BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: BB HOTELS-KTM 2022

FabioLullito a écrit : 04 avr. 2022, 16:18
gaumeboss a écrit : 04 avr. 2022, 15:22

Je m'incruste dans la conversation, mais à quel tweet Jerome Pineau a t'il réagit ?
Je voulais te l'envoyer par MP sur twitter mais tu n'as pas tes DM ouverts. :siffle:

Sinon sur le profil de Pineau (pas Jéjéroule l'autre), tu vas dans tweets et réponses, je pense que tu tomberas de suite dessus.

Pour rebondir aux messages d'Iguane et Tchang, en effet comme le montre Tchang les mecs qui ont disputé les épreuves WT sont pas spécialement les mecs qu'on retrouve derrière sur les classes 1 car cela concerne surtout les Flandriens (et la moitié des mecs qui ont fait sont de ce groupe-là). Par contre ça me fait penser qu'un mec comme Mozzato manque dans ces courses car avec ses progrès pour passer les bosses, il aurait fait du bien. Idem Lecroq pour des sprints ou Gougeard/Koretzky qui ont disputé pas mal de courses WT. Avec la fin des Flandrienne, cela donnera pas mal de densité aux compositions des classes 1. D'ailleurs ce n'est pas une surprise si la seule manche où on a retrouvé ce groupe flandrien, au GP de Denain, c'était la manche de Coupe de France la plus aboutie avec un gros collectif, une équipe qui a pris la course en main et le meilleur résultat de CdF à la clé (Barbier 4ème).

Merci à toi malgré tout, je ne savais pas que mes dm n'étaient pas ouverts :sweat: . Et merci à loulou30 qui m'a donné l'info ! :smile:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Tout d'abord bienvenue Mat. :smile:

Pour répondre à plusieurs de tes questions :

- pour le Tour de Bretagne je vois bien Laurance s'il revient de blessure en co-leader avec Ferasse (même si ce dernier enchaine pas mal et aura sans doute des objectifs en mai, donc pas impossible qu'il souffle un peu), accompagné sans doute de Lagrée, Parisella, Boileau voir Gautier (si c'est sa dernière année, l'histoire serait sympa). Après aucune certitude sur ces noms, c'est juste une intuition.

- pour la Sarthe, c'est en effet la bonne composition. :super: Cela sera intéressant de voir le binôme Barbier-Lecroq prendre ses marques dans les sprints. Pour le général, compliqué vu le parcours peu sélectif cette année, peut-être un Gougeard s'il n'est pas piégé dans les bordures ou Barbier s'il gratte un ou deux bonifications sans être piégé le reste du temps

