Si, c'est très bien. Les éblouissantes manœuvres de la Kelme feront un excellent argument de campagne.
Pour ma part, je ne changerais pas grand chose. Juste une petite idée, histoire de donner un peu plus d'importance à l'échappée de nazes matinal.
Secteur 1 : Toutes les équipes peuvent envoyer un gars dans l'échappée. Si elles veulent y ajouter un deuxième coureur, alors ça fera 10 points d'énergie en plus, et sa note sera descendue d'un point. Exemple : Baygon a 5 en plaine, sa note passera à 4 pour pouvoir valider l'attaque.
Et ainsi de suite : pour le troisième coureur c'est +20 points et N-2. Pour le quatrième : +30 et N-3. Ainsi, ça fera moins de candidats pour la première échappée, elle prendra plus de dés et donc davantage d'avance. Une équipe peut toujours essayer d'y aller en force, mais ce sera à ses risques et périls. Et en cas d'attaque générale, ça promet d'être là fête du slip.
Au second secteur, on peut envisager de reconduire le même scénario.
Autre idée : l'échappée du premier secteur ne peut pas excéder 5 coureurs, pareil pour celle du second. Si davantage de candidats que de places, sont privilégiés les coureurs avec la meilleure note. Si égalité, tirage au sort.
Voilà. C'était ma contribution à la reconnaissance des nazes.

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.