[TDF2022]Étape 8 Dole>Lausanne 186.3 km Samedi 9 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: [TDF2022]Étape 8 Dole>Lausanne 186.3 km Samedi 9 juillet

Par contre concernant la Bora, autant Kamna était très/trop costaud hier, autant le tempo de Konrad faisait un peu de la peine aujourd'hui . Dans l'hypothèse où il comptait vraiment durcir pour Vlasov, ce qui avait l'air d'être le but initial . :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Décla de Mollema
J'ai pas de super jambes depuis deux jours, et depuis hier j'ai un peu mal à la gorge. On ne fait pas de tests en interne pour le covid sauf s'il y a des vrais symptomes, pour le moment le docteur de l'équipe a dit que ce n'est pas nécessaire. Si ça va mieux demain je tenterai de prendre l'échappée.

Comment voulez vous que ça ne se termine pas en cluster géant cette histoire :rieur: :rieur:
Tu m'étonnes que les mecs se précipitent pas pour se faire tester positif.

Edit: bon dans la video il a l'air en pleine forme, c'est peut être rien en fait, mais quand même :tonton:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 09 juil. 2022, 18:49 Par contre concernant la Bora, autant Kamna était très/trop costaud hier, autant le tempo de Konrad faisait un peu de la peine aujourd'hui . Dans l'hypothèse où il comptait vraiment durcir pour Vlasov, ce qui avait l'air d'être le but initial . :spamafote:
Je pense au contraire que c'est monté vite (alors qu'il y avait peut-être vent de face, 3/4 face par moment ?), et qu'il a bien mis McNulty et Majka dans le rouge par exemple :reflexion:
Après Konrad c'est pas du calibre Kämna/Schachmann de toute façon.
MajorK03
Leader
Leader

Excess a écrit : 09 juil. 2022, 19:04
MajorK03 a écrit : 09 juil. 2022, 18:49 Par contre concernant la Bora, autant Kamna était très/trop costaud hier, autant le tempo de Konrad faisait un peu de la peine aujourd'hui . Dans l'hypothèse où il comptait vraiment durcir pour Vlasov, ce qui avait l'air d'être le but initial . :spamafote:
Je pense au contraire que c'est monté vite (alors qu'il y avait peut-être vent de face, 3/4 face par moment ?), et qu'il a bien mis McNulty et Majka dans le rouge par exemple :reflexion:
Faudrait que je revois le replay mais le groupe m'avait l'air encore bien conséquent quand Konrad s'est écarté . Après bon, le vent de face peut l'expliquer peut-être si il était si présent que cela .
Je ne sais pas dans quel sens tu dis "Konrad c'est pas du calibre de Kämna/Schachmann" , mais l'autrichien a quand même fait 2 top 10 du Giro période Bora pré armada scandaleuse en mode Bahreïn 2021, donc vu la perf de Kämna hier, je m'attendais à voir du pop-corn de partout une fois que Patoche a pris le manche, et je reconnais que j'ai été déçu . :spamafote:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 09 juil. 2022, 19:16
Excess a écrit : 09 juil. 2022, 19:04

Faudrait que je revois le replay mais le groupe m'avait l'air encore bien conséquent quand Konrad s'est écarté . Après bon, le vent de face peut l'expliquer peut-être si il était si présent que cela .
Je ne sais pas dans quel sens tu dis "Konrad c'est pas du calibre de Kämna/Schachmann" , mais l'autrichien a quand même fait 2 top 10 du Giro période Bora pré armada scandaleuse en mode Bahreïn 2021, donc vu la perf de Kämna hier, je m'attendais à voir du pop-corn de partout une fois que Patoche a pris le manche, et je reconnais que j'ai été déçu . :spamafote:
Mouais je suis peut-être un peu dur avec Konrad par rapport à Schachmann, mais pour moi Kämna c'est vraiment du très haut niveau, j'ai été déçu quand il a fait son "break" et n'en déplaise à Joe, je suis content de le retrouver à ce niveau :green:

Pour en revenir au final d'aujourd'hui, ça reste des impressions visuelles donc dur à analyser sans les chiffres :spamafote:
Enfin tout ce qu'on peut dire c'est que le cannibale slovène voulait faire croquer son pote australien, après Kämna hier, et que la vilaine Jumbo s'est encore interposée :carton: :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Bah c'est monté vite, pour faire péter autant de monde sur du 5 ou 6% de moyenne en si peu de kilomètres alors que beaucoup essayaient de s'accrocher... L'impression visuelle avec les bora était frappante quand même.

J'ai pas bien vu, c'est McNulty le UAE qui arrive pas à passer son relai ? Je les trouvais assez costaud mais du fait qu'un des deux s'est écarté il a manqué un homme pour relancer dur après les pourcentages.