- pour le mercato, même s'il est encore assez tôt, je rejoins Loulou et je ne vois pas Rolland/Gautier/Hivert prolongés en particulier les deux cités. Je pense d'ailleurs que c'est leur dernière année à tous les 3 vu leur baisse de niveau flagrante. Je prolongerai en priorité Mozzato et Ferasse. Lemoine s'il est partant pour continuer 1 an aussi car lui au moins son niveau reste tout à fait correct et c'est un équipier d'une grande qualité. Chevalier et Boileau risquent d'être prolongés mais ils ont intérêt à aller quelques résultats car l'équipe ne pourrait leur proposer qu'un an en particulier Boileau qui n'a jamais confirmé en Europe. Jauregui vient de faire une campagne de classiques où il s'est bien dépouillé pour ses leaders, à voir ces prochaines semaines s'il arrive à aller chercher des résultats et une prolongation car à l'heure actuelle, c'est plutôt incertain. Enfin je pense que l'avenir de Morice (qui réalise sa meilleure campagne de classiques et a été précieux en équipier) est conditionné à la prolongation de Lemoine. Niveaux arrivées, à moins d'une augmentation de budget pour augmenter le nombre de coureurs, il restera peu de places disponibles, 4-5 tout au plus. En effet, je pense que l'équipe piochera en priorité dans la Glaz Académie avec Le Ny et Dauphin en tête (voir Mahoudo mais je le vois plutôt en 2024, je ne sais pas ce que tu en dis Tchang). Ensuite je viserai un sprinteur, j'aimerai beaucoup Tesson (pour reformer le duo Tesson-Dauphin de Sojasun :love: ). Enfin il ne reste qu'une ou deux places, un 4x4 type Lyvins serait une bonne recrue mais il faudra sans doute viser un grimpeur. En coureur confirmé, je ne vois que Calméjane (avant de vous moquer, je trouve qu'il revient bien depuis un an :green: ) sinon aller chercher un jeune grimpeur en Conti Pro type Tesfatsion (à moins que ce dernier soit déjà bloqué contractuellement avec une équipe WT en 2023). Car je vois mal de très bons coureurs bretons Gesbert ou Guernalec quitter Arkea pour BB par exemple.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mat83 a écrit : 04 avr. 2022, 20:04 Pour la Sarthe c'est Barbier/Chevalier/Lietaer/Rolland/Lecroq/Gougeard je crois.
La réserve VCP Loudéac est en difficulté comparé au Vendée U mais il y a quand même des jeunes intéressant j espère que Dauphin va débloquer le compteur.
J-Pineau va piocher dans la glaz académie au prochain mercato vous pensez ?
Et vous voyez quel mercato pour les B&B prolongations de hivert/Lemoine/Rolland/Gautier/Jaurégui ou l arrivé de jeune style Dauphin ou Le ny et peut être des jeunes d'autres équipes développement comme Vendée U ?
Ou l'arrivé de coureur expérimenté entre 28 et 32 ans.
Salut Mat, on ne peut pas comparer Vendée U qui a des dizaines d'années d'existence, un savoir-faire, des structures, une politique sportive et Loudéac qui a une existence de "réserve" seulement depuis 2015 avec Fortuneo et qui n'est arrivé en DN1 qu'en 2016. Le problème de Loudéac, c'est que les hommes, dirigeants ou coureurs, le discours et les egos changent bien trop souvent pour avoir une vraie politique de formation. Cette saison, l'effectif a été fait de bric et de broc parce que le DS a été nommé en fin d'année civile 2021.... (petit exemple de conflits d'intérêts interne : le père Mahoudo est le président de la section route de Loudéac donc il n'est pas désintéressé par le fait que l'effectif soit articulé autour de lui)

Bref, j'ai 2 tuyaux transfert : Dauphin chez B&B et Louis Barré chez Arkéa le 1er août, on verra si mon réseau est fiable à ce moment-là :rieur:

Concernant le mercato côté "amateur/néo-pro" :
J'aime bien Louis Rouland qui propose un profil grimpeur dont l'effectif manque. Pr le moment, il fait un début de saison quelconque mais les échéances intéressantes pr lui devraient être cet été.
Mahoudo, en effet, belle pointe de vitesse, à suivre pr horizon 2024. Stevant, je mets une pièce sur le fait qu'il sera stagiaire cet été, il progresse bien, court offensif, a la tête bien faite et tjs prêt à se mettre à la planche pr les collègues.
Pierre Thierry est à suivre aussi pr horizon 2024, il fait un beau début de saison en Elite pr un Espoir 1.
Mais globalement, la politique formation de Pineau, pr le moment, c'est du pipeau et j'ai le sentiment que les coureurs ne sont pas dupes, on passe en 4ième rideau, les cracks vont dans la conti FDJ ou sont suivis par AG2r, Vendée U est redevenu attractif avec Lamoisson en DS et avec la nvelle direction que prend TotalEnergies, Arkéa prend les devants et sécurise les meilleurs espoirs... On récupère un peu les miettes :sweat:

Hors "Glaz Academy", j'ai découvert Kilian Theot de Nogent cette année. En conti', je me dis que Manu Morin ferait un excellent coéquipier chez B&B, qu'il a plus le profil à se mettre au service d'un collectif que de jouer sa carte perso'.

