mat83 a écrit : 04 avr. 2022, 20:04
Pour la Sarthe c'est Barbier/Chevalier/Lietaer/Rolland/Lecroq/Gougeard je crois.
La réserve VCP Loudéac est en difficulté comparé au Vendée U mais il y a quand même des jeunes intéressant j espère que Dauphin va débloquer le compteur.
J-Pineau va piocher dans la glaz académie au prochain mercato vous pensez ?
Et vous voyez quel mercato pour les B&B prolongations de hivert/Lemoine/Rolland/Gautier/Jaurégui ou l arrivé de jeune style Dauphin ou Le ny et peut être des jeunes d'autres équipes développement comme Vendée U ?
Ou l'arrivé de coureur expérimenté entre 28 et 32 ans.
Salut Mat, on ne peut pas comparer Vendée U qui a des dizaines d'années d'existence, un savoir-faire, des structures, une politique sportive et Loudéac qui a une existence de "réserve" seulement depuis 2015 avec Fortuneo et qui n'est arrivé en DN1 qu'en 2016. Le problème de Loudéac, c'est que les hommes, dirigeants ou coureurs, le discours et les egos changent bien trop souvent pour avoir une vraie politique de formation. Cette saison, l'effectif a été fait de bric et de broc parce que le DS a été nommé en fin d'année civile 2021.... (petit exemple de conflits d'intérêts interne : le père Mahoudo est le président de la section route de Loudéac donc il n'est pas désintéressé par le fait que l'effectif soit articulé autour de lui)
Bref, j'ai 2 tuyaux transfert : Dauphin chez B&B et Louis Barré chez Arkéa le 1er août, on verra si mon réseau est fiable à ce moment-là
Concernant le mercato côté "amateur/néo-pro" :
J'aime bien Louis Rouland qui propose un profil grimpeur dont l'effectif manque. Pr le moment, il fait un début de saison quelconque mais les échéances intéressantes pr lui devraient être cet été.
Mahoudo, en effet, belle pointe de vitesse, à suivre pr horizon 2024. Stevant, je mets une pièce sur le fait qu'il sera stagiaire cet été, il progresse bien, court offensif, a la tête bien faite et tjs prêt à se mettre à la planche pr les collègues.
Pierre Thierry est à suivre aussi pr horizon 2024, il fait un beau début de saison en Elite pr un Espoir 1.
Mais globalement, la politique formation de Pineau, pr le moment, c'est du pipeau et j'ai le sentiment que les coureurs ne sont pas dupes, on passe en 4ième rideau, les cracks vont dans la conti FDJ ou sont suivis par AG2r, Vendée U est redevenu attractif avec Lamoisson en DS et avec la nvelle direction que prend TotalEnergies, Arkéa prend les devants et sécurise les meilleurs espoirs... On récupère un peu les miettes
Hors "Glaz Academy", j'ai découvert Kilian Theot de Nogent cette année. En conti', je me dis que Manu Morin ferait un excellent coéquipier chez B&B, qu'il a plus le profil à se mettre au service d'un collectif que de jouer sa carte perso'.
Mais sincèrement, je pense vmt que Pineau devrait faire le voyou et démarcher les jeunes du Vendée U ahah Avec Boniface, Jeannière, Bonnet, Vercher, Devanne, Marais, ils ne pourront pas donner leur chance à tout le monde, ce serait un peu salop d'aller taper dans une réserve concurrente mais faut savoir être opportuniste
Et bien sûr, y a JL Le Ny, mais il ne fait pas partie de mes petits papiers