En un sens c'est déséquilibré clairement, mais bon le reste de l'année c'est tellement déséquilibré dans l'autre sens qu'une fois de temps en temps ça me choque pas !charlix a écrit : 18 févr. 2022, 11:51 C'est vraiment dommage ce déséquilibre entre le chrono et la montagne sur la course. David Gaudu paraît très bien, et il risque de ne même pas terminer dans le top 10 de la course au vu des faibles écarts.
Volta Ao Algarve - 2.PRO - 16 au 20/02/2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Volta Ao Algarve - 2.PRO - 16 au 20/02/2022
En tout cas, ce sera intéressant de voir s'il a progressé dans ce domaine. Il y a quand même un vrai savoir-faire qui s'est développé sur le chrono chez GFDJ, comme le montre les résultats de Küng.veji2 a écrit : 18 févr. 2022, 12:56En un sens c'est déséquilibré clairement, mais bon le reste de l'année c'est tellement déséquilibré dans l'autre sens qu'une fois de temps en temps ça me choque pas !charlix a écrit : 18 févr. 2022, 11:51 C'est vraiment dommage ce déséquilibre entre le chrono et la montagne sur la course. David Gaudu paraît très bien, et il risque de ne même pas terminer dans le top 10 de la course au vu des faibles écarts.
A un moment donné,il est bien possible que Gaudu en profites et s'améliore avec du travail spécifique, qu'il aurait vraisemblablement accomplit, selon ses déclarations.
+1veji2 a écrit : 18 févr. 2022, 12:56En un sens c'est déséquilibré clairement, mais bon le reste de l'année c'est tellement déséquilibré dans l'autre sens qu'une fois de temps en temps ça me choque pas !charlix a écrit : 18 févr. 2022, 11:51 C'est vraiment dommage ce déséquilibre entre le chrono et la montagne sur la course. David Gaudu paraît très bien, et il risque de ne même pas terminer dans le top 10 de la course au vu des faibles écarts.
Après, plus que ce long chrono, le problème à mon sens c'est cette première étape de "montagne" absolument pas sélective. Quand tu retrouves 25 types sous la banderole du km dont Guernalec et Kung, tu sais que ton étape de montagne n'est pas sélective.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Malheureux, t'en prendre à Guernalec...On3 a écrit : 18 févr. 2022, 14:30+1veji2 a écrit : 18 févr. 2022, 12:56
En un sens c'est déséquilibré clairement, mais bon le reste de l'année c'est tellement déséquilibré dans l'autre sens qu'une fois de temps en temps ça me choque pas !
Après, plus que ce long chrono, le problème à mon sens c'est cette première étape de "montagne" absolument pas sélective. Quand tu retrouves 25 types sous la banderole du km dont Guernalec et Kung, tu sais que ton étape de montagne n'est pas sélective.

- Calisto631
- Equipier de luxe
Je demande le banMonteGelbison a écrit : 18 févr. 2022, 14:35Malheureux, t'en prendre à Guernalec...On3 a écrit : 18 févr. 2022, 14:30
+1
Après, plus que ce long chrono, le problème à mon sens c'est cette première étape de "montagne" absolument pas sélective. Quand tu retrouves 25 types sous la banderole du km dont Guernalec et Kung, tu sais que ton étape de montagne n'est pas sélective.![]()

Foss est allé le saluer, mais Higuita il était pas content.xacasar a écrit :Calisto631 a écrit : 18 févr. 2022, 07:34 Franchement concernant la chute, difficile de désigner un coupable, surtout après un virage comme celui là.
D'ailleurs ils se sont salués une fois la ligne franchie, lorsque tu es cycliste, que tu vois la ligne d'arrivée se rapprocher et que tu as le couteau entre les dents, tu sais que ce genre de chose c'est "la faute à pas de chance". Ce sont les 2 des compétiteurs, ils acceptent le risque.
- g8velo
- Equipier de luxe
Yes, gentleman le Foss.Calisto631 a écrit : 18 févr. 2022, 15:08 Foss est allé le saluer, mais Higuita il était pas content.
Higuita l'adrénaline et la frustration du moment, mais je suis sûr qu'après coup ça va mieux.
Il voulait sans doute prouver qu'il peut encore gagner en Europe. Si on enlève ses victoires en Colombie, il n'a plus gagné sur le Vieux Continent depuis la Vuelta 2019, ça doit lui faire long !
Je pense que c'est aussi la frustration de tomber souvent pour Higuita, c'est un vrai poissard 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Dreki a écrit : 17 févr. 2022, 19:52A ma décharge, c'était accidentel. Je me suis endormi devant le tour d'Andalousie et quand je me suis réveillé, c'était passé au Tour d'Algarve.Nopik a écrit : 17 févr. 2022, 19:07 Première fois que certains suivent le tour d'algarve apparemment![]()
On m'y reprendra plus![]()

Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Sergio Higuita est certes mécontent, mais suite à l´accrochage/frottage, il n´a pas su maîtriser son vélo, son guidon grâce à ses muscles postérieurs.
Il est donc fautif à mon sens.
Il est donc fautif à mon sens.
Exagères pas !
Après le contact à la vitesse où ils allaient la chute était quasi irrémédiable

