Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Vercher 6eme aujourd'hui, à voir si au CG il gagne ou pas des places
8e au généralfranck56 a écrit : 28 mars 2025, 16:34 Vercher 6eme aujourd'hui, à voir si au CG il gagne ou pas des places
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

3 TDE dans le groupe pour la 10eme place Turgis Dujardin et Boulahoite mais aucun ne sprint pour aller chercher des points uci???
Très étonnant. Un peu déçu de ne pas trop voir Brunel. Sur ces grosses courses il est quasi tout le temps en fond de paquet. S'il anticipait, comme lors de sa victoire, il aurait les moyens d'aller très loin je pense. Aujourd’hui c'est ce qui manque à l'équipe qui aura été, il faut le dire, complètement invisible, quand sa course aurait été de suivre le mouvement d'Aimé de Gendt qui lui permet de finir 4e au milieu du gratinfranck56 a écrit : 28 mars 2025, 18:56 3 TDE dans le groupe pour la 10eme place Turgis Dujardin et Boulahoite mais aucun ne sprint pour aller chercher des points uci???

Gachignard, Dujardin et Turgis ont été très actifs et montré une belle forme en 2ème rideau. Ils ont beaucoup donné et étaient peut-être cuits pour le sprint ? (ou pas mal de "guez" sont rentrés après les monts).loulou30 a écrit : 28 mars 2025, 19:05Très étonnant. Un peu déçu de ne pas trop voir Brunel. Sur ces grosses courses il est quasi tout le temps en fond de paquet. S'il anticipait, comme lors de sa victoire, il aurait les moyens d'aller très loin je pense. Aujourd’hui c'est ce qui manque à l'équipe qui aura été, il faut le dire, complètement invisible, quand sa course aurait été de suivre le mouvement d'Aimé de Gendt qui lui permet de finir 4e au milieu du gratinfranck56 a écrit : 28 mars 2025, 18:56 3 TDE dans le groupe pour la 10eme place Turgis Dujardin et Boulahoite mais aucun ne sprint pour aller chercher des points uci???
Aimé De Gendt sort à un moment où il était quasi impossible de sortir car les équipes leaders faisaient barrage dans une bosse. Il fallait être dans les 2 premières lignes.
Vercher 5eme de la dernière étape et 6eme du CG

Deux membres de l'équipe dans l'échappée matinale (Leroux et Brunel) sur Gent-Wevelgem. Pour une fois, l'équipe joue l'anticipation ! Avec deux gars qui peuvent aller loin...
C'est super ça! En espérant qu'Alexis soit remis de sa chute il y a deux jours, parcequ'il peut aller loin en anticipant comme ca.

Belle course de l'équipe en Belgique. Brunel peu tactique se fait péter le caisson mais Anthony est en forme. Dommage de ne pas accrocher de résultat, il ne s'est pas bien placé et ne sprint quasi pas.

Turgis 12eme
En coupe de France, Tesson est tombé c'est donc Dauphin qui a fait le sprint 7eme.
Delettre à essayer dans les dernières kilomètres sans succès
En coupe de France, Tesson est tombé c'est donc Dauphin qui a fait le sprint 7eme.
Delettre à essayer dans les dernières kilomètres sans succès
12 c'est quand même pas mal en WT, il fait quand même l'effort d'essayer de se sortir du paquet où il était enfermé et arrive à gagner 5/6 places je penseloulou30 a écrit : 30 mars 2025, 16:25 Belle course de l'équipe en Belgique. Brunel peu tactique se fait péter le caisson mais Anthony est en forme. Dommage de ne pas accrocher de résultat, il ne s'est pas bien placé et ne sprint quasi pas.
Brunel très fort mais pas stratégique du tout. Il a même failli revenir sur le groupe Turgis à 20/25km de l'arrivée mais ça a remis en route dans le peloton ensuite
L'équipe a été offensive, Turgis a courru parfaitement placé toute la course (sauf les 5 derniers km mais seul c'était compliqué) même s'il subissait dans les monts ça lui a permis de bien basculer.
Leroux a roulé pour Brunel puis a replacé Turgis une fois repris. Jeanniere chute Gachignard abandonne rapidement je ne sais pour quel motif
Donc bilan positif des 2 courses belges même si pas de top 10 j'ai bien aimé l'état d'esprit et le niveau global de l'équipe n'est pas mal du tout
En France Tesson chute, Dauphin vient sauver les meubles avec sa meilleure perf en carrière à ce niveau, Delettre aura ete offensif dans le final.
Ajoutons à cela la belle semaine de Vercher la belle dynamique de l'équipe revient après 1 semaine compliquée auparavant
En continuant comme ça une victoire viendra !
Oui je te rejoins sur ces points Le Bougnat
Delettre vachement fort aujourd'hui. Peut être le plus fort dans les bosses, il avait un sacré punch. Dans la dernière bosse il remonte tout le peloton puis sort pour reprendre le groupe échappé avec une aisance folle. De bon augure avant les coupes de France!
Delettre vachement fort aujourd'hui. Peut être le plus fort dans les bosses, il avait un sacré punch. Dans la dernière bosse il remonte tout le peloton puis sort pour reprendre le groupe échappé avec une aisance folle. De bon augure avant les coupes de France!

