CDF #12 - Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes (31/05/2022) [1.1]
Modérateur : Modos VCN
Re: CDF #12 - Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes (31/05/2022) [1.1]
Oui enfin ça va dans les 2 sens, quand j'ai cliqué sur le tweet de gaudu la plupart des gens disent "c'est super vous avez mis le feu c'était magnifique et vous ne pouviez rien faire d'autre, ceux qui parlent sont des cons" 

Ah mais la connerie sur twitter va dans tous les sens !Nopik a écrit : 01 juin 2022, 13:20 Oui enfin ça va dans les 2 sens, quand j'ai cliqué sur le tweet de gaudu la plupart des gens disent "c'est super vous avez mis le feu c'était magnifique et vous ne pouviez rien faire d'autre, ceux qui parlent sont des cons"![]()
A mon avis ça fait peu de doute malheureusement pour lui , mais Charlix a bien expliqué ce que je pensais sur ce point précis . Tu ne peux pas d'un coté vouloir rassembler une communauté de fans sur les réseaux sociaux ou autres plateformes numériques et attendre de ceux-ci un niveau d'expertise au-dessus de la moyenne . Je dis pas que tout ceux qui utilisent ces moyens sont des abrutis finis , il y a des exceptions et heureusement , mais la généralité est malheureusement là , surtout quand tu es une personne publique sur ces supports . Tu attires la lumière mais pas toujours les ampoules qui vont avec . Je sais même pas si l'âge moyen des utilisateurs qui le suivent Gaudu dépasse les 18 ans , donc bon faut pas qu'il fasse l'étonné .veji2 a écrit : 01 juin 2022, 13:13 Bien sûr, et c'est pour cela que ceux qui comme moi ici critiquent ce qu'a fait la GFDJ s'empressent de dire que ce n'est pas bien grave. Après il faut voir que sur Twitter il y a sans doute des commentaires d'un autre niveau d'amabilité que ce que l'on peut faire ici.

Oui enfin les réseaux sociaux font, malheureusement pour les athlètes qui ne sont pas les premiers demandeurs je pense, parti des outils de com, alors ils s'en servent mais ça n'excuse pas la connerie et la malveillance qu'on y trouve.
De ce que j'en ai compris le soucis avec Gaudu c'est qu'il s'en sert un peu plus que pour de la simple com' .veji2 a écrit : 01 juin 2022, 13:32 Oui enfin les réseaux sociaux font, malheureusement pour les athlètes qui ne sont pas les premiers demandeurs je pense, parti des outils de com, alors ils s'en servent mais ça n'excuse pas la connerie et la malveillance qu'on y trouve.
Pour ses fans c'est top d'avoir une interaction directe avec lui je me met à leurs places mais pour lui ça peut aussi avoir des côtés négatifs qu'il ne peut ignorer .

- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Quelles erreurs tactiques sur le Tour ?Calisto631 a écrit : 01 juin 2022, 12:39Regarde le JO ou le tour de l'année passée. Ou encore regarde comment il se place "derrière" ses équipiers. Bref si tu veux, Gaudu est un génie incompris et son équipe a très bien joué le coupToxinoMane a écrit : 01 juin 2022, 12:11
Gaudu lui-même n'a pas fait d'erreur tactique, son équipe a décidé de jouer sur lui en espérant qu'il serait le plus fort, il ne l'était pas, c'est tout. Il aurait pas pu manoeuvrer différemment dans la montée finale, c'est vraiment ridicule ce que tu dis.

