Oui, c'est ça qui me tue avec l'UCI. L'application des règlements n'est jamais la même selon les jurys et surtout selon que le coureur appartienne à telle ou telle équipe ou nation.Mengin88 a écrit : 02 juil. 2022, 18:21 Etape bien chiante mais je n'en attendais pas autre chose. J'aurais pu écrire le scénario: échappée de 3 ou 4 coureurs pour le maillot à pois repris après les côtes, les équipes de sprinters qui roulent à tour de rôle, des chutes, la bande à Pat qui sort à 5 km de l'arrivée et victoire de Jakobsen!
Je ne comprends pas pourquoi certains s'offusquent du geste de Kung et donnent l'absolution à Jakobsen qui a bien joué des épaules avec Sagan. Comme l'a dit Jalabert, Sagan a été exclu pour moins que ça mais Jakobsen bénéficie d'un totem d'immunité grace à Groenewegen!
Je ne comprends pas non plus pourquoi Lampaert a pu revenir tranquilou derrière les bagnoles à l'abri du vent et qu'on n'a pas laissé Uran revenir aussi facilement.
Dans tout ça, je vois une équipe qui a la bienveillance des commissaires...
PS : en ce qui concerne Lampaert, la hauteur de ses chaussettes étaient déjà plus que limite hier.