Kron 4 et Benji Thomas dans le top 10 petites surprises. Il marche bien Thomas cette année. Kron s'affirme de plus en plus.
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Excess a écrit : 09 juil. 2022, 19:24 Mouais je suis peut-être un peu dur avec Konrad par rapport à Schachmann, mais pour moi Kämna c'est vraiment du très haut niveau, j'ai été déçu quand il a fait son "break" et n'en déplaise à Joe, je suis content de le retrouver à ce niveau :green:

Pour en revenir au final d'aujourd'hui, ça reste des impressions visuelles donc dur à analyser sans les chiffres :spamafote:
Enfin tout ce qu'on peut dire c'est que le cannibale slovène voulait faire croquer son pote australien, après Kämna hier, et que la vilaine Jumbo s'est encore interposée :carton: :elephant:
Ah mais clairement Kämna on sait qu'il a un gros moteur depuis toujours, mais hier il nous a quand même sorti un truc assez monstrueux vu la durée et l'intensité de l'effort sur l'étape . Suspect ou pas ? Je n'en sais aboslument rien . Konrad est un profil différent, et a sans doute un moteur de base bien inférieur à celui de l'allemand, mais en plus de ses 2 tops 10 du Giro, c'est aussi un mec qui a fait top 10 à la Flèche (encore période pré scandale) . Donc vu que Joe commence à en gouroutiser quelques-uns, je me dis que si j'applique moi aussi sa logique infaillible , Konrad en bon puncheur et bon coureur de GT, de base avant la modification par l'équipe médicale et les D.S criminels , aurait dû tout éparpiller aujourd'hui . Mais comme tu le dis ce ne sont que des impressions visuelles, il a peut-être été bien porcif le PK malgré ce que je dis . :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 09 juil. 2022, 19:33 Bah c'est monté vite, pour faire péter autant de monde sur du 5 ou 6% de moyenne en si peu de kilomètres alors que beaucoup essayaient de s'accrocher... L'impression visuelle avec les bora était frappante quand même.

J'ai pas bien vu, c'est McNulty le UAE qui arrive pas à passer son relai ? Je les trouvais assez costaud mais du fait qu'un des deux s'est écarté il a manqué un homme pour relancer dur après les pourcentages.

Kron 4 et Benji Thomas dans le top 10 petites surprises. Il marche bien Thomas cette année. Kron s'affirme de plus en plus.
Donc c'est monté tellement vite que Thomas et Kron sont dans le top 10 ? Yé complend pas tout là :scratch:

Edit: le même B.Thomas qui a dit lui-même en ITW après course que ce n'était pas monté si vite que cela une fois que Majka a pris le manche . Il n'a pas parlé du relais de Konrad avant par contre il me semble .
luckywinner
Leader
Leader

Bon même si on est déçu par le scénario, on va pas se mentir ça nous a permis d'être incertains du vainqueur jusqu'au bout, avec Pogacar qui aurait pu dominer le belge.

Avec une échappée WVA aurait mis son dauphin a 20" :glasses: :glasses:
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 09 juil. 2022, 19:33 Bah c'est monté vite, pour faire péter autant de monde sur du 5 ou 6% de moyenne en si peu de kilomètres alors que beaucoup essayaient de s'accrocher... L'impression visuelle avec les bora était frappante quand même.

McNulty n'est présent à aucun moment en tête de peloton sur le relais de Konrad, il remonte d'on ne sais où ensuite et explose avant même de prendre son relais effectivement . Konrad prend le manche à 3.7 km de l'arrivée avec Majka dans sa roue, qui prendra ensuite le relais de l'allemand une fois qu'il s'écarte à 1.5 km de l'arrivée . Quand Konrad prend son relais, il y a environ 50/60 coureurs dans le peloton, et il en reste 30/40 quand il se relève .

Edit: en fait le seul qui pète en tête de peloton sur le relais de Konrad, c'est Vuillermoz .
Désolé j'ai tapé le message originel un peu trop vite .
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 09 juil. 2022, 20:00

McNulty n'est présent à aucun moment en tête de peloton sur le relais de Konrad, il remonte d'on ne sais où ensuite et explose avant même de prendre son relais effectivement . Konrad prend le manche à 3.7 km de l'arrivée avec Majka dans sa roue, qui prendra ensuite le relais de l'allemand une fois qu'il s'écarte à 1.5 km de l'arrivée . Quand Konrad prend son relais, il y a environ 50/60 coureurs dans le peloton, et il en reste 30/40 quand il se relève .

Edit: en fait le seul qui pète en tête de peloton sur le relais de Konrad, c'est Vuillermoz .
Désolé j'ai tapé le message originel un peu trop vite .
Bah en même temps va faire péter du puncheur de classe mondiale et du leader cg sur du 3 ou 4% :tonton:
Le pied avant le relai de majka était à mon avis très violent, ensuite Majka fait un gros rythme mais il était censé être relayé, c'est là que c'est pas allé si fort que ça.
N'empêche qu'une fois le passage à 8/10% franchi personne moufte alors que c'était l'occasion de déstabiliser Pogi/WVA pour les équipes qui avaient encore deux gars. Typiquement cofidis Martin doit mettre une mine aux 600 m pour obliger les favoris à faire l'effort et un Thomas doit conclure. Mais ils étaient contents (à juste titre) d'être là et n'avaient pas le jus pour une telle tactique. Ineos aussi aurait pu / du la jouer comme ça. Mais les mecs étaient limite.
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