Bonne nouvelle! Il va falloir en profiter car il s'agira certainement de la dernière participation de l'équipe, à moins d'un miracle/disparition d'Arkea

Peut être mais la décision d'avoir une équipe supplémentaire peut laisser une année de répit encore (3 invités auto c'est à dire actuellement Tudor Uno X et Astana) l'équipe pourrait être dans les 2 (face à Arkea et Q36) sachant qu'en plus il n'est pas à exclure une descente de PicNic pour Astana (voir de Cofidis pour Uno X à ce rythme) qui pourrait laisser des possibilités à l'équipeloulou30 a écrit : 31 mars 2025, 15:02 Bonne nouvelle! Il va falloir en profiter car il s'agira certainement de la dernière participation de l'équipe, à moins d'un miracle/disparition d'Arkea
Mais il faudrait déjà que le sponsor n'abandonne pas l'équipe
exactement rien n'est joue pour l'année prochaine
maintenant il faut faire un beau tour - steff prépares toi bien - jordan et matteo y seront je pense, anthony aussi après c'est ouvert
je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec mathieu burgaudeau mais c'est bizarre - comme un air de déja vu dans l'équipe ...
et par ailleurs j'ai vu en replay GW - c'est vraiment dommage pour brunel - a posteriori bien sur grosse erreur l'attaque juste avant le kemmel, il se met en lactique et ne peut plus répondre ensuite... Vraiment dommage car il paraissait bien fort
j'y crois pour lui sur paris roubaix allez alexiss
maintenant il faut faire un beau tour - steff prépares toi bien - jordan et matteo y seront je pense, anthony aussi après c'est ouvert
je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec mathieu burgaudeau mais c'est bizarre - comme un air de déja vu dans l'équipe ...
et par ailleurs j'ai vu en replay GW - c'est vraiment dommage pour brunel - a posteriori bien sur grosse erreur l'attaque juste avant le kemmel, il se met en lactique et ne peut plus répondre ensuite... Vraiment dommage car il paraissait bien fort
Il va falloir faire un beau tour mais aussi une belle saison sur les autres courses! Effectivement rien n'est joué, suivant les montées/descentes le top 3 n'est pas hors d'atteinteelyvelo a écrit : 31 mars 2025, 18:08 exactement rien n'est joue pour l'année prochaine
Pour le tour je pense qu'il y aura Jeanniere, accompagné par Turgis vu ses capacités à se placer et sa victoire l'an dernier.
en incontournable on aura les 2 grimpeurs : Cras et Jegat.
Derrière les places restantes sont assez ouvertes. Si Burgaudeau retrouve un niveau correct il y sera. Vercher je pense aussi, tout comme Gachignard.
Reste donc une place, selon moi entre Delettre et Brunel
J'espère aussi que l'équipe va courir en parallèle du tour (Sibiu + tour d'Autriche ou Qinghai Lake)
Et sur la fin de mois les 3 courses d'un jour espagnoles et Wallonie
par contre je n'avais pas fait attention mais pas d'a travers les flandres cette année .......on a eu le E3 en contrepartie en fait
wagner bazin et team flanders baloise ont été pris à notre place comme d'ailleurs sur le tour des flandres
team flanders je comprends
wagner bazin beaucoup moins bref cf ci dessous meme si ancien bingoal
"Quel bilan peut-on tirer de la fusion entre Bingoal WB et Wagner Bazin ? Rien de bon malheureusement tant l’équipe est fantomatique depuis le début de saison. Pourtant, au moment de l’annonce l’an passé, la qualité des deux effectifs pouvait amener à penser que 2025 pouvait bien se passer. La faute tout d’abord à des choix très curieux sur le plan sportif. un recrutement assez hasardeux, on arrive au bilan comptable qui est celui aujourd’hui de Wagner Bazin WB. C’est à dire une seule et maigre victoire obtenue lors du Sharjah Tour, et une très modeste 66ème place au classement UCI. Seule Novo Nordisk fait moins bien en seconde division "
cela fait mal de se faire prendre la place...
"
wagner bazin et team flanders baloise ont été pris à notre place comme d'ailleurs sur le tour des flandres
team flanders je comprends
wagner bazin beaucoup moins bref cf ci dessous meme si ancien bingoal
"Quel bilan peut-on tirer de la fusion entre Bingoal WB et Wagner Bazin ? Rien de bon malheureusement tant l’équipe est fantomatique depuis le début de saison. Pourtant, au moment de l’annonce l’an passé, la qualité des deux effectifs pouvait amener à penser que 2025 pouvait bien se passer. La faute tout d’abord à des choix très curieux sur le plan sportif. un recrutement assez hasardeux, on arrive au bilan comptable qui est celui aujourd’hui de Wagner Bazin WB. C’est à dire une seule et maigre victoire obtenue lors du Sharjah Tour, et une très modeste 66ème place au classement UCI. Seule Novo Nordisk fait moins bien en seconde division "
cela fait mal de se faire prendre la place...
"
