Giro 2019 : 9ème étape: Riccione - San Marino 34.7 km( CLM)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2019 : 9ème étape: Riccione - San Marino 34.7 km( CLM)

veji2 a écrit : 19 mai 2019, 17:41
Ilnur majka a écrit : 19 mai 2019, 17:37 ses scènes jubilatoires notamment de FDJboys suite a l'explosion de Yates :ouch: je sens que je ne vais pas me retenir en Juillet :siffle:
Parce qu'on ne peut plus noter quand un asthmatique volant ne vole plus ? C'est interdit ?
Surtout l'opposition avec Pinot est assez ...pathétique :spamafote:
:elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Ne pas enterré Zak trop vite, il viens de sortir un bon chrono.
Pour moi il fera top5. :super:
rbl85
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 19 mai 2019, 17:37 ses scènes jubilatoires notamment de FDJboys suite a l'explosion de Yates :ouch: je sens que je ne vais pas me retenir en Juillet :siffle:
Avoue qu'un coureur qui explose sur un chrono alors qu'une semaine auparavant il disait que ses adversaires devrait se chier dessus tellement qu'il est fort….C'est assez comique.

Si jamais Pinot dit la même chose au départ du Tour tu pourra te foutre de sa gueule autant que tu veux :wink:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas bien certaines réactions de Cyrille Guimard dans l'après-course.

"Nibali est même mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre !"
Ah bon ? Il n'a pas été présent et sérieux tout le début de saison ? Ce n'est pas un vainqueur de grand Tour (4) qui est toujours fort sur ces grands rendez-vous ?
Il n'aurait pas animé le Tour des Alpes en étant le seul à attaquer les jeunots de la Sky devenue Ineos ? En mettant des grosses accélérations dans les cols ...

Je suis sélectionneur de l'équipe de France et il semblerait que je découvre les grands coureurs sur le tard ... :tonton:
Ilnur majka
Leader
Leader

ah les gars on se calme :green:
ce Yates moi non plus je ne l'aime pas hein
mais je désapprouve juste le fait de sortir la champagne et hop parce que si Pinot venais a etre mal et si je venait a faire normal que ca vous mette en :colere: non???
peut etre que j’interprète mal le "il s'est fait chier dessus " mais le gars a juste dit que son plus grand rival c'était lui il n'a pas tué quelqu'un :wink:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 19 mai 2019, 16:00
Beignet134 a écrit : 19 mai 2019, 15:57 Quelqu'un peut me dire c'est a quel niveau de la course que Campenaerts a eu un soucis technique et combien de temps (environ) il a perdu ?
Il a pas vraiment de problème technique c'est juste qu'il a foiré son changement de vélo (qui était prévu)

Pour le temps perdu, je sais pas.
Non Lotto parle bien d’un problème mécanique
Sans celui-ci, il remportait le chrono d’ailleurs quand on voit l’écart avec Roglic
Ptibut
néo-pro
néo-pro

La question pour Roglic est de savoir si son équipe est capable de contrôler la course si les autres équipes et notamment celles qui ont encore plusieurs coureurs à moins de cinq minutes décident ( on peut rêver un peu) d'attaquer de loin dans les étapes de montagnes.
Bora (Formolo et Majka)
EF (Tangert et Carthy)
Movistar (Carapaz et Landa)
Astana (Bilbao et Lopez)
Mitchelton (Chavez et Yates)
Tous ces coureurs n'ont plus grand choses à perdre.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 19 mai 2019, 17:49 Je ne comprends pas bien certaines réactions de Cyrille Guimard dans l'après-course.

Ah bon ? Il n'a pas été présent et sérieux tout le début de saison ? Ce n'est pas un vainqueur de grand Tour (4) qui est toujours fort sur ces grands rendez-vous ?
Il n'aurait pas animé le Tour des Alpes en étant le seul à attaquer les jeunots de la Sky devenue Ineos ? En mettant des grosses accélérations dans les cols ...

Je suis sélectionneur de l'équipe de France et il semblerait que je découvre les grands coureurs sur le tard ... :tonton:
Il n'est pas le seul à sous-estimer Nibali. Perso, je l'ai pronostiqué à la 2è place de ce Giro derrière...Dumoulin. :genance:

Je trouve que certains coureurs, ces dernières années, ont été surestimés, Quintana en particulier. En tout cas dans le cadre des GT. Nibali ne fait pas partie de ceux-là. On a tendance à oublier qu'il est pratiquement le meilleur du monde lorsqu'il s'agit d'obtenir un pic de forme à un moment bien précis, c'est-à-dire, pour lui, les 3 GT ou les 2 classiques italiennes. J'en fais désormais le favori de la course, même si le profil de la 3è semaine ne me semble pas aussi terrifiant que cela (y a le San Carlo et le Mortirolo, surtout, mais le reste n'est pas démentiel). Il risque de lui manquer quelques grands cols en haute altitude pour user Roglic et le renverser. Si le Gavia est annulé, ce sera une trés mauvaise nouvelle pour :nibali: .