MajorK03 a écrit : 09 juil. 2022, 19:40
Excess a écrit : 09 juil. 2022, 19:24 Mouais je suis peut-être un peu dur avec Konrad par rapport à Schachmann, mais pour moi Kämna c'est vraiment du très haut niveau, j'ai été déçu quand il a fait son "break" et n'en déplaise à Joe, je suis content de le retrouver à ce niveau :green:

Ah mais clairement Kämna on sait qu'il a un gros moteur depuis toujours, mais hier il nous a quand même sorti un truc assez monstrueux vu la durée et l'intensité de l'effort sur l'étape . Suspect ou pas ? Je n'en sais aboslument rien . Konrad est un profil différent, et a sans doute un moteur de base bien inférieur à celui de l'allemand, mais en plus de ses 2 tops 10 du Giro, c'est aussi un mec qui a fait top 10 à la Flèche (encore période pré scandale) . Donc vu que Joe commence à en gouroutiser quelques-uns, je me dis que si j'applique moi aussi sa logique infaillible , Konrad en bon puncheur et bon coureur de GT, de base avant la modification par l'équipe médicale et les D.S criminels , aurait dû tout éparpiller aujourd'hui . Mais comme tu le dis ce ne sont que des impressions visuelles, il a peut-être été bien porcif le PK malgré ce que je dis . :spamafote:
@MajorK03 , avocat officiel de la Bora :rieur: , tu me régale chaque jour ,continue :glasses:
Ce déni et cette naïveté :ouch:
Es tu un fan de Virenque en 98 qui criait à l'injustice ? :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

JoeSaginowski a écrit : 10 juil. 2022, 06:42 @MajorK03 , avocat officiel de la Bora :rieur: , tu me régale chaque jour ,continue :glasses:
Ce déni et cette naïveté :ouch:
Es tu un fan de Virenque en 98 qui criait à l'injustice ? :elephant:
J'adore les types qui se croient plus malins que tout le monde :zaldarf:
Ranges moi dans la catégorie des naïfs si tu veux, on ne peut pas tous avoir tes lumières Joe, bien que quelques étages manquent visiblement de courant.

Est-ce plus ridicule de vouloir rationaliser tes accusations outrancières , ou alors d'accuser la Bora de dopage collectif nucléaire en évoquant une victoire au sprint de M.Haller sur le Tour de Norvège ? En nous vendant à l'avance des numéros de soliste qui n'ont finalement lieu que par l'arrière du peloton ? (Coucou Vlasov qui devait tout péter à la Planche, même blessé). La Bora est peut-être très sale je n'en sais rien, mais il faut bien que tu prennes conscience que de les accuser de tout et de rien sans aucuns fondements la plupart du temps, ne sert en rien ta cause "d'éclaireur". Je ne sais pas c'est quoi ton but en faisant ça, sans doute de faire ton intéressant , mais si tu as tant d'infos que ça je t'invites à prendre contact avec l'UCI, l'AMA ou l'AFLD et à les leur donné . Anonymat garanti, et tu serviras véritablement la cause .
Maintenant je t'inviterais à employer un ton un peu moins condescendant avec moi à l'avenir, c'est pas parce que je ne dis pas Amen à chacune de tes interventions anti-Bora qu'il faut tomber dans ce genre de facilités. Contrairement à la légende et à ce que tu as l'air de croire, le monde ne se divise pas en 2 catégories (et encore, même si tel était le cas, entre nous, c'est pas moi creuse là), les gentils doutistes permanent d'un côté et les méchants omertistes de l'autre, il y aussi au milieu des gens qui tentent, au cas pas cas, de comprendre ce qui peut expliquer une performance, avant de décréter que celle-ci est inexplicable et donc inacceptable.
Le dopage est un sujet auquel je m'intéresse depuis des années, j'ai énormément appris grâce aux différents intervenants de ce forum, et grâce notamment à la liberté de ton accordée à ce topic et aux échanges qui en découlent, malgré le fait que certains n'y trouvent pas leur compte . Mais toi Joe, quand je te lis, la seule chose que j'apprends, c'est dépasser les limites de mon exaspération .

Allez tchou, je retourne dans ma naïveté, à l'insu de mon plein gré. :hello:
Dernière modification par MajorK03 le 10 juil. 2022, 10:57, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

Pour l'instant la Bora sur le Tour c'est deux quatrièmes places d'étapes et un numéro de Kamna, y'a mieux ailleurs en terme de résultats et d'impression visuelle. :jap:

Moi de toute façon je deviens méchant à partir du moment où tu franchis la courbe qui passe par 6,5 watts/kg sur 20'. En dessous clairement même si c'est douteux au vu du passif, un mec clean à la Gaudu peut rivaliser, ça donne de l'espoir, je crois encore en mon vélo. :banana:
Répondre