Dans une interview donnée à Wielerflits, Steff Cras ne fait pas preuve d'un enthousiasme débordant vis-à-vis du management de l'équipe et on comprend qu'il est plutôt tenté de partir l'an prochain. Extraits :
L'année dernière, vous étiez leader du classement par équipes sur le Tour, ce qui vous a valu une seizième place. Votre place est-elle désormais assurée pour cette année ?
Il faudra attendre. Il y a eu relativement peu de communication sur les sélections cette année. J'ai su assez tard que je devais courir Paris-Nice, donc je n'étais pas vraiment préparé. Je n'ai d'ailleurs appris que depuis Milan-Turin que j'étais autorisé à courir le Tour du Pays Basque. Ce n'est pas toujours facile de se préparer parfaitement à ce moment-là. En tant que coureur, il faut savoir s'adapter rapidement pour en tirer le meilleur parti. Ils ont clairement une approche différente, mais j'espère que ça ne traînera pas trop longtemps pour le Tour.
Vous ne semblez pas faire preuve d'une grande confiance en vous en ce qui concerne votre sélection.
Logiquement, je suis actuellement en fin de contrat avec l'équipe et je n'ai aucune nouvelle concernant les années à venir. Je me pose également la question de la vision de l'équipe. Veulent-ils continuer avec des coureurs d'une autre nationalité ou non ? L'année dernière, ils ont également laissé Dries Van Gestel à la maison pour le Tour, car il n'a pas renouvelé son contrat. J'espère qu'ils choisiront les meilleurs coureurs à cet égard.
Il y a quelques années, cette équipe avait beaucoup investi dans des coureurs comme Peter Sagan et Niki Terpstra , mais soudain, vous êtes le seul non-Français.
C'est vrai. Quand j'ai signé avec l'équipe fin 2022, la vision était complètement différente. Il y avait une volonté d'internationalisation, avec une approche plus scientifique. En fait, cette vision n'a duré qu'un an. Depuis l'année dernière, ils ont un peu changé de cap. À la française, pour ainsi dire.
C'est un peu compliqué, aussi en termes de planification, d'entraînement et de calendrier. C'est dommage, car il y avait beaucoup de potentiel. Surtout quand j'ai signé avec l'équipe.
Dans quelle mesure la gestion a-t-elle changé par rapport à l’époque ?
La majeure partie est restée, mais surtout le personnel international a disparu. Il n'y a désormais plus que des Français à la barre, ce qui réduit également l'influence des autres acteurs. Même dans le domaine scientifique.
J'ai vu que tu avais reçu des conseils supplémentaires pour les contre-la-montre. Encore un signe qu'ils comptent sur vous pour un classement du Tour ?
Grâce à la collaboration avec Bioracer, nous avons pu utiliser la soufflerie de Bike Valley. Cela pourrait être un atout supplémentaire pour mes ambitions de classement, mais cela n'a pas encore été discuté avec l'équipe. J'aimerais faire de mon mieux pour tirer le meilleur parti du Tour, mais il reste à voir si je serai autorisé à y participer. Je suis convaincu que le Tour peut certainement être encore meilleur que l'an dernier.
L'année dernière, vous étiez leader du classement par équipes sur le Tour, ce qui vous a valu une seizième place. Votre place est-elle désormais assurée pour cette année ?
Il faudra attendre. Il y a eu relativement peu de communication sur les sélections cette année. J'ai su assez tard que je devais courir Paris-Nice, donc je n'étais pas vraiment préparé. Je n'ai d'ailleurs appris que depuis Milan-Turin que j'étais autorisé à courir le Tour du Pays Basque. Ce n'est pas toujours facile de se préparer parfaitement à ce moment-là. En tant que coureur, il faut savoir s'adapter rapidement pour en tirer le meilleur parti. Ils ont clairement une approche différente, mais j'espère que ça ne traînera pas trop longtemps pour le Tour.
Vous ne semblez pas faire preuve d'une grande confiance en vous en ce qui concerne votre sélection.
Logiquement, je suis actuellement en fin de contrat avec l'équipe et je n'ai aucune nouvelle concernant les années à venir. Je me pose également la question de la vision de l'équipe. Veulent-ils continuer avec des coureurs d'une autre nationalité ou non ? L'année dernière, ils ont également laissé Dries Van Gestel à la maison pour le Tour, car il n'a pas renouvelé son contrat. J'espère qu'ils choisiront les meilleurs coureurs à cet égard.
Il y a quelques années, cette équipe avait beaucoup investi dans des coureurs comme Peter Sagan et Niki Terpstra , mais soudain, vous êtes le seul non-Français.
C'est vrai. Quand j'ai signé avec l'équipe fin 2022, la vision était complètement différente. Il y avait une volonté d'internationalisation, avec une approche plus scientifique. En fait, cette vision n'a duré qu'un an. Depuis l'année dernière, ils ont un peu changé de cap. À la française, pour ainsi dire.

