TotalÉnergies 2022
Re: TotalÉnergies 2022
Jousseaume est également présent au Rwanda! Une équipe de jeune qui devrait avoir les crocs. Ça me plaît 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Il vaut mieux que ça arrive maintenant que lorsque les WT auront débuté.Cyclisme47 a écrit : 16 févr. 2022, 18:20 Burgaudeau forfait pour le Haut Var cause Covid...
Très gros coup dur pour l'équipe et pour lui, ça aurait été un gros test pour lui avec 3 étapes qui lui correspondaient parfaitement
Pour le général je ne vois pas qui pourra faire une place, Vuillermoz étant juste de retour ce ne sera pas lui.
Arfff après un très bon début de saison, les éléments commencent à se mettre contre l'équipe, quel dommage...
-
- néo-pro
Belle montée de Rodriguez en Andalousie !
Il doit finir 12-15ième a quelques secondes du podium
-
- Equipier
Oui très belle montée de sa part sur des forts pourcentages qui ne lui correspondent pas forcément ! Bon après il a le bonus "andalou" qui fait qu'il se surpasse et joue à domicile mais belle montée ! Il fait top 10 je croisTotalBoudy a écrit : 17 févr. 2022, 16:53 Belle montée de Rodriguez en Andalousie !
Bonifazio qui a essayé de sortir dans la descente c'est bien tenté !
8e à 5 secondes du vainqueur.TotalBoudy a écrit : 17 févr. 2022, 16:53 Belle montée de Rodriguez en Andalousie !
Il passe 7e à 11 secondes du leader au général

Gros boulot de Bonifazio pour tenter de le placer mais il était loin au pied. Dommage!

-
- néo-pro
Il faut aller chercher un top 10 au général
Boni semble en forme, faut bien le placer demain!

Boni semble en forme, faut bien le placer demain!
-
- Equipier
Non loulou Bonifazio ne l'a pas replacé, il a voulu attaquer dans la descente mais ce n'était pas assez raide pour sortir ! Et ensuite il s'est relevé en cherchant Rodriguez mais quand il a voulu le remonter il a sauté car la pente commençait à se durcir ! Mais Boni a eu raison de vouloir sortir il n'avait absolument rien à perdreloulou30 a écrit : 17 févr. 2022, 16:578e à 5 secondes du vainqueur.TotalBoudy a écrit : 17 févr. 2022, 16:53 Belle montée de Rodriguez en Andalousie !
Il passe 7e à 11 secondes du leader au général![]()
Gros boulot de Bonifazio pour tenter de le placer mais il était loin au pied. Dommage!
Rodriguez fait 10 de l'étape
bien rodriguez qui semble de retour à un bon niveau dans la lignée de mai juin l'année dernière ou il était bon
Sa chute en norvége avait mis à mal sa fin de saison
pas d etrop pour épauler latour plus tard dans la saison
Sa chute en norvége avait mis à mal sa fin de saison
pas d etrop pour épauler latour plus tard dans la saison
Rodriguez est presque à domicile,
mais il est est meilleur sur les efforts plus longs donc c'est de bonne augure
mais il est est meilleur sur les efforts plus longs donc c'est de bonne augure

"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier
Delgato toi qui a l'air de bien connaître Rodriguez, connais tu son potentiel et ses limites ? Car j'ai vraiment du mal à me faire une idée précise de son potentiel en montagneDelgato a écrit : 17 févr. 2022, 17:59 Rodriguez est presque à domicile,
mais il est est meilleur sur les efforts plus longs donc c'est de bonne augure![]()

Il a l'air plutôt bon dans les efforts lissés sans trop d'accoups sur des pourcentages réguliers à 7/8% mais manque de punch.
J'avais été déçu de son tour de france l'an dernier où il n'avait pris part à aucune échappée en montagne et s'était contenté de traverser le tour sans qu'on entende son nom une seule fois. Il a l'air malgré tout d'avoir un bon potentiel mais jusque où ?

On aura Géniez, Grellier, Ourselin, Dujardin et Jousseaume au Rwanda!
S'il pouvait tous claquer leur étape + le général au vu de la faible startlist ça serait cool!
Par contre pas de sprinteur pur engagé, ça devrait être Dujardin attitré à ces arrivées massives non?
S'il pouvait tous claquer leur étape + le général au vu de la faible startlist ça serait cool!
Par contre pas de sprinteur pur engagé, ça devrait être Dujardin attitré à ces arrivées massives non?