Mais sincèrement, je pense vmt que Pineau devrait faire le voyou et démarcher les jeunes du Vendée U ahah Avec Boniface, Jeannière, Bonnet, Vercher, Devanne, Marais, ils ne pourront pas donner leur chance à tout le monde, ce serait un peu salop d'aller taper dans une réserve concurrente mais faut savoir être opportuniste :rieur:

Et bien sûr, y a JL Le Ny, mais il ne fait pas partie de mes petits papiers :siffle:
blouss_
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 04 avr. 2022, 22:22
- pour le mercato, même s'il est encore assez tôt, je rejoins Loulou et je ne vois pas Rolland/Gautier/Hivert prolongés en particulier les deux cités. Je pense d'ailleurs que c'est leur dernière année à tous les 3 vu leur baisse de niveau flagrante. Je prolongerai en priorité Mozzato et Ferasse. Lemoine s'il est partant pour continuer 1 an aussi car lui au moins son niveau reste tout à fait correct et c'est un équipier d'une grande qualité. Chevalier et Boileau risquent d'être prolongés mais ils ont intérêt à aller quelques résultats car l'équipe ne pourrait leur proposer qu'un an en particulier Boileau qui n'a jamais confirmé en Europe. Jauregui vient de faire une campagne de classiques où il s'est bien dépouillé pour ses leaders, à voir ces prochaines semaines s'il arrive à aller chercher des résultats et une prolongation car à l'heure actuelle, c'est plutôt incertain. Enfin je pense que l'avenir de Morice (qui réalise sa meilleure campagne de classiques et a été précieux en équipier) est conditionné à la prolongation de Lemoine. Niveaux arrivées, à moins d'une augmentation de budget pour augmenter le nombre de coureurs, il restera peu de places disponibles, 4-5 tout au plus. En effet, je pense que l'équipe piochera en priorité dans la Glaz Académie avec Le Ny et Dauphin en tête (voir Mahoudo mais je le vois plutôt en 2024, je ne sais pas ce que tu en dis Tchang). Ensuite je viserai un sprinteur, j'aimerai beaucoup Tesson (pour reformer le duo Tesson-Dauphin de Sojasun :love: ). Enfin il ne reste qu'une ou deux places, un 4x4 type Lyvins serait une bonne recrue mais il faudra sans doute viser un grimpeur. En coureur confirmé, je ne vois que Calméjane (avant de vous moquer, je trouve qu'il revient bien depuis un an :green: ) sinon aller chercher un jeune grimpeur en Conti Pro type Tesfatsion (à moins que ce dernier soit déjà bloqué contractuellement avec une équipe WT en 2023). Car je vois mal de très bons coureurs bretons Gesbert ou Guernalec quitter Arkea pour BB par exemple.
C'est un peu tôt pour parler mercato à mon goût. Le cas Mozzato est intéressant. Ce serait une belle réussite de le voir partir en WT, car ce serait un peu le premier coureur que l'équipe aurait réellement propulsé à ce niveau. Mais ce serait aussi un sacré coup dur de le voir partir.
Pour Boileau et Chevalier, j'espère qu'il n'y a aucun doute sur leur prolongation du côté du staff. Ils sont quand même intéressants et l'équipe doit leur permettre de progresser encore.
Après et à moins d'une augmentation significative du budget, B&B est une "petite" équipe et elle aura bien du mal à attirer les meilleurs espoirs. A part pour relancer des coureurs en difficulté et donner leurs chances à des coureurs peut-être un peu "tendres", elle aura bien du mal face à la concurrence. Par exemple, Tesson serait une super recrue, mais il pourrait avoir d'autres propositions plus intéressantes, s'il confirme son excellente fin de saison de l'an dernier.
mat83
néo-pro
néo-pro