Après le contact à la vitesse où ils allaient la chute était quasi irrémédiable

Apres autant d’années, que dis-je…de lustres de disette dans le domaine, je ne sais pas comment vous pouvez encore esperer une seule seconde qu’un coureur français d’une equipe française puisse etre un tant soit peu correct en chrono. En plus, s’il y en a bien un dans lequel je n’ai aucun espoir, c’est bien Gaudu avec son physique de grimpeur de poche (mais y a pire: j’ai vu aux JO une fille en skicross….elle devait faire 42kg, me suis demandé si elle ne s’etait pas trompée de sport, à coté des autres bûcheronnessutter7 a écrit : 18 févr. 2022, 13:43En tout cas, ce sera intéressant de voir s'il a progressé dans ce domaine. Il y a quand même un vrai savoir-faire qui s'est développé sur le chrono chez GFDJ, comme le montre les résultats de Küng.veji2 a écrit : 18 févr. 2022, 12:56
En un sens c'est déséquilibré clairement, mais bon le reste de l'année c'est tellement déséquilibré dans l'autre sens qu'une fois de temps en temps ça me choque pas !
A un moment donné,il est bien possible que Gaudu en profites et s'améliore avec du travail spécifique, qu'il aurait vraisemblablement accomplit, selon ses déclarations.

J’espere vraiment que l’avenir me donnera tort mais en l’occurrence je suis incapable de comprendre pour quelle espece de raison « toute une nation » n’arrive pas à produire de bons rouleurs, là où certaines equipes les enfilent comme des perles.
Dernière modification par dolipr4ne le 18 févr. 2022, 16:06, modifié 1 fois.
Merci Albator 

Tout simplement parce qu'il y a quasiment pas de chronos sur les courses junior, espoir françaises.dolipr4ne a écrit : 18 févr. 2022, 16:02Apres autant d’années, que dis-je…de lustres de disette dans le domaine, je ne sais pas comment vous pouvez encore esperer une seule seconde qu’un coureur français d’une equipe française puisse etre un tant soit peu correct en chrono. En plus, s’il y en a bien un dans lequel je n’ai aucun espoir, c’est bien Gaudu avec son physique de grimpeur de poche.sutter7 a écrit : 18 févr. 2022, 13:43
En tout cas, ce sera intéressant de voir s'il a progressé dans ce domaine. Il y a quand même un vrai savoir-faire qui s'est développé sur le chrono chez GFDJ, comme le montre les résultats de Küng.
J’espere vraiment que l’avenir me donnera tort mais en l’occurrence je suis incapable de comprendre pour quelle espece de raison « toute une nation » n’arrive pas à produire de bons rouleurs, là où certaines equipes les enfilent comme des perles.
Je ne connaissais pas cet argument, rbl.
Reste que ça me questionnera pour longtemps quand meme, car comme je l’avais deja dit, meme un étranger dans une equipe française n’est jamais une bestasse de GT: soit c’est un tres bon rouleur mais qui passe pas un pont, soit c’est des bons grimpeurs mais qui prennent des éclats en chrono.
Mais je te rejoins néanmoins sur l’absence de culture de chrono en France: nous ne sommes pas un pays où la performance athlétique est mise en avant, certains forumeurs l’ayant encore constaté aux JO de Pekin par exemple.

Reste que ça me questionnera pour longtemps quand meme, car comme je l’avais deja dit, meme un étranger dans une equipe française n’est jamais une bestasse de GT: soit c’est un tres bon rouleur mais qui passe pas un pont, soit c’est des bons grimpeurs mais qui prennent des éclats en chrono.
Mais je te rejoins néanmoins sur l’absence de culture de chrono en France: nous ne sommes pas un pays où la performance athlétique est mise en avant, certains forumeurs l’ayant encore constaté aux JO de Pekin par exemple.
Merci Albator 

- g8velo
- Equipier de luxe
Alberto Contador, avec son physique de grimpeur de poche, n'était pas un manche en chrono.
Alors David qu'on adore,
Il a bien bossé dessus cet hiver, il a l'air en forme. Hâte de voir un premier aperçu du résultat de ses efforts !
Sinon, Cavagna j'ai pas l'impression qu'il enfile des perles. Ce sont plutôt les vaches perles qui s'enfilent en regardant passer Cavagna.
Alors David qu'on adore,
, peut faire aussi bien sur cet exercice.
Il a bien bossé dessus cet hiver, il a l'air en forme. Hâte de voir un premier aperçu du résultat de ses efforts !
Sinon, Cavagna j'ai pas l'impression qu'il enfile des perles. Ce sont plutôt les vaches perles qui s'enfilent en regardant passer Cavagna.
Gaudu estime lui-même qu'il va prendre 2'30 demain.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Oui, 2 ou 3 minutes ça sera le tarif
Barguil aussi va prendre cher
Barguil aussi va prendre cher

profil de la bosse, précédée par une côte non-répertoriée un peu plus dure ( sommet à 23 km )

Après c'est plutôt descendant jusqu'à l'arrivée ( 500 derniers m. en faux plat montant )

Après c'est plutôt descendant jusqu'à l'arrivée ( 500 derniers m. en faux plat montant )
Faux plat montant, c'est bon pour le Coq, mais je crains que ça ne servira à rien face à ce Jakobsen
#Zerehizenotraï