-
- Equipier
Oui clairement ce sera le sprinter ! Obligation de ramener des victoires d'étapes la avec plusieurs coureurs différents si possible pour les mettre en confiance ! Dujardin et Jousseaume pour gagner une étape et le général pour Geniez !loulou30 a écrit : 17 févr. 2022, 19:00 On aura Géniez, Grellier, Ourselin, Dujardin et Jousseaume au Rwanda!
-
- néo-pro
Geniez avec sa forme de la semaine dernière se doit de viser le général.
Hâte de voir Jousseaume en action !
La première de Sagan aujourd'hui sur un parcours qui lui correspond...j'espère qu'il va maintenir la bonne dynamique de l'équipe depuis le début de saison. Ca peut aussi convenir a Turgis
Hâte de voir Jousseaume en action !
La première de Sagan aujourd'hui sur un parcours qui lui correspond...j'espère qu'il va maintenir la bonne dynamique de l'équipe depuis le début de saison. Ca peut aussi convenir a Turgis
-
- Equipier
Très belle 2ème place de Turgis derrière l'imbattable Ewan ! Il a fait un beau sprint, il monte en puissance en vue des prochaines échéances c'est de bonne augure 
Par contre Sagan qui se fait lâcher avant même les premières pentes de la dernière côte je ne m'y attendais pas... On va mettre ça sur le coup du manque de rythme et du fait qu'il n'ait pas encore récupéré totalement du Covid... Relativement inquiet en vue des prochaines classiques qui vont très vite arriver

Par contre Sagan qui se fait lâcher avant même les premières pentes de la dernière côte je ne m'y attendais pas... On va mettre ça sur le coup du manque de rythme et du fait qu'il n'ait pas encore récupéré totalement du Covid... Relativement inquiet en vue des prochaines classiques qui vont très vite arriver

Bilan de la journée :
Inquiet pour Sagan
Turgis monstrueux, battu au sprint seulement par Ewan
Rodriguez très fort aussi, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu si bien, surtout sur le plat (l'apport de spé peut être) il était dans tous les coups quand des petits groupes se détachaient. Il va même chercher le sprint intermédiaire et les 3s de bonif. Franchement excellente surprise s'il maintien cette 6e place au CG pour une course sans équipier dès que ça grimpe c'est extra! La décision devrait se faire sur la dernière étape
Inquiet pour Sagan
Turgis monstrueux, battu au sprint seulement par Ewan
Rodriguez très fort aussi, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu si bien, surtout sur le plat (l'apport de spé peut être) il était dans tous les coups quand des petits groupes se détachaient. Il va même chercher le sprint intermédiaire et les 3s de bonif. Franchement excellente surprise s'il maintien cette 6e place au CG pour une course sans équipier dès que ça grimpe c'est extra! La décision devrait se faire sur la dernière étape
Ils ne sont plus que 3 en Andalousie, Juraj ayant abandonné.

Décidément c'est le jour des Saganloulou30 a écrit : 18 févr. 2022, 18:13 Ils ne sont plus que 3 en Andalousie, Juraj ayant abandonné.
-
- Equipier
Ah pcke ils étaient 4 ??loulou30 a écrit : 18 févr. 2022, 18:13 Ils ne sont plus que 3 en Andalousie, Juraj ayant abandonné.

C'est sur que le père Juraj y était de toute façon inexistantCyclisme47 a écrit : 18 févr. 2022, 18:44Ah pcke ils étaient 4 ??loulou30 a écrit : 18 févr. 2022, 18:13 Ils ne sont plus que 3 en Andalousie, Juraj ayant abandonné.![]()

L'émotion de voir Cristian Rodriguez à ce niveau. Il faut voir si c'est juste un bonus domicile ou s'il va être régulier sur l'ensemble de la saison. Vu le début de saison de Total, je pense que ça peut le faire sur toute la saison. C'est effectivement la première fois que je le vois à ce niveau, ça faisait longtemps que je l'attendais (depuis qu'il est passé pro en gros
). Juste dommage qu'ils ne soient plus que 3 sur la course.