TDF Etape 14 : Clermont Ferrand / Lyon (194 km)
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: TDF Etape 14 : Clermont Ferrand / Lyon (194 km)
Vraiment une belle étape avec le coup de force des Bora et le final spectaculaire
Je l'ai lu, mais j'ai pas la même lecture que toi, d'où la divergence d'opinion je présume ^^mc-enroe31 a écrit : 12 sept. 2020, 18:03 Va voir mon message de 17h59 (3h59pm), il ne lui reste presque rien pour reprendre des points!
Et, comme je l'ai dit, je pense que Bennett aura les jambes lourdes ce soir.
Etape 15, statu quo à 2 points prêt.
Etape 16, début d'étape casse-patte, je vois Bora faire un coup et Sagan ramasser au moins 15 pts
Etape 17, je pense que la condition de Bennett sera descendante, mais statu quo encore.
Etape 18, ça sera, imo, l'étape décisive, avec le raidard en début d'étape. Possiblement le plein pour Sagan, on en est à 30 pts de repris, Sagan a virtuellement 10 points d'avance à ce stade.
Etape 19, Je vois un scénario similaire à aujourd'hui, avec possiblement une échapée trouble fête mais assez filtré pour offrir une vingtaine de points comme aujourd'hui et se mettre pratiquement à l'abri sur les champs.
Etape 21, avantage probable de Bennett (si il est encore là

Dernière modification par Fantazor le 12 sept. 2020, 18:30, modifié 1 fois.
- allezlasse
- Modérateur
Je crois qu'il te manque 20 pts d'écart entre Sagan et Bennett. Quand Sagan aura repris 30 points à Bennett dans ton scénario, il sera toujours 10 pts derrière, pas 10 pts devantFantazor a écrit : 12 sept. 2020, 18:17Je l'ai lu, mais j'ai pas la même lecture que toi, d'où la divergence d'opinion je présume ^^mc-enroe31 a écrit : 12 sept. 2020, 18:03 Va voir mon message de 17h59 (3h59pm), il ne lui reste presque rien pour reprendre des points!
Etape 15, status quo à 2 points prêt.
Etape 16, début d'étape casse-patte, je vois Bora faire un coup et Sagan ramasser au moins 15 pts
Etape 17, je pense que la condition de Bennett sera descendante, mais status quo encore.
Etape 18, ça sera, imo, l'étape décisive, avec le raidard en début d'étape. Possiblement le plein pour Sagan, on en est à 30 pts de repris, Sagan a virtuellement 10 points d'avance à ce stade.
Etape 19, Je vois un scénario similaire à aujourd'hui, avec possiblement une échapée trouble fête mais assez filtré pour offrir une vingtaine de points comme aujourd'hui et se mettre pratiquement à l'abri sur les champs.
Etape 21, avantage probable de Bennett (si il est encore là) sur le sprint inter et l'arrivée. Mais Sagan devrait suffisamment limiter avec 30 à 40 pts d'avance.
(et on écrit statu quo en français, status quo c'est en anglais ou un groupe de rock ringard

Dernière modification par allezlasse le 12 sept. 2020, 18:19, modifié 1 fois.
Sagan a 43 points de retard ce soir.Fantazor a écrit : 12 sept. 2020, 18:17Je l'ai lu, mais j'ai pas la même lecture que toi, d'où la divergence d'opinion je présume ^^mc-enroe31 a écrit : 12 sept. 2020, 18:03 Va voir mon message de 17h59 (3h59pm), il ne lui reste presque rien pour reprendre des points!
Etape 15, status quo à 2 points prêt.
Etape 17, je pense que la condition de Bennett sera descendante, mais status quo encore.
Etape 21, avantage probable de Bennett (si il est encore là) sur le sprint inter et l'arrivée. Mais Sagan devrait suffisamment limiter avec 30 à 40 pts d'avance.
-
- Equipier de luxe
On parle de Bennett, mais Ewan a vraiment un sale style à chaque montée, si l'irlandais pourrait avoir du mal à être à Paris, ça pourrait être le cas pour l'australien aussi.
Les Alpes ne sont pas encore "arrivées";
il reste 3 étapes très difficiles, une assez difficile, un chrono;
pourtant :
- les derniers sont à plus de 4 heures au CG! Le record de Ji des TDF récents peut-il être battu?
- le 26ème du CG, qui n'est autre qu'Alaph est à une heure!
A part les 15 premiers qui se tiennent encore dans des écarts assez serrés; derrière c'est monstrueux.
pourtant :
- les derniers sont à plus de 4 heures au CG! Le record de Ji des TDF récents peut-il être battu?
A part les 15 premiers qui se tiennent encore dans des écarts assez serrés; derrière c'est monstrueux.
Lui, il a vraiment eu chaud au cul pour les délais aujourd'hui.SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2020, 18:27 On parle de Bennett, mais Ewan a vraiment un sale style à chaque montée, si l'irlandais pourrait avoir du mal à être à Paris, ça pourrait être le cas pour l'australien aussi.
Ah merde effectivement, le classement était déjà à jourallezlasse a écrit : 12 sept. 2020, 18:19
Je crois qu'il te manque 20 pts d'écart entre Sagan et Bennett. Quand Sagan aura repris 30 points à Bennett dans ton scénario, il sera toujours 10 pts derrière, pas 10 pts devant
(et on écrit statu quo en français, status quo c'est en anglais ou un groupe de rock ringard)

