VUELTA ETAPE 10 - VALLADOLID - VALLADOLID 25.8 KM CLM INDIVIDUEL

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA ETAPE 10 - VALLADOLID - VALLADOLID 25.8 KM CLM INDIVIDUEL

@ Iguane : toi qui aimes bien décortiquer les positions aéro des coureurs, tu n'as pas trouvé qu'Evenepoel était un peu moins bien posé que d'habitude ? Un peu plus haut sur sa machine peut-être ?

En tous cas, ça doit être un casse-tête pour lui. Les 3 Jumbo qui le prennent en sandwich, équation pas facile ...
Je suis plutôt de l'avis de papou06 : faire attaquer Kuss s'il en a les moyens, dans un premier temps sur un final d'étape pour ne pas se prendre le boomerang si ça ne marche pas. Remco ne peut pas lui laisser plus de temps, et pas certain que le belge soit meilleur grimpeur que l'américain... surtout sur des gros pourcentages.
Il serait obligé de se mettre à la planche et Roglic qui a l'air de faire de la patinette ces derniers jours pourrait tirer les marrons du feu.

En tous cas je l'ai trouvé très détente dans son interview, Roglic ! Le sourire, alors qu'il n'est pas coutumier du fait, c'est le moins qu'on puisse dire :smile: A la question de savoir s'il y avait une hiérarchie désormais chez Jumbo entre lui et Vingegaard, il a rigolé en disant : c'est Sepp qui est en rouge, non ? :wink:
Il se régale, ils veulent brouiller les pistes. Ce serait un juste retour des choses que Vingegaard et Kuss fassent pour lui ce que lui avait fait pour Vingo sur le Galibier dans l'étape du Granon 2022 :reglement:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 sept. 2023, 23:26 Depuis Caruso au Giro 2021 ? :green:

Après Soler à la base avait du potentiel chez les jeunes, puisqu'il a notamment remporté le Tour de l'avenir, et ensuite gagné Paris-Nice.
Même si il n'a jamais confirmé sur un GT.
Depuis Vingegaard au Tour 2021 :evil:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

fred30 a écrit : 05 sept. 2023, 23:31 @ Iguane : toi qui aimes bien décortiquer les positions aéro des coureurs, tu n'as pas trouvé qu'Evenepoel était un peu moins bien posé que d'habitude ? Un peu plus haut sur sa machine peut-être ?
Pas vu grand chose du chrono à part Cattaneo (magnifique plan de côté du réalisateur avant l'inter après quelques tâtonnements caméras inutiles), l'arrivée de Rui Costa et Tiberi, les départs des Bora et Evenepoel dans la bosse en danseuse (ça m'a étonné) puis dans la descente en train de baliser à l'approche du virage à 80 km/h. :spamafote:

C'est la position de KussKuss qui m'intéresse. Si cette merguez est aussi mal posée qu'elle le dit en interview, ça risque de partir en saucisse cette fin de vuelta. :popcorn:

Si je trouve des articles je partagerais mais je suis intéressé par toutes photos et avis. :hello:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Soler à la base avait du potentiel chez les jeunes, puisqu'il a notamment remporté le Tour de l'avenir, et ensuite gagné Paris-Nice.
Oui caruso, c'est un bon exemple. Ça reste assez rare.

Je dirais aussi que ca saute particulièrement aux yeux compte tenu du niveau relativement élevé sur cette Vuelta.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vlasov fait un chrono monstrueux. Tout le monde hausse son niveau de jeu sur cette Vuelta.

Premier français: Vauquelin, 27eme :sylvain84:
You must gather your party before venturing forth
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Caruso il faut relativiser sa perf du giro 21, le plateau était plutôt faible et on était en plein Covid, mais c'est vrai qu'il avait fini le Giro très fort.

Mais son tour 2020 était déjà très costaud, il finit dans les 5 plus forts en dernière semaine et avait perdu beaucoup de temps en première semaine, sans cela il finit aux alentours de la 5e place, ce qui est pour moi plus énorme que son giro 21.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MorbierCafé a écrit : 06 sept. 2023, 09:59 Vlasov fait un chrono monstrueux. Tout le monde hausse son niveau de jeu sur cette Vuelta.

Donc manifestement pas tout le monde :green:
:elephant:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 sept. 2023, 10:29
MorbierCafé a écrit : 06 sept. 2023, 09:59 Vlasov fait un chrono monstrueux. Tout le monde hausse son niveau de jeu sur cette Vuelta.

Donc manifestement pas tout le monde :green:
Ah oui! Je parlais de "tout le monde parmis les favoris."
Pas des touristes en dilettantes qui boivent de la biere et n'apprennent pas leurs verbes irréguliers d'anglais :elephant:
You must gather your party before venturing forth
GinoBartali2
néo-pro
néo-pro

Iguane a écrit : 05 sept. 2023, 23:33

Depuis Vingegaard au Tour 2021 :evil:
Depuis Kuss à la Vuelta 2023 je dirais...
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
On3
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 05 sept. 2023, 19:41
Wombat a écrit : 05 sept. 2023, 19:37

Je ferais attaquer Roglic moi (ou pourquoi pas en contre après une première banderille de Vingegaard). C'est lui le plus fort de cette Vuelta pour l'instant et il est à portée de fusil de Evenepoel.

Si Kuss explose en dernière semaine et que Roglic a laissé passer 3 ou 4 étapes dangereuses sans essayer de reprendre du temps aux Belges ça sera fail sur toute la ligne.