Pour la course au podium, n'oublions pas Carapaz. Je vois 4 gars pour 3 places, désormais: Roglic-Nibali-Carapaz-Lopez.
Dernière modification par biquet le 19 mai 2019, 18:14, modifié 1 fois.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe des commissaires de course de Vcn reviendra sur l'étape du jour et sur le début du Giro à 19h00

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 19 mai 2019, 18:01
fred30 a écrit : 19 mai 2019, 17:49 Je ne comprends pas bien certaines réactions de Cyrille Guimard dans l'après-course.

Il n'est pas le seul à sous-estimer Nibali. Perso, je l'ai pronostiqué à la 2è place de ce Giro derrière...Dumoulin. :genance:

Je trouve que certains coureurs, ces dernières années, ont été surestimés, Quintana en particulier. Nibali ne fait pas partie de ceux-là. On a tendance à oublier qu'il est pratiquement le meilleur du monde lorsqu'il s'agit d'obtenir un pic de forme à un moment bien précis. J'en fais désormais le favori de la course, même si le profil de la 3è semaine ne me semble pas aussi terrifiant que cela (y a le San Carlo et le Mortirolo, surtout, mais le reste n'est pas démentiel). Il risque de lui manquer quelques grands cols en haute altitude pour user Roglic et le renverser. Si le Gavia est annulé, ce sera une trés mauvaise nouvelle pour :nibali: .

Pour la course au podium, n'oublions pas Carapaz. Je vois 4 gars pour 3 places, désormais: Roglic-Nibali-Carapaz-Lopez.
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il est sous-estimé. Quintana n'en parlons pas. Le type gagne la Vuelta grâce à Contador qui risque de tout perdre en attaquant dès le départ sur l'étape du Formigal. Jamais Quintana n'aurait l'audace de faire ça, et ce jour-là c'est en suivant Contador et en le dépassant sur l'ultime montée qu'il gagne le général.
Nibali est peut-être sous-estimé parce que malgré ses 4 grands tours, il a toujours gagné en étant fort, intelligent, mais pas en écrasant et en archi-dominant (le Tour 2014 oui, mais malheureusement Froome et Contador out, l'opposition était moindre. Que j'aurais aimé le voir face à Contador, ils marchaient sur l'eau tous les deux cette année-là :love: )
Tu vois Lopez revenir dans le jeu pour le général ? J'avoue que j'ai du mal à l'envisager, mais pourquoi pas. Dommage que Jungels soit aussi limité en haute montagne, car il ferait un bon client aussi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 19 mai 2019, 18:08

Je trouve que certains coureurs, ces dernières années, ont été surestimés, Quintana en particulier. Nibali ne fait pas partie de ceux-là. On a tendance à oublier qu'il est pratiquement le meilleur du monde lorsqu'il s'agit d'obtenir un pic de forme à un moment bien précis. J'en fais désormais le favori de la course, même si le profil de la 3è semaine ne me semble pas aussi terrifiant que cela (y a le San Carlo et le Mortirolo, surtout, mais le reste n'est pas démentiel). Il risque de lui manquer quelques grands cols en haute altitude pour user Roglic et le renverser. Si le Gavia est annulé, ce sera une trés mauvaise nouvelle pour :nibali: .

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il est sous-estimé. Quintana n'en parlons pas. Le type gagne la Vuelta grâce à Contador qui risque de tout perdre en attaquant dès le départ sur l'étape du Formigal. Jamais Quintana n'aurait l'audace de faire ça, et ce jour-là c'est en suivant Contador et en le dépassant sur l'ultime montée qu'il gagne le général.
Nibali est peut-être sous-estimé parce que malgré ses 4 grands tours, il a toujours gagné en étant fort, intelligent, mais pas en écrasant et en archi-dominant (le Tour 2014 oui, mais malheureusement Froome et Contador out, l'opposition était moindre. Que j'aurais aimé le voir face à Contador, ils marchaient sur l'eau tous les deux cette année-là :love: )
Tu vois Lopez revenir dans le jeu pour le général ? J'avoue que j'ai du mal à l'envisager, mais pourquoi pas. Dommage que Jungels soit aussi limité en haute montagne, car il ferait un bon client aussi.
Je vois Lopez à la lutte pour le podium, pas pour la gagne. En fait, je vois Roglic et Nibali pour la gagne, Lopez et Carapaz pour la 3è marche.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surpris aussi. Mais c’est à l’image du forum, il n'était pas cité en grand favoris en début de Giro. Ce matin, il y avait quasi l’unanimité sur le fait que Yates allait finir devant Nibali. Bon, personne ne pouvait prédire une telle défaillance du britannique, mais clairement un long CLM, une montée plus roulante, c’était pas autant à l’avantage de Yates que le prologue.
Et il a un passif en grand Tour, et a sa capacité de bien finir qui me fait dire que Roglic à loin, très loin d’avoir course gagnée.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
marooned
Leader
Leader

