fred30 a écrit : 19 mai 2019, 17:49
Je ne comprends pas bien certaines réactions de Cyrille Guimard dans l'après-course.
"Nibali est même mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre !"
Ah bon ? Il n'a pas été présent et sérieux tout le début de saison ? Ce n'est pas un vainqueur de grand Tour (4) qui est toujours fort sur ces grands rendez-vous ?
Il n'aurait pas animé le Tour des Alpes en étant le seul à attaquer les jeunots de la Sky devenue Ineos ? En mettant des grosses accélérations dans les cols ...
Je suis sélectionneur de l'équipe de France et il semblerait que je découvre les grands coureurs sur le tard ...
Il n'est pas le seul à sous-estimer Nibali. Perso, je l'ai pronostiqué à la 2è place de ce Giro derrière...Dumoulin.
Je trouve que certains coureurs, ces dernières années, ont été surestimés, Quintana en particulier. En tout cas dans le cadre des GT. Nibali ne fait pas partie de ceux-là. On a tendance à oublier qu'il est pratiquement le meilleur du monde lorsqu'il s'agit d'obtenir un pic de forme à un moment bien précis, c'est-à-dire, pour lui, les 3 GT ou les 2 classiques italiennes. J'en fais désormais le favori de la course, même si le profil de la 3è semaine ne me semble pas aussi terrifiant que cela (y a le San Carlo et le Mortirolo, surtout, mais le reste n'est pas démentiel). Il risque de lui manquer quelques grands cols en haute altitude pour user Roglic et le renverser. Si le Gavia est annulé, ce sera une trés mauvaise nouvelle pour

.
Pour la course au podium, n'oublions pas Carapaz. Je vois 4 gars pour 3 places, désormais: Roglic-Nibali-Carapaz-Lopez.