Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
El_Pistolero_07 a écrit : 10 mai 2020, 15:34 Gros Janou qui commence sa saison 2003 en avril...
3 mois pour préparer le Tour, c'est comme si en temps d'épidémie tu relâches les coureurs mi-Mai pour se préparer pour un TDF fin Aout... comme quoi, on peut étre compétitif
El_Pistolero_07 a écrit : 10 mai 2020, 15:34 Gros Janou qui commence sa saison 2003 en avril...
Début avril donc ça va
En 2006, il la commence fin avril au Tour de Romandie. Et derrière, il a enchainé avec le Giro et le Tour de Suisse et il devait être sur le Tour de France !
Les braquets ont du sacrément changer, on voit que lorsqu'un coureur est en difficulté il ne peut pas "s'économiser" et tire trés rapidement trop gros.
De nos jours lorsqu'un coureur péte il garde un rythme plutôt souple le plus souvent.
En 2003 les braquets c'était le plus souvent un plateau de 39 à l'avant puis 23 (ou 25 au mieux) à l’arrière, à partir de 9% lorsque tu n'es pas grimpeur ça pique assez vite.
Je me rappelle que Hamilton avait mis un 36 dans Bagargui, et c'était une grande première de voir ce type de braquet.
Sinon, en 2002 certaines équipes avaient monté le triple plateaux pour l'Angliru sur la Vuelta, mais ça restait vraiment exceptionnel (pour des pentes exceptionnelles...).
Dernière modification par xacasar le 10 mai 2020, 16:02, modifié 1 fois.
xacasar a écrit : 10 mai 2020, 16:01
Les braquets ont du sacrément changé, on voit que lorsqu'un coureur est en difficulté il ne peut pas "s'économiser" et tire trés rapidement trop gros.
En 2003 les braquets c'était le plus souvent un plateau de 39 à l'avant puis 23 (ou 25 au mieux) à l’arrière, à partir de 9% lorsque tu n'es pas grimpeur ça pique assez vite.
Je me rappelle que Hamilton avait mis un 36 dans Bagargui, et c'était une grande première de voir ce type de braquet.
Sinon, en 2002 certaines équipes avaient monté le triple plateaux pour l'Angliru sur la Vuelta, mais ça restait vraiment exceptionnel (pour des pentes exceptionnelles...).
Je sais pas si t'as vu la vidéo de 2002 sur le topic idoine, c'est assez incroyable de voir les cadences !
Je suis pour une limitation des petits braquets moi. Avec exception pour les cols types Angliru.
xacasar a écrit : 10 mai 2020, 13:18
Pauvre Claire Bricogne, lui tirer à boulets rouges comme ça publiquement, assez minable...
@RemcoAlafPolak, on peut dire ce qu'on veut sur Vayer mais les calculs de watts sont de Portoleau, il utilise plus ou moins les mémes méthodes que les autres calculs et ils sont relativement bons... c'est les commentaires de Vayer qui peuvent étre délirants/à la téte du client.
J'avais lu un coup que Vayer se contentait de regarder à la TV, prendre un point À au pied du col et un point B au sommet. Ça lui donnait un temps et de là il fait ses calculs. Cette méthode me semblait assez peu rigoureuse de la le "lol".