrent à une prise antérieure au 1er janvier ou non.
Sarah Pova a pourtant bien avoué qu'elle avait continué à prendre son \"traitement\" jusqu'à la notification de son contrôle donc après le 1er janvier. Elle ne devrait donc logiquement pas bénéficier de l'amnistie en question.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ses aveux dans les médias ont-ils une quelconque valeur juridique ? Car c'est de cela qu'il va s'agir pour amnistier je suppose. Et au diable la morale face à tant d'enjeux.Bradounet_ a écrit :Oh cauchemar !
Sarah Pova a pourtant bien avoué qu'elle avait continué à prendre son "traitement" jusqu'à la notification de son contrôle donc après le 1er janvier. Elle ne devrait donc logiquement pas bénéficier de l'amnistie en question.
Monomaniaque
Chapeau l'AMA !! Du travail de pro !! :applaud:
Ils commencent à reculer parce-que je suis sûr qu'ils perdraient la face devant le TAS. Imaginons qu'un gars contrôlé positif parvienne à prouver qu'il n'a pas pris de Meldonium depuis le 1er Janvier, et qu'il porte plainte devant le TAS, ils auraient l'air malins, les guignols de l'AMA.. :paf-mur:
Au fait, elle en est ou, l'affaire des 150 ?? :hmm: J'espère que l'AMA ne viendra pas mettre son groin dessus, histoire de garder un petit espoir que ça bouge un peu..
Ils commencent à reculer parce-que je suis sûr qu'ils perdraient la face devant le TAS. Imaginons qu'un gars contrôlé positif parvienne à prouver qu'il n'a pas pris de Meldonium depuis le 1er Janvier, et qu'il porte plainte devant le TAS, ils auraient l'air malins, les guignols de l'AMA.. :paf-mur:
Au fait, elle en est ou, l'affaire des 150 ?? :hmm: J'espère que l'AMA ne viendra pas mettre son groin dessus, histoire de garder un petit espoir que ça bouge un peu..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Oui, là c'est surtout un problème de santé: Gavazzi est malade, il souffre de toxicomanie. Il doit se soigner avant tout.daizenshu_ a écrit :Gavazzi, ça fait quand même 3 fois qu'il se fait attraper à la cocaïne, faudrait peut-être le mettre en désintox pour commencer... :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Soyons sérieux, comment veux-tu qu'un gars puisse prouver qu'il n'a pas pris de Meldonium depuis le 1er janvier.biquet a écrit :Chapeau l'AMA !! Du travail de pro !! :applaud:
Ils commencent à reculer parce-que je suis sûr qu'ils perdraient la face devant le TAS. Imaginons qu'un gars contrôlé positif parvienne à prouver qu'il n'a pas pris de Meldonium depuis le 1er Janvier, et qu'il porte plainte devant le TAS, ils auraient l'air malins, les guignols de l'AMA.. af-mur:
L'athlète a été avertit en octobre qu'à partir du 1er janvier, il y aurait des contrôles sur ce produit, non pas qu'il pouvait en prendre jusqu'au 31 décembre au soir.
Le problème ici c'est qu'il semblerait qu'il y aurait un phénomène d'accumulation pour des prises fréquentes, qui dans ce cas serait détectable sur une longue période.
Mais ils auraient du anticiper le truc, non ?? C'est leur boulot, quand même !! Bon, je pense quand même que les Russkoffs vont tous prendre 2 ans minimum (et suspension à vie pour les récidivistes comme Kulizhnikov et Efimova). Sinon ils vont se faire taper sur les doigts, les AMAteurs. :whistle:RouleMaPuce a écrit :Soyons sérieux, comment veux-tu qu'un gars puisse prouver qu'il n'a pas pris de Meldonium depuis le 1er janvier.biquet a écrit :Chapeau l'AMA !! Du travail de pro !! :applaud:
Ils commencent à reculer parce-que je suis sûr qu'ils perdraient la face devant le TAS. Imaginons qu'un gars contrôlé positif parvienne à prouver qu'il n'a pas pris de Meldonium depuis le 1er Janvier, et qu'il porte plainte devant le TAS, ils auraient l'air malins, les guignols de l'AMA.. af-mur:
Au fait, elle en est ou, l'affaire des 150 ?? :hmm: J'espère que l'AMA ne viendra
pas mettre son groin dessus, histoire de garder un petit espoir que ça bouge un peu..
L'athlète a été avertit en octobre qu'à partir du 1er janvier, il y aurait des contrôles sur ce produit, non pas qu'il pouvait en prendre jusqu'au 31 décembre au soir.
Le problème ici c'est qu'il semblerait qu'il y aurait un phénomène d'accumulation pour des prises fréquentes, qui dans ce cas serait détectable sur une longue période.
(au fait, le Meldonium, c'est quelle fonction dopante, exactement ?? Genre stéroides ou hormones de croissance, plutôt EPO, oxygénation ?? :scratch: )
-
- Equipier de luxe
C'est leur boulot oui.... dans la limite de leurs moyens financiers. Du coup, ils se sont basés sur la vitesse d'élimination publiées dans des recherches correspondant à des usages normaux, et non pas à des fins de dopage!
OK. Mais à des fins de quel dopage, c'est ça que je voudrais savoir plus précisément. C'est très utilisé, certes, mais dans quel but ?? Pour le développement musculaire, gonfler le moteur ?? J'ai lu quelques trucs , mais ça restait assez vague.RouleMaPuce a écrit :C'est leur boulot oui.... dans la limite de leurs moyens financiers. Du coup, ils se sont basés sur la vitesse d'élimination publiées dans des recherches correspondant à des usages normaux, et non pas à des fins de dopage!
-
- Equipier de luxe
Voir http://vazel.blog.lemonde.fr/2016/03/05 ... it-dopant/
et
http://vazel.blog.lemonde.fr/2016/03/04 ... nt-dopage/
pour l'usage seul.
Quelle combinaison peut-on faire?
et
pour l'usage seul.
biquet a écrit :Oui, là c'est surtout un problème de santé: Gavazzi est malade, il souffre de toxicomanie. Il doit se soigner avant tout.daizenshu_ a écrit :Gavazzi, ça fait quand même 3 fois qu'il se fait attraper à la cocaïne, faudrait peut-être le mettre en désintox pour commencer... :hmm:
toxicomanie, faut pas exagérer