Vers St-Gaudens j'aurais aussi aimé qu'il suive Konrad à 75km de l'arrivée mais sa tactique était justifiée : il a expliqué qu'il ne voulait pas laisser partir un Bahrain mais que si un autre partait, comme ils étaient 2, Wright se sacrifierait et ça rentrerait, il le voyait comme ça et c'est loin d'être idiot. Il se trouve que Bahrain a fait nimp en sacrifiant Wright bien trop tard dans la transition avant le Portet d'Aspet.
Vers Luz Ardiden il envoit Madouas en relais au pied du Tourmalet, sort, profite de Madouas, puis y va pour creuser un maximum d'écart mais Ineos en a voulu autrement. Il n'y a pas d'erreur.
Ensuite je peux te conseiller, ducoup à l'inverse, de regarder la dernière étape du Tour du Luxembourg 2021, de regarder la Vuelta 2020, ou de regarder l'Ardèche Classic 2021.
Oui c'est pas faux, ça donne du crédit à la perf de Lenny "futur Sosa" Martinez aussi.Iguane a écrit : 01 juin 2022, 12:11la Couillole j'ai fait le calcul moi même mais a priori s'est monté vite donc ça donne un peu plus de valeur au 5,9 watts/kg de Gaudu. Avec une Couillole à 5 watts/kg ca aurait été bof mais là ils ont fait une grosse Couillole, le temps passé pas loin des 6 watts / kg devient intéressant.On3 a écrit : 01 juin 2022, 11:18
Si tu considères qu'à côté de ça, ça fait péter les watts en Italie ou en Norvège comme rarement vu depuis quelques années, la conclusion est mitigée AMHA.
Au top en 2021 il faisait 6,1 sur 40 minutes.
Mais ouais la comparaison avec la Norvége fait flipperOn verra au Dauphiné et en Suisse.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bradounet_
- légende VCN
Sosa, l'as-t-on déjà vu faire le larbin sur 10 km d'un col 1ere cat à rouler à un rythme constant et soutenu ?
On peut déjà donc dire que la palette de Martinez est plus large que celle de Sosa.

On peut déjà donc dire que la palette de Martinez est plus large que celle de Sosa.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Non mais je pense que c'était ironique en rapport au post que j'ai fait hier en voyant apparaitre Martinez à l'écran où j'indiquais mes craintes de le voir faire une Sosa en WT . La suite de l'épreuve m'a plutôt rassuré effectivement .Bradounet_ a écrit : 01 juin 2022, 15:10 Sosa, l'as-t-on déjà vu faire le larbin sur 10 km d'un col 1ere cat à rouler à un rythme constant et soutenu ?![]()

Après j'en démord pas , un gabarit comme le sien sur le Tour 2022 , il entame la montagne avec 15 minutes de retard .

un gabarit comme ça pour jouer les CG c'est chaud patate a priori...MajorK03 a écrit : 01 juin 2022, 15:13Non mais je pense que c'était ironique en rapport au post que j'ai fait hier en voyant apparaitre Martinez à l'écran où j'indiquais mes craintes de le voir faire une Sosa en WT . La suite de l'épreuve m'a plutôt rassuré effectivement .Bradounet_ a écrit : 01 juin 2022, 15:10 Sosa, l'as-t-on déjà vu faire le larbin sur 10 km d'un col 1ere cat à rouler à un rythme constant et soutenu ?![]()
On peut déjà donc dire que la palette de Martinez est plus large que celle de Sosa.![]()
Après j'en démord pas , un gabarit comme le sien sur le Tour 2022 , il entame la montagne avec 15 minutes de retard .![]()
C'est ce qu'on se dis tous , et le staff de la GFDJ aussi très probablement . Mais on est en France , pays du Tour de France et on se cherche un successeur à Nanard depuis fort belle lurette . Si il vient à confirmer son gros potentiel en montagne , ça va très vite s'enflammer autour de lui et peut-être vouloir en faire ce qu'il n'est pas . C'est surtout sa ma crainte , sinon son équipe est bien mieux placée que moi pour savoir quel chemin lui faire prendre .veji2 a écrit : 01 juin 2022, 15:25un gabarit comme ça pour jouer les CG c'est chaud patate a priori...MajorK03 a écrit : 01 juin 2022, 15:13
Non mais je pense que c'était ironique en rapport au post que j'ai fait hier en voyant apparaitre Martinez à l'écran où j'indiquais mes craintes de le voir faire une Sosa en WT . La suite de l'épreuve m'a plutôt rassuré effectivement .![]()
Après j'en démord pas , un gabarit comme le sien sur le Tour 2022 , il entame la montagne avec 15 minutes de retard .![]()

