TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

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jimmy39
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Il y va sûrement pour ... apprendre l'anglais (et donc passer 15 niveaux) :siffle:
:elephant:
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marooned
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

CofidisMyTeam a écrit : 18 juin 2024, 09:16
SnakePlissken a écrit : 17 juin 2024, 22:03 Le Nieuwsblad qui a annoncé que Zingle sera bien chez Visma l'an prochain. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai du mal à voir quel est son plafond, et du coup s'il aura sa chance là bas.
D’après le même article, ils confirment Campenaerts et Simon Yates en plus de Zingle.

Après pour Zingle, je ne trouve pas que cela soit un bon choix quand on regarde déjà les coureurs présents dans cette équipe avec un profil comme le sien .. il va surtout faire l’équipier la plupart du temps et c’est dommage mais bon en interne il est dit que c’est son choix et qu’il ne voulait aller que dans cette équipe :spamafote:
Mais si c'est un bon choix pour lui. Il aura certainement des opportunités sur les flandriennes (hors monuments) comme Laporte en a eu en rejoignant l'équipe. Et sans doute également sur des courses comme la Flèche Brabançonne et l'Amstel.

Et surtout c'est fini la pression des points UCI et le calendrier aberrant qui va avec (83 jours de course l'année dernière). Il aura un calendrier plus qualitatif que quantitatif.
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

marooned a écrit : 18 juin 2024, 10:49
CofidisMyTeam a écrit : 18 juin 2024, 09:16

D’après le même article, ils confirment Campenaerts et Simon Yates en plus de Zingle.

Après pour Zingle, je ne trouve pas que cela soit un bon choix quand on regarde déjà les coureurs présents dans cette équipe avec un profil comme le sien .. il va surtout faire l’équipier la plupart du temps et c’est dommage mais bon en interne il est dit que c’est son choix et qu’il ne voulait aller que dans cette équipe :spamafote:
Mais si c'est un bon choix pour lui. Il aura certainement des opportunités sur les flandriennes (hors monuments) comme Laporte en a eu en rejoignant l'équipe. Et sans doute également sur des courses comme la Flèche Brabançonne et l'Amstel.

Et surtout c'est fini la pression des points UCI et le calendrier aberrant qui va avec (83 jours de course l'année dernière). Il aura un calendrier plus qualitatif que quantitatif.
Il aurait très bien pu l’avoir ailleurs dans une autre équipe importante mais davantage centrée autour de lui après ce n’est qu’un avis mais lui seul décide et s’il en a décidé ainsi c’est qu’il a dû estimer qu’il avait à y gagner :wink:
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twisty
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Zingle c'est avant tout un finisseur, donc je ne le vois pas comme un équipier qui tire des bout droit pour ses leaders, il n'a pas du tout le profil pour faire ce job, que ce soit en plaine ou en montagne.
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Choix étonnant de Zingle. A part pour passer 10 niveaux comme d'autres, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chez Visma.

Plus globalement, je m'interroge vraiment sur de nombreux choix de carrière. Je ne sais pas si c'est l'attrait de l'argent, des "méthodes magiques" de certaines équipes ou de l'intérêts des managers, mais je ne comprends pas l'envie d'un tas de coureur d'aller se surajouter à des effectifs déjà pléthoriques et qualitatifs...
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

twisty a écrit : 18 juin 2024, 12:45 Zingle c'est avant tout un finisseur, donc je ne le vois pas comme un équipier qui tire des bout droit pour ses leaders, il n'a pas du tout le profil pour faire ce job, que ce soit en plaine ou en montagne.
On disait exactement la même chose de Laporte. Cela ne l'a pas empêché de rouler tant et plus pour Vingegaard, à plat, dans les bosses ou même les cols...
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Pour le coup je le vois difficilement faire le Tour, à moins qu'un jour la Visma ne fasse plus tout à 100% pour Vingegaard, et se décide à amener Kooij.
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Alexstru a écrit : 18 juin 2024, 13:27 Choix étonnant de Zingle. A A part pour passer 10 niveaux comme d'autres, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chez Visma.