Pour un cyclisme réactionnaire 

Toxico, le terme est un peu fort, mais s'il ne fait pas gaffe, il y va tout droit. Et chez les sportifs (et anciens sportifs), il y en a quelques-uns, malheureusement. La dopamine (hormone sécrétée par l'organisme lors des efforts intenses) doit y être pour quelque chose, de même que la médicalisation forcenée des athlètes.tuco a écrit :biquet a écrit :Oui, là c'est surtout un problème de santé: Gavazzi est malade, il souffre de toxicomanie. Il doit se soigner avant tout.daizenshu_ a écrit :Gavazzi, ça fait quand même 3 fois qu'il se fait attraper à la cocaïne, faudrait peut-être le mettre en désintox pour commencer... :hmm:
toxicomanie, faut pas exagérer(pas dopage non plus, juste le trend des 2010')
Merci. Désormais, je sais. Je me trompe peut-être, mais j'ai quand même l'impression que c'est un dopage de 2è division, par rapport à celui du toubib british. Je sais pas si ça fait le poids par rapport aux "habituels" EPO, stéroides@co , mais enfin, comme on dit au Rugby qu'il n'y a "pas de grand ou petit en-avant, il n'y a que des en-avants", je dirai qu'il n'y a pas de petit ou gros dopage, il n'y a que du dopage.RouleMaPuce a écrit :Voir http://vazel.blog.lemonde.fr/2016/03/05 ... it-dopant/
et
pour l'usage seul.
Le retour de rabottini :coeur:
Oui, il est sûr que les injections de caféine avant course, la pluie d'anti-douleurs avant pendant après et le passage du marchand de sommeil-faire le soir dans les chambres n'aident pas à entrevoir la vie autrement que par le prisme déformeur des substituts.biquet a écrit : Toxico, le terme est un peu fort, mais s'il ne fait pas gaffe, il y va tout droit. Et chez les sportifs (et anciens sportifs), il y en a quelques-uns, malheureusement. La dopamine (hormone sécrétée par l'organisme lors des efforts intenses) doit y être pour quelque chose, de même que la médicalisation forcenée des athlètes.
Dans le milieu du Trail, même de niveau modeste, ça carbure déjà drôlement, j'ai pu en être témoin. Sans parler de \"dopage\", disons que certains comportements sont inquiétants. Le sport est un secteur ultra-médicalisé, et ça dépasse largement les frontières du sport professionnel, malheureusement. Le sport, lorsqu'il n'est pas purement distractif, demeure un des terrains les plus fertiles aux dangers de l'addiction, voire de la toxicomanie. Faut dire qu'on ne maitrise pas un corps humain voulant sans cesse repousser ses limites en ayant simplement recours à un versement d'eau bénite, ou aux bienfaits de la vieille éponge miracle d'Antoine Galibert.. 

biquet a écrit :Dans le milieu du Trail, même de niveau modeste, ça carbure déjà drôlement, j'ai pu en être témoin. Sans parler de "dopage", disons que certains comportements sont inquiétants. Le sport est un secteur ultra-médicalisé, et ça dépasse largement les frontières du sport professionnel, malheureusement. Le sport, lorsqu'il n'est pas purement distractif, demeure un des terrains les plus fertiles aux dangers de l'addiction, voire de la toxicomanie. Faut dire qu'on ne maitrise pas un corps humain voulant sans cesse repousser ses limites en ayant simplement recours à un versement d'eau bénite, ou aux bienfaits de la vieille éponge miracle d'Antoine Galibert..
après chasseur d'ours, judoka, président, premier ministre, chef de guerre, lover, cavalier, idole, james bond, voici que saint vladimir poutine se découvre un nouveau talent
http://www.ouest-france.fr/sport/dopage ... nt-4163020
http://www.ouest-france.fr/sport/dopage ... nt-4163020
Pour un cyclisme réactionnaire