(

7eme top 20 pour Houle. Soi disant pas assez fort pour être équipier chez AG2R. 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
rendez-vous à 19h45, on fait le débrief de cette belle étape
Tejay Van Garderen vient de faire son meilleur résultat de ce Tour, avec sa 60eme place! Juste avant les Alpes 

Kamna fait quand même foirer tout le travail de Bora là... Il doit jamais attaquer, et vu comme il était fort encore, il pouvait largement emmener Sagan jusqu'au sprint.
A noter également qu'il y a pratiquement 20 minutes entre le 15ème (Caruso) et le 16ème (Higuita).gradouble a écrit : 12 sept. 2020, 18:28 Les Alpes ne sont pas encore "arrivées";
pourtant :
- Bradounet_
- légende VCN
La grande faucheuse, c'est mardi pour lui, je le sais, tu le sais, on le sait tous.Tacos a écrit : 12 sept. 2020, 18:31 Tejay Van Garderen vient de faire son meilleur résultat de ce Tour, avec sa 60eme place! Juste avant les Alpes![]()
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Faut pas rêver, Kämna n'aurait jamais réussi à contrôler tout seul les 8 derniers km avec toutes les attaques qu'il y a eu. Attaquer comme il l'a fait, ça déchargeait aussi la Bora de rouler derrière les attaques. Et comme c'était le seul équipier de Sagan dans le final, c'était même plutôt bien vu de mon point de vue.davi a écrit : 12 sept. 2020, 18:32 Kamna fait quand même foirer tout le travail de Bora là... Il doit jamais attaquer, et vu comme il était fort encore, il pouvait largement emmener Sagan jusqu'au sprint.
Ah ouais moi je l'aurais bien vu faire le train à partir du pied de Croix Rousse seulement. Sagan se serait économisé et aurait pu éventuellement suivre quelques coups après le sommet si Kamna flanchait. Sur la côte de la Duchère les attaquants étaient nettement moins dangereux, Benoot n'est pas en top forme notamment.marooned a écrit : 12 sept. 2020, 18:38Faut pas rêver, Kämna n'aurait jamais réussi à contrôler tout seul les 8 derniers km avec toutes les attaques qu'il y a eu. Attaquer comme il l'a fait, ça déchargeait aussi la Bora de rouler derrière les attaques. Et comme c'était le seul équipier de Sagan dans le final, c'était même plutôt bien vu de mon point de vue.davi a écrit : 12 sept. 2020, 18:32 Kamna fait quand même foirer tout le travail de Bora là... Il doit jamais attaquer, et vu comme il était fort encore, il pouvait largement emmener Sagan jusqu'au sprint.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Pierre Rolland qui se prend 19 minutes dans la face aujourd'hui, qui était 17e ce matin, rétrograde à la ... 18e place (avec 34 minutes de retard) !gradouble a écrit : 12 sept. 2020, 18:28 Les Alpes ne sont pas encore "arrivées";
pourtant :

- allezlasse
- Modérateur
Y'a 7 minutes entre le 1er et le 15e du généralPuncheurFou a écrit : 12 sept. 2020, 18:46 Pierre Rolland qui se prend 19 minutes dans la face aujourd'hui, qui était 17e ce matin, rétrograde à la ... 18e place (avec 34 minutes de retard) !![]()
Y'a 19 minutes entre le 15e et le … 16e du général

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
On s'inquiète pour Bennett mais celui qui ne passera pas les Alpes à moins d'un miracle c'est Ewan. 28'55 pour le quatuor Lotto aujourd'hui, je ne sais pas à combien étaient les délais exactement, mais ça ne doit pas se jouer à grand chose.
-
- Equipier de luxe
Les délais étaient de 40:14 selon PCS. Mais oui ça risque d'être dur pour Ewan.