Plus globalement, je m'interroge vraiment sur de nombreux choix de carrière. Je ne sais pas si c'est l'attrait de l'argent, des "méthodes magiques" de certaines équipes ou de l'intérêts des managers, mais je ne comprends pas l'envie d'un tas de coureur d'aller se surajouter à des effectifs déjà pléthoriques et qualitatifs...
C'est pas mal comme motivation quand-même :green:
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Alexstru a écrit : 18 juin 2024, 13:27 Choix étonnant de Zingle. A part pour passer 10 niveaux comme d'autres, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chez Visma.

Plus globalement, je m'interroge vraiment sur de nombreux choix de carrière. Je ne sais pas si c'est l'attrait de l'argent, des "méthodes magiques" de certaines équipes ou de l'intérêts des managers, mais je ne comprends pas l'envie d'un tas de coureur d'aller se surajouter à des effectifs déjà pléthoriques et qualitatifs...
Il va quand même passer du FC Nantes au Milan AC.

Plus sérieusement, je comprends le choix de carrière, il passe vraiment d'un truc artisanal à la meilleure équipe du peloton WT. S'il voit que ça ne marche pas, au pire il aura appris des trucs le temps d'un contrat ou d'un contrat + un renouvellement. Et si ça marche, il va pouvoir scorer sur de belles courses en profitant de la force du nombre et d'un encadrement au top.

Ajoute à ça un salaire qui doit augmenter significativement, je comprends qu'il ne se pose pas spécialement la question. Dans le pire des cas, il aura gagné en expérience, dans le meilleur des cas sa carrière peut significativement décoller.

Faut juste avoir l'envie du changement et de prendre quelques risques (on a d'autres exemples de coureurs français qui préfèrent évoluer dans une milieu plus stable/structure connue, c'est tout aussi respectable mais c'est simplement pour illustrer que ce n'est pas forcément le même choix chez tout le monde).
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Enfin Zingle il aura pas intérêt de laisser passer les quelques chances que lui donnera la Visma dès le début de saison 2025, car avec Brennan qui arrive derrière, il pourrait vite se retrouver à larbiner pour lui aussi. Bon le british est encore très jeune vous me direz, mais il est surtout déjà très fort :genance:

Bon après si le passage de Cof à la Visma a la même impact sur Zingle que sur Laporte, le jeune français n'a pas trop à s'inquiéter. :tonton:
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

On sent venir en tout cas la future taupe_pique
_Cinglé peut il gagner l'insipide course _Tout de France?
Dernière modification par _fondelataule le 18 juin 2024, 17:57, modifié 1 fois.
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

SnakePlissken a écrit : 10 juin 2024, 19:46 Et pour aller plus loin, par rapport au message de Gato, GCN dit que O'Connor va aller chez Jayco, alors que pour Simon Yates, ce serait entre Visma, Israel et Tudor.

Je pense qu'entre la rumeur Martinez et celle de Yates, niveau financier ça va toujours chez Visma. Par contre ce serait moche qu'il aille là bas, même si ça pourrait être drôle que les frangins larbinent pour les favoris du Tour. Mais dans le fond, avec les équipes citées, c'est le plus logique, si vraiment il hésitait entre prolonger chez Jayco et intégrer une grosse équipe.
Les dernières rumeurs envoient bien Simon chez Visma. :saoul:
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Alerte dinguerie ! :manolo:

Kristian Blummenfelt, le champion olympique de triathlon et champion du monde d'Ironman, pourrait s'engager avec l'équipe Jayco après les J.O de Paris, d'après les infos de The Triathlon Hour. :w00t:
Et si j'ai bien compris, il pourrait être accompagné de son compatriote Gustav Iden, lui aussi champion du monde.

https://www.cicloweb.it/news/1394096573 ... ayco-alula
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Celui qui va remettre Pogo et Vingi à leur vraie place
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Déjà il faudra voir si il se met pleinement au cyclisme ou si il combine les 2 disciplines à l'image de C.Wurf. Mais le projet a l'air sympa, surtout que le norvégien viendrait avec son coach en plus de Gustav Iden. Les 3 sont à l'origine du projet Santara Tech, donc on ne pourra pas leur reprocher un manque de _professionnalisme, c'est déjà ça.