Dans quelle mesure la gestion a-t-elle changé par rapport à l’époque ?
La majeure partie est restée, mais surtout le personnel international a disparu. Il n'y a désormais plus que des Français à la barre, ce qui réduit également l'influence des autres acteurs. Même dans le domaine scientifique.
J'ai vu que tu avais reçu des conseils supplémentaires pour les contre-la-montre. Encore un signe qu'ils comptent sur vous pour un classement du Tour ?
Grâce à la collaboration avec Bioracer, nous avons pu utiliser la soufflerie de Bike Valley. Cela pourrait être un atout supplémentaire pour mes ambitions de classement, mais cela n'a pas encore été discuté avec l'équipe. J'aimerais faire de mon mieux pour tirer le meilleur parti du Tour, mais il reste à voir si je serai autorisé à y participer. Je suis convaincu que le Tour peut certainement être encore meilleur que l'an dernier.
Vraiment j'ai lu l'interview de Cras aussi c'est catastrophique.
Pas de professionnalisme, ça régresse même de ce point de vue là (c'est possible), vouloir une équipe 100% FR est toujours aussi ridicule, on privilégie la nationalité au niveau.
Pourtant l'équipe se porte mieux que l'an passé niveau résultat (peut être un peu moins de copinage et de place grâce au "statut" sur les courses)
Mais que Cras ne soit pas sûr d'être sur le tour c'est inquiétant, même s'il n'est pas régulier et score peu, l'équipe n'a pas suffisamment de grimpeur pour faire la fine bouche ou bien lui refuser une participation sous prétexte qu'il ne prolonge pas. J'ai toujours été dubitatif sur cette politique (à la limite à niveau égal pourquoi pas)
Pas de professionnalisme, ça régresse même de ce point de vue là (c'est possible), vouloir une équipe 100% FR est toujours aussi ridicule, on privilégie la nationalité au niveau.
Pourtant l'équipe se porte mieux que l'an passé niveau résultat (peut être un peu moins de copinage et de place grâce au "statut" sur les courses)
Mais que Cras ne soit pas sûr d'être sur le tour c'est inquiétant, même s'il n'est pas régulier et score peu, l'équipe n'a pas suffisamment de grimpeur pour faire la fine bouche ou bien lui refuser une participation sous prétexte qu'il ne prolonge pas. J'ai toujours été dubitatif sur cette politique (à la limite à niveau égal pourquoi pas)