Marsal a écrit : 09 mai 2025, 18:59
J'ai l'impression que la FDJ suez ne peut compter que sur Vollering pour gagner. Si ça continue comme ça, les adversaires vont s'adapter et ce sera encore plus dur pour l'emporter. Il manque une ou deux filles d'un très bon niveau pour mettre le doute chez les adversaires.
Comment ça mettre le doute chez les adversaires ? Tu parles d'une fille qui serait alignée sur des courses où est alignée Vollering mais qui pourrait jouer sa carte ? Ou pour scorer sur le 2ème front des courses non WWT ?
Faut pas oublier que l'équipe n'était "que" 7ème mondiale l'an passé, et qu'elle n'était pas du tout programmée pour accueillir une fille du top 3 aussi rapidement. Le projet à la base était de grandir en même temps que les filles de l'équipe, sauf que l'opportunité Vollering + Specialized est arrivée sur le marché, et Delcourt y est allé au culot -comme à son habitude- sans vraiment croire que ce serait faisable. Sauf qu'il s'avère que c'est avec lui que Vollering et son mec ont eu le meilleur feeling, et à partir de là tu es obligée de la mettre dans les meilleures conditions pour qu'elle puisse pleinement s'exprimer et apporter des résultats à l'équipe. Si Vollering ne vient pas, l'équipe se serait retrouvé avec Labous, Chabbey, Wollaston et Muzic en leaders (petite inconnue concernant la suissesse qui était la seule demande de Vollering, mais que Delcourt voulait depuis des années). Et avec ces 3 ou 4 là, je suis pas certain que ça aurait gagné énormément, même si il y aurait eu de quoi faire de beaux résultats un peu partout.
Des filles pour scorer un peu plus régulièrement sur des .Pro ou sur des .1, je pense que l'équipe peut en trouver, mais si tu veux des filles pour scorer en WWT il va y avoir la limite du budget qui va s'imposer.