Je ne crois pas que Guimard sous-estime Nibali. Je pense qu'il est plutôt surpris de le voir en aussi bonne condition lors de cette première semaine. Il ne nous avait plus habitué à ça depuis le Tour 2014. Ses débuts de Giro aussi bien en 2016 qu'en 2017 étaient quand même bien poussifs. Là il semble à un bien meilleur niveau dès le départ et s'il monte encore en puissance dans les deux semaines à venir, ce sera effectivement un gros client pour la victoire finale.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 19 mai 2019, 17:53 ah les gars on se calme :green:
mais je désapprouve juste le fait de sortir la champagne et hop parce que si Pinot venais a etre mal et si je venait a faire normal que ca vous mette en :colere: non???
peut etre que j’interprète mal le "il s'est fait chier dessus " mais le gars a juste dit que son plus grand rival c'était lui il n'a pas tué quelqu'un :wink:
Tu dis ouvertement que tu vas rigoler en Juillet si Pinot se prend un tir dans une étape sur un jour sans ou un CLM raté,
parce que des "fdj boy" auraient selon toi rigolé de la contre performance de Yates.

Alors que certaines personnes ici font juste remarquer que quand tu t'auto affirmes comme le favori d'un GT trois jours avant le départ, ce que Pinot n'a jamais fait au passage, c'est bien d'assumer derrière.

C'est tout.

Et si Pinot affirme deux jours avant le départ qu'il est le favori du Tour et qu'il foire un CLM, tu pourras effectivement rigoler.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement Nibali je ne le voyais pas non plus aussi haut. Il commence quand même à prendre de l'age et on ne peut pas dire que son début de saison ait été fameux. Une 3è place au Tour des Alpes ok mais face à une opposition pas hyper consistante. Sur LBL il était présent mais il n'a pas paru étincelant si j'ai bonne mémoire. Il paraissait donc correct mais de là à le voir aussi bien...
Dumoulox
Equipier
Equipier

Y'a beaucoup de voyantes ici dis donc, vous voyez beaucoup de choses. La suite nous dira si vous êtes aux fraises :elephant:
:wink:
CPTmatros
Leader
Leader

Galopin aurait-il tellement maigri qu'il n'avance plus en CLM? Bon ca n'a jamais été non plus un crack dans l'exercice.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dumoulox a écrit : 19 mai 2019, 18:40 Y'a beaucoup de voyantes ici dis donc, vous voyez beaucoup de choses. La suite nous dira si vous êtes aux fraises :elephant:
On voit que Dumoulin ne gagnera pas, c'est déjà pas mal :rieur:
Dernière modification par jimmy39 le 19 mai 2019, 18:48, modifié 1 fois.
:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

albo a écrit : 19 mai 2019, 18:30
Ilnur majka a écrit : 19 mai 2019, 17:53 ah les gars on se calme :green:
Tu dis ouvertement que tu vas rigoler en Juillet si Pinot se prend un tir dans une étape sur un jour sans ou un CLM raté,
parce que des "fdj boy" auraient selon toi rigolé de la contre performance de Yates.

Alors que certaines personnes ici font juste remarquer que quand tu t'auto affirmes comme le favori d'un GT trois jours avant le départ, ce que Pinot n'a jamais fait au passage, c'est bien d'assumer derrière.

C'est tout.

Et si Pinot affirme deux jours avant le départ qu'il est le favori du Tour et qu'il foire un CLM, tu pourras effectivement rigoler.
je crois que tu interprète mal ce que j'ai dit
ouvertement???
je pense que si j’étais du genre a me moquer y a longtemps que je l'aurais fait avec Demare sur ce Giro parce qu'il y a de la matière mais je ne l'ai jamais fait
je rentre pas dans ce type agissement que je trouve bas et puéril d'ailleurs :spamafote:
Dumoulox
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 19 mai 2019, 18:48
Dumoulox a écrit : 19 mai 2019, 18:40 Y'a beaucoup de voyantes ici dis donc, vous voyez beaucoup de choses. La suite nous dira si vous êtes aux fraises :elephant:
On voit que Dumoulin ne gagnera pas, c'est déjà pas mal :rieur:
C'est pas être devin ca, vu qu'il a déjà abandonné, c'est comme dire que Pinot sera hors du top 5 sur le Tour, c'est du réalisme.
:wink:
Répondre