Ancelin a écrit : 02 août 2022, 10:35
En tout cas l'équipe a l'air de se préparer à la Pro Team.
Pour l'instant quand tu regardes le recrutement c'est que des jeunes de la réserve (Frigo, Hollyman, Gee).
Riccitello stagiaire ça se trouve il va signer dans la foulée également.
Bref ça fait pas très recrutement WT et de toute façon l'équipe ne sera pas en WT sauf miracle.
Maintenant reste à savoir si elle aura les invitations automatiques ou pas, si elle les obtients les leaders resteront je penses car ça équivaut à une place en WT et avec Israel les salaires ne seront pas réduits.
Le problème c'est qu'on le saura uniquement en octobre et que le mercato sera déjà bouclé d'ici là.
Niveau rumeurs insistantes on a Dylan Teuns qui rejoindrait l'équipe mais là aussi accepterait-il de n'évoluer qu'en Pro Team ?
Sinon pour les fins de contrats on voit que les gros leaders (Nizzolo, Woods, Fuglsang, Vanmarcke, Hermans) sont encore sous contrat jusqu'en 2023 ou 2024.
Surement des clauses en cas de descentes, mais vu leur âge il y a t-il intérêt d'aller en WT sachant que même en Pro Team l'équipe aura un gros calendrier avec beaucoup d'invitations garanties si pas dans les 2 premières Pro Teams, la question se pose.
En fin de contrat pour la fin de saison on a :
Froome
Impey
Clarke
Van Asbroeck
De Marchi
Brandle
Dowsett
Bevin
Barbier
Boivin
Zabel
Hollenstein
Wurtz
Hagen
Piccoli
Biermans
Cataford
Goldstein
Niv
Sagiv.
Du côté des rumeurs Impey a priori prolongerai, du côté des abonnements des réseaux sociaux on a Hagen (Uno X), Barbier (China Glory) et Piccoli (Lotto Soudal) qui se sont abonnés à d'autres équipes, alors véritable info ? On verra.
Pour Barbier pas de surprise je le voyais partir, Hagen n'aurait pas été une grande perte.
Par contre j'aurai bien vu tout les canadiens prolongés donc pour Piccoli c'est surprenant.
Pour les israéliens ça serait bien de renouvelé un petit peu, Sagiv a pas trop le niveau et Edo Goldstein ou Kogut pourrait monter.
Pour la réserve à voir si ils laisseront Pickrell un an de plus dans la réserve où si il fera le saut directement cette année.
Enfin pour la grande liste de fin de contrats le seul qui me semble essentiel à prolonger c'est Clarke, le reste c'est pas indispensable à l'équipe même si certains prolongeront surement.