Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
charlix a écrit : 28 juil. 2020, 16:03
J'ai un peu de mal à comprendre les critiques envers Evenepoel, vous préférez une procession jusqu'au pied du Mirador ?
ça vous donnerait + envie de regarder du vélo qu'un mec qui prend des risques à 35 bornes de l'arrivée ?
On préfère des perfs MPCC surtout.
Genre Fuglsang sans doute Vieil acariâtre que t'es !
SnakePlissken a écrit : 28 juil. 2020, 18:46
Pour Leemreize, sur le twitter de l'équipe : "Gijs is in the hospital, where the plastic surgeon will restore his damaged fingertip in the best possible way tonight. Gijs is doing okay given the circumstances. We wish him all the strength and a speedy recovery."
Pas de chance juste quelques jours après avoir signé son contrat pro.
Quand on voit comment Degenkolb a perdu le fil de sa carrière apres avoir perdu le bon du doigt ça craint pour lui
Evenepoel qui fait le show , cela fait toujours plaisir.
Par contre, comme beaucoup ici, revoir des commentaires sur le dopage dès la reprise des courses est très désagréable
SnakePlissken a écrit : 28 juil. 2020, 18:46
Pour Leemreize, sur le twitter de l'équipe : "Gijs is in the hospital, where the plastic surgeon will restore his damaged fingertip in the best possible way tonight. Gijs is doing okay given the circumstances. We wish him all the strength and a speedy recovery."
Pas de chance juste quelques jours après avoir signé son contrat pro.
Quand on voit comment Degenkolb a perdu le fil de sa carrière apres avoir perdu le bon du doigt ça craint pour lui
Il s'est surtout fait éclater la tronche par une bagnole de face
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ilnur majka a écrit : 28 juil. 2020, 18:58
Il s'est surtout fait éclater la tronche par une bagnole de face
Non mais il a juste été commotioneux quelques temps. je me souviens que ce qui l'handicapait bcp c'était le bout doigt manquant.
Au passage il me semble avoir lu il y a quelques jours que Gesink et Leemreize sont de la même famille, ce dernier étant le neveu de la femme du premier nommé.
SnakePlissken a écrit : 28 juil. 2020, 19:17
Au passage il me semble avoir lu il y a quelques jours que Gesink et Leemreize sont de la même famille, ce dernier étant le neveu de la femme du premier nommé.
Ainsi donc, il met un point d'honneur à perpétuer la tradition familiale.
Non je plaisante mais c'est pas drôle.
J’ai l’impression qu’Evenepoel aurait pu insister davantage non ?
C’était peut être du suicide mais il avait l’air facile et le peloton avait bien explosé et il ne restait pas des masses d’équipiers car la répétition des efforts et l’arrivée en bosse condamnait les sprinteurs.
Il aurait dû selon moi faire la 1ère montée pour voir sans la faire à bloc !!
samu_64 a écrit : 28 juil. 2020, 21:04
C’était peut être du suicide mais il avait l’air facile et le peloton avait bien explosé et il ne restait pas des masses d’équipiers car la répétition des efforts et l’arrivée en bosse condamnait les sprinteurs.
Quand il se relève, il y a plusieurs km vent de face avant le pied de la cote et certaines équipes avaient encore pas mal d'équipiers
Thor8_one a écrit : 28 juil. 2020, 18:48
Au final ce n était vraiment pas pour les sprinteurs.
Les Ineos ont fait mal dans la bosse. Et les sprinteurs ont pris cher.
Gaudu bien dans le rythme :)
Pour le stagiaire de Jumbo c est un sacré début dans le monde pro.
ça dépend du scénario de l'étape, là il y a eu de la bagarre à cause du vent, les coureurs y laissent du jus, les derniers équipiers s'écartent dès le pied de la bosse finale, alors que d'autres fois, il n'y a pas de vent, il ne se passe rien, les coureurs restent au chaud et là les sprinteurs ont une chance comme Nizzolo l'an dernier.
Thor8_one a écrit : 28 juil. 2020, 18:48
Au final ce n était vraiment pas pour les sprinteurs.
Les Ineos ont fait mal dans la bosse. Et les sprinteurs ont pris cher.
Gaudu bien dans le rythme :)
Pour le stagiaire de Jumbo c est un sacré début dans le monde pro.
ça dépend du scénario de l'étape, là il y a eu de la bagarre à cause du vent, les coureurs y laissent du jus, les derniers équipiers s'écartent dès le pied de la bosse finale, alors que d'autres fois, il n'y a pas de vent, il ne se passe rien, les coureurs restent au chaud et là les sprinteurs ont une chance comme Nizzolo l'an dernier.
On pourrait aussi penser que les grimpeurs soient plus mis en difficulté que les sprinteurs par les bordures.
Quand il se relève, il y a plusieurs km vent de face avant le pied de la cote et certaines équipes avaient encore pas mal d'équipiers
Je pense qu'il avait les moyens de continuer encore. Ça roulait très très fort dans le peloton avant qu'il se relève. Ça a même conduit à la formation de plusieurs bordures. Son Ds a du lui dire de se relever et d'attendre la première bordure afin de ne pas prendre le risque de se faire sortir des roues quand il serait repris par le 1er groupe. Un homme seul face à une bordure organisée n'a pas la moindre chance ds le vent. Sauf que le peloton était tellement à fond qu'ils se sont relevé exactement au même moment. Si Remco avait insisté 5 minutes de plus, il aurait repris de l'avance. Mais probablement pas assez pour aller au bout.
Un régal cette étape mouvementée dès la reprise avec des bordures !
Par contre les chutes... Triste pour les 2 coureurs les + touchés qui ont dû abandonner.
Finalement, avec les efforts consentis (bordure, raid solo si près de l'arrivée), encore terminer à une belle place dans une arrivée qui ne lui convenait pas forcément, est signe évident d'une belle forme.
Si il a vraiment tenu tête a un groupe qui se relayait, en effet il a la forme.
J'avoue ne pas trop savoir que penser, n'ayant pas vu la course, je sais pas si le peloton roulait fort ou pas.
El_Pistolero_07 a écrit : 29 juil. 2020, 08:03
Si il a vraiment tenu tête a un groupe qui se relayait, en effet il a la forme.
J'avoue ne pas trop savoir que penser, n'ayant pas vu la course, je sais pas si le peloton roulait fort ou pas.
Ce sont surtout les Movistar qui ont roulé derrière et ça ferraillait pas mal, en effet. Puis vint le vent de face et il n'a plus insisté, à raison.
samu_64 a écrit : 28 juil. 2020, 21:05
Sinon Ivan Sosa grand favori pour le général. Il a passé cette étape sans encombre et il sera le leader d’Ineos je pense.
Sosa est un des favoris mais pas LE grand favori. Il n'y a aucune garantie qu'il soit supérieur à des coureurs comme Valverde et Landa. Et on n'est pas non plus à l'abri d'une surprise avec un coureur qu'on attend pas trop.