Si j'en crois PCS, Sosa, Quintana et Purito ils ont le même "gabarit" à 1% près...
Gaudu a peine plus.
Edit, des mecs à 60kg et bien plus grands il y en a une pelletée aussi
"Gabarit" is the new "naze"
Gaudu a peine plus.
Edit, des mecs à 60kg et bien plus grands il y en a une pelletée aussi

"Gabarit" is the new "naze"

Dernière modification par Nopik le 01 juin 2022, 15:36, modifié 2 fois.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Quintana, Lopez, Pozzo, c'est possibleveji2 a écrit : 01 juin 2022, 15:25un gabarit comme ça pour jouer les CG c'est chaud patate a priori...MajorK03 a écrit : 01 juin 2022, 15:13
Non mais je pense que c'était ironique en rapport au post que j'ai fait hier en voyant apparaitre Martinez à l'écran où j'indiquais mes craintes de le voir faire une Sosa en WT . La suite de l'épreuve m'a plutôt rassuré effectivement .![]()

Après il a que 18 ans , ça lui laisse le temps de prendre de la force avant que la question de son premier GT se pose . Sans doute que je me laisse un peu avoir par l'impression visuelle , il m'a paru vraiment tout minuscule à l'écran comparé aux autres .
Bref, probablement que si un mec comme Sosa arrive rincé au pied du col parce que le plat est trop dur pour lui, c'est qu'il faut juste qu'il s'entraine un peu plus sur le plat pour tenir les puissances requises comme d'autres en sont capables. Et/ou qu'il apprenne à mieux rester dans l'aspiration des autres coureurs aussi.
Possible aussi que son corps ne veuille pas s'adapter à cela.
Possible aussi que son corps ne veuille pas s'adapter à cela.
- Bradounet_
- légende VCN
Chez les Martinez, il faut savoir que Lenny, c'est le grand costaud de la famille, celui qu'on appelle immédiatement pour ouvrir le bocal de cornichons :
https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/troisieme-des-championnats-de-france-juniors-et-assure-de-passer-pro-pour-la-continentale-groupama-f/1500000001532186/1:61,1578:1112-1200-800-75/72c10.jpg
https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/troisieme-des-championnats-de-france-juniors-et-assure-de-passer-pro-pour-la-continentale-groupama-f/1500000001532186/1:61,1578:1112-1200-800-75/72c10.jpg
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Martinez est bien plus fort que Sosa à 18 ans.
Il a fallu attendre 2018 et ses 21 ans pour voir Sosa réaliser des perfs à haut niveau. Et encore cette année là il ne fait "que" 6ème du Tour de l'Avenir face à des coureurs qui lui rendaient un an ou deux (Mc Nulty, Pogi, Champoussin, Arensman). Avant 2018 c'était assez quelconque.
Ca n'augure rien de la carrière de Martinez, mais je suis pas certain que la comparaison soit très pertinente.
Il a fallu attendre 2018 et ses 21 ans pour voir Sosa réaliser des perfs à haut niveau. Et encore cette année là il ne fait "que" 6ème du Tour de l'Avenir face à des coureurs qui lui rendaient un an ou deux (Mc Nulty, Pogi, Champoussin, Arensman). Avant 2018 c'était assez quelconque.
Ca n'augure rien de la carrière de Martinez, mais je suis pas certain que la comparaison soit très pertinente.
C'est bête que personne ait jamais pensé à organiser un date entre Bernard Hinault et Mimie Mathy à l'époque , on l'aurait notre vainqueur du Tour . 

Je le répète mais j'ai dit sa hier au moment où j'ai vu Martinez apparaître en tête de peloton en voyant son gabarit , je comparais en rien le niveau des 2 ça aurait aucun sens , je sais même pas où il était à 18 ans Sosa .Liam a écrit : 01 juin 2022, 15:50 Martinez est bien plus fort que Sosa à 18 ans.

Gran Piemonte 2019, ça compte ?Bradounet_ a écrit : 01 juin 2022, 15:10 Sosa, l'as-t-on déjà vu faire le larbin sur 10 km d'un col 1ere cat à rouler à un rythme constant et soutenu ?![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)