TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Mouais je préfère quand Unibet fait sauter le pas à de très bon coureurs de Conti.
-
- Equipier de luxe
L'un n'empêche pas l'autre. Et avoir un nom peut être décisif pour des invitations, si des équipes arrêtent et/ou fusionnent, c'est peut-être le bon moment pour franchir le pas.
-
- Equipier de luxe
Vidéo sympathique sur comment le transfert de Groenewegen s'est fait. Il y a les sous-titres fr dans les options.
Je trouve ça cool son transfert chez Unibet, on sent son envie, pas juste un transfert pour l'argent ou une pré retraite.
En espérant plus d'invitation sur des world tour pour l'équipe.
Après devoir attendre et voir qui serait laissé sur le marché, suite à la fusion et au possible arrêt de Arkéa ... je ne vois pas trop qui l'équipe aurait pu avoir... à part peut-être Démarre?
En espérant plus d'invitation sur des world tour pour l'équipe.
Après devoir attendre et voir qui serait laissé sur le marché, suite à la fusion et au possible arrêt de Arkéa ... je ne vois pas trop qui l'équipe aurait pu avoir... à part peut-être Démarre?
+1, je me méfie beaucoup des transferts de vieilles gloires, le ratio réussites/déconvenues est très défavorable.charlix a écrit : 05 août 2025, 11:03 Faut voir combien il coûte, Groenewegen est en bout de course je trouve depuis quelques temps. Et vu le nombre impressionnant d'opportunités qu'il y aura cette année sur le marché, pas certain que ce soit un bon choix.
Et puis le présenter pour justifier une invitation au Tour de France, c'est juste une blague j'espère.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
https://www.soudal-quickstepteam.com/en ... -evenepoel
Remco va quitter la Soudal à la fin de la saison pour signer chez RedBull-Bora.
Confirmation de la formation allemande :
https://www.redbullborahansgrohe.com/en ... -hansgrohe
Remco va quitter la Soudal à la fin de la saison pour signer chez RedBull-Bora.
Confirmation de la formation allemande :
https://www.redbullborahansgrohe.com/en ... -hansgrohe
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
C'est pas loin d'être la pire destination possible pour Remco. Quand on voit comment Lipowitz et Roglic faisaient chacun leur propre course lors du dernier Tour, ça en dit long sur le sens du collectif au sein de cette équipe... Et t'as encore Hindley, Pellizzari et Martinez derrière. Un bien beau merdier à gérer... Il aurait été mieux dans une équipe comme Lidl-Trek.
Et si c'est pour retravailler avec les mêmes personnes qui passent de SQS à Bora, je ne vois pas l'intérêt d'un tel transfert (à part sur le plan financier où il devrait être gagnant).
Et si c'est pour retravailler avec les mêmes personnes qui passent de SQS à Bora, je ne vois pas l'intérêt d'un tel transfert (à part sur le plan financier où il devrait être gagnant).
Pas de surprise, c'était la dernière chance de chopper un chèque.
Entièrement d'accord.marooned a écrit : 05 août 2025, 17:16 C'est pas loin d'être la pire destination possible pour Remco. Quand on voit comment Lipowitz et Roglic faisaient chacun leur propre course lors du dernier Tour, ça en dit long sur le sens du collectif au sein de cette équipe... Et t'as encore Hindley, Pellizzari et Martinez derrière. Un bien beau merdier à gérer... Il aurait été mieux dans une équipe comme Lidl-Trek.
Trop de coureurs qui ont le même "profil" bien que leurs qualités personnelles soient différentes.
Lidl-Trek tu as raison. Même chez EF ils auraient pu le mettre dans de bonnes dispositions.
Red-Bull Bora, à part pour Lipowitz qui est jeune et qui progresse, j'ai l'impression que c'est l'idéal pour enterrer les espoirs de coureurs talentueux. Un peu comme le PSG d'avant - tu étais bien payé, tu étais parfois bon avant d'arriver, et puis tu ne faisais plus rien.