Founded by Olympic and World Champion Kristian Blummenfelt, three-time Ironman World Champion Gustav Iden, world leading endurance coach and data scientist Olav Aleksander Bu and long-time manager, Adam Acworth; Santara Tech provides cutting edge in-field, laboratory and controlled environment product research and development.

Santara Tech also provides engaging content and activation programmes, driving brand credibility, market validation, revenue growth, awareness, and product education.

No other team in global sports is bringing together leading experts to work with partners to drive product development, innovation, and performance. Our team comprises not only of Olympic and World Champions, but world leading engineers, sports scientists, human physiologists, and data analysts.

Several UCI World Tour teams and Olympic Federations have said that as a collective we are “leading the way when it comes to driving innovation and performance within the sports endurance world.”
https://www.santaratech.com/
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Alexstru a écrit : 18 juin 2024, 13:29
twisty a écrit : 18 juin 2024, 12:45 Zingle c'est avant tout un finisseur, donc je ne le vois pas comme un équipier qui tire des bout droit pour ses leaders, il n'a pas du tout le profil pour faire ce job, que ce soit en plaine ou en montagne.
On disait exactement la même chose de Laporte. Cela ne l'a pas empêché de rouler tant et plus pour Vingegaard, à plat, dans les bosses ou même les cols...
sauf erreur, Laporte n'a pas fait que larbiner depuis qu'il est chez Jumbo/Visma, ce sera pareil Zingle,.
D'ailleurs, van aert aussi larbine, donc Zingle bossera, c'est sûr, mais le voir cantonner exclusivement à ce rôle, ce serait très étonnant, il aura sa chance très régulièrement.
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Etonnant article de L'Equipe qui confirme le départ prochain de Zingle, précisant que la Bahrain, Movistar, Soudal, UAE et Ineos étaient aussi sur le coup pour le récupérer. Je ne pensais vraiment pas qu'il était autant désiré, c'est fou.

La fin de l'article dit aussi qu'avec ce départ prochain, Cofidis ne le mettra pas sur le Tour.
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Oui ce n’est pas très crédible, ça ressemble plus à un agent qui fait mousser son coureur :spamafote:

Par contre Vasseur il s’est s’y prendre pour faire envie aux coureurs de rejoindre son équipe :elephant:
:elephant:
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Je dois dire que je comprends le coureur et trouver certains commentaires un peu durs : A la base ce sont des sportifs de haut niveau qui veulent aller le plus haut possible. Quand un Zingle voit ce qu'Alaphilippe ou Laporte ont pu faire en étant ailleurs que dans une équipe française, je peux tout à fait comprendre la volonté de voir jusqu'où il pourrait progresser. Il se doute certainement du risque pris de se trouver à faire l'équipier souvent, mais c'est une chance unique d'aller aussi haut que possible. Il se doit de la tenter. Si en plus financièrement il y trouve son compte et qu'à ce titre là ce n'est pas un risque non plus, faut foncer. Si jamais ça ne marche pas, il ne progresse pas assez ou n'arrive pas à prendre sa chance, il a 25 ans, ça voudra dire à 27 ou 28 ans retourner en France par exemple ou dans une équipe moins côtée pour y poursuivre sa carrière. Le risque me semble mesurée et l'opportunité à ne pas ignorer. Je le comprends.
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

ET j'imagine que la différence d'un salaire entre un Zingle et un Cosnefroy par exemple est considérable (pas à tort d'ailleurs) : là où un Cosnefroy pourrait légitimement se dire que quitter AG2R où il est leader et très bien payé est un risque de ne jamais retrouver une aussi bonne situation, un Zingle n'a pas cette problématique.
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