S'ils veulent vraiment fourre la merde, ils font attaquer Kuss. C'est le mieux classé et sûrement le moins fort des 3. Derrière les UAE et Remco devront se découvrir car ils ne peuvent plus lui laisser de l'avance, et Roglic pourra faire de la patinette et contrer.

En faisant attaquer Roglic, tu ne profites pas vraiment de ton avantage numérique puisque c'est visiblement le plus fort des 3. Une attaque de Roglic, et Kuss sera distancé et son avantage actuel ne servira donc pas à grand chose.
C'est aussi la tactique que j'adopterai.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Evenepoel qui se retrouve face à 3 Jumbo, ça doit quand même cogiter question transfert/loyauté vis à vis de Pat/SQS.

Son équipe actuelle n'est pas capable de lui offrir la puissance de frappe de Jumbo, et dans le cas présent, c'est un énorme désavantage. On ne le souligne pas assez, et on préfère s'arrêter sur ce qu'ils ont mal fait cette année, mais globalement Jumbo a sorti de magnifiques masterclasses sur les GTs tout au long de l'année. On est très loin d'une Ineos incapable de se renouveler qui roule comme des débiles en tête de peloton 120% du temps.
On a tellement l'habitude de les voir dominer physiquement, qu'on ne se rend pas forcément compte que tactiquement ça assure aussi sérieusement.

Bref, j'en reviens à Evenepoel et SQS, mais il est dans une position très inconfortable au CG, à cause de la faiblesse générale de SQS (ou disons plutôt à cause de la force de frappe hallucinante des adversaires car, contre toutes attentes, les équipiers SQS remplissent un formidable boulot sur cette Vuelta -c'était clairement pas gagné-).
Jumbo se pointe avec un énorme duo + Sepp Kuss qui n'a pas de baisse de niveau malgré le troisième GT, mais UAE est exactement dans le même cas (sauf qu'il leur manque un leader capable d'achever le travail, sur cette Vuelta).

La tendance ne va pas aller en s'améliorant vu les écarts de budgets et la concentration des talents, et Evenepoel risque de se retrouver encore et encore dans cette situation sur les GTs à venir.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
GinoBartali2
néo-pro
néo-pro

On3 a écrit : 06 sept. 2023, 13:42
papou06 a écrit : 05 sept. 2023, 19:41 S'ils veulent vraiment fourre la merde, ils font attaquer Kuss.
C'est aussi la tactique que j'adopterai.
Ce qui serait vraiment couillu, ce serait l'option Valter. Chacun lui file sa ration de nesquik et il remporte la Vuelta après deux raids survitaminés. :elephant:
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ça que le petit filou de Pogacar voulait faire venir Remco au Tour. En fait la chute de Jumbo ne pourra se faire pojr l'instant qu'avec une alliance entre Pogacar et Evenepoel, à moins que Ayuso progresse l'année prochaine mais il est pas encore le monstre attendu, plutôt du niveau de Yates and co, ce qui est déjà énorme vu son âge.

Uitdebroeckx, pour un premier gt est assez décevant je trouve. :spamafote: on ne le voit jamais, aucune initiative.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 06 sept. 2023, 14:52 Pour ça que le petit filou de Pogacar voulait faire venir Remco au Tour. En fait la chute de Jumbo ne pourra se faire pojr l'instant qu'avec une alliance entre Pogacar et Evenepoel, à moins que Ayuso progresse l'année prochaine mais il est pas encore le monstre attendu, plutôt du niveau de Yates and co, ce qui est déjà énorme vu son âge.

Uitdebroeckx, pour un premier gt est assez décevant je trouve. :spamafote: on ne le voit jamais, aucune initiative.
Je crois qu'Uijtdebroeks n'est pas de la même "caste" que ceux que tu cites.
Ca m'a plus l'air d'un très bon coureur, jeune, qui progressera et apprendra au fur et à mesure.
Pas d'un jeune qui peut tout casser dès ses premières tentatives sur chaque type de course.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kuss dit que il a gagne sur ce chrono 30 watt
Et croit que il peut remporter cette vuelta.
Que Roglic et vingegaard me sont pas un probleme Voir l amitie que Ils ont.
Iguane
Leader
Leader

GATO a écrit : 12 sept. 2023, 11:57 Kuss dit que il a gagne sur ce chrono 30 watt
Et croit que il peut remporter cette vuelta.
Que Roglic et vingegaard me sont pas un probleme Voir l amitie que Ils ont.
Progression de 8 à 10%, au bon moment.
Il devait pas les faire à fond avant, pas très professionnel pour progresser dans cet exercice essentiel pour un coureur de top team. :siffle:

As-tu le lien de l'interview de Kuss, Gato ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au dernier tdf il l'a fait à "fond" le clm. Enfin il l'a pas fait tranquille ça c'est sûr. 14e.
à la vuelta il est 13e du clm. Donc classement similaire. Les écarts sont pas les mêmes (en grande partie à cause des perfs de vingegaard et pogacar).

Par contre, s'il a vraiment gagné cette puissance par rapport à avant, j'ai envie de dire ça tombe bien. Logiquement dans sa décla il doit quand même prendre en compte le dernier tdf, visiblement couru à fond.

Bon à la jumbo il nous avait déjà fait le coup du leader qui sent pas les pédales le jour du chrono et qui gagne 20 ou 30 watts.
Répondre