PatriceHalgand a écrit : 27 juin 2022, 11:08
Petite question, je pense que j'ai manqué une info, les Trek ne participaient pas ?
Ils avaient zéro staff pour les accompagner. ça voulait dire traverser la France (à leurs frais, hé oui !) pour aller à un Championnat où ils n'avaient aucune chance, où ils auraient du préparer leur matos tout seuls, ne pas avoir d'assistance autre que neutre (ou avec la bienveillance d'une autre équipe)...
L'an dernier ils avaient pu profiter de Quick Step, mais ils peuvent pas écornifler tout le temps.
Sur une épreuve de moyenne montagne, ils feraient sans doute l'effort, mais sur un championnat "zéro intérêt zéro plaisir", avec des coûts et rien de pratique, alors que pendant ce temps ils peuvent être à l'entraînement, sans perdre 4-5 jours et sans la fatigue d'un voyage supplémentaire...
Il faut arrêter avec l'hypocrisie des "Championnats obligatoires". C'est obligatoire, mais pour tous les Jumbo, ça serait OK. ça ne va pas. Les mettre obligatoires est vraiment d'un autre temps, et sans aucune sanction on s'attendait à quoi ? Ce serait mieux d'inciter... Des parcours plus variés... Et puis espérer avoir des stars sprinters + grimpeurs qui participent opur gagner, c'est assez illusoire de la part de la FFC. Jamais tu peux faire un parcours où Pinot et Démare peuvent tous les 2 gagner, forcément tu en auras un des deux qui risque de zapper, ou de venir pour ne rien faire de "visible" et donc d'intéressant (en visibilité, je ne parle pas "en sport").