-
- Equipier de luxe
Très déçu par ce transfert qui renforce une armada qui n'en avait pas besoin. Mais ça ouvre 2 perspectives intéressantes:
- un bordel tactique digne d'UAE avec pléthore de leaders et de jeunes aux dents longues qui vont se tirer dans les pattes, avec le _p'tit nerveux qui va mettre sa sauce au milieu
- Landa seul leader pour les GT chez QS. Free Landa
- un bordel tactique digne d'UAE avec pléthore de leaders et de jeunes aux dents longues qui vont se tirer dans les pattes, avec le _p'tit nerveux qui va mettre sa sauce au milieu

- Landa seul leader pour les GT chez QS. Free Landa

Landismo o barbarie
Jasper StuyvenAlbatorConterdo a écrit : 04 août 2025, 17:16pour aider qui ?ArnaudM a écrit : 04 août 2025, 16:10 Je trouve c'est un bon choix comme equipier pour les flandriennes. Vous en pensez quoi ?![]()
![]()
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
J'ai envie de dire que Lefevere a géré Remco du mieux qu'il a pu faire avec les contraintes financières et les annonces de transfert depuis 2022.marooned a écrit : 05 août 2025, 17:16 C'est pas loin d'être la pire destination possible pour Remco. Quand on voit comment Lipowitz et Roglic faisaient chacun leur propre course lors du dernier Tour, ça en dit long sur le sens du collectif au sein de cette équipe... Et t'as encore Hindley, Pellizzari et Martinez derrière. Un bien beau merdier à gérer... Il aurait été mieux dans une équipe comme Lidl-Trek.
Je dis juste bon courage Denk pour gérer cela, on va voir comment il se démerde..... Roglic tourne encore pas mal,Lipowitz a son caractère, Pellizarri est jeune, Martinez sait faire des choses et Remco...il a quand même obligé le Boss a réorienté le Wolfpack pour lui.....
Comme je dis souvent, on sait ce qu'on quitte mais on se sait pas ce qu'on trouve....
On peut donc renommer l'équipe : RemcOuleux-Bora-Hansgrohe, ça fera zizir à l'iguanodon 
Satané censure de la modération.

Satané censure de la modération.

Roglic a prolongé ?
Sinon mouais bof ce transfert, sauf s'il se réoriente vraiment sur les classiques et chronos.
Sinon mouais bof ce transfert, sauf s'il se réoriente vraiment sur les classiques et chronos.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Si il est à son niveau de la Vuelta 2022 ou Tour 2024 voir début de Giro 2023, Lipowitz et les autres n'auront plus qu'à bosser pour lui.Batman a écrit : 05 août 2025, 18:35 Roglic a prolongé ?
RemcoAlafpolak a écrit : 05 août 2025, 18:40Si il est à son niveau de la Vuelta 2022 ou Tour 2024 voir début de Giro 2023, Lipowitz et les autres n'auront plus qu'à bosser pour lui.Batman a écrit : 05 août 2025, 18:35 Roglic a prolongé ?

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Bora a déjà montré qu'elle était capable de ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier et de jouer avec 2 leaders sur une même courseBatman a écrit : 05 août 2025, 18:43RemcoAlafpolak a écrit : 05 août 2025, 18:40
Si il est à son niveau de la Vuelta 2022 ou Tour 2024 voir début de Giro 2023, Lipowitz et les autres n'auront plus qu'à bosser pour lui.![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
tkt quand Lipowitz sera à 3 minutes de Remco après la 1ère étape de montagne, on en reparlera.AlbatorConterdo a écrit : 05 août 2025, 18:45Bora a déjà montré qu'elle était capable de ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier et de jouer avec 2 leaders sur une même course
Mais ça ne change rien au problème de base de Remco qui est de se rapprocher de Pogi et Vingegaard.....
Magrini qui disait que le deal était avec INEOS a bien raconté de la m....
Sur une dernière note: Jan Bakelants analyste pour le Het Laaste Niews vient de se contredire de nouveau....lui qui disait que Soudal n'était pas l'équipe idéale pour Remco explique que le timming est mauvais et limite il aurait dû attendre sagement fin 2026.....

Physiquement je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre le Remco du Tour 2024 et le Lipowitz du Tour 2025.