Belle journée des B&B avec l'échappé de Gougeard qui lui permet de prendre un peu d avance sur le reste du peloton sa peut être bon pour le classement général si il termine tous les jours dans le temps des favoris et il pourrait reprendre une échappé pour prendre des bonifs et augmenter sont avance
Il a il me semble terminé 9 ème de l'étape.
Sa va être compliqué de faire mieux au général vu la forme et le nom des coureurs devant lui sachant qu'il a pas terminé dans le temps des premiers.
Mais garder un top 10 au général et des top 10 de barbier dans les sprints sa serait super.
blouss_
Leader
Leader

C'est d'ailleurs un peu dommage qu'il se relève un peu trop avant la ligne. Il aurait pu gagner quelques secondes, il me semble.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Je pense Blouss qu'il était cramé tout simplement après ses 3-4 attaques dans les 10 derniers kms + sa journée à l'avant. Mais oui c'est dommage ces 7 secondes de perdues car ça efface le bénéfice des 3 secondes de bonifications prise en cours d'étape. Enfin ça reste une bonne journée car Gougeard prend une option réelle sur un top 10 final mais il faudra rester vigilant car je vois bien Ineos tenter de renverser le général par des bordures jeudi et vendredi.

Demain sur Scheldeprijs : Mozzato/Lemoine/Morice/Heidemann/Lagrée/Parisella. Tout pour Mozzato qui avait fait un bon résultat l'an dernier (7ème). En espérant que comme l'an passé on évite un sprint massif et qu'un groupe conséquent (30-40 coureurs) se dégage pour éliminer quelques sprinteurs plus rapides que l'italien.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Journée pas trop mauvaise pour l'équipe :

- sur le Tour de la Sarthe, Rolland était dans l'échappée mais joli coup tactique avec Gougeard qui est sorti à 40km pour jouer les deux dernières bonifications. Rolland a bien relayé en tête de groupe pour éviter le retour du peloton, ce qui a permis à Gougeard de glaner 5 secondes de bonifications et de remonter à la 5ème au général, honnêtement bien joué, on était pas habitué à ce genre de coup tactique de la part de l'équipe. :applaud: :green:

Barbier un peu enfermé prend la 6ème place du sprint, c'est pas trop mal mais on sent qu'il peut mieux faire. A voir s'il aura une seconde chance demain ou vendredi.

- sur le GP Escaut, difficile de dire que l'équipe s'est loupée : certes il n'y avait personne dans la première bordure de 15 mais il y a avait Mozzato et Morice dans la deuxième bordure de 15 coureurs. Quand on voit le nombre d'équipes qui ont fini sans coureurs classés, cela relativise. Mozzato fait 18ème (5ème du 2ème groupe) et Morice 28ème. Morice encore une fois, c'est plutôt solide, je suis vraiment agréablement surpris de sa saison en équipier modèle.
Le canard, c'est la vie.
Quef
Modérateur
Modérateur

+1 pour le coup tactique dans la Sarthe, vraiment bien réalisé :super:
Maintenant il ne faut pas lâcher !
mat83
néo-pro
néo-pro

L'équipe est dans une bonne dynamique depuis quelques courses il faut continuer comme ca pour gagner et ils pourront essayer de continuer cette bonne dynamique sur les courses suivantes :
- Amstel gold race
- Paris-camembert
- La flèche brabançonne
- Classic grand besançon
- Tour du Jura
- Parix-Roubaix
- Flèche Wallone
- Tour de Bretagne

J'espère que les compositions ne seront pas fait pour faire en sorte de performer que sur le world tour et pas sur les coupes de france et le tour de bretagne.
Car c'est sur le tour de bretagne et les coupes de france que l'équipe a le plus de chance de gagner.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau coup de la Gouge' pour le coup!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gougeard m'impressionne, clairement le MVP de la saison pour le moment. Je me demande pr combien de tps il pourra encore tenir ce niveau d'effort !
Iguane
Leader
Leader

mat83 a écrit : 06 avr. 2022, 19:02 L'équipe est dans une bonne dynamique depuis quelques courses
Une course de moins et tu ne pouvais pas utiliser le "quelques" :green:
Pourisseur. :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 06 avr. 2022, 21:18
mat83 a écrit : 06 avr. 2022, 19:02 L'équipe est dans une bonne dynamique depuis quelques courses
Une course de moins et tu ne pouvais pas utiliser le "quelques" :green:
Euh oui Mat, pour moi la bonne série c'est juste Tour des Flandres-Sarthe pour l'instant. :genance:

Il y a eu une jolie série de Paris-Nice à Bredene mais après il y a eu un trou d'air.
Le canard, c'est la vie.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mozzato a un profil pour intéresser quelques équipes WT
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

baldussior a écrit : 07 avr. 2022, 00:48 Mozzato a un profil pour intéresser quelques équipes WT
C'est certains, c'est pourquoi je pense qu'il faudra utiliser une partie de la masse salariale dégagée par les possibles non-reconductions d'Hivert-Gautier-Rolland pour le convaincre de rester. Car nous ne voilons pas la face, il est trop compliqué pour BB d'attirer de solides leaders en Conti Pro donc autant tout faire pour garder ses meilleurs éléments avec la masse salariale restante.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous pensez vmt que Mozzato a un profil si intéressant que ça pr une WT ? Parce que dans le fond, ça reste un coureur qui ne score pas.
Sa situation me fait penser à Sepulveda chez Fortuneo à l'époque. L'argentin était à un moment donné "l’icône" du projet et il était parti pr la Movistar où il est devenu un no-name. Mozzato, il va peut-être être confronté au même choix de carrière, entre des opportunités en WT au risque d'y occuper un rôle d'équipier ou de second couteau ou rester chez les Glaz où il pourra être au centre du projet et être une des figures de l'équipe.

Reste Glaz le plus lgtps possible Luca steuplait !
charlix
Leader
Leader

TchangPapado a écrit : 07 avr. 2022, 10:32 Vous pensez vmt que Mozzato a un profil si intéressant que ça pr une WT ? Parce que dans le fond, ça reste un coureur qui ne score pas.
Sa situation me fait penser à Sepulveda chez Fortuneo à l'époque. L'argentin était à un moment donné "l’icône" du projet et il était parti pr la Movistar où il est devenu un no-name. Mozzato, il va peut-être être confronté au même choix de carrière, entre des opportunités en WT au risque d'y occuper un rôle d'équipier ou de second couteau ou rester chez les Glaz où il pourra être au centre du projet et être une des figures de l'équipe.

Reste Glaz le plus lgtps possible Luca steuplait !
Je me faisais la même réflexion, un gars qui ne gagne pas n'apporte pas vraiment de plus-value à une WT malheureusement, et des mecs capables de faire au sprint des top 10 ou des top 20 suivant le plateau, il y en a un paquet sur le marché. Après c'est aussi une question de chance ou de réseau j'imagine.

D'un côté, tant mieux pour B&B, car c'est un coureur intéressant en Pro Team qui va te rapporter des top 10 tout au long de l'année.
blouss_
Leader
Leader

ça reste un jeune coureur, qui progresse chaque année. Avec du meilleur matériel et de meilleurs équipiers, il peut sans doute franchir encore un ou deux caps supplémentaires. Et là, ça devient un vrai bon coureur. Après c'est sûr qu'il y a un risque que le niveau WT soit trop haut pour lui. On voit qu'actuellement il bute un peu à ce niveau. Mais pour le savoir vraiment, il faut y aller. Perso, je serais lui et si j'en avais l'opportunité, je tenterais ma chance au niveau au-dessus pour savoir ce que je vaux, quitte à redescendre dans 2-3 ans si nécessaire.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Ben je trouverai pas ça aberrant de le voir chez une équipe comme la Wanty par exemple vu leur calendrier de course et son profil. Sans être leader, il peut avoir le profil d'un coureur qui peut-être utile à un Kristoff par exemple (sur des Flandriennes ou en poisson pilote) tout en jouant sa carte sur des classes 1 et rapporter son lot de points UCI.
Le canard, c'est la vie.
Répondre